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Comment creer un mage puissant?????

Par BlakPaladin le 24/2/2001 à 18:05:00 (#49762)

Bonjour!
Je voudrais savoir comment creer un mage surpuissant ?

le specialiser? prendre un sorcier? qelles caracteristiques prendre?
etc....

Bref je voudrais savoire selon votre experience personnelle comment creer un mage vachement bien!

Par Keelor le 24/2/2001 à 18:30:00 (#49763)

Le mage et le sorcier sont très différents : ils sont à peu près aussi puissants. Si tu n'as jamais joué un jeteur de sorts, je te conseille le sorcier (c'est plus facile pour gérer les sorts).

Autrement, il faut avoir une bonne dextérité, une bonne constitution et le maximum en intelligence (et en charisme pour un sorcier).

Si tu prends un mage, je te conseille de le spécialiser : en effet, il a des sorts en bonus, et de meilleurs JS contre les sorts à haut niveau (normalement...). Par contre, il y a des sorts que tu ne peux pas apprendre si tu es spécialisé (à cause des écoles opposées). Si tu es très défensif, prend un abjurateur ; si tu es offensif, prend plutôt un invocateur ou un transmutateur.

(Je te déconseille d'opter pour ces saletés de conjurateurs http://forums.jeuxonline.info/mad.gif http://forums.jeuxonline.info/mad.gif ;), qui ne peuvent apprendre ni les sorts de divination, ni les sorts d'invocation.)

Par Bhâal-Bhû-Trix le 24/2/2001 à 19:37:00 (#49764)

Là je ne suis pas d'ac le mage le plus intéressant à jouer est sans conteste le conjurateur (qui n'a que la sphère divination à l'opposé et non pas l'invocation) En 2 mots la sphère divination tu t'en balances car c'est que des sorts du style clairvoyance oracle, etc..

le seul utile est identification mais tu peux avoir accès à cette sphère avec un autre mage single ou multi classé dans ton groupe...

Par Keelor le 24/2/2001 à 19:58:00 (#49765)

Ils peuvent apprendre les sorts d'invocation ??? http://forums.jeuxonline.info/confused.gif C'est pas normal, ça...
Pour les sorts de divination, identification, vision véritable et tous les sorts de dissipation des illusions sont tout de même relativement utiles (mais on peut s'en passer).
Et puis niveau roleplay, c'est pas terrible, un conjurateur (c'est le moins qu'on puisse dire...).
Donc le conjurateur n'est pas le mage le plus intéressant à jouer, mais le plus bourrin (dans BG2, en tout cas). :)

Par Bhâal-Bhû-Trix le 24/2/2001 à 20:02:00 (#49766)

Pour ce qui est de l'école "invocation": les choses n'ont pas été reprises exactement comme dans le JDR original pour BG2, en voici un exemple...

Par drizzt le 24/2/2001 à 20:04:00 (#49767)

moi g essayer les deux:
si tu jou avec le Xcapremover ton sorcier pourra apprendre plein de sorts niveau9 un truc puissant:

avec ton sorcier :tu fait un simulacre ;celuici n'a normalement que 60%des capacites mais le nombre de sorts de ton sorcier n'est pas compris dans cette restriction (peut etre un bug)

donc tu cree un autre mage aussi puissant que le premier
imaginons que tu as 6sorts de niveau du simulacre ca fait:

simulacre de simulacre de simulacre de...

et donc plein de mage aussi puissant que ton persos principal
exemple:
si ton mago a 3-4sorts de niveau 9 >multiplie par 6 ca fait 20-30sorts de niveau 9!!!!!!


je l'avais deja expliquer ds un autre topic mais ca n'avait fait tilt chez personne http://forums.jeuxonline.info/confused.gif

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Drizzt Do'Urden

Par Platypus le 24/2/2001 à 20:07:00 (#49768)

Je me souvenais plus que t'avais ecris ca mais je me l'etais deja dis, on peut faire pareil avec le souhait mineur, tu créer un nouveau mage, tu le multiplies avec ta technique et tu peux avoir plein de souhaits mineurs!

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Vive Moi,Platypus.
Vous vivez pour vous, je vis pour moi, nous vivons pour moi.

Par drizzt le 24/2/2001 à 20:13:00 (#49769)

ba ouai pour ma part je trouve cette technique plutot interessante...


vous imaginez 30 emprisonnements!!!!!!??????
ou 10arrets du temps suivit de pleins de pluie de meteors!!!???

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Drizzt Do'Urden

Par Keelor le 24/2/2001 à 20:17:00 (#49770)

Posté par drizzt:
donc tu cree un autre mage aussi puissant que le premier
imaginons que tu as 6sorts de niveau du simulacre ca fait:

simulacre de simulacre de simulacre de...

et donc plein de mage aussi puissant que ton persos principal
exemple:
si ton mago a 3-4sorts de niveau 9 >multiplie par 6 ca fait 20-30sorts de niveau 9!!!!!!


je l'avais deja expliquer ds un autre topic mais ca n'avait fait tilt chez personne http://forums.jeuxonline.info/confused.gif




Normal que ça n'ait pas fait tilt, puisque on ne peut pas avoir plus d'un simulacre :). Dommage pour toi :D :D ;)

Par drizzt le 24/2/2001 à 20:25:00 (#49771)

Keelor>il a fait son malin il est tomber dans le RAVIN...
lol

toi tu ne peux pas avoir plus d'un simulacre de toi meme
mais ton simulacre peut avoir un simulacre de lui MEME!!!!!
c permis car a la base pour les magos 60%de60%de60% a la fin c plus tres pussant
mais comme ton pesos ne perd pas son nombre de sorts c puissant!

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Drizzt Do'Urden

Par Bilou le 24/2/2001 à 23:21:00 (#49772)

Très simple: pour obtenir un mage surpuissant, tu prends un guerrier (logique) que tu transformes en mage au 9eme niveau. Au maximum d'xp, on peut obtenir un guerrier9/mage17. Tu peux spécialiser le guerrier en kensai par exemple... (Par contre on ne peut pas dual classé un sorcier). Le mieux c'est de se spécialiser a 2 armes, le grand classique c'est katana et marteau de guerre. Certaines personnes ici présentes confirmeront que c'est une méthode extremement puissante.

Si tu veux vraiment un mage pur, mets 18 en int, 16 en constit (pas plus ca ne sert a rien), pour le reste ca dépend de tes préférences. Il ne faut pas non plus négliger la dextérité (un petit 18 si possible). Normalement, il ne te restera plus beaucoup de points. Tu peux négliger la force ou le charisme car il y a des objets qui augmentent ces carac mais mettre 3 n'est pas tres réaliste. La sagesse n'a pas d'importance pour un magicien a moins d'avoir un score au dessus de 19 (protection contre certains sorts).

Par Keelor le 24/2/2001 à 23:35:00 (#49773)

Il me semble que ça ne marchait pas dans mon cas... Et de toutes façons, le niveau est à 60 % de celui du mage, donc le nombre de sorts est modifié. Eh bien si tu est niveau 17, ton simulacre pourra au mieux lancer des sorts de niveau 6, non ?

Par Platypus le 24/2/2001 à 23:52:00 (#49774)

Si cette techniue marche, autant tricher ca va plus vite!

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Par Bhâal-Bhû-Trix le 25/2/2001 à 4:15:00 (#49775)

Bilou pkoi faire un dual alors qu'un multi est tellement plus pratique?

Par Bilou le 25/2/2001 à 11:01:00 (#49776)

Parce que le guerrier peut avoir 5 points dans une arme alors que le guerrier/mage est limité a 2 (suis pas sur)
Il a plus de PV a haut niveau (pour un multi classé on fait la moyenne D10 D4 alors que le dual a 9D10 au niveau 9)
Avec la limite d'xp, on peut avoir un niveau 9/17 a la fin du jeu (on a acces au sorts niveau8)

L'inconvénient c'est que temps qu'on est pas niveau 10 mage, les capacités de guerrier sont inactives.

La différence est pas énorme mais suffisante pour donner l'avantage au dualclassé. :D

Par drizzt le 25/2/2001 à 11:07:00 (#49777)

Keelor>ouai mais la restriction de sort pour un sorcier n'est pas comprises dans les 60% donc ton simulacre aura toujours le meme nombre de sorts que ton sorcier
parcontre pour les mages c pourri car le simulacre n'obtient que 60%des sorts

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Drizzt Do'Urden

Par Frolor le 25/2/2001 à 18:41:00 (#49778)

moi j'ai un mage avec les caractéristiques suivantes :

force 8 (pour un mage, on s'en fout un peu ! de toute facon il y a des objets qui peuvent la monter, au cas ou...)
constitution 18
dextérité 18
intelligence 18
sagesse 10 (pas moins de 10 sinon malus aux pourcentage de connaissances)
charisme 8, mais qui est en fait a 18 vu qu'au debut du jeu on trouve une bague qui le monte a 18...

vous m'en direz des nouvelle avec un tel mage...

frolor

Par Keelor le 25/2/2001 à 18:58:00 (#49779)

Je préfère les caractéristiques de mon mage :
F9
D19
C17
I19
S19
Ch14

(pour les mauvaises langues, je précise que les stats sont non trichées :))

Par Platypus le 25/2/2001 à 19:04:00 (#49780)

Ton mage, il est de quelle race si t'as pas triché?(je suis sur que tu caches des choses)

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Par drizzt le 25/2/2001 à 19:09:00 (#49781)

pour avoir des super carac en fait il fallait avoir finit bg1 plusieurs fois comme ca grace aux books on a pleins de points de caracs en plus!

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Drizzt Do'Urden

Par Keelor le 25/2/2001 à 20:07:00 (#49782)

Posté par Platypus:
Ton mage, il est de quelle race si t'as pas triché?(je suis sur que tu caches des choses)



Mage humain importé de BG1. Non, non, je ne cache rien :).

Par Moonwolf le 25/2/2001 à 21:17:00 (#49783)

Ben mon mage, un mage tout court, il a:
F16
D17
C16
I19
S19
C14

Il est franchement pas mauvais!!!!
Le seul problème, c'est que je suis à la limite des points d'éxpérience (2950000) au nv 17 et que je ne peut pas utiliser les sorts de nv 9 (sauf en parchemin, objets rapides)

Dans une partie multi, j'ai créé une sorcière, avec de bonnes stats (18 en intelligence 17 en dextérité). Eh ben c'est vachement puissant... Ils connaissent moins de sorts, mais peuvent en balancer 5 ou 6 fois par jours...

Par Odysseus le 26/2/2001 à 5:22:00 (#49784)

Met le caps remover.......
C degueulasse d'avoir limité le nombre d'XP alors que ils ont mis en mémoire dans le jeu les sorts de niveau 9........
ça sent l'arnaque pour forcer à l'achat d'une extension....
Alors C pas du cheat le caps....

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Odysseus

Par SgW le 26/2/2001 à 10:18:00 (#49785)

IL FAUT AVOIR MA CHANCE SUR CE COUP LA !!!!
Et souvent utiliser des sorts... lol



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