Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contr√īle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Début de journée

Par Vicky Feals le 21/12/2001 à 14:22:05 (#593999)

La servante me servit mon petit déjeuner dans mon bureau et s'en alla vaquer à ses occupations. Je pouvais aller et venir librement dans les bureaux. La vicomtesse s'était absentée ce matin et j'étais seule dans le batiment à présent.

Je décidai donc d'aller à la bibliothèque pour voir ce que je pouvais y trouver. J'ai toujours adoré les bibliothèques. Leurs murs de mots, beaux et sages, dressés autour de moi, me donnaient un sentiment de confort et de sécurité.
Un de mes chiens fit son apparition et me suivit dans le couloir, les pattes raides en reniflant sur mes talons. J'essayai de l'amadouer. En passant, je jetai un coup d'oeil dans quelques pièces. Rien n'y attira mon attention.

J'entrai dans la biblioth√®que, sur le globe terrestre pos√© sur le bureau, l'√ģle d'Arakas me faisait face. Je fermai la porte derri√®re moi pour emp√™cher le chien d'entrer et fis un petit tour dans la pi√®ce, en lisant les titres sur les rayonnages.

Il y avait beaucoup de livres d'histoire. En fait c'étaient les plus nombreux. Beaucoup de livres d'art également, du genre cher et volumineux. J'en feuilletai quelques-uns. C'est toujours en pensant à autre chose que je réfléchis le mieux.

Je me demandais d'o√Ļ venait toute la fortune de la capitale. J'avais le sentiment de n'avoir jamais eu de probl√®mes d'argent,
d'avoir toujours eu ce qu'il me fallait, ou les moyens de me procurer ce qu'il me fallait. Je possédais une grande maison remplie de choses diverses et de souvenirs. Je n'avais manqué de rien.

Je m'assis derrière le grand bureau au fond de la bibliothèque et commençai à retracer ma vie. J'avais eu plusieurs métiers. Prêtresse, médecin, chanteuse, gardienne et maintenant conseillère. Le chemin fut long et varié...

Quelque chose me sortit de mes pensées et attira mon regard. Sur le mur qui me faisait face un antique sabre de cavalerie était accroché, que je n'avais jamais remarqué jusque là. Je me levai pour le décrocher.
Il était dans un état qui me fit pitié. J'aurais voulu avoir un chiffon gras et une pierre à aiguiser pour lui rendre son éclat. Je m'y connaissais en armes anciennes, les armes blanches en particulier. J'avais lu de nombreux livres sur le sujet.

Le sabre était lourd, trop lourd dans ma main. Je sentais que je ne savais pas m'en servir. Je me mis en garde. Je fis quelques efforts et fendis l'air pendant quelques instants manquant de perdre l'équilibre à chaque mouvement.

Bon, ça menait à quoi ? Je regardai autour de moi pour découvrir d'autres objets insolites.
Rien n'attira mon attention. Je remis le sabre à sa place et revins m'asseoir derrière le bureau...




A suivre...

Par Booggi Stowh le 21/12/2001 à 14:43:22 (#594080)

:lit: :)

Par Claudia Thall le 21/12/2001 à 22:16:04 (#596175)

Ma belle-soeur a donc été chanteuse...j'imagine bien cela...

JOL Archives 1.0.1
Par Mind