Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

La légende des runes

Par Charat Solaris le 21/12/2001 à 4:59:09 (#592877)

*S'assied a une table de l'auberge d'HavreClair*

Aujourd'hui, je vais vous conter une légende. Cette légende est en partie véridique car...enfin je ne prendrai pas plus de votre temps * sourit faiblement* La voici:



La légende des 12 runes

Il y a fort longtemps, lorsque la venue de l'Haruspice n'était encore qu'histoire abstraite, certains colons fondèrent un village. Après quelques décates, ce village vivait toujours en harmonie. Dans ce village, il y avait 12 personnes qui avaient un role bien spéciales. Je ne veut pas dire par spéciale le chefs ou le duc non... Deux d'entre eux étaient Steriae; une sorte de gardien. Le premier d'entre eux était méthodique..il ne fesait rien sans peser le pour et le contre de ses actes. Le second lui était un médiateur hors pair. Quatre homme formait les Fériae; des soldats entrainer pour la guerre..ou les missions périeuse hors du villages. Les quatres avaient chacun leur qualités mais l'un d'entre eux était tellement courageux qu'il ne reculait devant rien. Il y avait aussi la chasseresse nomme Cériae. Elle était si agile que même les traits les plus rapide la ratait..et les siens fesaient toujours mouche...L'un était le Daerae..le sorcier. Il était tellement malin qu'il avait souvent des problèmes avec les esprits car il se jouait d'eux grace a sa logique.Trois formait une sorte de ligne de défense; les Talae. Celui qui se démarquait le plus du groupe était un pretre assez compétents. Et le dernier possaidait un don de vision; le Zilonae. Il voyait le future qu'il soit immédiat que lointain.

Les habitants vivait heureux et paisiblement. Mais un jour, un dragon arriva dans la vallée. Il était immense...et très cruel. Il forma un armé dieu sait comment et il alla taxé le village. A chaque pleine lune, les villageois devait faire le sacrifice de trois d'entre eux et deplus, il devaient lui fournir la moitier de leur vivre. Le Zilonae avait prédit cette arrivée mais personne ne l'avait pris au sérieux. Bien entendu, les villageois refusère et la guerre se déclara. Deux semaines de batailles sanglante s'en suivirent. Grace a leur Zilonae, il pouvait prévoire les attaque du dragon mais plusieurs perte se fesaient ressentir a chauqe bataille. Grâce a leur prêtre, il n'y avait que peu de blessé mais un jour, lorsqu'ils firent le compte de leur perte, il virent que si la guerre continuait, il la perdrait. Ils se battèrent tous...mais le prêtre fut gravement blessé...il ne pouvait même pas se soigner lui même tant qu'il était faible. Le dragon leur fit une offre; si il se rendait, il les laisserait vivre. Il leur laissa trois jours pour prendre une décision.

Le soir du deuxième jour, les douze hommes allaient décider de concéder la victoire au dragon mais quelque chose se produisit. La dessus, c'est contreverser; certain disent que c'est Artheck qui leur apparut, d'autre Ogrimar et enfin, d'autre pensaient que ce n'était qu'un etre très puissant. Il leur accorda des pouvoirs puissants pour pouvoir combattre le dragon a la condition qu'ils quittent le monde des mortels. Bien entendu, ils acceptèrent.

La chasseresse recut la premiere ces pouvoirs:

Zeckaria recu l'agilité
Tamaris, le courage
Xatae, l'intelligence et la magie
Tola, la force
Menian,l'endurance
Véron, la sincerité
Mérianae, la patience et la tolérance
Sowilo, la clairvision,la lumiere.
Sera, la force du vent
Hakinae, celle de la terre
Firae, celle du feu
Demiae, celle de l'eau

Leur physique changea comme leur mental. Mais IL leur avait donner des pouvoirs et corps selon leur trait mental et physique.

Le lendemain, il allèrent voire le dragon et refusèrent son offre. Le dragon, nullement impressionné devant les nouveau protecteurs du villages, attaqua...il fut battu en quelques heure lui et son armé. Les douzes protecteurs disparurent soudainement a la suite mais ils legèrent quelques chose au villageois: quatre familles pourraient les invoquer. Les Monoh,les Solaris, les Deoms et enfin les Jelae...Ces familles portait maintenant cette marque...chacun portait quelque part sur son corp, une rune...un symbole lié a sa personnalité...Chaque membres de ces familles devint un porteur de runes.

Fin


* Commandant une chope de bière*
J'espère que cette légende vous a plu. Maintenant, je vais me reposer

* Me levai et parti vers la mer*

Par Terckan le 21/12/2001 à 5:42:26 (#592899)

Très joli histoire ...
:merci:
Donc une armée de drakes majeurs peut debarquer on est protéger par les Monoh,les Solaris, les Deoms et enfin les Jelae.
Ca rassure :) :cool:

Par Akasha Mekare le 22/12/2001 à 12:39:41 (#597661)

EHLP

Par Abalam Hysteris le 24/12/2001 à 3:01:36 (#605138)

[ehlp aussi]

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine