Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Le solstice d'hiver

Par melancolyethael le 19/12/2001 à 23:06:38 (#587429)

Le froid se faisait plus pressant, mordant sa chair et ses os. Mélancolie resserra davantage l'habit de feuilles qu'elle avait reçu du druide Moonglow quelques semaines plus tôt, et touccha la pierre qu'elle portait en guise d'amulette, comme pour s'assurer qu'elle était toujours présente. Elle devait se hâter, le solstice d'hiver approchait et il lui restait encore beaucoup de chemin à parcourir. Comment en était-elle arrivée là ? Elle se souvint...


Il faisait nuit, la cérémonie faisant de moi une druidesse à part entière n'allait pas tarder à se terminer.

Ma jeune enfant, tu es à présent des nôtres. Puisse Titania t'éclairer de sa sagesse et Lugh te donner son courage face à l'adversité. Darius Moonglow parlait du voix calme et sereine et Mélancolie, d'habitude si turbulente, restait figée au milieu de l'étrange assemblée, une druidesse par-ci, un sylvanien par-là, un groupe de lutins jouant dans les buissons, et ses amis farfadets la contemplant dans toute sa beauté infantile. Bien qu'il ne fut visible à l'oeil nu, Mélancolie savait que son ami Zéphyrin le dragon-fée assistait à la cérémonie. Pour rien au monde il n'aurait raté sa petite protégée devenant une druidesse.
Néanmoins Mélancolie senti son coeur se serrer ; les règles de l'Ordre de la Nature étaient strictes : aucun membre de la famille hormi les druidesses et druides ne pouvait assister aux cérémonies. Elle jeta un coup d'oeil vers les bois sombres, comme si elle s'attendait à apercevoir le sourire bienveillant de ses parents.

Afin de parfaire ton éducation et de prouver ton dévouement à notre cause, tu devras descendre dans la crypte de Raven's Dust et nous ramener la pierre bleue de Titania. Il y a quelques semaines, un sorcier mort-vivant du nom de Cranefeu nous l'a dérobée, et sans elle l'équilibre des saisons sera a jamais bouleversé, et la nuit se fera éternelle si nous ne pouvons l'utiliser lors du rituel du solstice d'hiver. Tes amis pourront t'accompagner, mais toi et toi seule devra toucher la pierre et nous la rapporter. N'oublie pas, des mains impures ne doivent pas entrer en contact de la pierre. Sa magie la protège des morts-vivants, mais pas de la vilennie humaine.

Ainsi parti-je un matin d'automne, n'emmenant avec moi que le strict nécessaire (des rations, mes affaires de guérisseuse et quelques pierres de mana, mais aussi divers anneaux, plusieurs clefs inutiles, les ouvrages de nécromancie que je n'avais toujours pas brûlés, et tout un bric à brac ahurissant dont l'utilité restait à prouver).

Par Lisath Terra le 20/12/2001 à 0:27:12 (#587725)

:lit:

Par Critias Ezeil le 20/12/2001 à 2:08:45 (#587953)

:lit:

La caresse d'un souffle de vent.

Par Silwenne le 20/12/2001 à 3:55:56 (#588063)

Elle était la, tapit dans l’ombre d’un grand chêne protecteur, elle regardait son enfant, son amour de petite fille. Elle était si heureuse pour elle, qu’elle trouve sa vois dans le bien dans ce monde si brutal.

Elle était la, la tristesse se peignant toujours sur son visage tel un masque impénétrable d’une douleur intérieure profondément enfouie, cachée comme l’on cache une vilaine cicatrice.

Elle était la, son sourire mélancolique d’une vie difficile sur ses lèvres qui ne connaissaient qu’un seul nom : celui de sa fille, son unique raison de vivre, son rayon de soleil perçant la brume de son âme accablée de solitude.

Elle était la, ne voyant qu’elle au milieux de cette assemblée de Druides faisant d’elle une des leurs a condition de mener a bien sa mission.

Elle serait la, enfin, pour lui venir en aide, toujours, alors que personne ne pouvait soupçonner sa présence. Mais il le fallait, c’était ainsi la dure loi, règle immuable, des gardiens du savoir druidique.

Peut lui importait, elle était la, quand bien même elle devrait mourir elle serait toujours la, a ses cotés, présence réconfortante tel une couverture de laine sur les épaules, une voix maternelle qui chuchote a l’oreille dans un souffle de vent, un doux baiser sur sa joue lorsqu’elle sommeille la faisant sourire dans ses rêves.

A jamais, elle serait la…


http://perso.club-internet.fr/netlight/silwenne06.gif

Par Sapho Terra le 20/12/2001 à 7:55:39 (#588245)

Assise dans l'ombre à côté de sa filleule, Sapho comtemple la cérémonie, elle chuchotte à l'oreille de Silwene

Des que mon etat me le permettra, je protégerai ta fille, la premiere enfant que j'ai mise au monde, tu peux compter sur moi

Dépose un baiser sur le front de sSlwene et repars pour la maison d'Ombre-Lune

Par Elmar Ezeil le 20/12/2001 à 18:22:50 (#590715)

Alors que la druidesse en herbe se met en route pour la sombre crypte de Raven's Dust, renfermant moults cadavres animés et autres abominations de la vie, un vent frais et glacé se lève, prédicitateur d'un hiver rigoureux et dure.. Dans le petit cyclone crée par le phénomène, Melancoly peut entendre...

Va jeune enfant... Nous te regardons de près, suit ton destin et accomplit le rituel..

*dans un souffle, une brise*

Par m2p2 le 21/12/2001 à 17:48:00 (#594747)

*Enfonce son aiguille dans le derriere du post ce qui le fait sauter directement en haut de le pile*

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine