Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

nous allons tous mourir...

Par Sobert Forgefeu le 19/12/2001 à 0:21:46 (#582350)

* triste *

Le chemin de la Rédemption est un dur chemin, beaucoup de monde l’esquivent alors qu’ils devraient le chercher… Je suis un des guides qui mènent à ce chemin tout comme le sont les Rédempteurs … Mais aujourd’hui, je suis las, je suis fatigué, même certains Rédempteurs ne savent plus pourquoi nous nous battons… si l’ont peut employer ce terme sans qu il soit déformé de sont sans actuel.

Nous nous battons pour que règne la Paix et l’Amour afin que l’haruspice nous trouve digne de vivre. Et pour cela, Dalaï notre guide, nous enseigne le don de soi, la générosité, la renonciation et la tolérance mais surtout l’espoir, car c’est l’espoir qui nous permettra de passer toutes les épreuves que nous imposerons certaines personnes aux idées cupides, égoïstes, et criminelles.

Aujourd’hui je ne suis pas rongé par ce désespoir la, en fait, je manque cruellement de soutien, ma femme elle même nous quitte, elle n’a plus l’espoir de voir triomphe l’humanité… Les dernières recrus ne sont ici que parce que Wadleight les a lobotomise, elles ne connaissent même plus les règles les plus élémentaires de notre Ordre, malgré que La Douce les leurs ai fait rentrer dans la tête à grand coup de séminaire. A croire qu il faudrait recommencer à redempter les Redempteurs…

Non je n’en puis plus je suis las, fatigué seul ma femme Dierna me réconforte, mais elle a perdu l’espoir…

Dalaï je t’en suplit, viens à nous ou nous mourrons tous…

* pleur *

Par Fatalis le 19/12/2001 à 10:42:11 (#583046)

*voit un homme qui semble se lamenter*
Comment par le pacifisme peut on vaincre ceux qui sont convaincus que la force des armes et le vice regnent sur ce monde ?
Reflechit a cela
J'ai passe le temps de l'utopie

Par Wadleight le 19/12/2001 à 11:30:12 (#583229)

Il serait temps que tu deviennes honnête dans tes pensées Seigneur Sobert.
Oui Dierna nous a quitté, mais elle l'a fait depuis plus de deux mois. Qu'attendait elle ? qu'on se mette à genoux devant elle, est elle est aujourd'hui déçue que l'on ne soit pas à son service ? C'est elle même qui a rendu son titre il y a déjà longtemps, c'est elle même qui a refusé de répondre à mes appels répétés et que semble t'il tu n'as pas toi même voulu relayer.(hrp : invitations répétées au pigeonnier et son adresse mail que j'attend toujours)
Tu me prêtes de bien grand pouvoirs, dont celui de lobotomiser les gens, chose d'autant plus étonnante vu la liberté d'action que je leur laisse et le peu d'intervention que je fais auprès d'eux en raison de ma faible présence qui me laisse bien peu de temps pour discuter avec les novices… à moins que lobotomisé signifie pour toi des gens qui s'impliquent plus que toi ?
Quand tu parles des nouveaux rédempteurs qui d'après toi ne connaissent pas les règles élémentaires, qui insultes tu ? Eva dont on remarque la qualité de chacune de ses interventions ? Holdrik qui s'explique toujours avec sagesse ? Licorne qui sait dialoguer et se faire apprécier de tous ? D'autres encore ?
Quand à La Douce, cherches tu à me faire souffrir en m'obligeant à te rappeler qu'elle est absente depuis plus d'un mois ? Souffrirais tu d'un complexe de persécution que tu ne vois pas qu'il est impossible de lui attribuer ces "séminaires" imaginaires ? ou alors tu lui prêtes de plus grand pouvoir que moi encore où il suffirait de l'évocation de son nom pour hypnotiser les foules.

En dehors de la critique, l'insulte, et la volonté de bannir les trois quart des rédempteurs, quelles sont tes propositions ? je n'en vois aucune ici. Moi aussi je suis las de voir que le seul rédempteur à rédempter parmi nous…c'est toi. Ne va pas croire ou raconter que je ne supporte pas la critique : j'apprécie la critique quand elle est constructive, au moins autant que j'apprécie et aime sincèrement chaque être humain de ce monde, au point que j'ai toujours du respect et de la considération même pour mes pires ennemis, considération que tu n'as même pas pour ceux qui devraient être tes amis.

Je relève au passage ton évidente contradiction qui voudrait que certains aient subi un lavage de cerveau et devraient donc être de parfaits perroquets de la rédemption et que dans le même temps tu dises qu'ils ne connaissent pas les bases des préceptes.

Lorsque j'ai pris la charge d'ambassadeur de la rédemption puis celle de patriarche, mon seul but a été de me tourner vers l'avenir… Peut être t'ais je tourné le dos à ce moment et sans doute est ici ma faute.

Si tu n'as pas l'espoir, ne rejette pas la faute en bloc comme tu viens de le faire sur moi, La Douce, les rédempteurs, Dalaï qui est absent, l'haruspice qui va tous nous tuer selon toi…bref, de cet inventaire *à la Prévert* tourne toi vers le seul être vivant de ce monde ayant échappé à ton triste examen : toi.

Les Sans-Dieux

Par Averoes Landis le 19/12/2001 à 13:20:34 (#583853)

Aux Rédempteurs qui ont perdus l'espoir et la foi en votre Dalaï, il existe une autre alternative: les Sans-Dieux.

Nous, les humains, pensont que le jeu trouble des divinités et leurs manipulations mesquines et incessantes nous meneront tout droit à notre perte. Nous ne recherchons qu'à former un groupe d'entraide afin de garder notre humanité, notre liberté. Que chacun est libre d'utiliser de la manière qu'il veut. Nuls préceptes à suivre. Juste vivre sa vie dignement, tel que nous l'entendons.
Je le répéte souvent: Tempérance, Respect et Liberté.

Nous vous offrons l'espoir de vous sentir vivre à nouveau.

Je convie tous ceux que cela intéresse à contacter Camille Koleris ou moi-même à ce sujet.
Nous invitons aussi ceux que cela n'intéresse pas à venir discuter avec nous afin de confronter nos idées pour en tirer un enseignement profitable au plus grand nombre.

Par Wadleight le 19/12/2001 à 14:17:46 (#584234)

Aux Rédempteurs qui ont perdus l'espoir et la foi en votre Dalaï, il existe une autre alternative: les Sans-Dieux


Pour rappel, Dalaï n'est pas un dieu, mais un humain comme vous et moi Averoes.
J'espère en tout cas que nous nous croiserons pour échanger nos idées… si vous ne craignez pas d'être lobotomisé par inadvertance *sourit*

Par EvaBerserk le 19/12/2001 à 15:04:22 (#584548)

Sobert, je crois que la réalité à un peu dépassé tes illusions. Ce n'est pas àa la rédemption de t'apporter tout ce que tu cherche (à part peut-être une plus grande ouverture d'esprit à cette conception du futur) mais c'est plutot a toi de lui apporter qqch, quoi? là c'est à toi de le trouver. Tu ne peux pas vivre en attedndant un prophète, tu es dépendant alors que tu devrait être acteur. Il faut savoir un peu se prendre un main.

Wadleight, je comprend ce que veux dire Sobert en parlant des "séminaires" et de la "lobotomie". Mais si tu veux on en discutera en privé.

Averoès, ainsi vous avez donné suite à vos projets? :)
J'essaierais de vous recontacter étant que nous n'avons pas pu nous voir précédemment (enfin ça sera l'année prochaine mais mieux vaux tard que jamais). Et vous ne pensez pas qu'on peux combiner la rédemption et l'Athéisme?

Réponse aux Rédempteurs

Par Averoes Landis le 19/12/2001 à 15:19:59 (#584668)

de Wadleight:

Pour rappel, Dalaï n'est pas un dieu, mais un humain comme vous et moi Averoes.


Je le sais bien mais après en avoir discuter avec quelques Rédempteurs je trouve que la foi que vous mettez en Dalaï s'apparente un peu trop à mon goût à celle que les religieux mettent en leur dieux. Ce n'est bien sûr qu'un avis personnel.


d' Eva Berserk:

Et vous ne pensez pas qu'on peux combiner la rédemption et l'Athéisme?


Je le pense tout a fait. Nous n'avons pas tout à fait les mêmes buts mais on peut trouver qu'ils sont complémentaires en effet. Il n'y a que les ailés que nous refusons. Je suis ouvert à toutes formes "d'alliance" entre les Sans-Dieux et les Rédempteurs.

*triste sourire*

Par Louve le 19/12/2001 à 15:41:12 (#584807)

Je ne suis pas parmis vous depuis très longtemps...et pour arranger le tout, depuis quelques temps je me fait plus que discrete car les petits soucis que je peux rencontrer et qui me minent ne doivent pas se répercuter sur les gens qui m'entourent...
Mais je ne suis jamais très loin...
Ce que je vois et entends me surprend beaucoup...
Dans ma jeune naiveté, je pensais trouver au sein des redempteurs une communauté de vision de l'avenir dans des préceptes communs a chacun d'entre nous.
Un ensemble de personne ayant la volonté d'apporter grace a ce qu'ils sont, a ce qu'ils espèrent, à ce qu'ils peuvent offrir aux autres, chaque jour une nouvelle pierre a l'édifice gigantesque qu'est la construction d'un monde meilleur.
Mais ou est l'espoir dans ce que l'on peut entendre en ce moment, ou est le don de soi, ou sont la Paix et l'Amour...
Comment faire pour répendre la parole du Dalaï alors qu'au sein de ceux qui devrait vivre selon elle ...la cohesion se fissure de tout côté...
Ce que je vois me fait peur, mais n'enlève rien à ce que je suis, a ce que je crois, mais je suis encore jeune et je pense avoir besoin d'être rassurée...

Louve

Par holdrik heutha le 19/12/2001 à 15:59:21 (#584922)

sort de l'auberge sa pipe a la bouche

observe une altercation entre Sobert et Wadleight

Bonjour ....

Sobert , evidement tu n'as pas le moral au plus haut aujourd'hui ,cela m'ai arrivé egalement mais je n 'ai jamais critiquer les redempteurs pour autant .


Je n'ai pas été lobotomisé par Wadleight , je l'ai connu alors que j'etait deja recrue , c'est de ma propre volonté que je suis devenu reempteur , Wadleight ma juste guidé vers le bon chemin .

Si tu as des ennuies tente de les intériorisé .

Ton discour est tres péssimiste , hors le redempteur se doit optimiste , voie le bon coté des choses et oublie tes soucis ca ira mieux .

Je pense que Sobert s'est un peu emporté et qu'il ne pense pas tout ce qu'il a dit .







Ps :la pipe ca fait oublier les soucis !!!!

:D

* dépité *

Par Sobert Forgefeu le 19/12/2001 à 16:55:58 (#585227)

* écoute la critique à un dialogue qu'il désirait triste et non dénonciateur d'un mal qui mine Harn *

Que puis je répondre... c'est tellement loin de ce que je pensais.

J'emploie le mot lobotomiser, et la personne à qui il été destiné et que je désirais voir sourire, le prend comme la pire des insultes. La Douce me manque à moi aussi, beaucoup, loin de moi l'envie de vouloir lui faire le moindre mal. Guillian n'est pas non plus au mieux de ca forme, il est comme moi, un peu désespéré de voir ce qu'ils se passe sur Harn. quand à Licorne que j apprecie beaucoup, elle n est en se moment interesse que par ca renaissance, j'espere que Artherk ne nous l'enlevera pas. Eva, j'en entend le plus grand bien et n'ais rien a lui reprocher non plus. Et mon ami Holdrik qui me seconde dans la Caste des Protecteurs, je n'en pense que du bien.
Ce que je n ais pas dit et que je cries a present c'est que tous les autres redempteur n ont de redempteur que le nom, se sont des coureurs de monstre, n'ayant pour seul but que de pouvoir atteindre l'Oracle. certain osent me dire qu ils redemptent regulierement les monstres. Ils ne savent que dire bonjour lorsqu'ils apparaissent et ne daignent meme pas dire au revoir lorsqu'ils sans vont. Mais peut etre que cela n'a rien à voir avec les propos de Dalaï et qu'etre Redempteur ne veux pas dire etre un minimum polie. Vu comme ils traitent leurs amis, je n'ose imaginer comment ils diffusent la parole de Dalaï aux etrangés.

Maintenant vu que tu en as fais le chou gras de tes propos, parlons de ma Femme, comme tu le sais surement, l'amour ne se control pas, j'aime de toute mon âme une femme qui a perdu l'espoir. L'espoir de revoir les redempteurs d'en temps, ce qui couraient apres les assassins de ce monde pour leur donner la parole de Dalaï. Ceux qui savaient se parler, se motiver, car notre but est dur, et seul, impossible à atteindre.
Elle ne t'a jamais rien reproche, a par le fait que tu ne l'ais jamais invite sur notre pigeonnier, ( l'adresse Email de dierna, que tu as marche parfaitement ) et le fait que tu ne lui dises plus bonjour lorsqu'elle vient nous voir. Ensuite elle a quitte ca tache de guerrière sacrée de la Licorne a l'époque ou moi, la douce et lacke avons décidé de dissoudre toutes les distinctions qui a l'époque ne voulait plus rien dire.
Quand au : Qu'attendait elle ? qu'on se mette à genoux devant elle, est elle est aujourd'hui déçue que l'on ne soit pas à son service ?
Je ne me rappel pas qu’apart un peu d'animation sur le canal, elle est demande quoi que ce soit, ce n'est pas elle qui a pioche dans les dons de Lake avec comme excuse, je l ai paye, j ai mis 6M dans la cassette des redempteurs pour des donations futures (quel cassette ?) , ce n est pas elle qui s'est proclame Patriarche sachant que comme tous les redempteurs s'en fiche, ils ne diraient rien, ce n' est pas elle qui s'amuse à organiser des réunions alors que certain d'entre nous se marie...
Je t'estimais beaucoup, je te considerais comme un ami à qui j'excusais sans bronchais quelque égarement comme ceux que je viens de nommer.
Mais si tu voulais me mettre en colere, tu ne pouvais pas mieux t'y prendre.

Seigneur Sobert qui part retrouver les Redempteurs exilés Dierna et Sonja...

La Douce, pardonne moi mais il est alle trop loin, j'espere te revoir toi et ton merveilleux sourir.

Par LicorneDhormOCR le 19/12/2001 à 18:58:06 (#585981)

Eh bien !

Je viens de lire tous les posts. Sobert, je ne te pensais pas capable de telles attaques personnelles. Que se passe t'il ? Regrettes-tu ton ancienne position ? Etre chef ou mettre la pagaille, c'est ta devise ?
Pourquoi mettre à mal ainsi ceux qui font notre ordre ? Attaque personnelle sur chacun d'entre nous... te prendrais tu pour un saint ?

Oh ! Pardon Saint Sobert ! J'oubliais tes brillantes idées, tes actions époustouflantes, tes décisions inoubliables de ces derniers mois (je ne remonterai pas plus loin que mon admission parmis les rédempteurs puisque je n'étais pas là, mais cela fait tout de même trois mois).
Franchement, j'ai beau chercher, je ne trouve rien de tout cela dans ma mémoire. Je ne vois que tes passages de déprimé chronique quand Dierna n'est pas là, vos engueulades mémorables à Dierna et toi quand elle est là, sinon je vois aussi tes personnages secondaires apparaitrent régulièrement et chercher à nous déstabiliser en préchant la violence et la nécromancie sur le cc de nos aspirants, tout en nous traitant d'intolérant si nous osons te demander de sortir du cc.

Wadleight a essayé de maintenir une cohésion. La Douce l'a soutenu un certain temps, pour disparaitre hélas depuis un mois. J'ai été témoin à plusieurs reprises, tout au longs de ces trois mois, des nombreux entretiens qu'il a eut avec les aspirants. J'ai vu tout le travail de préparation des réunions, puis les comptes-rendus, qu'il a effectué. J'ai vu ses efforts pour obtenir une animation, qu'on lui a acceptée, puis refusée quelques temps aprés... j'ai vu tant de choses encore.

Et toi, Sobert, que faisais-tu pendant tout ce temps ?

Quand à moi, ma quête pour ma renaissance ne m'a à aucun moment éloignée de la voie tracée par Dalaï. Même lorsque je campais j'ai servi sa cause.
Il est certain que depuis dix jours je suis moins active... puisque je me suis connectée hier soir pour la première fois depuis dix jours, et je ne suis restée qu'une heure (des contraintes irl ne me laisse plus le loisir de jouer autant qu'avant).
Ma quête ne m'a changée en rien, et même, durant cette quête je prend le temps de faire des quêtes pour d'autres personnes, de chercher des objets pendant des heures, d'aider à des transferts, de donner tout ce que je trouve, etc. Si je me consacrais exclusivement à ma quête j'aurai de belles ailes blanches à ce jour *regarde derrière elle, ne voit rien, est un peu triste*.

Partout sur Harn je vois les mêmes discours désabusés, que ce soit dans les religions, dans les guildes, ou en général.

Qu'est-ce qui a changé ? Vous !

Vous avez tous changé, vous n'êtes plus actifs, vous attendez que les choses se passent, mais vous oubliez une chose, c'est que c'est vous qui faite Harn ! Alors bougez-vous !!

Sobert, tu critiques beaucoup, tu constate amèrement.... mais toi que faisais tu pendant tout ce temps ??



Lili fatiguée qui commence à penser à partir pour un long séjour sur une île déserte.

Par Averoes Landis le 19/12/2001 à 19:09:21 (#586049)

Licorne, réponse hrp dans un post rp?

Par LicorneDhormOCR le 19/12/2001 à 20:02:31 (#586343)

la seule phrase hrp de ma réponse est entre parenthèses

Paix et Amour

Par Rose d'Eleas le 20/12/2001 à 3:15:35 (#588037)

Erf,ca me rapelle qqc ca...
Ben ma Lili tu sais quoi,je m y suis vraiment tres mal pris c est clair...mais la Sobert il va loin lui...*fera jamais aussi bien :p*
Bref ,oui,le probleme c est la lassitude ,la perte d interet de chacun,le vivotage...
Dans ce cas,se concentrer sur son present sans se poser de questions et faire au mieux
Enfin,rien ne sert d etre nostalgique d un autre temps,celui de la decouverte et de l entrain qui lui est lie...
Maintenant,il reste bien des joies et des peines a vivre..et on est la pour ca:)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine