Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

[Interlude]: Une visite du docteur

Par Reis Tahlen le 16/12/2001 à 23:36:59 (#569038)

Le professeur et moi avons marché trois jours dans cette forêt avant d'arriver à destination. Moi qui ne suis habitué qu'aux murs de Silversky, le changement fut radical, et même la puissance de mon mentor ne me rassurait pas quand une bande de gobelins fondait sur nous en piaillant. Le professeur n'a daigné m'expliquer le but de notre voyage qu'une fois arrivé à proximité d'une caverne; il comptait avoir un entretien avec un criminel nommé Reis Tahlen! Ayant entendu parler de lui, et surtout de la prime conséquente qui planait au-dessus de sa tête, je m'étonnais de voir mon maître s'intéresser à d'aussi viles considérations matérielles, mais il m'expliqua, brièvement et sur u ton des plus secs, que tout ce qui l'intéressait était la folie de l'individu. Il est vrai que le professeur Tadéus Tharachide était passioné par l'esprit humain, et passait le plus clair de son temps à explorer ce qu'il appelle "Les mystères du dedans"

Le repaire du dément se trouvait non loin de l'asile de Madrigan, un choix ironique, je trouve...Nous fûmes accueuilli par deux mercenaires, vêtus comme des clowns de cirque, en beaucoup moins drôle, évidemment, avec leurs massues hérissées de pointes et leurs mines patibulaires. Ils nous menèrent à travers le réseau de cavernes, dont les parois étaient décorées d'objets de fêtes vétustes. De temps à autres, nous croisions des acrobates, ou d'autres gardes vêtus de costumes bariolés. Ce Reis est décidémment soit complètement fou, soit...enfin, je ne dois pas m'empêtrer dans des considérations personelles. Nous arrivâmes dans le "bureau" du criminel, une grotte plus spacieuse et plus meublées que les autre, en fait, et il était là...

Il nous invita à nous asseoir avec un sourire trop grand, qui ne le quitta pas tout au long de l'entretien. Je dois confier ici qu'à ce moment déjà, je me sentais très mal à l'aise, mais mon mentor ne partageait pas mon angoisse, focalisé qu'il était sur son étude....Peut-être aurait-il dut...

Tadéus: Messire Tahlen, je vous remercie d'avoir accepté ma demande...
Reis Tahlen: Mais c'est tout naturel voyons! Entre érudits, nous pouvons nous comprendre...Je peux savoir ce que fait votre gugusse, là?
T: C'est Timothy, mon assistant , qui retranscrira tout ce qui se passera durant notre entretien.
R.T.: Tout?
T: Tout...

Note: A ce moment, je ne savais pourquoi sur le coup, Reis me décocha un sourire des plus angoissant. Maintenant je comprend pourquoi...

T: Puisque vous adorez les farces, pourquoi ne pas commencer par une blague?
R.T.: Hé bien, vous connaissez celle des trois prêtres d'Artherk à qui on vient de crever les yeux, et...
T: Hum...je crois qu'on peut passer à autre chose..
R.T.: Celle-ci vous plaira sans doute: Pourquoi le docteur n'a pas terminé son étude?
T: Hum! Pourquoi?

A ce moment, un des hommes de Reis rentra, avec un plateau sur lequel se trouvait des gâteaux et du thé

R.T.: Ah! Le goûter...Vous prendrez bien une tasse de thé et un gâteaux sucré?
T: Là, vous m'attrapez par mon péché mignon...Bon, maintenant, Reis, dites-moi: pourquoi voulez-vous terroriser la population?
R.T.: Je ne cherche pas à la terroriser...C'est eux qui ne veulent pas comprendre que je suis un artiste, pas un maniaque.
T: Mais vous êtes un maniaque!
R.T.: Mmmh...Je dirais plutôt que vous vous attardez sur la forme, et non pas sur le fond. Voyez-vous, en plus de mes passions alchimiques, je suis un féru de théâtre. Je suis acteur et metteur en scène à mes heures...
T: Vous réunissez les qualités...
R.T.: Merci... Pour moi, la vie n'est qu'une pièce de théâtre comique gigantesque...
T: Comique?
R.T.: Bien sûr! Quand on voit ce qu'il se passe dehors, est-il possible d'y voir autre chose qu'un gag? Un monstrueux gag?
T: Hum! Poursuivez, je vous prie...
R.T.: Hé bien, jusqu'à présent, les metteurs en scène ont été les dieux, mais il faut avouer que leur pièce est pourrie. Il est temps de changer de metteur en scène.
T: Vous vous prenez pour un dieu?
R.T.: Et pourquoi pas? Je suis plus capable de prouver mon existence et ma divinité qu'Artherk ou Ogrimar.
T: Les dieux...*tousse*...n'ont pas besoin...*tousse*...Pardon. Je disais, les dieux n'ont pas besoin de prouver leur existence!
R.T.: Ce que vous dites fait partie du gag! Vous imaginez qu'en ce moment, des gens se battent, mutilent, tuent et violent pour des dieux, dont ils ne sont même pas sûr de l'existence?! Ils croient...Un peu facile! J'ai le mérite d'être là, et de pouvoir octroyer une aide palpable!
T: Vous n'aidez personne en...*tousse*...faisant ce que vous faites!
R.T.: tss tss tss...Je fais énormément de choses dont les gens ne percoivent pas la portée. Par exemple, j'ai déjà prévu la fin de cet entretien, je vous l'ai dit, mais vous êtes tellement occupé à vous sentir mourir que vous ne vous en rendez même pas compte!
T: *tousse*...Que...*tousse*..voulez vous dire?!
R.T.: Voyez-vous, quand un magicien puissant, atteind d'une allergie sévère, me propose de venir me voir, je ne peux que sauter sur l'occasion!
T : Comment...*tousse*...vous avez mis des noix dans...*tousse* les gâteaux?!
R.T.: Ecrasés et mélangés dans la farine? Bien sûr!
T: *tousse* Co...comment avez-vous sût?!
R.T.: Allons, vous vous apellez Tharachide, et vous êtes allergiques aux noix! Vous ne pensez quand même pas que quelque chose d'aussi ironique ne soit pas un fait connu!!
T: *tousse* non...*tousse*...C'est...
R.T.: Et ma blague?
T: Quelle blague? *tousse*
R.T.: Pourquoi...le...docteur...n'a pas...terminé...son étude?
T: Pourquoi? *tousse*
R.T.: Parce qu'il a été tué par une noix! HAHAHAHAHHAHA!

Je ne sais pas pourquoi Reis m'a laissé vivre. Mon mentor est mort dans d'horribles souffrances, et jamais je n'oublierai le rire de ce fou furieux quand son corps s'est effondré au sol. Ces lignes seront les dernières que j'écrirai, je ne peux plus supporter ce rire dans ma tête...Adieu.

(Texte inspiré d'un récit du Joker)

...

Par Kain Heinlein le 16/12/2001 à 23:49:09 (#569137)

T'es gonflé, tu sais...
Tu oses dire que ce que je fais c'est bien
1) Alors que tu t'apprêtais à poster, ce qui est fourbe.
2) Alors que tu OSES contredire mon génie lorsqu'il reconnait quelqu'un de très doué (et presque à la hauteur de mon plus bas de poil de cheville...).

Môoooooosieur, je ne vous salue pas!

(Et j'euphémiserais si je disais que je me suis régalé...)

*peste*

Par Ostrane le 17/12/2001 à 1:14:09 (#569788)

Cet échange de courtoisie est charmant... amusant même :D

Pardon ? Ah oui...

*Se racle la gorge*

Texte captivant !

Par Feoline le 17/12/2001 à 1:58:16 (#570019)

*aime beaucoup les politesses de Kain*

(reis... ben continue hein ;))

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine