Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Les récits (prélude)

Par Ethesya le 16/12/2001 à 20:48:39 (#567667)

Ethesya s'approcha de la fontaine, comme à son habitude, évitant les heures où foule y règnait. Baissant sa capuche pour goùter cette eau rafraichissante, elle entendit des voix d'enfants.

- Elvin! Rends le ballon! Rends-le moi! Criait une petite fille en courant apres le petit Elvin.
- Tu ne l'auras pas p'tite vilaine! Lui repondait-il, tout en poursuivant sa fuite, insouciant.

Amusée, Ethesya tenta de se rappeler de son enfance. Elle avait beau s'y efforcer afin d'y trouver une image gaie, ses seuls souvenirs se résumaient en des choses amères. Son visage se ternit.
Les enfants continuaient à courir sur la place près de cette fontaine, où elle rêvassait. Alors tout à coup, la fillette trébucha sur les pavés usés bordant la source. Ses pleurs résonnèrent, assassinant la paisible soirée, troublant la demoiselle masquée.

Elvin s'arrêta et revint, hésitant, à côté de la pleurnicheuse. Il se sentit un peu coupable de ses larmes.
- T'es vraiment une enfant! Tu pleures pour un ballon, tu sais même pas courir sans tomber. Et.. et en plus, ben tu t'es fait mal! C'est moi qu'on va gronder. Tu es une pleurnicheuse et je t'aime pas d'abord!Lui disait-il, les larmes lui montant aux yeux, voulant l'aider mais impuissant et immobile.
- Vous n'avez pas fini, les mômes? Leur adressa froidement Ethesya, se tenant à présent tout pres d'eux. Tu aurais pu être plus gentil, non? Elvin... Et toi? Visant la fillette. Tu ne peux pas te taire un peu? Cesse de me casser les oreilles veux tu..

Les enfants se figèrent, effrayés par cette femme à la voix sévère. Elle sourit, satisfaite de leur obéissance.

- Bien... Vous voyez.. Tout est question de discipline et d'écoute. J'apprecie votre mutisme. Maintenant... Vous allez partir, hors de ma vue.. et vous jouerez ensemble. C'est compris?
- Mais.. je... elle n'avait.. Tenta vainement de dire quelque chose Elvin, mais sa bouche se refusait à laisser échapper les mots.
- Tu oses m'adresser la parole? Allez-vous en avant que je ne...
- Nan j'part'rai po moi!Répondit impétueusement la petite fille, debout, les yeux rougis encore. Tu me montre ton arc dis? Et pou'quoi t'as une chos' sur le visage qui cache tes yeux?
- Mais tu vas te taire! Gronda Ethesya d'un ton menaçant.
- J'ai même po peur d'toi! Lui répliqua-t-elle sur le champs!

La femme resta là, interpelée par la gamine haute comme trois pommes. Elle soupira longuement avant de se décider à partir. Mais l'enfant lui emboita le pas.

- Ah non! Pas de ça! J'ai dis ouste! tu ne veux pas que je me fâche non? Lui dit elle, se baissant pour froler son petit nez du sien.
- Mais j'veux ton chos' qu'est sur ton visage! Comme ça Elvin l'aura peur d'moi comme il a peur de toi! Elle sourit joyeusement, les yeux étincelants.
- C'est impossible tu es trop petite... rentre chez toi. Sur ce meme ton dur.

L'enfant se remit alors a pleurer et brailler! A en réveiller les morts! Et Ethesya, d'un ton cette fois plus doux s'adressa à elle.

- Chut... Tais toi donc.. Pitié! Toi tu veux quelque chose.. Une pomme? Des pièces? Tu me laisseras tranquille si je te donne quelque chose? Accroupie pres de la petite, tentant de la faire taire.
- Oui!!! Elle prit enfin une expression des plus heureuses, contrastée avec les perles noyant ses joues. Raconte-moi une histoire! Personne veut jouer avec moi. Ils m'aim' po. J'suis différent qu'i' disent. Même mon cousin Elvin i' m'embête tou' l'temps. Et contre toute attente la petit se blottit dans les bras d'Ethesya qui fut prise d'une.. paralysie de stupeur.
- Hey! Tes mains tu les gardes oui! Non mais, regardez moi cette fripouille! Tu n'as pas honte.. Elle esquisse alors un large sourire devant la petite malicieuse. Tu cherchais peut-être ceci? Lui tendant une sucrerie. Bon je vais te raconter quelque chose.. mais c'est très court.. Après tu me laisse, promis?
- Oui oui. Hochant la tete à l'affirmative.

(vui ca commence ..j'ose.. j'attends vos reactions! ;) )

Par Lyss Melonys GB le 16/12/2001 à 21:03:48 (#567778)

on veut la suite, ben vi ;)

Par Warsitch le 16/12/2001 à 21:10:01 (#567826)

et oui, j'attend la suite avec impatience :)
*aime entendre de belle histoire*

Mais apres cette histoire je sais pas si je te laisserai en paix!

hehe ;)

Par Vinnie Esterys le 16/12/2001 à 21:10:17 (#567828)

La suite la suite la suite!!
*a hate de voir la suite*
*a vraiment bien aimé* :) :)

( )

Par Strosad Lisz le 16/12/2001 à 21:21:18 (#567912)

*veut la fin de l'histoire avant d'aller dormir* :baille:

Ah oui!

Par Kain Heinlein le 16/12/2001 à 21:36:25 (#568017)

Pour sûr qu'on la veut!
*attendri*

Par Rei asumi le 16/12/2001 à 21:44:55 (#568087)

Bravo!
Très joliment écrit et agréable à lire.
On attend la suite avec impatience! :o)

Par Ambre Izoku le 16/12/2001 à 22:06:27 (#568272)

*léchouille ethesya sur la joue*
La Suiiiiiiiiteeeee.....
:lit:

Par Ilren le 16/12/2001 à 22:19:15 (#568389)

( :lit: :lit: )
(*suit le mouvement* euh ... oui on veut la suite !!! )

Par Ostrane le 16/12/2001 à 22:50:27 (#568686)

:lit: :lit: :lit:

*confirme*

Par Feoline le 16/12/2001 à 22:55:46 (#568734)

*la suite la suite*
*répéte*
*fait comme tout le monde*

(suite 1)

Par Ethesya le 16/12/2001 à 23:53:35 (#569174)

Ethesya alla prendre place sur un banc de pierre, proche de la fontaine de ville. L'enfant vint s'assoir près d'elle, réclamant la chose promise.
Elvin s'approcha aussi d'elles, feintant chercher une chose perdue non loin, petite ruse pour tendre l'oreille.
Alors, sa voix s'éleva, débutant l'histoire..


Dans le pays de Bluryma, il était de coutume, en la famille princière, de donner à l'enfant aîné, héritier légitime, une éducation stricte en vue de..

Elvin interrompit sans vraiment s'en rendre compte les paroles de la femme par une réflexion à haute voix.

- Elvin? et si tu cessais ton petit manège.. et venais là.. tu ne serais pas mieux?
- Nan! Et pis je m'en fiche de vos histoires.
- Comme tu veux. ..Reprenons...

Le garçon courut se cacher derrière un coin de maison, et se mit à les épier, écoutant d'une curiosité grave. Ethesya reprit.

En ce pays là, l'enfant premier, héritier du Palais, était eduqué pour devenir Gardien du Temple de la Vie. Sa vie était vouée au sacrifice. Tous le savaient, mais personne ne voulait changer la Loi.
Sa naissance marquait sa mort. Sa mort marquait la Vie du pays. Et les fous qui osaient médire de la Coutume étaient envoyés dans les bas fonds de la prison de Crystal. Là, ils travaillaient à en rendre leur dernier souffle.
Ethesya se rendit compte que la petit fille l'écoutait vraiment. Et que deux autres enfants étaient venus jouer tout près. Elle continua.
Arriva donc le jour attendu où la Reine mit au monde son premier enfant, une petite fille, destinée à Garder le temple sacré. Et ce jour-là le pays entama la semaine de fêtes en l'honneur de l'enfant-sauveur.
Le nourrisson subit le rituel des prêtres et le devin fut convoqué. Il récita quelques lignes d'un vieux grimoire.. puis jeta les osselets, restant persuadé de prédictions sans interêt, mais cette fois-ci il en fut autrement.
- Qu'y a-t-il Mournik? Demanda le roi inquiet de voir le devin preoccupé.
- Rien, mon bon roi. Je me fais vieux et mes yeux errodés par les années ont quelque mal...Le vieillard mentit habilement.
- Ahh.. Tu m'en vois soulagé mon vieil ami! Alors nous pouvons nous réjouir et boire! Se mit-il à rire, repandant sa bonne humeur légère sur tous les visage de la Cour.

Le devin rembarqua son attirail, et repartit étudier dans sa tour. Ce qu'il a vu, sa vision apocalyptique d'une telle horreur le fit mentir a son roi. Lui si dévoué depuis toujours.
Il esperait se tromper. Il devait verifier et empecher ce futur. Un avenir sombre, la guerre et le sang, la traitrise et la fourberie dans les coeurs les plus fidèles en apparences. Ethesya dont le ton s'enflammait, haussait par moment la voix. Elle accompagnait de gestes fluides, certains passages du récit, amusant la fillette.

- Et il l'a jamais dis au roi c'qu'il a vu le monsieur très vieux? Demanda-t-elle a la conteuse.
- Si.. mais trop tard..
- Trop tard? Je comprends pas. Mais pour quoi il jetais des ossements? Il pou... pourré heu...pouvait pas que vient l'Oracle?
- L'Oracle? Non.. Mournik était comme l'Oracle. Il voyait des choses qui se produiraient en lançant des osselets.
- Je comprends pas.. Mais pourquoi des..oss... Là elle fut interrompue par Elvin, captivé.
- Petite tête, arrête d'interrompre! Laisse la dame continuer, s... sinon elle va se fâcher.Il était là, dressé, trop plongé dans l'histoire pour penser à se cacher.

(hihihih *coupe* ;p :ange: )

Par Warsitch le 17/12/2001 à 10:14:09 (#571302)

Bon....une chose ou deux Ethesya.
Tu peux pas nous faire ca!!!

:ange: :ange: :ange:

Pitiez!!! Ecris-nous la suite ce matin pitiez quand je rentre ce soir je la veux! *tel un enfant de 5 ans n'ayant pas ce qu'il veut*

je la veux!!

allez à bientôt
*impatient* :)

Par Fendlaynea le 17/12/2001 à 14:01:36 (#572663)

LA SUITE !!! LA SUITE !!! LA SUITE !!!

(suite 2)

Par Ethesya le 17/12/2001 à 14:52:34 (#573012)

La fillette visa d'un ton contrarié son cousin, puis lança un regard à la femme, demandant la suite. Elvin s'installa près d'elles cette fois-ci, et attendit de savoir ce qu'il adviendrait du vieillard dans sa tour, et du bébé princier.

Les nuits et les jours s'alternaient, et le devin, ne sortant plus de ses recherches, en oublia le temps qui passait...
La petite princesse arriva à l'âge des jeux innocents, mais contrairement aux autres enfants, qui couraient autour de fontaines, se taquinant pour des bêtises ou un ballon.. Elle regarda les deux enfants à ses cotés avec un sourire insistant mais doux. Elle fut envoyée au près de trois Sages pour débuter son apprentissage.
La vie coulait. Elle apprit à lire. Bientôt les magies basiques n'eurent plus de secret pour la fillette. Sa pensée se forgea dans le but d'un jour Garder le Sanctuaire de Vie. Et son corps, sous les infinies tortures de sports épuisants et répétitifs, d'endurcit.

- Un vrai garçon manqué! t'es sure que c'était une princesse? Intervint Elvin, riant joyeusement.
- Vi c'était po une princess' comm' elle l'raconte taty! Elle est bizzarr' la tienne!

Tous trois rirent et l'echos joyeux attira les autres enfants, mais Ethesya finit par reprendre l'histoire. Elle se sentait étrangement bien, au sein de ces yeux souriants, de ces petites têtes candides et se laissa aller à ce bien-être.

Aucun loisir, ses seuls moments de répits se trouvaient en ses rêves, quand son corps croulait de fatigue sur le lit dur d'une chambre petite et isolée. Oui, parfois son coeur rebelle voulait fuir tout ça, se disant qu'elle cauchemardait. Mais la réalité écrasante était toujours pareille.
Le jour de ses 15 ans, on l'estima prête à rentrer chez elle. Et ce fut comme toujours de coutume, prétexte aux fêtes et à la boisson. Joie Collective, et quelque peu malsaine du peuple. Le roi restait indiférent face à sa fille, et la mère l'évitait, les larmes lui venant trop vite dès que ses pensées accostaient l'image de son avenir prédéfini et tragique.
Sa vie au chateau était ennuyeuse et souvent elle s'évadait de ses quartiers, pour courir les champs sur le dos d'un cheval emprunté dans les ecuries, discrètement. Mais un jour, de cette joie aussi on la priva. En effet, son père eut vent de ses petites sorties interdites et se décida à l'envoyer dans un monastère où la diplomatie et la patience lui seraient apprises.

- Mais c'est un méchant son popa! Il lui faisait jamais de calin?? C'est triste. Moi j'aime bien les calins de ma taty... Intervint la fillette, ennervée par l'attitude du roi! Mais cela ne perturba pas la suite.

La princesse y resta jusqu'à ses 18 ans. Ce jour-là, elle revint pour être nomée Gardien Du palais, avant de devenir Gardien du Temple. La cérémonie eut lieu dans la calme. Elle était vêtue de la tunique traditionnelle pour recevoir l'Arc ancestral. Un arc pour lequel elle avait tant passé d'heures à l'entrainement. Oui, l'amre lui était enfin confiée. Et son père lui dit juste ceci:
- Ethesya, Gardienne du Palais, future Gardien du Temple de Vie, que l'arme des ancêtres serve la cause juste pour laquelle tu es née. Les jours sont comptés, sois firère et heureuse. Le ton monocorde du roi laissait paraitre une indifférence totale face à son enfant.
- Que le destin s'accomplisse. Je veillerai sur les lieux jusqu'au jour où le Temple m'ouvrira ses portes. Elle serra les dents de voir son père comme toujours froid et sévère. Elle prit l'arc et le leva devant la foule et la Cour. Prononçant le nom qu'elle lui avait choisi.
- Par les temps passés et à venir, que ton nom sois le nom de l'oubli, je te donne vie en ce jour, Perce-Vents, sers-moi jusqu'au trépas, jour qui brisera ce serment. Le rubis au centre de l'arc, sous la paume de sa main brilla, marquant la princesse à jamais.

Alors Mournik le vieux, aux cheveux blancs neige et à la barbe infinie, trainant à terre, entra la salle de cérémonie, un assistant portait son grimoire. Il déambulait en tremblant, s'appyant sur un bâton tordu. Il fixa la demoiselle, et regarda le roi. Ses yeux exprimaient une terreur sournoise. Il se laissa tomber à genoux et dit ceci:
- Pardonnez-moi, car j'ai failli à mon devoir, car j'ai menti des années durant, car... Une fleche de glace lui perça la poitrine, venant de nulle part. Le ....chaos.. grimoire.. préserver.. la vérité.. source d'ennuis.... Il expira son dernier soufle, maculant le marbre de sa carcasse inerte. La fleche fondant et le sang se répandant peu à peu.

(hihihihh *pause* *roo la pas gentille que je suis! :ange: )

Par DJ Max Izoku le 17/12/2001 à 17:42:28 (#574277)

Eh bin..que c'est mimi tout ca :) J avais pas vu ,comment se fait-ce....mais la fin...ouiiiiin
Ze veux la suiiiiiteuh

(Clap clap clap y en a de la lecture :cool: )

Par Lyss Melonys GB le 17/12/2001 à 20:22:25 (#575257)

attrape le post avant qu'il ne tombe et le remet plus haut

Par Warsitch le 17/12/2001 à 20:44:49 (#575379)

(Voila...j'ai compris...quand Ethesya postera ...je vous jure que je ne lirai ces posts qu'une semaine apers qu'elle ai commencé la première partie :) :) :) alors Ethesya...travaille bien...je reviendrai te féliciter, car tu ne mérites que cela, dans une semaine. :D :D :D )

Par bonnye le 17/12/2001 à 21:00:04 (#575465)

(magnifique, haletant)

Par Ilren le 18/12/2001 à 0:21:39 (#576692)

( :lit: C'est toujours très bien mais ça manque légèrement de suite quand même :p )

la suite la suite

Par Sensue Aubefeu le 18/12/2001 à 22:37:08 (#581667)

(j'adore)

(hrp) un paf dans le vent ....

Par Morgwane le 18/12/2001 à 22:39:27 (#581683)

Rhoooooo !!! mais quel titre débile j'ai choisi là :)
Ce post se perdait dans la masse infinie et continuelle de petits poêmes, contes etc ... alors qu'il manque la chute de l'histoire :)
Pas bien ... Donc remotivation pour Ethesya (*a failli marquer un autre nom :)*) pour grater la suite ...

Mathieu

(suiteuuu3 t.... pas fin)

Par Ethesya le 19/12/2001 à 11:41:19 (#583297)

Tous se dressèrent autour du cadavre de l'homme respecté. Un brouaha s'éleva en cette foule prise de panique. Les plus valeureux gardes firent un mur autour des membres royaux, maints sujets de la Cour prirent leurs jambes à leur cou. Les demoiselles de compagnies se lamentaient, répétant inlassablement les mots du mort. Ethesya s'approcha, de la dépouille, le visage marquant l'ecoeurement. Alle regarda la flasque d'eau et de sang, et ce corps usés par le temps, inerte, y baignant.
- Qu'on l'emmène! Sa voix sûre, ordonna. Alors elle lança son regard dans la salle immense, cherchant quelque chose, un détail, une silhouette, un regard.

Les trompètes sonnèrent, brisant l'atmosphère tendue et le passage fut fait au Cousin Aaross et à sa suite. Deux hommes, vêtus de capuches sombres, l'une verte et l'autre bleutée, ne lassant paraitre leurs visages aux gens présents, l'accompagnaient. Aaros s'arrêta à proximité du corps, que l'on vint enfin emporter. La princesse, Gardiennd du Palais, le fixait d'un étrange regard. Il haussa alors sa voix nasillarde et parla.

- J'arrive à un moment inconvenant, vois-je. Que votre majesté me pardonne. Faisant une courbette exagérée, et nullement troublé de voir le devin mort.

- Mais le cousin Machin tu dis qu'il était calme et avait pas peur? S'empressa de demander Elvin. J'suis sur, pardi, que il est le méchant! Ses joues s'empourprèrent.
- Mais non! Aaros c'est joli comme nom, et pis il était poli, elle l'a dit la dame. Il a fait...une courbure exagérasionnée! Bafouilla la fillette provoquant un rire parmis les autres assis là, à écouter.
- hmmm vous voulez savoir ce qu'il arriva ensuite? Demanda Ethesya aux z'enfants. Il se turent.

Aaros ne tarda pas à demander audiance auprès du roi, se justifiant d'une nouvelle d'importance grave. Et ce fut fait. Les gens se dissipèrent, en mémoire le tragique assassinat. Le palais se vida et les concernés se reunirent dans la salle de conférence.
Aaros parla de l'invasion de son comté par la garde impériale de Drnik le Grand. Les regards s'échangèrent, et le débat s'emflamma. La Gardienne, écoutait de loin, et pesait les mots et arguments sans intervenir. Tout cela lui semblait... Trop... Mais elle ne parvenait pas à affiner son pressentiment. Elle ne pouvait s'empecher d'observer les mages. Elle vit qu'il débataient entre eux en une langue gestuelle qu'elle avait eu l'occasion de côtoyer lors de son sejour au monastère.
- De quoi discutez vous, messieurs et mages? Son ton était légèrement irrité.
Les deux hommes, baissèrent alors leur capuches et regardèrent la demoiselle à l'arc apprêté. Leurs visages étaient d'une paleur extreme. Leur yeux ne reflétaient que.. calme malsain.
- Nous sommes gardes et conseillers du maitre Aaros. Répliquèrent-ils ensemble.
- Ce n'était pas ma question!

Mais le roi intervint et demanda à sa fille de ne pas perturber ces hommes. Suite aux révélations, il la chargea d'aller à la caserne, et lui confia tâche de repartir les gardes pour assurer leur sécurité à tous. Elle s'exécuta avec nonchalance. Au seuil de la porte, faisant demi tour, elle regarda les gens qui lui étaient étrangers une derniere fois et s'en alla.
Cependant, avant de faire ce qui fut imposé, elle se rendit dans la salle des morts, et demanda le grimoire de Mournik. Puis direction sa chambre afin de se changer. Elle n'en fit qu'à sa tete, et s'habilla de noir, son costume préféré, lui conférant aisance et protection, moula son corps félin. Sa saccoche de voyage fut remplie de potions diverses, le grimoire, parchemins et autres choses. Enfin elle saisi les anneaux du pouvoir et ses gants d'agilité en cuir noir. N'oubliant pas son Perce-Vents, et ainsi préparée, elle alla reunir les bataillons et organisa les défenses.
Pendant ce temps, à la salle de reunion, les choses prirent une tournure sangunaire. Un éclair répulsif traversa la tête de la demoiselle, qui revint en courant, avec une poignée de gardes avertis, au Château. Un rugissement humain leur perça les oreilles. Et une secousse de fit sentir!

- Mais se passe quoi??? C'est la foudre? Ou bien un dragon comme Darkfang? Questionna avec innocence une enfant.
Le dragon près d'eux, tourna la tête, et les regarda grogant un peu. Les enfants furent réduit au silence. Ethesya sourit.
- Non ce n'était pas un dragon. Dit-elle sur un ton très bas, d'épouvante.


(ouaaiiss *coupe!*)

et bien voila ....

Par Morgwane le 19/12/2001 à 11:51:22 (#583363)

.... il suffisait de demander pour avoir la suite :)

*poutoux à Ethesya* maintenant que tu es si bien lancé... ne t'arrête puuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :ange:

Mat.

(suiteu 4 ouaiiicchh)

Par Ethesya le 19/12/2001 à 16:45:03 (#585169)

Avant que la princesse n'arriva en haut des escaliers menant à la salle du siège, les portes massives furent propulsees sur les marches de pierre. Un éclat de lumière intense avait jailli. Aller voir? Ou fuir cette puissance lumineuse? Elle ne réfléchit pas trop et fonça, tête la première, franchissant le seuil.
Là, le tableau offert à ses yeux, provoqua en elle un malaise exccessif. Elle tomba à genoux, regardant les corps mutilés. Sa mère ricanait aux cotés de Aaros et de ses deux acolytes. que s'était il passé??! Ethesya se redressa et fit face à ce spectacle horrible. Son père... les mages et conseillers... son jeune frère, tous gîsaient à terre. On voyait que lutte avait eu lieu et le dôme de la pièce était fissuré, les decombres entremelées aux corps froids!

- Beurk! C'est pas drôle ton histoire! Grimaça un gamin.
- Mais tais-toi! Protesta fortement elvin. Et écoute! Tu vas voir que la princesse va tous les combattre! Et.. et...et puis les mages vilains ils vont fuit ou périr!
- Calmez-vous les poussins. Demanda Ethesya sur un ton calme. Ce n'est qu'un récit, ne vous emportez pas trop. Et puis.. il se fait tard... Peut-être que nous ... que vous devriez rentre chez vous.. Non?
- Tous ensemble. Noooonnnn! Raconte-nous encore! Il arriva quoi après? Oui!! Elle a fait quoi Etheziaah?? Oui.. Et le roi? Et les mages?? et et...
- Bon bon... encore un peu alors... Cette phrase dite, ethesya reprit.

Un rire émana de Aaros, ses yeux injectés de sang transcrivaient sa folie. Et une nouvelle secousse se fit sentir.. Un des deux mages, fit jaillir de son être, une aura emeraude, invoquant la terre. Le sol trembla. L'autre matérialisa dans les airs des piques gîvrees. Le combat était inévitable. Les soldats défenderaient la Gardienne farouchement. Elle, armée de Perce-Vents, dont le rubis se mit a luire, était sur la brèche de lacher la première fleche.. Les yeux des enfants pétillaient à entendre la suite.
La lutte debuta.. La fleche d'acier runique siffla dans les airs, brisant l'inertie apparante. Elle perça le bras du vil cousin qui lacha un cri strident. La reine lui lança un regard méprisant, pour sa faiblesse. D'une voix grave elle ordonna le repli, et une porte circulaire, de lumière et d'obscurité se créa, donnant une issue de fuite. Aaros trouva la mort alors, la femme d'une dague aiguisée, lui déchira le coeur, coup en traître par derrière.
Ethesya ne pouvait bouger, figée par une aversion aigue face à tout ceci. Elle percuta le regard de sa mère, et n'y vit que du vide. Et quand elle realisa que cette créature n'était pas sa mère, le vortex disparut.
Alors elle se rappela du débat... Par sa rage, oubliant le reste, elle décida de regrouper toutes les troupes et partir a l'assaut du palais de Drnik.. Le destin en fit autrement. L'armée de Drnik pénétra les terres du royaume de Bluryma, faisant route vers le Palais, où les maigres troupes se préparaient.
La sorciere et ses apprentis suivait l'empereur, son allié, usant de ses pouvoirs pour rendre des hommes invisibles. Il n'était de doute possible quant à leur victoire.

- non! je suis pas d'accord! Dit un enfant.
- Moi non plus!! Ethesya elle doit gagner! Répliqua un autre.
- Mais laissez-moi finir! Ahhh vous êtes agaçants à m'interrompre! Non mais a t on vu pareils crapules? Vous osez interrompre une princesse? Dit la conteuse, un clin d'oeil s'egara, ne se prenant pas au serieux elle provoqua les rires et sourires.

(*trop pas gentille* hein? dites le ;ppp si vous voulez m'etrangler de couper ainsi lolll *se prends pas au serieux* )

Par Lyss Melonys GB le 19/12/2001 à 17:11:24 (#585318)

-- c'est beau, ca se lit facilement et c'est passionnant ;) --

Par Vinnie Esterys le 19/12/2001 à 17:18:24 (#585365)

*veut la suite* :) :)
Steuplaiiiiiiiiittttttt :p

Par DJ Max Izoku le 19/12/2001 à 18:00:02 (#585633)

mais arfeuuuh....

Ne veux la suite!!!

C est quand que tu sors le livre ???
Comme ca je pourrai tout voir tranquillement sans etre frustré par tes vilaines coupures :p

Par Sensue Aubefeu le 19/12/2001 à 18:03:59 (#585660)

(ça me donne envie de le copier et de le garder sur mon DD)

(merchi)

Par Ethesya le 19/12/2001 à 18:39:57 (#585864)

ben heu rien a dire... vous êtes choux *contente que ça plaise*

bon j'écrirai ce soir peut-etre la fin ;pp ** a bien mis: peut-etre ;) :ange: **


*poutoux*

Par Keyra Izoku Srn le 19/12/2001 à 18:42:52 (#585886)

(passera voir ce soir)

la suite!

Par Keyra Izoku Srn le 20/12/2001 à 23:01:30 (#592167)

(allez au boulot!)

Par Lyss Melonys GB le 23/12/2001 à 13:27:05 (#601335)

:D

(suite enfin niarkk....5)

Par Ethesya le 23/12/2001 à 19:44:25 (#602885)

Les remparts de la cité et du palais cédèrent sous la vague sanguinaire de l'armee de Drnik. Les résistants se faisaient rares. Drnik, la sorcière et les mages, sourirant de leur triomphe, entrèrent la salle du trône. Le décor macabre les amusait. Corps froids, marres de sang, fleches et lames encrées en ces cadavres, tableaux et rideaux dévastés.
Ethesya entra les lieux. Elle clama fort son nom et son titre et défia Drnik, poitant l'arc vers lui. Il ricana et accepta ce qu'il considérait comme divertissement.
Face a l'homme robuste, ethesya semblait etre une fillette. Arc en garde et fleche encochee, son autre main s'éprit de sa dague fétiche. Drnik quant à lui, détacha de son dos, sa lame. Il ota le sabre du fourreau qui devint bouclier par un étrange procédé.
La lutte commença. L'archère était rapide, trop pour l'homme lourdement déguisé. Après quelques échanges intenses, faisant bond pour éviter un coup mortel, elle lacha sa seule fleche qui percuta la cuisse de l'adversaire. Il grimaça tandis qu'elle se relevait.

- Oh ben j'aurai cru qu'il était battu.. Interrompit la fillette assise pres de la conteuse.
Le récit continua.

Les mages attendaient un signe pour attaquer. La pseudo-reine semblait tout à fait peu preoccupée par l'issue du combat. Elle regardait la silhouette dans l'ombre que personne d'autre n'avait remarquée.
Le dernier assaut fut fatal. Le sabre coupé dans son élan tomba sur le sol, un bruit résonna autant que le cri étouffé de l'empereur déchu. Sa gorge déversa des flots rouges, maculant le visage de la Gardienne du palais. Elle l'acheva de sa propore arme, lui coupant la tete d'un mouvement rapide et precis.
Ainsi elle leva le trophée par les cheveux, le montrant aux trois autres nullement perturbés. Elle réalisa alors que quelque chose d'autre allait se produire. et une 2vidence la traversa : tout ceci était prévu. Alors elle avança vers eux, s'arrêtant à quelques mètres pour enfin appercevoir une ombre derrière eux.
Son visage se crispa d'horreur. La reine-sorcière n'était qu'une marionnette qui à présent, vidée, gîsait a terre. Les deux mages riaient et prononçaient des mots inconnus à répétition. Alors la forme reculée se laissa voir. Aaros le fourbe se dressait de sa posture fébrile près d'eux. Ethesya eu vision de cela et avant qu'elle ne puisse prononcer mot, le plafond endommagé s'effondra. Elle s'écroula sous les décombres.

- NOOONnnn!! Ca doit pas finir comme ça! non non!!
Tous les enfants protestèrent alors, attristés par cette fin.. qui n'en était pas une.
Ethesya les regarda en souriant et après un petit moment, quand ils se calmèrent, et que leurs regards se firent inquisiteurs, elle poursuivit.

(nan elle poursuivit po huhuhuhu *vile* *mais poutoute qd meme*)

Par Euryale le 23/12/2001 à 20:44:59 (#603205)

(Qu'est-ce que vous attendez tous? venez lire la suite!!! :)
Grand Poutou a Ethesya pour son merveilleux travaille :)
c'est tres joli :) )

Superbe!

Par Videlia le 23/12/2001 à 21:18:39 (#603377)

Superbe Ethesya! Je te félicite pour ce jolie texte! J'ai adoré!:D

Par Lyss Melonys GB le 23/12/2001 à 22:13:10 (#603722)

Erreur de manip

(hihih *rougit*)

Par Ethesya le 23/12/2001 à 22:27:13 (#603829)

humm mais ai je fini? hihi.. *en train de taper la vraie fin... du DEBUT....* et vui ca fait que commencer :pp

(End....)

Par Ethesya le 27/12/2001 à 17:58:30 (#619153)

(vui c'est la fin là :p )


Lorsqu'elle reprit ses esprits, dans une cellule de la prison, le corps endolori, et pour seule compagnie les rats, et les echos de dehors, elle comprit l'echec.
Les visites étaient rares. Son seul repas journalier se constituait d'une melasse repoussante et d'une grappe de pain séché. Un prêtre soigneur veilla à son bon rétablissement.
Les jours se succédaient, lui donnant des rèpères par les variations de la lumière qui perçait la pièce par la lucarne. Elle attendait, sans doute sa fin, ou autre forme de déchéance.
Et vint le jour redouté. La porte renforcée s'ouvrit dans un grincement terrible. Deux gardes, un des deux puissants Mages et Aaros entrèrent. Le silence s'intalla, et puis tous se retirèrent et ne resta que Aaros. Son arrogance luisait dans ses yeux et la couronne ornait son crâne.

- Tu es résistante, Cousine. Je n'aurais pas cru. Il s'approcha d'elle et sa voix se fit sifflement. Je te laisse une chance de survie.
- Je préfèrer périr dignement. Grogna-t-elle.
- Tu dis ça maintenant mais... tu ne le diras plus le moment venu. Alors accepte, et deviens mon épouse. Conforte ma position de Roi et Maître du pays.
- Jamais larve! Jamais! Elle lui cracha au visage. Tue-moi sur le champs!
- Je me doutais d'un tel comportement. Il sourit d'un air supérieur et mauvais. Adieu alors, Ethesya.

Il sortit en ricanant et fit place au mage. Ce dernier ordonna aux gardes d'immobiliser la demoiselle. Il s'approcha d'elle et marmona quelques mots insensés. Puis il agita un mouchoir de soie, noir.
- Ton châtiment est le suivant. Le bannissement et le masque.
Il apposa ses mains sur son visage et le mouchoir devint chose visqueuse, qui sous ses mots continus, prit une forme rigide, contournant parfaitement les traits de la prisonnière. L'oeuvre finie il s'en alla.
L'aube suivante, elle fut emmenée sur un navire à destination d'un autre continent. Et elle fut jetée sur une plage, livrée à elle-même. Devait-elle se résigner? Peut-être.
Mais une chose inattedue se produisit. Un vieillard se tint droit devant elle. Il la fixait étrangement et lui tendit une saccoche. Sa voix usée lui porta un espoir.
- Ici est la fin. Ici est le début. Le maléfice s'estompera. Mais le passé est le passé. Ton équipement j'ai gardé pour ta vie nouvelle. Ne pose pas de questions, nous nous reverrons.

Et il se retourna, la laissant perplexe. Ce qu'elle fit, elle suivit le conseil, s'empara du sac, brandit son arc dont le rubis d'alliance étincella à nouveau. Elle avança, fière, à l'exploration de l'île qui lui offrait une seconde chance.

- Mais heu tu as parlé d'un masque? d'un arc? alors elle est pas morte la princesse? Demanda Elvin, quand Ethesya finit son récit. Il la regarda étrangement.
- Non, elle est vivante, quelque part, peut-être juste dans cette histoire, peut-être sur votre île, ou ailleurs encore. Qui sait. Leur dit-elle, amusée par leurs regards. Maintenant il est temps de regagner vos maisons et vos familles, la nuit n'attendra pas.

Et c'est ce qu'ils firent. Ils se dissipèrent sans bruit. et l'Ombre repartit arpenter la forêt. Elle dont le masque était seule héritage d'une vie brisée.


(vouala c fini et puis dites moi si vous en voulez plus.... dans le meme genre.. ou la suite.. ou encore si je dois m'arreter ;pp)

(poutouxx all)

bravo bravo :)

Par Lyorlinn le 27/12/2001 à 20:10:30 (#619899)

On aimerait la suite... qu'est-elle devenue cette courageuse demoiselle ;) ?

merchi

Par Ethesya le 27/12/2001 à 22:39:09 (#620464)

humm suite.. heu je vais y penser.. je me le demande aussi ce qu'elle est d'venue..:rolleyes:

Par Anayl Aybara le 29/12/2001 à 14:52:56 (#628521)

oui on se le demande...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine