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Mage endurant

Par Wind de Gondor le 16/12/2001 à 10:17:48 (#563112)

Est-ce que vous avez des conseils a me doner pour un mage feu endurant necroman, seraphin premiere renaisance, avec en previsions :
30 puisance feu / 20 puisance necro ( pts seraph )
puis monté en thank avec just l'int necessaire pour les sorts et la sag a 60 a peu pres ( pr dex et les quelques autres sorts sympa a coté)

Alé, repondez a ce message avec des reponses utiles et inteligentes, ca passera le temps pendant que T4C marche po !

arf...

Par Tascalus le 16/12/2001 à 10:45:17 (#563250)

deja je te deconseille de faire un necro :)

Par Wind de Gondor le 16/12/2001 à 10:47:25 (#563260)

C'est pas pour moi, alors ton conseil part dans le vent :)

Par Hyperion WaR le 16/12/2001 à 10:50:09 (#563282)

pour le montre bien tu devra monter ton end au debut l plus possible puis l'int et la sag en prallele puis des que tu es a 60 sag mets tout en int voili voila.

Par Kahino le 16/12/2001 à 10:53:24 (#563313)

Monte l'end et l'int en parallele juqu'a SH avec de la sagesse juste pour force de la terre. Pour un mage endu pas besoin de peau de pierre sur rd çà passe tres bien ("testé").

Par Vint Thean le 16/12/2001 à 10:58:47 (#563351)

Moi je te dit de mettre maximum 105 Sagesse pour Béné c toujour utile quand tu te prend des grand coup de hache comme sa tu aurai (avec la sagesse) des protec corect, mets 40 en Dex pour parade (si tu monte ton End a 300 sa sera utile avec le bouclier des Eres) et tou le reste en Int (mets 3O en Force pour le scalpel)

Voula :)

Par Tifa Wyld le 16/12/2001 à 11:37:19 (#563603)

Ben moi étant mage tank pure feu j'ai eue 45 sag au niveau 48 :)

125 end sur Arakas puis 45 int pour flèche emflammée,puis 150 end,puis enfin int pour Bdf.

Après end à 180 et sag à 45 pour mot de rappel/force de la terre.

Après full int jusqu'à 191. (J'ai rajoutée 1 en int avec les points séraphes pour gagner un niveau pour flamme)

Pis sag à 65 et end à 300.

Après tu montes à 265 int et 115 sag (palier sagesse avec le sort Tranquilité).

Un perso qui est tranquille partout.

J'ai 140 Ca pure sans Jafo et avec couronne Visionnaire :D



Aussi je te déconseille de monter la force au dessus de 40,c'est du gâchi.

Par Dragtara le 16/12/2001 à 12:07:51 (#563837)

Juste un detail, parade, c'est 30. ;)

Et ensuite...c'est pas sufisant 180 en end pour un mage tank?
Je sais que c'est moins rigolo que 300...mais c'est quand meme plus facilement atteignable...deja pas mal...et ca permet de garder une puissance de sorts encore honorable :)

Enfin, chacun fait ca comme il le sent :)

mais c'est moi ca !

Par missmite GNA le 16/12/2001 à 12:23:23 (#563971)

bon alors je resume ce que j'ai fait, sachant que je suis assez contente ;)

j'ai monté l'int vers 40 pour le premier pallier de mana et la robe noire
ensuite l'end vers 60 pour pallier pv
ensuite sagesse a 40 pour mot de rappel et divers bijoux
ensuite l'int a 110 pour le costume presti, casque spectral, bague araignee, rubi focus
ensuite end a 80 pour guerison rapide (au lvl 30 ou 31 je crois)
apres int a fond jusqu'a 190 (archimage ! )
end jusqu'a 100 (pour mettre le protecteur scarabée, et pour avoir une meilleure regeneration rapide)
apres sag jusqu'a 75 (pour le jade, et je prevoyais pour plus tard les invisibilités donc j'ai monté 75 de suite, mais avec 65 ca suffit pour certains), avec ca tu auras peau de pierre a ton arrivée a SH, avant ca ne servait a rien, aucune crainte a avoir ;)
ensuite int a 265 pour l'arcanique :D

a ce moment tu peux soit monter que de l'int pour faire plus mal,
essayer d'atteindre les 180 end pour l'ecaille de dragon (mais dans ce cas il faut viser lvl 120 mini pour que ca soit rentable, et c'est encore pire pour 300 en end ou il faut monter au moins 150 pour esperer faire un peu mal ! ) ou alors faire comme moi et monter a 110 en sagesse pour passer le pallier degats/medit a 160 (j'ai 163 avec le jafo et les bracelets de saphir) et avoir une bene offensive (genre 180 pv, ca coule les grosses bene des autres et pour sois meme c'est toujours utile :p )

pour les sorts, les guerisons ne servent quasiment a rien (pas plus que la guerison critique en tout cas , la derniere est inutile et coute enormement de ptts de comp ! ). Tout les points de comp sont a mettre en esquive, et les sorts insticts de combat et dexterites permettent de doubler le score d'esquive (et ainsi atteindre facilement les 2000 esquive ou plus ). pour parade, je ne sais pas si ca marche bien avec seulement 30 en dex, et donc je l'ai pas pris , si vous avez des infos a ce sujet ! ;)
pour la force 30 ca doit suffire pour la dague torsadée (heu le scalpel de chirurgien maintenant non ? ) ou alors 65 pour avoir une jolie epee de fureur ou de la nuit :)

Par Trent Sensi le 16/12/2001 à 12:24:32 (#563981)

Ayant moi même un perso thank qui lui est pretre au lieu de mage, je peux te dire que au PvM ben c'est pas la joie pendant un bon bout de temps (lvl 80-90).

J'ai 180 en Endurance qui apporte de bonne resistances magiques et un nombre de points de vie tout a fait honnorable ...

De la a monter à 300 en Endu cela me semble dur (et long surtout ;) )

Par Aephescoria le 16/12/2001 à 13:59:40 (#564774)

Bon, moi je suis un poil fofolle j'ai décidé de monter la end à 300 même si le colysé n'existe plus sous son ancienne forme...
Seraphine d'Ogrimar 2eme naissance, 10 points de puissance en feu, 1 en eau et 1 en necromancie

lvl 1-7 => 60end (armure d'anneaux)
lvl 8-12 => 50int (histoire d'avoir au lvl 12 pile necro et fleche enflammée pour l'asile)
lvl 13-24 => 125end (déja la plate)
lvl 24-25 => 55int
lvl 25-30 => 150end (armure mithril, c'est classe !)
lvl 30-35 => 80int (eclair de feu, protection physique, cape de tromperie, esprit clair, bouclier de mana...)
lvl 35-44 => 195end (écaille de dragon)
lvl 44-50 => 110int (boule de feu absortion de vie, robe prestagadatigidateur :D)
lvl 50-51 => 31sag et 199end (31sag pour avoir mot de rappel au prochain lvl)
lvl 51-52 => 36sag (mot de rappel, guerison importante, boule de glace et resistance au feu, méditation)
lvl 53-54 => 200end 114int
lvl 54-55 => 119int (j'etais un peu paumée a ce moment, j'hésitais entre puissance de feu et monter la end)
lvl 55-61 => 230end `(On dirait une goutte de vif argent d'où ressort la tête d'une âme en peine.... et hop, adamentite !)
lvl 61-66 => 59sag (peau de pierre) et 121int
lvl 66-79 => 300end (à toi la HE !)

Après c'est comme tu le sens, int pour apprendre d'autres sort, sag pour des trucs comme sanctuaire ...

Plusieurs remarques à faire...
1) Je n'ai pas monté la sag avant d'être à SH, donc j'ai carburé au parchemin de rappel.

2) Les armures à la skin plate ou ecailles sont lourdes et ne laissent pas beaucoup de place pour porter des potions, d'où un rituel nécéssaire à chaque achat de potions/pierres: mettre anneau du lion, anneau berseker, bracelet de puissance, gantelets de choc et ceinture de force skraug, ça fait un total de +50 en force, et ensuite remettre les pieces d'armures ou anneaux pour monter la int respectif....

3) Focus rubis, différentes robes et heaume spectral, tu fais comme tu veux: soit tu portes les robes et le focus pour moins de CA mais plus de puissance (attention au contact!), soit tu portes l'armure complete qui va avec ton end du moment, bouclier compris pour une résistance presque a toutes épreuves (les protections magiques du mithril et de l'écaille de dragon sont sympas, couplées à bouclier mana et protection feu). J'ai souvent choisi la seconde solution pour monter mes lvls à des endroits plus dangereux, mais qui rapportent beaucoup plus d'XPs.

4) Ce n'est pas mentionné dans la fiche que j'ai faite, mais au niveau des competences: guerison rapide, c'est très très très utile et compence les sorts de necromancie/soin plutôt nul à bas lvl, méditation, à prendre beaucoup plus tard vu qu'avec le peu de int que tu as ce n'est pas très efficace, coup d'oeil ou pas, c'est toi qui voit (moi j'aime bien, je ne me fais pas avoir par les voleurs en toile à la déco)

5) La Skin ou comment bien dissuader/attirer un PK: vu que tu n'as pas beaucoup de puissance au début pour te défendre convenablement, être en complete mithril, écaille de drake ou adamentite plus le bouclier et le heaume drachen, ça donne l'impression de voir un GB qui a monté au colisé à outrance.
Mettre une robe à la place du plastron et garder le bouclier donne aussi cet effet. Skin mage robe, dague du crâne, heaume ou courrone du visio, baton langueur joli air de séraphin newbie pour attirer du PK sur AR :D

6) Cela a l'air fastidieux comme ça, mais c'est beaucoup plus facile/rapide à monter qu'un guerrier tank; les scalps sur SH, on ne crache pas dessus, c'est aussi très utile; 500-600 scalps pour passer du lvl 57 à 62; du 64 de CA à 121 de CA de base, direction skraugs verts pour monter très vite, même avec boule de feu.

7) les Xps sur SH.... chapardeus/arpenteurs, ensuite skraugs rouges, puis skraugs verts
Comme tu n'as pas beaucoup de mana, lorsque tu tues des skraugs, attire en beaucoup avec dard de feu (5 à 10 skraugs) et puis lorsqu'ils te collent tous, boule de feu pour rentabiliser la mana....

Voili, voilà, j'ai fini, amuse toi bien :ange:

Aephescoria

Voila ce que j'avait prevu :

Par Wind de Gondor le 16/12/2001 à 14:57:55 (#565226)

Les grandes lignes ca donne :
lvl 16 : 74 end 50 int 26 sag
lvl 46 : 99 end, 136 int 65 sag ( sag arrétée depuis lvl 33 )
lvl 89 : 230 endu( j'arete l'endu ici ) et 219 int
lvl 150 = a titre indicatif paske je compte pas y aler, mais = 2000PV pur

Niveau item = tout pour la puisance, rien pour la defence, le perso est monté de la maniere suivante : priorité a l'inteligence mais de maniere a tout juste avoir lees prerequis necessaires au sorts, seconde prio : l'end, 3eme prio : sag

Il est pas tres tres thank, mais c pour les sorts, est ce qu'il y a vraiment besoin de flamme au skraug ? ou est-ce que je peut le monter bc plus thank c'est a dire une centaine en int au lvl 89 sufisent pour xp a la bdf ? sachant que en le boostant feu je monte a 234 a la puisance au feu (pt seraph et tout l'equipement qui va bien )

Par Julia Itak le 16/12/2001 à 15:52:55 (#565607)

Bon deja a mon avis, c deconseillé de monter a 230 end ( car armure lourde et pas de resist magik). A 180 tu as une bonne armure (resist feu),legere et aussi de jolis boucliers.
Monter a 300 end c trop ça fait un mage trop faible o nivo puissance.

L'ideal pour se genre de perso c de monter l'end et l'int (pour pv et pm) assez tot puis la sag.

Olga Itak (mon autre peso) a été montée a peu pres comme ça puis g mis en force pour le fleau du soleil (pour le skin avec un bouclier gothique ça pete) puis etoile de l'aube.
Soit 210 force 40 dext 201 sag et 265 int.
Le bémol de ce genre de perso c ke tu as tjs le sac bourré d'items pour te changer, alors gaffe o vol ;).

PS: o lvl 150 avec 180 end monté pas tres tot ( g dus les avoir ds les lvls 100) g 2k pv de base et avec ma bené boostée 2k5

Par Tim... le 28/4/2002 à 22:42:06 (#1365982)

Et Hop Le Post *en as besoins :p*

Moui

Par Galadriel le 28/4/2002 à 23:10:04 (#1366199)

Il est tout a fait possible de ne pas monter la sagesse avant d'assez hauts levels,un ami l'a montée a partir du lvl 90(et en plus il est resté a 30 partout...:) )
Donc,il suffit d'alterner l'intelligence et l'endu,perso,je penserais plutot a monter l'int pour avoir les prerequis de sorts,en tou cas pour avoir le prerequis de boulde de feu(donc avoir 84 d'int au lvl 25 mini)ce qui fait,en gros du 8à d'endu a la sortie de Arakas,ensuite,avec du courage,en ne faisait que de la boule de feu,finir RD avec 180....

Par Vinx Itak le 28/4/2002 à 23:46:49 (#1366459)

mon perso principal est un "mage tank" avec 125 end

(30 125 25 200 540) lvl 160 2300 pv boosté seul, 2400? pm

Monte pas o dessus de 30 en force (scalpel si necro) sinon tjs dague du crane. Moi ce ke j'ai fait, c ke j'ai mis a chaque fois les prerekis pour chaque sort utile o nivo ou il etait dispo, sinon je mettais tout en end. j'aurais due mettre direct en end juska 100 pour arakas pis monter plus tard l'end.
Mais je connaissais pas encore l'existence du colisé qd j'ai reborn avec ma femme (olga itak), et ca, ca gache un peu un perso. Mais il est pas si mal finalement.

Surtout, prend pas les sorts d'air, ni d'eau ca sert a rien. (tout en eskive) si tu met 125 end, prend pas non plus regeneration de pv, ca sert a rien tps ke tu as pas 180 end mini.
Monte maxi a 180 end, apres ton mage il est vraiment naze, pas assez de puissance.

Par Corwin d Ambre le 28/4/2002 à 23:57:04 (#1366521)

Ce que j'ai fait, relativement récemment.

Séraphe première renaissance, 30 nécro 20 eau 10 feu (pour le camping).

Il faut monter l'end en parallèle avec l'int car non seulement ça aide pour le camping de monter l'int aussi mais de plus si vous ne le faites pas je n'ose imaginer la pauvreté de votre stock de pm à long terme.
Bien sûr, privilégiez l'end tout de même mais pas de beaucoup.

En fait, j'ai plus ou moins fonctionné par paliers de pv, à savoir un palier tous les 20 en end. Vous montez un palier ou deux, puis un peu l'int pour avoir des sorts et objets potables etc.
J'étais un peu en retard pour les sorts mais pas tant que ça parce que je ne montais pas du tout la sag. J'ai du avoir boule de feu au lvl 31 ou 32 au lieu de 27. Là j'ai craqué et j'ai monté trois lvl de sag pour mot de rappel (il est à 36 mais j'allais par 5 donc jusqu'à 40).

J'avais 160 en end en arrivant sur SH. J'ai fais 4 lvl de scalps pour terminer et arriver à 180 end au lvl 54. Avec ça j'ai plus de 1800 pv purs au lvl 125.
Une fois les 180 atteint, il faut monter l'int jusqu'à pluie de feu et afflux de mana, là j'étais très en retard comparé à un mage classique mais c'est normal, genre je les ai eus au lvl 70 par là.
Puis on arrive à larchi (190) et flare (191).

Après ça j'ai mis 3 lvl pour la skin mais ça c'est chacun comme il veut.
Ensuite on termine la sag. Pour ma part j'avais prévu d'aller depuis le début à 115 (jafo, béné d'attaque, renouveau, palier de médit). Et puis c'est full int, classiquement.

En ce qui concerne les sorts, vu mes choix je prenais les sorts d'attaque de feu, d'eau et de nécro, aucun des autres. A côté je prenais tous les utilitaires sauf les inutiles comme les boucliers de feu et d'électricité, les détects en dessous de révélation, les poisons etc.
Ceci dans un souci d'économiser pour l'esquive bien sûr. J'avais juste la compétence méditation à 100 mais j'ai hésité à apprendre guérison rapide qui est bonne avec 180 en end. Finalement je ne l'ai pas fait et ça m'a fait un peu plus d'esquive simplement.

On accuse un petit retard en puissance en général mais il est pratiquement ratrappé quand on a l'arca (vers le lvl 103 si je me rappelle bien) et presque négligeable quand on atteint le palier de 640 en int boostée.

En conclusion, je suis très satisfait pour l'instant, les tests pvp sont plutôt encourageant, surtout quand blizzard commence à devenir rigolo. Et bien entendu le principal avantage c'est que j'encaisse bien face aux guerriers et aux archers (à condition qu'il n'aient pas 20 lvl de plus bien sûr :p).

Par Tim... le 29/4/2002 à 0:05:33 (#1366574)

eeuuhh en 2nde renais ;, les stats de depart c'est 25 partout? :)

Par Abel Dhyr le 29/4/2002 à 5:19:38 (#1367629)

-La necro, c'est interdit
-Le feu c'est fun
-Les ailes, c'est ridicule
-Vive les vieux persos mal montés, qui au moins eux, ont de la personnalité, un peu ...

Vala, bon XP

Abel Dhyr,
Capitaine de la Garde Royale,
Chevalier de Goldmoon,
-Caern-

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