Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Legacy of Kain

Par Alzeir le 15/12/2001 à 23:00:20 (#560078)

Voilà c'est juste pour expliquer un truc sur cette saga...

Au commencement il y eut Blood Omen premier du nom sur PS one. Avec des graphismes pas trop laids, une ambiance envoûtante et un scénario en béton, ce jeu est devenu une légende parmi les joueurs. Un must quoi.

Blood Omen c'était aussi le premier jeu nouvelle génération (en ce temps là) où le héros était un gros salopard de première (excusez moi mais c'est la stricte vérité).

Cet héros justement, un noble qui se fait tuer dès le début du jeu. Il se nomme Kain et dans sa seule envie de survivre, il est prêt à donner son âme au diable (Mortanius gardien du pilier de la Mort en fait) pour pouvoir se venger et en même temps profiter d'une nouvelle vie peu méritée.

Donc notre "gentil" Kain revient à Nosgoth sous la forme d'un vampire. Ce monde est en paix grâce aux neuf piliers gigantesques, chacun protégé par un gardien, qui se dressent en plein centre de Nosgoth. Après un certain temps d'adaptation où il découvre ses nouveaux pouvoirs, il parvient à éliminer ceux qui lui avaient volé sa vie humaine.

Puis Moebius, le gardien du pilier du Temps lui demande de tuer les autres gardiens. Car suite à la mort d'Ariel, la gardienne de l'Equilibre, son fiancé (Nupraptor gardien du pilier de l'Esprit) devint fou. Cette folie se propagea aux autres gardiens des piliers (car ils sont reliés téléphatiquement). Donc Kain les élimine tous sauf deux: Mortanius et Moebius. Durant sa quête, il récupère une arme extrêmement puissant: la Soul Reaver.

Au passage Kain change le court de l'histoire: se servant d'une machine à remonter le temps de Moebius, il va tuer un jeune roi bien gentil qui deviendra plus tard un tyran qui mettra Nosgoth sous sa coupe. En fait c'était un piège de Moebius car en tuant ce roi aimé de tous dans le passé, il va précipiter les hommes dans une croisade contre les vampires. Résultant, Kain est le dernier vampire encore vivant, tous les autres ont été impitoyablement tuer.

Après cet événement et comprenant que Moebius et Mortanius s'étaient servis de lui, il les tua tous les deux. Tous les gardiens des piliers étaient morts. Et là, Kain apprend qu'il est en fait le remplaçant d'Ariel, il est la gardien de l'Equilibre. Mais pour que le cycle de purification des piliers soit complet, Kain doit donner sa vie. Il a donc le choix: se suicider pour sauver Nosgoth et ainsi mettre fin à la race des vampires ou plonger Nosgoth dans une damnation éternelle. Et contrairement aux croyances établies, le héros ne sauve toujours pas le monde...

Ainsi se termine Blood Omen: Kain décide de sacrifier le monde entier pour sa seule survie.

Et ainsi commence Soul Reaver, la suite de Blood Omen.

Mille ans plus tard, Kain est considéré comme un dieu. Nosgoth est devenu une terre stérile où les vampires tuent et pillent sans retenue. Il s'est formé un puissant Empire avec ses six fils, ses lieutenants, ses bras armés. Le plus puissant d'entre eux, Raziel se retrouve un jour avec des ailes de chauves-souris dans le dos. Kain jaloux de cette mutation met Raziel au rang de traître et lui donne la mort en le plongeant dans le Lac des Morts.

Atteignant le fond du lac, Raziel se rendit compte qu'il n'est pas mort. Il se trouve simplement dans un plan spectral et mille années se sont écoulées depuis sa chute. La traversée des eaux lui avait arraché toute peau, il ressemblait plus à un mort-vivant décharné qu'à autre chose. Sa ressurection été due à la volonté d'un ancien dieu.

Donnant à Raziel une seconde vie, il fit de lui un dévoreur d'âmes. Il lui demande en échange de tuer tous les vampires de Nosgoth car ils sont une gangrène pour ce monde. Acceptant le marché, Raziel revient dans le plan matériel en quête de vengeance.

Retrouvant Kain aux pieds des piliers effondrés, il se bat contre lui. L'arme de Kain, la Soul Reaver se brise en touchant Raziel. Kain n'en croit pas ses yeux et se sauve. Le dévoreur d'âmes récupère le Soul Reaver dans le plan spectral, elle devient son arme symbiotique, ils ne forment plus qu'une seule et même entité.

Possédant un arme capable de réduire à néant Kain, Raziel tue un à un ses anciens frères vampires. Dans sa vengeance, il découvre que lui et les autres lieutenants sont des ex-séraphéens, ordre depuis longtemps disparu ayant pour but la destruction totale des vampires. Quelle ironie du sort: les chasseurs devenant les proies qui redeviendront les chasseurs à nouveau chassé. Empli de dégoût, Raziel n'hésite plus.

Il retrouve finalement Kain dans la machine à voyager dans le temps de Moebius, vestige d'une époque révolue. Après une lutte acharnée Kain s'enfuit à travers une porte temporelle. Fou de rage, Raziel le suit. Perdu dans les méandres du temps, Raziel se retrouve devant un Moebius encore vivant...

Ainsi se termine Soul Reaver, et ainsi commence Soul Reaver 2.

[Donc voilà c't un petit condensé des premiers épisodes (il se peut qu'il y est des erreurs). C'est pour aidé un peu ceux qui vont jouer à Soul Reaver 2. Sinon les connaisseurs peuvent-ils me dire si je me suis pas trop trompé? Et si possible quelqu'un connaîtra pas un site où l'histoire est transcrite? Voilà merci d'avoir lu :) ]

Well done

Par Rochel Anor le 16/12/2001 à 0:20:50 (#560754)

Bien joué bien retranscrit je suis trop fan de cette série :)
Au fait en jeu ou on était mechant existait the Shortgrey un jeu d aventure sur atari ou tu etait un extraterrestre et devait preparer la terre a recevoir les aliens :)
Bien marrant comme jeu tu tuais une catin aux tessons de bouteilles,ou encore tronconner david vincent pendant son sommeil :)

Sinon sur Blood omen bien joué je rajouterai que la série c'est divisée en 2 sur ps2: D un coté soul reaver retracant l'histoire de Raziel et Legacy of kain 2 blood omen sort dans quelques jours et la tu rediriges ce bon vieux charismatique Kain.

Voila t'as oublié de parler de mes 2 persos preferés de Legacy of kain Vorador et Malek...
Vorador etait le plus grand vampire il va d ailleurs aider Kain dans sa quete, quant a Malek c est le chef des seraphéens damnés car il aimait trop le sang et a faillit dans sa mission de proteger des vampires. (dans l intro Vorador tue plein de brebis ;) et bat Malek en duel)Pour ce faire Malek aura son corps retiré de son ame et emprisonné dans une armure ...
Durant le jeu Vorador tuera Malek en duel mais Vorador sera tué quand la chasse aux vampires commencera :)

Par Alzeir le 16/12/2001 à 0:31:18 (#560843)

Justement y a un truc qui colle pas :(
Dans Soul Reaver 2 on dit que les Séraphéens avaient déjà disparu durant Blood Omen 1. Et on dit aussi que Vorador tue 6 gardiens et donc si on suit ton rajout, quand Kain essaye de tuer les gardiens, il en plus que 3 a tué?
Ou alors ils se sont gourrés dans Soul Reaver 2...
Raaaaaaaah faut que je retrouve Blood Omen 1 !!!

Par Rochel Anor le 16/12/2001 à 0:42:19 (#560955)

Heu les seraphins existent durant legacy of kain 1 (peut etre le 2) mais dans soul reaver c est sur ils ont disparus...
Dans soul reaver 2 si j ai bien comprit le scenar i ldevrait y en avoir aussi et VORAdor tue juste Malek je suis formel etant donné que c est kain ki tue les autres *,vu que tu porte leurs artefacts (sauf Ariel et Malek tué par Vorador)

Par Alzeir le 16/12/2001 à 0:45:24 (#560977)

Non justement c'est dans Soul Reaver 2 qu'on dit tout ça: que Vorador tue 6 gardiens et que les séraphéens ont disparus près de 200 ans avant Blood Omen...
Sûrement que je me trompe ou alors la traduction française a été mal foutue, ce qui m'étonnerait pas...

[Sinon tu as joué à Soul Reaver 1? Bah le 2 est plus court et se termine comme le 1 sauf qu'il fait pas écrit "suite"...]

Par Rochel Anor le 16/12/2001 à 1:48:08 (#561526)

Bah dans Soul reaver ils disent n importe koi a moins que l histoire Soul reaver/blood omen ait plus de rapport mais la cé la folie :(En tout cas c est dans soul reaver que tu voit la tombe de Malek a coté de celle de Raziel et tout donc ca tient plus debout...

Et non j ai pas de PS 2 il est bien soul reaver 2 la fin fait quoi?
J ai finit blood omen et soul reaver 1 et j ai pleurer a la fin mais je prefere atmosphere blood omen :)

Par Eleonor Kaern le 16/12/2001 à 1:59:27 (#561628)

Vea Victus !

oui legacy of kain etais super
la suite etais nul

Par Alzeir le 16/12/2001 à 2:03:39 (#561661)

Bah à la fin de Soul Reaver 2 tu as une pseudo-fin qui finit rien du tout et laisse la place à un troisième épisode...
S
P
O
I
L
E
R
Raziel suceur d'âme tue Raziel séraphéen et la Soul Reaver se retourne contre lui. Kain arrive et sauve Raziel. Il y a une distorsion temporelle et hop il revient dans le plan spectral alors que Kain lui explique un truc.
Donc pas de vraie fin quoi :(

Par Sam le Corsaire le 16/12/2001 à 2:36:49 (#561938)

arf... merci pour ce résumé, j'adore trop ce jeu :)
mais je ne peux pas me payer la PS2 :(
*ne pourra pas entendre le son que fait la soul reaver desintegrant un ennemi sur PS2 :p *

heu

Par Rochel Anor le 16/12/2001 à 14:00:04 (#564783)

LOL genre ils se foutent pas trop de notre gueu...apres la fin "a suivre" la fin "suite dans le prochain episode" je suppose qu en plus on sait pas pkoi la soul reaver se retourne contre Raziel??
Y a bien l'explication que cet arme est censée etre une arme du bien vu que tu la recupere dans une eglise avec l armure spectrale mais bon...

Parei la PS 2 j ai pas de sous :(
Pourtant je reve de soul reaver 2,blood omen 2 ,jack and dexter;silent hill 2 (arf le 1 quel pied :) ),Xenosaga,front mission etc :'(

Par Alzeir le 16/12/2001 à 19:09:24 (#567026)

Quand la Soul Reaver se retourne contre Raziel, elle est pas encore chargée pour inspirer les armes (ça se passe 500 ans avant Blood Omen 1).
Donc faut croire que c'est apèrs avoir bouffé Raziel que la Soul Reaver devient une mangeuse d'âmes...
En fait j'y comprends vraiment rien sauf que c'est un paradoxe temporel et qu'on n'en saura pas plus avant le 3eme épisode...
Autre exemple qu'ils nous prennent pour des pigeons: dans Soul Reaver 2 on se fait attaqué par des démons mais on sait pas qui envoie les démons...
On rencontre le maître de Vorador qui est un Raziel avec de la chair et des ailes noires (un ange bleu avec des ailes sombres quoi). Il s'appelle Janos et lui explique que la Soul Reaver a été faite pour Raziel et Raziel uniquement. Janos se fait tuer par les séraphéens (donc Raziel humain et ses autres frères). Raziel doit récupérer le coeur de Janos pour le ramener à la vie (le coeur a été pris par Raziel humain).
A la fin, y a la Soul Reaver qui bouffe Raziel, Kain le sauve et hop l'histoire se modifie. Alors là Kain dit à Raziel qu'il doit pas ramener Janos à la vie et il parle d'une ancienne civilisation (les anges bleus je crois). Et pouf dommage Raziel retourne dans le plan spectral et donc à suivre...

Par Draziel le 16/12/2001 à 20:50:05 (#567679)

On se demande ce qui a influencé mon avatar... :ange:

Par Horn Demon le 17/12/2001 à 9:47:07 (#571210)

Moi j'ai toujours Blood Omen : Legacy of Kain sur CD qque part sur mon buro lol ... j'ai adoré le faire et refaire ce jeu :)
Mais c chiant la Soul Reaver bouffe trop de mana lol ... sinon effectivement tres passionant comme jeu, pour une fois qu'on incarne un vrai mechant miam miam :D

Par Lisath Terra le 17/12/2001 à 10:07:05 (#571277)

;)

Par Scorpio-Noir le 17/12/2001 à 13:24:42 (#572395)

C'est clair, la saga est Legacy of Kain est top :)
Juste quelques explications :
Pour les gardiens tués, seuls 3 ont survécu : Moebius, Malek et un illustre inconnu (Mortanius?). Les 6 autres ayant été tués par Vorador, les colonnes dont chacun avait la charge ont choisis de nouveaux gardiens, comme l'a été Kain pour succéder à Ariel après que celle-ci ait été assassinée.
C'est d'ailleurs Ariel et non Moebius qui a conseillé à Kain, alors à la recherche d'un remède contre son "mal" vampirique, d'éliminer les autres gardiens corrompus, afin qu'il puisse retrouver son humanité. Comble de l'ironie, celui-ci ne la retrouvera jamais, puisqu'une fois tous les gardiens tués, il apprends qu'il est en fait le dernier d'entre eux...
Quant aux seraphéens, ils ont effectivement disparus à l'époque de Blood Omen. Raziel les élimine presque tous dans le passé (Soul Reaver 2). Seul reste Malek le maudit et ses seraphéens spectraux.
L'assassinat d'Ariel, lui, a été perpetré par Mortanius et non Vorador :D : Ariel était l'une des 6 "nouvelles" élues du Cercle. Mortanius lui-même annonce à Kain qu'il avait minutieusement calculé les répercussions de cet acte, c'est à dire faire sombrer les gardiens dans la folie par le biais de Nupraptor puis les faire éliminer les uns après les autres en pretextant une « purification » du cercle, pour finalement s’attribuer tous leurs pouvoirs. C'est d'ailleurs dans ce but qu'il a commandité l'assassinat de Kain par quelques mercenaires pour le transformer en vampire et le guider discrètement, dans sa quête de vengeance, vers les colonnes de Nosgoth... (Il comptait certainement l’éliminer une fois les autres gardiens morts, mais ça, au moins, ne s’est pas déroulé comme il avait prévu :D )

Voilà voilà ;)

Par Alzeir le 17/12/2001 à 19:31:27 (#574965)

Merci pour avoir comblé les trous ;)

Par Mortanius le 10/8/2002 à 23:08:31 (#1944767)

Blood omen,la longue aventure qui nous dévore des heures et des heures de jeu,ainsi que de reflexions.

J'ai brievement survolé les post car la fatigue me prend.

Quand vous parlez de Janos,il faut savoir que c'est le prince des vampire,le gardien de la soul reaver.

Vorador quand a lui est le plus vieux vampire.

Mortanius lui n'a put être tué vu qu'il reste terré dans les abysses a torturé les ames.

Enfin je repasserais plus tard pour comblé mon tréahd.

Par Sevoth le 11/8/2002 à 14:01:42 (#1946298)

Vu que depuis Blood Omen 2 est sortit quelqu'un pourrait m'y dire ce qui s'y passe n'ayant pas de console permettant d'y jouer ?
[La flemme de corriger mes vieux posts.]

Par Mortanius le 11/8/2002 à 19:45:05 (#1947295)

J'y ai joué sur pc,et je peut constaté plusieur choses.

ceci peut être un spoiler.


Kain est redevenu un beau jeune homme vampire a la belle chevelure sans ride,a mon avis il a subit un avantage du chronoplast.
Il revien sur nosghot et fait une enorme guerre contre le seigneur serapheen et il perd.
200 ans plus tard il ce reveille au coté d'une jolie vampire qui lui montre ce qu'est devenu nosghot.
il ne reste qu'un mince groupe de vampire et leur chef n'est autre que ... vorador.
On en apprend un peu plus sur les Hylden,les etrange creature que l'ont a rencontré dans SR2.
On voit aussi Janos le prince des vampires qui est en vie grace au hylden et redevien un vampire grace a Kain.
Ensuite apres de nombreuse retrouvaille des plus sanguinolente et la rencontre avec le seigneur serapheen Kain reprend son trone sur nosghot.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine