Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Eléments

Par Helcarendil le 15/12/2001 à 15:15:04 (#557080)

Le jour se lève lentement sur la paisible ville de Lighthaven, il fait froid aujourd'hui mais l'homme qui déambule dans les rues ne s'en soucie guère : le froid est son élément.
Il s'arrête, tourne la tête vers l'Est pour contempler l'aurore matinale qui enlumine l'horizon de ses feux. Une belle journée semble s'annoncer et pourtant il semble triste, un peu perdu. Il reprend son chemin, la main posée sur une escarcelle dans laquelle repose une partie de lui-même : son grimoire.

Peu à peu il approche du centre de la ville et le doute s'estompe pour devenir certitude : ce sont bien des cris qu'Helcarendil entend : des gens qui hurlent des injonctions pressées. La ville qui dormait il n'y a pas si longtemps s'agite. La lumière qui provient du centre de la ville et la fumée qui obscurcit le ciel ne laissent aucun doute : il s'agit d'un incendie.
Helcarendil accélère, pressentant que ses sorts d'hydromancie pourraient se réveler utiles.

Soudain au détour d'une rue il s'arrête, face à face avec une créature étrange. Les ombres étirées que l'aube imprime sur le pavement des rues disparaissent devant une telle créature et la fraîcheur ambiante s'évanouit dans un torrent de chaleur. Il aurait pu s'agir d'un homme : la carrure de cette créature est humaine, toutefois elle semble faite de feu. Au sommet de cette fournaise humanoïde deux points incandescents fixent le cryomancien un court instant.
Puis tout se passe très vite : la créature de feu étend une main vers Helcarendil et une énorme vague de flammes s'écoule alors vers celui-ci. Il n'a que le temps d'invoquer un bouclier de glace pour se protéger. Les fragments de glace cristallins et la marée de feu se mélent dans une myriade d'étincelles brillantes qui s'évaporent dans la lumière du matin. Lorsque le cryomancien regarde autour de lui la créature n'est plus visible nulle part.

Il se dirige vers le centre de la ville et des effluves de magie se font sentir dans une rue parallèle : de puissantes effluves de nécromancie, avec une marque qu'il reconnaît. Un léger sourire sur son visage fatigué, il presse l'allure.

Par Maelia le 15/12/2001 à 15:22:09 (#557108)

:lit: :chut:

Par Helcarendil le 15/12/2001 à 22:28:19 (#559815)

Arrivé sur la place où les villageois courent en tous sens, Helcarendil prend conscience de l'ampleur du désastre : trois demeures sont maintenant dévorées par les flammes.
Assemblés en un groupe compacte quelques druides marmonnent des incantations étranges, sans doute déstinées à invoquer la pluie, mais rien ne change : le soleil brille, les nuages sont absents et le feu s'étend. Quelques mages tentent de contrôler l'incendie en mélant des flux d'eau et d'air, toujours sans succès.
Les autres établissent rapidement une chaîne, de la fontaine au lieu du drame, mais le feu semble invulnérable. Helcarendil sent quelque chose d'étrange et visiblement les mages élémentalistes qui échangent des paroles avec une expression de stupeur le sentent également : quelque chose ne va pas, la mana est victime d'un déséquilibre grave. La source de puissance du feu semble beaucoup plus forte que les autres.
Helcarendil invoque une faible boule de feu au dessus de sa paume et a un vif mouvement en arrière lorsque de sa main jaillit une colonne de feu brulante. Quelques villageois le considérent avec méfiance mais ceux-ci n'ont pas le temps et passent leur chemin.

Helcarendil est perplexe : la cryomancie est son domaine de prédilection et un sort de pyromancie si puissant dépasse de loin ses capacités. Comme toujours lorsqu'il se sent dépassé par les événements il sort son grimoire et l'ouvre à une page au hasard.
Il peut y lire :
Ici s'éveille
Dans la lumière,
Feu du soleil,
Premier des frères.

Une fois pour réchauffer
Et réveiller les âmes,
Détruire et brûler,
Nettoyer par les flammes.


Il sent les effluves nécromantiques qu'il connaît bien se rapprocher de lui...

Par Aelys le 15/12/2001 à 23:18:11 (#560214)

:lit: :lit: :lit:
j'aime bcp :)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine