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Quelques découvertes à propos de la 1.23, et recherche de personnes pouvant m'aider

Par Thriel le 15/12/2001 à 13:52:51 (#556650)

On découvre des choses amusantes en regardant les changements apportés par les maps de la v1.23.
Certains d'entre vous connaissent peut-être l'ile avec un temple qu'on peut trouver vers 1600,800,0 (au dessus du cercle de pierres de Windhowl). Il s'agirais d'un temple d'Artherk. En effet, si GOA n'a pas mis toutes les maps (en .pcx) de Vircom, ils ont laissé le fichier maps.dat de base. Et dedans, on trouve "S,1582,1618,782,819,0,artherk.pcx," ce qui prends exactement la zone de cette île. artherk.pcx a malheureusement été enlevé.
Et c'est le cas pour pas mal d'autres endroits. J'ai trouvé entre autres:
S,39,95,1829,1885,0,ogrimar.pcx, que je ne connais pas
S,2928,3053,299,416,0,prison.pcx, zone pour laquelle une carte est vraiment indispensable
mais il y a encore pas mal d'autres zones.

Et maintenant une idée me vient: Je n'ai pas pu essayer (page de chat HS), mais si on peut personnaliser ce fichier et les fichiers .pcx, celà pourrait être amusant ;). On pourrait par exemple, pour Windhowl, marquer dans un coin de la carte des information sur le Duché (duchesse, garde, etc...). Pour SilverSky, on pourrait indiquer ou se trouvent les locaux de la Garde Royale au palais, ainsi que la composition de cette dernière. On pourrait également faire les cartes qui manquent (un volontaire pour Maze Islands ? :p) et pas mal d'autres trucs encore.

Quelqun sait si c'est possible? Qui serait prêt à m'aider ?

Par Vlody Agaroth le 15/12/2001 à 13:58:48 (#556680)

La modification des cartes ne pose aucun probleme, c'est meme facile. En revanche, si tu les modifies, en théorie, le serveur de patch, s'il fonctionne quand tu vas tester, devrait te remettre les anciennes version des cartes à la place de celles que tu auras modifié. Etant donné que le serveur ne marche pas en ce moment quand le jeu marche, tu dois pouvoir en profiter un peu et t'amuser ;)

Par Thriel le 15/12/2001 à 14:14:48 (#556728)

Oui pour modifier des cartes ou en ajouter de nouvelles c'est simple, je sais faire. Mais j'aimerais être sur pour Webpatch, et sinon savoir si il y a un moyen de le désactiver, si je fais un pack de maps pour Démios ;).

Autre chose: dans le fichier maps.dat, il y a des lignes commençant par un S, celles là elles semblent délimiter un rectangle auquelle correspond la map. Mais il y a aussi des lignes commençant pas un L, avec parfois des nombres négatifs... Quelqun pourrait m'éclairer la dessus?

Par Borzag Brown le 15/12/2001 à 14:17:38 (#556740)

Il y a une commande dont je me souviens pas a rentrer dans la base de registre pour enlever le webpatch.

Par KarrMortis le 15/12/2001 à 14:47:27 (#556912)

Pour bien faire il faudrait mettres les nouveaux fichiers sur le serveur et que tout le monde les télécharge avec le Webpatch.

Le problème c'est que le Webpatch est global à tous les Univers... Pas d'bol...

Martin

Par KarrMortis le 15/12/2001 à 15:03:35 (#557023)

Mmm ces données dans le fichier map ne correspondent pas à grand chose. Ca ressemble plutôt à des délimitations de région dans un format interne, inutilisable même pour les anims.

Une coordonnée dans T4C est en 3 parties. Là il y en a 5.

On aurait pu penser à un rectangle; mais pour ça il aurait fallu 8 parties (2 points). On pourrait penser à un cercle; mais pour ça il aurait suffit de 4 parties (1 point, 1 rayon); pas de bol, y en a 5.

De plus, je n'ai jamais vu de coordonnées de téléportation négatives (je peux me tromper, et ça me chagrinerais beaucoup, car j'aurais oublié de visiter une bonne partie de la carte :p ). D'ailleurs, je peux me tromper encore une fois, mais je n'ai jamais vu de nombres négatifs dans des ID de skins non plus...

Martin, 10000 pour toujours (comprendrons ceux qui pourrons).

Par Thriel le 15/12/2001 à 15:11:21 (#557062)

Pour les S, c'est bien un rectangle. La 3ème partie d'une coordonnée est 0 (terrain de base) ; 1 (dongeon) ; 2 (cave). Et il est inutile de la répéter, on la mets juste à la fin. Quand je regarde avec la carte du monde, ça concorde parfaitement. Par exemple pour Arakas, ça délimite juste un rectangle qui prends la zone d'Arakas. Si j'ai 10,20,10,20,0 j'aurais un carré qui prendra la droite à 10 unités de la gauche de la carte perpendiculaire au bord du haut (ou du bas), la droite à 20 unités de la gauche de la carte perpendiculaire au bord du haut (ou du bas), la droite à 10 unités du haut de la carte perpendiculaire au bord de gauche (ou de droite), la droite à 20 unités du haut de la carte perpendiculaire au bord de gauche (ou de droite), et sur la carte 0, c'est à dire celle ou se trouvent Stoneheim, Arakas, Raven's Dust, l'asile, le colysée, etc...

Mais ça c'est pour les coordonnées S. Si personne n'a d'idées pour les L, je vais chercher par moi même, mais ces nombres négatifs me gênent.
J'ai cherché un peu, et je ne trouve pas...
Pour ça par exemple:
L,5101,-73,5231,41,0,urtanar.pcx,
5101 en dehors de la carte
-73 en dehors de la carte
5231 en dehors de la carte
41 sur la carte...
0 zone des 3 iles
Ca doit être autre chose que des coordonnées...

Par KarrMortis le 15/12/2001 à 15:20:12 (#557098)

En tout cas ce ne sont pas des coordonnées de téléportation in-game...

Martin

Par KarrMortis le 15/12/2001 à 15:22:59 (#557112)

A moins de décoder de cette façon :

2928,3053,299,416,0

Les 2 points seraient 2928,3053,0 et 299,416,0. Mais je trouve pas que ça tienne fort la route; surtout en ce qui concerne les nombres négatifs...

Par Wedge le 15/12/2001 à 15:26:07 (#557124)

Martin, 10000 pour toujours (comprendrons ceux qui pourrons).


Moi j'ai compris :D

j'aurais bien aimé être un 20058 moi, pour déconner ;) :D
Ou un 20013 mais à cause d'un changement de nom ça a pas pu se faire :(
(et aussi parce que je partait du jeu :D )

Par Thriel le 15/12/2001 à 15:28:18 (#557138)

Comme je l'explique plus haut, les coordonnées dans le fichier ne sont pas délimitées par des points, mais par des droites (enfin je suis peut-être pas très clair dans mes explications ;)). La j'ai regardé sur la carte du monde, avec les coordonnées que tu trouve ça ne correspond à rien.
Mais je vais continuer mon enquête ;)

Par KarrMortis le 15/12/2001 à 15:29:42 (#557146)

Moi c'est le 20004 qui me branche pour aller faire un peu de freepk au pont Gob :p

Daeeee, plzzzzz !

Par KarrMortis le 15/12/2001 à 15:33:01 (#557163)

Une droite n'est pas un élément natif T4C et donc non représentable in-game.
Et dans tes calculs n'oublie pas que une coordonnées T4C c'est 3 éléments !

Par Wedge le 15/12/2001 à 15:37:39 (#557190)

un 20015!
C'est rare ça, on en voit pas souvent en plus, ça serait bien!

Ou un 20028 mais ça fait bugger... et ça fait assez GB nan?
10006, c'ui là aussi est bien...
Et le 20021!!! trop beau le 20021!!

Dommage qu'on ne les ai pas vu plus souvent, voire jamais :(

*aurait adoré être un 20021*

Par Thriel le 15/12/2001 à 15:39:10 (#557203)

Oui, mais la il ne s'agit pas d'une coordonnée mais d'un ensemble de coordonnées (un rectangle).
Donc pour:
S,1392,3032,44,1764,0,Arakas.pcx,
On peut l'écrire plus clairement par
S,1392-3032,44-1764,0
En gros toute coordonnée comprise entre 1392 et 3032 en abs; 44 et 1764 en ordonnées et sur le plan 0.

Par KarrMortis le 15/12/2001 à 15:44:07 (#557219)

C'est effectivement déjà plus logique; et plus réaliste aussi. Quoique ça semble donner des trèèès grandes étendues... Un peu grandes à mon goût. A vérifier...

Par Dame Belladona le 15/12/2001 à 15:45:11 (#557229)

Mais ... quelle est donc cette langue étrange que parlent ces jeunes gens ?

Le skraug ? Non non ... je l'ai déjà entendu, ça doit être autre chose ... :D :D


Bella qui comprend que dalle en info et qui n'est pas prête d'y arriver quand elle lit ce topic ;)

Par Wedge le 15/12/2001 à 15:48:17 (#557248)

*soupire en regardant son image*
*se dit que c'est dommage*

http://dekhean.multimania.com/centaure.jpg

Par KarrMortis le 15/12/2001 à 16:09:54 (#557386)

*soupire en regardant son image*
*se dit que c'est dommage*


---> <---- Sisi elle est là !


Martin

Par Thriel le 15/12/2001 à 20:33:15 (#558972)

J'ai toujours pas trouvé :'(
J'aimerais juste confirmation d'un petit truc par un anim : peut-on se téléporter à -10,-10,0 (même si c'est un écran noir) ?

Par Flar Edoras-MER le 15/12/2001 à 21:26:38 (#559333)

Euh ... *essay de prendre part a la discution*

Selon le 7.60.-56 .788 8675 la teleportation peut se faire en faisant 3 pas en avant vers wh en partant de lh apres avoir tuer 3 skrogs!!! Mais attention !! , il peut y avoir une erreur ds le registre 5 8767 ihtrho 8776- cnfine ds le programme du webpatch au lancement du jeu alors prenez garde :)

Tout cela pour dire ! SVP parlez francais lol

Par Yota d Astria le 15/12/2001 à 21:37:50 (#559412)

Alala le bon temps ou on copiait les couronnes du boubou a partir du registre MDRRRR hein Martin :D ;)

Par KarrMortis le 15/12/2001 à 22:47:34 (#559975)

Héhé sacré tretor :p

Trétor ou ca?

Par Imothep le 15/12/2001 à 22:49:33 (#559987)

Lire plus haut

Par DyaG le 15/12/2001 à 22:56:52 (#560054)

Wedge, Yota et Martin, c'est pas beau de faire baver avec votre liste d'items là !!

Au fait je recherche un 41711 pour changer de mon 40628.

Merci d'avance :D

Dyag.

Désactiver le webpatch : la solution

Par jarez69 le 15/12/2001 à 23:00:45 (#560084)

Faire :

Téléchargez ce fichier :


ici


dézipper le fichier, et lancer le fichier nommé nowebpatch.reg,

qui ajoutera la clef suivante à votre base :
"webpatchdisabled"=dword:00001ef9

Par Robin le 16/12/2001 à 0:18:04 (#560734)

C'est donc Jarez , le fameux inventeur du lit invisible ?! :D
http://lit-invisible.nexenservices.com/ files/webpatch.zip

:ange:

Par Thriel le 16/12/2001 à 13:16:39 (#564474)

Merci Jarez :)
C'est bizarre la valeur que ça donne, mais bon...
Plus qu'a attendre que les serveurs remarchent.

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