Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Memoires pour l'enfant a naître.

Par Livie le 15/12/2001 Ă  3:31:50 (#554700)

J’entame aujourd’hui la rédaction d’un journal pour toi mon enfant a naitre. J’espere que tu pourra le lire, je prendrai toute disposition utile pour qu’il te parvienne.
Tout d’abord je voulais te mettre en garde. En garde contre les racontars, les ont-dis et autres monstruosités si humaines. Ne prend pas ma défense, certaines sont vraies ou du moins étaient vraies. Peu avant ta naissance, grace a l’aura benefique de ton pere lorsque Artherk rechauffait encore son cœur. Donc si tu entends que je suis Ogrimarienne, que l’art sombre j’ai pratiqué, que j’ai torturé, sequestré ou meme tué, tout cela a été vrai alors ne prends pas les armes pour defendre mon honneur.
La nature humaine est ainsi faite que le pardon n’habite que peu de cœur, et quand bien meme le pardon existe mes fautes demeurent, je n’ai pas payée la dette que je dois à ce monde, ni a celui qui m’a vu naitre. Car comme tu l’apprendras je ne suis pas alhthéenne, et si je redige ceci a ton attention c’est bien parce que je souhaite de parler de mon monde d’origine, de ses paysages, de ses coutumes et de sa magie.
Les noms de lieu ne serons que de faibles traductions de ma langue natale, chantante et poétique, trop poétique peut etre, car vos mot mots a vous sont courts et efficaces. Je vis dans un monde ou la vie est rare en apparence le sable en recouvre la majeure partie. Mais la vie s’y dissimule. Nous apprenons a reperer les plantes se cachant un peu dans l’ombre, à trouver des notre plus jeune age quelques animaux comestibles au cas ou nous nous perdions dans ces mers de sable.
Mais a coté de cela, quelle luxuriance dans nos Oasis ! Elles sont de veritables hymnes a la vie. L’eau y fait naitre des plantes aux couleurs si vives, c’est comme si la nature prenait dans ces endroits une revanche sur le desert, les fleurs y sont particulierement odorantes et leur parfum est capiteux obsédant même.
L’oasis, mon Oasis puisque j’etais Princesse puis Reine d’un ensemble d’oasis, etait reputée (et doit toujours l’être), pour une fleur qui servait a produire un parfum qui ferait tourner la tete de n’importe quel homme.
Mon peuple est essentiellement commercant et pacifique, echangeant les denrées d’une nation a l’autre car qui n’est pas de cette région du monde ne saurait en eviter les dangers. Surtout pas nos Vautours qui n’attendent pas toujours que la proie soit affaiblie pour se delecter de chair humaine.
J’ai conscience d’ecrire ici meme de facon pele mele tout ce qui me vient a l’esprit, mais cela fait longtemps que j’ai quitté mon pays qui me manque tant. Les souvenirs magnifiés par le temps sebousculent sous ma plume.
Chez nous la poésie est un art de vivre, toute personne compose, souvent de mechant vers comme moi, mais on trouve ca et la quelques œuvres, crée par d’honnetes paysans qui ne tardent pas a s’enrichir. Car la poésie chez nous est considérée comme divine, et lors de differents ou bien de jugements tout est presenté en vers, le ‘juge’ ne considerant que la beauté du poeme et non sont contenu pour designer le vainqueur du proces , car l’inspiration venant des dieux comment quelqu’un prononcant de si belles paroles pourrait etre dans l’erreur.
Bien sur cela te semble absurde, et moi-meme je ne suis pas loin de le penser, mais cÂ’est mon pays, mes coutumes, mes ancetres et je veux que de cela sÂ’inscrive dans ta memoire.
Demain je reprendrai la plume, car ce soir tu gigottes bien trop et je suis épuisée.

Par Emma Veantur le 15/12/2001 Ă  3:34:53 (#554717)

Tres zoulie Bravo

Par Dest Shizuka le 15/12/2001 Ă  10:03:48 (#555818)

Tres joli *vote 9,5*

Ps: donc si j'ai bien suivis t'a torturé des gens... et pas MOI????
*boude**se resaisit* vasy fouette moi :p :p

Par Nekros le 15/12/2001 Ă  10:08:38 (#555850)

Pourquoi tu as changé de camp :sanglote: :sanglote: :sanglote:
Tu avais l'air de quelqu'un de tres bien (torture, sequestration,...)
Pourquoi? :sanglote:

Par Dest Shizuka le 15/12/2001 Ă  10:14:31 (#555900)

Ca m'aurait etonné que tu viennes pas encore precher tes betises toi *regarde Nekros*
*tourne son bouclier de maniere a eboulir Nekros avec le reflet du soleil* :ange:

hop le post!

Par Kyriane Feals le 15/12/2001 Ă  11:13:14 (#556328)

:lit: :)

Par lana le 15/12/2001 Ă  16:31:11 (#557480)

:lit: :)

Par Malvina le 15/12/2001 Ă  16:49:16 (#557592)

:lit:

Par celby le 15/12/2001 Ă  16:52:51 (#557614)

:lit: *lit le post* *relit le sien* Arf j'ai honte vivement que je puisse ecrire avec tant de finesse ...
*Repart dans sa chambre la tete basse et essaie de faire des progres*

Par Livie le 15/12/2001 Ă  19:04:57 (#558478)

Aujourd'hui j'ai croisé un homme. Celui ci m'a demandé pourquoi sous mon armure j'etais toute de vert vetue, en effet des pans de tunique depasse de mon armure.

Je lui ai alors parlé de mon pays et surtout de ce vert la, de sa signification.

Chez nous le vert est rare,et ce vert la plus encore. En effet peu de plante nous permettent de fixer une teinture verte.

Il est donc un symbole de puissance et de pureté. Il est reservé aux familles princieres, dont je fais partie. Mais aussi a nos guerriers sacrés. Les Naadjiim, nos paladins en quelques sortes s'habillent de vert. Ils maitrisent les vents, en plus d'une formation guerriere de base.

Devenir Naadjiim n'est pas facile, c'est surtout l'epreuve de meditation qui est difficile a surmonter. L'aspirant doit en effet mediter dans une position similaire au lotus pendant quatre jours sans manger sans boire sans parler et sans se plaindre bien sur.

Durant cette transe certains ont l'illumination et s'ils sont réellement favorisé des dieux, apres avoir raconté leur vision aux anciens, ils peuvent acceder à un rang superieur, car ils possedent l'ultime sagesse.

Pourquoi commandent ils au vents te demande tu ? Et pourquoi pas l'eau ? Ca serait bien plus logique dans ce monde desert. Et bien le vent peu facilement en charriant du sable transformer ce joli petit filet d'eau propre en une mare de boue infecte.

Nos Naadjims s'assurent que le vent ne detruisent pas nos ressources d'eau et use de leur magie pour repousser leurs adversaires tant que possible. Il n'use du vent comme arme contre un homme qu'en dernier ressort quand le combat n'est pas possible a eviter.

Ce sont des sages pas toujours pacifiques, c'etait un exemple pour la petite fille que j'etais, papa malgré son titre de roi en etait un, et moi fille de Roi, j'ai le privelege bien que femme de tenter de suivre cet voie.

Je sens cela en moi, meme si personne ne peut m'enseigner ta mere sera une Naadjiim ou ne sera plus.

Je te sens en moi de plus en plus fort il me tarde le jours ou de mes bras je pourrai te proteger et du vent que je maitrise te caresser.

L'héritage

Par Daevel Galliano le 16/12/2001 Ă  7:15:24 (#562654)

Alors que le sang coule lentement sur mon visage meurtri, je me souviens. Allongé au milieu des cadavres, sur ce champ de bataille dévasté me reviennent les mémoires d'un autre temps, liées au parchemin qui n'a jamais quitté mon coeur...
Jadis, alors que les mystères du monde me promettaient une existence pleine de joie et de découvertes...
Il fut un temps ou j'avais pour seul ciel ses grandes ailes sombres et puissantes, il fut un temps ou j'avais pour seul firmament les joyaux de ses yeux...
Mais c'Ă©tait avant la guerre, et les morts...
Il restera toujours mon père, et elle ma mère, ceux par qui et pour qui j'ai vécu, et malgré la haine et la souffrance, je les aimais, et je les aime...
Mais il convient de commencer par le commencement, oui, ce parchemin sur ma poitrine, qui ne m'a jamais quitté depuis ma naissance, il fut le début...
De l'histoire de ma vie...

Par Livie le 19/12/2001 Ă  13:46:17 (#584040)

je reprend la plume aujourd'hui pour te parler de ton pere.

Sache que je l'appelerai toujours Red, car c'est l'homme qui m'a aimé, celui qui m'a redonné foi en la vie, a un moment ou je voulais fuir ce monde, me laisser couler et laisser mon ame s'evanouir. Oui je suis morte il y a longtemps mais revenue a la vie grace a lui. Je lui dois tant. Il est devenu ma raison de vivre.

Mais si j'ecrivais la c'etait plus pour te raconter notre rencontre, nos espoirs.
Nous nous sommes rencontré il y a fort longtemps pres d'un lac, celui des tarentules de Raven Dust. A l'epoque j'etais sous l'emprise d'un Dieu extremement demoniaque qui heuresement n'a pas su prendre pied ici.
Et malgré le controle de cette puissance, malgré les oeilleres qu'elle mettait devant mes yeux, des les premiers mots echangés, je suis tombée sous le charme. Il etait calme, serein, pur et droit.
Et bien que je sois l'incarnation de ce qu'il combattait il me parla avec respect et meme gentillesse, j'en fut troublée tres fortement.

Puis ma mort intervint un peu plus tard. Je t'en raconterai les circonstances et son etrangeté. Enfin sache que je parvenai a apparaitre aux vivants etant bloquée (de par mon choix) encore ici.
Ton pere m'apparu au detour d'un chemin, et nous conversames, il etait si beau, si tendre et si prevenant et de par le fait que je n'ai plus de corp j'etais alors liberée de l'emprise que j'ai evoquée.

Je finis par laisser filer un peu de mes sentiments pour sa personne dans ce que je lui disais et magré ma nature il y repondit et m'encouragea a m'accrocher a la vie.

Il fit ensuite bien plus et je lui dois ma renaissance, renaissance joyeuse et si delicieuse.

Je crois que cette joie tu en a profité car tu es la. Ton pere avait peur que je ne veuille pas d'enfant. Et moi peur de n'etre pas a la hauteur. Mais grace a ta tante (en qui tu peux avoir toute confiance malgré sa religion car pour elle la famille c'est sacré) et d'autres femmes, je repris confiance dans mes capacités de future mere.

Demain est un autre jour, je te livrerai encore des choses que tu dois savoir sur moi et ce que je sais de ton pere.

Par Aqua Sylrus le 19/12/2001 Ă  15:05:50 (#584555)

:lit:

Par Erlan Turennen le 20/12/2001 Ă  6:56:26 (#588176)

:lit:

Par Lazagne le 20/12/2001 Ă  6:57:28 (#588177)

:lit: (Le floodeur masqué a sevit!)

Par Caithness le 20/12/2001 Ă  20:36:14 (#591407)

(hop)

Par ecarlate le 20/12/2001 Ă  20:46:45 (#591473)

:lit:

Par Pico Thy le 21/12/2001 Ă  7:04:41 (#592972)

oasis ...
:)

Par Daevel Galliano le 21/12/2001 Ă  7:18:36 (#592980)

DAvaVeL !!!!:p *bavouille*
(désolé, je sais dire que ça pour l'instant)

Par m2p2 le 21/12/2001 Ă  22:27:39 (#596242)

Eeeeeet... Hop!

Par Sombre Lune le 22/12/2001 Ă  0:54:24 (#596823)

:lit:
*aime bien les textes de Livie*

Par Livie le 22/12/2001 Ă  1:17:12 (#596873)

Mon enfant,
je te sens en moi de plus en plus fort et je pense que bientot je pourrai te contempler dans la lumiere du jour, j'espere juste que je saurai te proteger aussi bien que ton pere le fait pour moi en ces momentsjoyeux mais difficile.

De quoi vais je te parler aujourd'hui ? Ah oui, toujours et encore de mon pays, du berceau de tes Ancetres.

Chez nous, il y a peu de bois, et etonnament aussi peu de métal. Tu dois te demander ce que tu peux bien en faire de tout ca, n'est ce pas ? Et bien je voulais te dire qu'en arrivant en Althéa, j'ai été surprise si ce n'est impressionnée de voir toute ces constructions de pierre et ces armures rutilantes. Chez nous seuls les princes ont des batiments en bois qui est en quelque sorte toujours precieux.

Les paysans ont des abris de fortune comparé a vous fait de pierre rare amoncelée mais pour l'essentiel en pierre, je dis paysans mais je n'ai pas meme souvenir que dans L'oasis-capitale un non-noble y possede une maison faite ne serait ce que pour le premier etage a partir de bois.

Tu comprendras donc que vos demeures m'impressionnnent toujours meme si je n'en laisse rien paraitre.

Le métal lui meme est rare et notre société toute entiere est vouée a la recuperation. Chez nous les recuperateurs meme s'ils restent parmi les pauvres jouissent d'un statut particulier, ils sont protégé des dieux et on nait recuperateurs de pere en fils.

En effet sans leur patience pour recuperer meme les vieux clous a demi rouillé ou les epees brisées sur les champs de batailles, ou encore parmi les dechets des riches nobles les couverts en metaux jetés par des serviteurs negligents, notre societée serait vite a court de métal.

Pourquoi restent ils pauvre me dira tu ? Et bien en fait nous rachettons tout le metal a prix fixe assurant par la un acces possible pour ceux d'abord qui ont besoin de metaux comme nos agriculteurs dont les outils de fer nous assurent un meilleur rendement.

Je sais je m'egare une fois de plus, et j'ai conscience qu'ici s'egare une multitude de detail dont tu n'as rien a faire. Mais je te demande d'en lire un peu pour que tout cela ne se perde pas.

Par Livie le 22/12/2001 Ă  13:54:20 (#597828)

Hier je me suis encore egarée en ecrivant, si je te parlai de la rareté du metal c'est aussi pour te dire que chez nous l'armure de plate n'existe pas.

Meme la cotte de maille et pour le moins rare et nous avons un style de cpmbat plus aerien que les Althéens.
Attention je ne dis pas que l'armure de plate ne sert a rien mais... enfin disons que c'est pour ca que je vais abandonner son port je ne m'y suis jamais vraiment faite a cette armure.
c'est pourquoi ta maman ne se cachera plus derriere 2 millimetres d'acier.

De toute facon le costume traditionnel du Naadjiim est l'armure de cuir parfois avec quelques rares element metalliques (Le ourpoint est parfois riveté).

Nous avons tendances a esquiver les coups plutot que de les encaisser stoiquement comme si il s'agissait d'une fatalité.

D'ailleurs au moment meme ou je t'ecris tu es dans un landeau tout pret de moi. Oui ca y est tu viens de naitre il y a deux jours de cela.

Tu fais deja la fierté de ton pere car sommes toute tu as choissi ton propre prenom. Ne me demande pas quel miracle est derriere cela, je n'en sais pour l'heure rien, mais tu semble extremement precoce car deja tu babilles.

Mais quand bien meme tu serais un garcon ordinaire ( ce qui est impossible car tu es mon fils), nous t'aimerions comme si tu valais toutes les richesses du monde et bien plus.

La joie habite mon coeur bien plus encore qu'auparavant, et toi Daevel Galliano, fruit de mes entrailles et fils du plus tendre des epoux (quoiqu'un peu maladroit mais je t'en parlerai plus tard) tu ne peux etre promis qu'a un avenir si ce n'est glorieux , tout du moins heureux.

Par Livie le 23/12/2001 Ă  1:05:40 (#600388)

*souffle sur son propre^post*

Un livre ouvert

Par Moebius le 23/12/2001 Ă  3:29:10 (#600600)

Un simple regard sur cette femme
Les gestes ne trahissent jamais l ame
Des yeux derriere des plaques d acier
Et dans ce reguard née un brasier


La jeunne fille avait l habitude de s exprimer en vers pour elle meme comme pour conjurer son mutisme par des paroles qu elle voulait belles dans sa tete. La nephilim face a elle attirait les regards mais celui que lui donnat Elsa fut un regard plein de questions et de doutes. Loin de percevoir le passé de Livie elle decouvrit sa dualitée , son courrage dans sa lutte perpetuelle. Comme fascinnée par le spectacle que jouaient pour elle les yeux de la nephilim la jeunne fille ne laissa aucun geste parler pour elle.
Une certitude vennait de naitre en elle , la beautée a milles visages , le courrage en est un , et pour la premiere fois elle le decouvrait dans les yeux fatigués d une mere luttant contre ses propres demons pour le bonnheur de son enfant .
Un sourrire naquit sur son visage , une pensée , devant un tel exemple enfin la jeunne fille devennait femme comprennant ce que donner la vie signifiait.


Par dela le temps
Toi mon enfant
Deja en moi tu grandit
Fruit de mes interdits
Dans ma tete tu es née
De cet exemple je te crée.


Ces quelques vers mal assurés
pour Elsa signifiaient
que grace a Livie
elle comprit......... le sens de la vie.




Elsa Thylin .
____________________________________________________



(voila je ne fait pas la de grand art ni avancer les choses mais c est une forme de reconnaissance a quelqun qui donne beaucoup de plaisir aux autres et en tout cas a moi .Merci)

Par Livie le 23/12/2001 Ă  12:15:41 (#601137)

ben a part Merci et c'est geant ce que tu ecris j'ai plus de mots.

Encore merci :)

Par Livie le 24/12/2001 Ă  12:35:50 (#605905)

Encore une nouvelle journée.
Je te vois grandir chaque jour, trop vite peut etre, il faudra que je demande si cela est normal, tu n'as que deux semaine mais tu semble avoir trois ou quatre moiis deja. Quand on faculté intellectuelles c'est des plus etranges tu commence a former de vrais mots.

Mais bon la periode a été riche en emotion et je suis fatigué. L'oracle m'a donné ce que j'avais demandé, un corp lavé de la corruption de la pratique de la necromancie. Certes mon corp en est grandement affaibli mais je ne pourrai que mieux me consacrer a l'etude des vents.

Bien des choses change et j'espere faire les bon choix pour toi, apres avoir du refouler des instincts malefique voila que je me trouve confrontée a un dilemme.

D'une part la garde royale, incarnant ou pretendant incarner le bien mais qui use de pratiques abominables et refusant toute liberté religieuse, toute divergence. Certes il ne s'en prennent qu'aux haruspiciens et aux Ogrimariens.

Mais demain a qui le tour ? Les selenites designés comme de vils Voleurs (ce qu'ils ne sont pas meme si leur inclinaison tend a les proteger) ou bien les Iagonnites interessé que par l'argent et n'etant pas d'une droiture irreprochable.

Et je ne sais ce que tu ressens comme tien . Quoique tu decide de faire quel dieux tu choisisse ou decide de n'en choisir aucun je veux que tu es la liberté de le faire.

Mis prendre les armes contre cette garde, meme si l'intention n'est que d'en chasser les membres corrompus, c'est faire le jeu des Ogrimariens et des haruspiciens.

Certes ma puissance et mon charisme ne peseront pas dans un conflit pareil, mais je ne puis pas non plus rien faire. Quelle mere serais je pour mon enfant si je n' essayais pas de lui donner un avenir plus radieux ?

Je te laisse la et en retourne a ma meditation
Ta mere qui t'aime

Par Livie le 28/12/2001 Ă  22:34:04 (#625079)

Que vais je te dire aujourd'hui ?
Et bien voila, tu sais que je tente de me laver de mes pecher cela je te l'ai deja dis plus haut. Je continue.

Mais que cela est dur. La tentation est forte, chaque jour grandissante. Parfois c'est la colere qui envahis mon coeur ou l'envie.

Et a chaque fois le combat se deroule, jusqu"a maintenant j'ai quasimment gagné tout ces combats, mais peut etre un jour n'aurai je plus la force de lutter, je n'aurai peut etre plus envie que de me laisser dans mon erreur et mon egaremment passé.

Car sache le mon enfant la plus grande arme du mal, c'est sa seduction. Il ne se cache pas, il est fier de lui, mais il est si seduisant. D'ailleurs nombre de corrompu se detruise eux meme par la suite car ils ont honte d'avoir flechi, eux qui se croyait incorruptible et deviennent parfois les pires agents du mal.

Je sais que je suis faible, je connais mes faiblesse, la reside peut etre ironiquement ma force. Car un echec ne signifie pas l'abandon de la lutte. A chaque fois je reprends les armes contre moi meme dans une eternelle lutte intestine dont le seul but n'est que de te donner une mere de qui tu peux etre Fier Daevel.

Pour toi je n'abandonnerai pas la lutte. Pour ce que tu va etre et ce que je sens en toi. Un jour mon fils j'en suis sure tu sera quelqu'un dont on dira avec fierté etre l'ami, tu sera quelqu'un mon fils, j'y veillerai. Et quand bien meme tu ne me verrai pas je serai dans l'ombre ou bien dans un plan ethérée veillant a ta Destinée.

En effet j'ai vu il y a des années quelqu'un qui ma certifié que tu serai quelqu'un. Elle parla en Enigme mais voulant me predire l'avenir comme une voyante de quatre sous elle prononca ces paroles:
Des entrailles meme du chaos et du vice naitra la lumière.

Cette Lumiere c'est toi j'en suis sure maintenant.

Par Aqua Sylrus le 28/12/2001 Ă  23:25:51 (#625305)

:lit: :amour:

Par Livie le 31/12/2001 Ă  16:44:21 (#640634)

Je n'ai pas ecris depuis un petit moment car j'ai du rester eloignée quelque jours.

Recemment j'ai tenté d'obtenir un artefact rare une épée de fureur, je ne te dirai pas a quoi elle sert, tu l'apprendra bien assez tot.

Bien tout cela pour dire que je furetai dans les montagnes de jarko ces derniers temps cherchant un gobelin en possedant une.

Mais hélas c'est moi qui aie finit par tomber dans une embuscade. Encerclée par plusieurs dizaines de Gobelins, je cherchai a toute vitesse une solution. Finalement j'ai reussi a force d'insultes bien sentie a provoquer l'un d'eux en duel.

Apres avoir de la pointe d'une epee tracé une ligne semi circulaire au sol je lui dis ceci:
- Si tu passe cette ligne tu es mort.
- Femme Faib' Gobelin champion moi batt' faib' femme

Tu noteras la pauvreté du discours. D'ailleurs sa technique a l'epee fut tout aussi faible, car je le desarmai en un instant. Helas a mon grand regret il se saisit d'une lance et je dois reconnaitre qu'a la lance ma foi, il s'en sortai mieux.

Au bout de trois passes d'armes, je me decidai a changer moi aussi de technique. Je lui lachai une petite Bourrasque grace au controle dont je dispose sur les vents, pouvoir bien tenu je le reconnait et parvint a lui faire lacher sa lance.

Celui ci privé d'armes de portée avantageuse n'etait plus un adversaire a ma mesure. Alors que je regardai son corp a mes pieds je me dis que par chance les gobelins sont peureux et que leur champion mort ceux ci fuiraient.

Je m'etais trompée, apres un temps d'incertitude l'un deux resserra sa poigne sur sa lance et poussa un cris vite imité par quelques autres puis ils me chargerent.

Je finis par fuir et par bonheur je trouvai une petite caverne dont l'entrée etait assez etroite pour n'en laisser qu'un seul entrer a la fois et qu'il ne puisse pas se servir de sa lance.

ils mirent le siege devant la grotte immédatement attendant que je m'affaiblisse.

(To be continued)

Par Livie le 31/12/2001 Ă  19:17:57 (#641864)

Apres plusieurs heures d'attente je me decidai a tenter une sortie.

Hélas ils veillait et je me trouvait rapidemment face a quatres adversaires. Une retraite me permit de reculer dans mon abrris apres avoir recupéré l'arme que je convoitai mais au prix d'une blessure inquietante.

Meme si au cours de cette sortie j'avais eliminé un des gardes et mis hors de combat un autre ils ne semblaient pas vouloir lever le camp.

Par Livie le 1/1/2002 Ă  11:29:15 (#643855)

Contemplant l'obscurité environnante j'apercu une tres faible lueur qui m'avait echappée jusqu'alors. Par chance le sol etait meuble et cela me permettait de me deplacer sant trop de bruit.

Pour faire illusion j'abandonnai ma cape et mon armure , tant pour laisser une silouhette visible aux gobelins piaffant d'impatience de me faire un sort, que d'eviter que le cliquettis de ma cotte d'anneaux ne les alarment.

je me glissai alors vers le fond de la caverne ou effectivement un etroit passge humide et empli de vermine me promettai une fuite inesperée.

Surmontant le degout de ces insectes innommables remplissant le passage, je tentai de passer un goulot d'etranglement et, a ce moment je commis une erreur qui faillit me couter tres cher. En effet un scolopendre de bonne taille tomba dans mon corsge et je ne pus retenir un cris d'effroi.

Il ne fallut pas plus d'une seconde aux gobelins pour comprendre que leur petit dejeuner tentait de trouver une issue.

Prise de panique en voyant arriver les guerriers gobelins armés de lances, je m'echinaia emerger de l'autre coté du passage etroit.

Si je ne parvenais pas rapidemment de l'autre coté je ne donnait pas cher de ma peau, tant tout se presentait contre moi, je ne pouvais en effet pas me defendre et leurs lances leur permettait de m'atteindre sans risque. De surcroit ils y voyaient bien mieux que moi.

Finalemment un bloc qui retenait ma poitrine se decida a ceder et je finit par m'ecrouler de l'autre coté. je me sentais sauvée, a l'abri. Quelle idiote je suis....

Par Daevel Galliano le 7/1/2002 Ă  19:00:09 (#680488)

Comme je le disais, si je suis ce que je suis aujourd'hui, c'est à cause de ces quelques feuilles de parchemins, et, bien sûr, de mes parents...
Très tôt, les mots eurent pour moi un pouvoir quasi-magique, d'abord en ce qu'ils avaient de mystérieux et d'incompréhensible pour l'enfant que j'étais, puis en ce qu'ils eurent de merveilleux et enchanteur, alors que mes goûts pour la lecture se faisaient plus prononcés. Cela, je le dois aux mémoires de ma mère, forte et courageuse, aimante et dure tout à la fois.
Aussi, dès que je fus capable de lire, je dévorais des ouvrages énormes, parcourant les récits ancestraux des batailles du grand Dovranor, et de bien d'autres héros... Darksoul le guerrier dont le pas fait trembler la terre, et qui m'éleva en partie, Subtil le terrible envoyé d'Ogrimar, dont on dit qu'il rôde toujours, l'albinos, seigneur chaotique à l'âme tourmentée... beaucoup étaient toujours en vie. Certains avaient semé mort et destruction, d'autres avaient apporté la paix et la prospérité aux leurs, mais tous avait cette flamme dans leur cœur, ce feu inextinguible qui brûle dans le regard de ceux qui sont nés pour ne jamais mourir...


Daevel Galliano

Par Caithness le 7/1/2002 Ă  19:48:36 (#680789)

À la lueur des chandelles, elle retranscrivait de vieux livres dans d'autres vierges. Véritable cacophonie d'Elfe ancien, d'Elfe-Noir, d'Althéen et de ce que les sorcières de sa famille appellaient le Rictialnis, une langue rituelle courramment utilisée pour s'exprimer, très imagée et mélodique. Les mots valsaient devant ses yeux. L'Histoire de vingt générations défilait sous sa plume.

Cela faisait déjà plusieurs semaines qu'elle était attellée à sa tâche.
Tout cela pour ses filles et son fils. Et ses frères et son neveu s'ils le désiraient.

Un grattement se fit entendre Ă  sa porte.

-Caithness?
-Oui Sanvis?
-Toujours Ă  ta transcription...
-Le jour où tu auras besoin de savoir, ou que ton fils le désirera, ils seront disponibles et accessible dans une langue que tu comprendras sans avoir à te tracasser l'esprit. Ils seront là... Tout commes les mémoires de Livie.

Elle lui tendit un livre.

-Remets-lui ce livre veux-tu...elle m'avait gardé pour elle jusqu'à la naissance de Daevel. Elle en aura besoin.

Et elle se repencha sur son livre, les chandelles à semie-consumées.

Par Livie le 12/1/2002 Ă  12:59:59 (#704089)

je venais de tomber dans une salle...

Oui une salle dallée maladroitement, et tres faiblement eclairée.
sur le coté gauche je distinguai a peine une silhouette, une tres grande silhouette.
L'odeur aussi me parvint, Acre et mephetique.

Je ne dois le fait de pouvoir t'ecrire qu'a la plus grande des chances mon fils, car cette ombre masquant devant moi toute lumiere projetta une boule de feu !

En une fraction de seconde re reconnu mon ennemi. Il venait de deployer deux ailes gigantesques, et etait armé d'une lourde hache sombre comme le mal. En plus de l'odeur il avait un aspect repoussant que je n'eu aucun mal a reconnaitre.

J'avais a fire en effet a un demon mineur, mais qui de mineur n'avait que le nom, il est en effet plus connu sous le nom de gryoresh, et je crus bien ma derniere heure arrivée!

En effet a cette distance et au vue de ma faiblesse du a la fois a la bataille passée et ma toute recente renaissance, nimporte laquelle de ses boules de feu m'aurait tuée net ! Sauf si ...

Et oui ! Un gobelin m'avait suivi et il se trouva sur le chemin du projectile ! Il brula comme une torche!

Gryoresh semblait devoir recuperer car au lieu d'expedier une autre Boule, il tenta de me pourfendre de sa hache. Je l'evitai tant bien que mal et , la hache se ficha dans le mur qui s'eboula.

Il n'etait pas de ma trempe et, a une mort glorieuse je preferai une fuite qui n'eu rien de honteux.

Une derniere boule de feu me rappella de me hater de trouver l'escalier ramenant plus haut. Heuresement celle ci ne fit que me froler, mais je gardai en moi l'espoir de me venger.

Ceci n'est qu'une des aventures qui m'est arrivé mais tout cela pour me permettre de te rappeller a la prudence.

Nul n'est immortel, nul n'est imbattable, alors quand tu risque ta vie, fait le en mesurant tout les risques. En me jettant ainsi dans l'inconnu j'ai bien failli mourir, ne fait pas de meme la chance est une chose si imprevisible.

Ă€ mon fils

Par Sanvis Galliano le 12/1/2002 Ă  22:10:27 (#707285)

Je me permet de t'écrire un passage ici pour te raconter une partie de mon histoire avec ta mère.

Nous nous sommes rencontrés pour la première fois au lac tarentule sur Raven's Dust. Dès le premier jour, son regard m'avait frapper... À ce moment, elle était une grande fidèle d'Ogrimar et moi, un jeune paladin Arthéen. Mon désir de la revoir était grand mais malheureusement, avant que je ne puisse le faire, j'ai dû quitter Goldmoon pour régler quelques affaires en dehors du royaume.

À mon retour, beaucoup de choses avaient changée. Sa foi envers son maître semblait moins grande qu'elle l'avait été auparavant. Un soir, nous nous sommes retrouvés a StoneCrest. Je me promenais sur la plage à l'ouest de la ville sous l'effet de sortilège qui me rendait invisible. C'est à ce moment que je l'ai aperçue. Elle se tenais là à regarder l'horizon... dépourvue de corps matériel, telle une âme qui ère sans but ni espoir. Je m'étais approché plus près d'elle pour revoir son visage , pâle et fantomatique, mais qui m'avait longuement manqué. Je me suis alors montré et à ce moment, elle semblait vraiment heureuse de me revoir. Nous avons discutés longuement et j'ai pris conscience de son désespoir, de son mal de vivre. Son seul désir était de s'effacer de ce monde sans laisser de trace... Elle fuyait la vie. Moi, j'aurais donné la mienne pour l'en empêcher... Je lui ai promis que jamais je ne la laisserais disparaître... Jamais. Je l'aimais trop pour celà.

Notre amour a commencé ce soir là ayant pour seul témoin la mer qui se dressait devant nous, immense et sereine. Depuis cette nuit, je l'ai aimé et depuis, mes sentiments n'ont jamais cessés de s'intensifier. Bien que nos voies étaient alors différentes, notre amour , lui, était intarissable. Rien ne pourra jamais y changer quoi que ce soit.

Un jour quand tu seras plus grand Daevel, je te raconterai certains passages particuliers de ma vie ... mais d'ici lĂ , je te regarderai grandir en vivant chaques moments pleinement.

Par Livie le 13/1/2002 Ă  4:04:20 (#709142)

(Ben si Sanvis y reponds je me permet de le remonter :p)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine