Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

De l'Histoire des Trolls

Par Profy OdeC le 14/12/2001 à 9:24:13 (#548284)

Les légendes trolles remontent au temps où les elfes avaient construit la plus formidable civilisation de tous les temps, malgré ce que pourront dire les nains, ou vous autres humains. Il n’existait alors qu’une petite tribu trolle, vivant de la chasse au pétaure, créature aujourd’hui disparue, sur l’actuelle île d’Arakas, articulée autour d’un Shaman, un chef spirituel qui pratiquait une magie rudimentaire basée sur l’herboristerie et quelques danses et rituels.

Après la disparition des elfes, la tribu trolle commença à grandir, une partie s’installant sur Raven’s Dust, et quelques conflits commencèrent à immerger. On raconte qu’un jour, un apprenti Shaman ambitieux tenta de défaire le Shaman en place, et qu’il fut chassé rapidement par le reste de la tribu. Cependant, il avait réussi à rassembler des partisans parmi les plus jeunes et les plus violents, et une quinzaine de trolls montèrent une seconde tribu sur Stoneheim, une île alors encore vierge de toute civilisation. A cette époque, les nains commençaient à peine à construire une civilisation consistante, en particulier dans les monts au nord d’Arakas – ils seraient à l’origine des nombreuses caves, grottes et mines de la région.

Le temps passa, les deux tribus grandissaient, l’une sur Arakas et Raven’s Dust, l’autre en autarcie sur Stoneheim. La tribu renégate possédait un unique Shaman. La tribu principale en possédait deux, un pour chaque île. Celui d’Arakas était traditionnellement le plus important, il était considéré comme le Grand Chef – car pour les « fidèles », comme ils se nommaient eux-mêmes, les « traîtres » n’avaient pas leur mot à dire. Les deux Shamans se voyaient lors de chaque pleine lune, afin de traiter des affaires de la tribu.

Une grande réunion était organisée (si on peut dire que quelque chose pouvait être organisé chez les trolls) tous les ans autour du cercle de pierre situé au dessus de l’actuelle Windhowl, lors de l’équinoxe de printemps, et à laquelle tous les trolls étaient invités. Généralement, tous les chefs de famille parmi les fidèles étaient présents. Ce qui signifie qu’il y avait presque autant de trolls que de trolles – le chef de famille était celui qui tapait le plus fort. Ces réunions étaient prétextes à de grandes fêtes où la bière coulait à flot, pendant lesquelles on élisait le meilleur barde et le meilleur chasseur, et où l’on réglait les différents à coups de gourdin. Un autre grand événement pendant ces réunions était l’entrée dans la vie adulte des jeunes trolls méritants. La coutume était de leur faire prendre leur première vraie cuite, bien que la plupart avaient déjà goûté aux plaisirs de l’alcool dès l’âge de trois ans.

La vie allait ainsi gaiement, les journées variaient entre la chasse à l’antilope, la chasse à la femelle (ou au mâle, c’est selon), et la chasse aux humains (oui, vous étiez une heureuse distraction pour ma famille… Il paraît que vos aïeux étaient très imaginatifs dans leurs expressions de peur – mais la chasse ne se terminait que très rarement par une mise à mort, et si la peur était réelle, le troll repartait en riant). Sur Stoneheim, les traîtres étaient devenus des tueurs féroces, et nul être sensé ne s’aventurait sur leur territoire.

C’est alors que ce qui devait arriver arriva : l’Haruspice revint pour accomplir sa prophétie, et les nains firent l’erreur de l’attaquer. Il envoya alors tous ses émissaires sur Althéa. Les trolls, fiers guerriers et défenseurs de la nature (mais pas druides pour autant !), ne purent que tenter de se battre. Mais les créatures de l’Haruspice étaient trop fortes, et les trolls n’étaient pas assez nombreux, et totalement désorganisés, la bataille tourna rapidement en déroute.
Sur Stoneheim, les traîtres subissaient les feux de Caern-Sidhe et Baazul. Le Shaman entama alors un rituel afin de mettre sa tribu dans un lieu à l’abri. Cependant, la création d’un portail demanda une telle dépenses d’énergie que le Shaman décéda avant la fin du rituel, rendant celui-ci extrêmement instable. Les traîtres réussirent tout de même à le passer en dépit des lourdes pertes ; ils avaient découvert le passage vers les légendaires Iles Ethérées. Depuis cette époque, ils vivent cachés sous des ponts par peur de l’Haruspice, attaquant, pillant et tuant tout être sous-entraîné ayant le malheur de passer là.
Les fidèles, eux, affrontaient les autres envoyés de l’Haruspice. Les pertes furent extrêmement lourdes. Les deux Shamans alors en place se réunirent au Cercle : celui d’Arakas se nommait Mhorgwloth, celui de Raven’s Dust, Grott. Ils entamèrent un long rituel de plusieurs jours. A la fin du rituel, Mhorgwloth prophétisa qu’un jour, alors que l’Haruspice serait prêt à revenir, le fils d’un peau-de-glabre et d’une fidèle se réveillerait, et que, le jour du retour de la créature de cauchemar, il serait là pour représenter les trolls et se battre fièrement pour venger ses frères. Lorsque la prophétie fut dite, le ciel devint noir, l’obscurité la plus totale envahit Althéa.

Lorsque les deux Shamans se réveillèrent, le ciel était bleu, les oiseaux chantaient, les antilopes galopaient, mais il ne restait plus aucune trace de leurs frères, ni de l’importante civilisation que les nains avaient construite. Les créatures de l’Haruspice également n’étaient plus là. Et les deux Shamans avaient des séquelles du rituel : Grott était devenu fou, et Mhorgwloth avait perdu la majeure partie de ses pouvoirs. Ils n’étaient également plus affectés par l’âge, et semblaient presque immortels, incapables de réellement succomber aux attaques qu’ils subissaient.

Aujourd’hui, des signes avant-coureurs semblent montrer que l’Haruspice est sur le point de revenir. Aussi, le temps pour le peuple troll d’être vengé approche de jour en jour.

Par Bleiz Tad Koal le 14/12/2001 à 11:10:55 (#548851)

*woooooooarg*

*aime les histoires Trolles*

*en profite pour saluer le Profy-Troll*

:D





:aide: :rasta: :monstre: :aide:

Par Deirdre le 14/12/2001 à 11:14:49 (#548878)

*chantonne* Ah qu'il est grand! ah qu'il est beau....

Par Bleiz Tad Koal le 14/12/2001 à 12:46:54 (#549368)

*se demande si il sent bon le sable chaud*

Par Moire le 14/12/2001 à 14:37:34 (#549937)

waouw....

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine