Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Théorie sur Artherk,Ogrimar et le Maître

Par Maeltar Nashero le 13/12/2001 à 17:26:41 (#543993)

Au début des temps, en un temps ou le temps n'existait pas, un Etre unique se créa.

Il etait Parfait, Intemporel, Infini.

Il etait Tout.

Puis, il décida de créer les mondes, ses mondes.

Ainsi, un jour il créa goldmoon.

Il créa alors 2 forces, d'égale valeur, une bénéfique, qu'il appela Artherk, une autre maléfique, qu'il appela Ogrimar.

Il désirait voir comment ces 2 forces égales pouvaient se comporter dans un tel monde, et ainsi il leur offrit sa magie, et les laissa œuvrer dans ce monde.

Ce furent les heures les plus noires de Goldmoon.

Les 2 forces ne cessèrent pas de se combattre.

Les chocs étaient titanesques, et menaçaient Goldmoon de la destruction.

L'Etre unique décida alors d'intervenir.

Il décida de peupler Goldmoon de diverses créatures, des animaux, des végétaux, ainsi que 3 races :les elfes, les nains et les humains, à qui il donna sa magie.

Puis il tint ce discours a Artherk et Ogrimar :

"Maintenant, vous ne vous entretuerez plus. je vous donne une mission. regardez ces frêles créatures -en montrant elfes, nains et humains-. Je désire que vous preniez soin d'elles, que vous en fassiez des êtres dignes pour le jour de mon retour.Ce sont mes enfants, et je les aime plus que tout.Prenez en grand soin"

Et alors qu'il semblait partir, il rajouta : "si votre travail est un échec, je devrai vous reprendre mes enfants, afin de les emmener dans d'autres mondes. Si vous connaissez par 3 fois l'échec, je vous laisserai ce monde et vous serez libre de vous exercer à vos enfantillages.Si mes enfants cherche a savoir mon nom, dites leur que je me présenterais comme étant l'Haruspice..."

Puis l'Haruspice disparut, allant parcourir l'infini des mondes qu'il a créé.

Alors Artherk et Ogrimar tinrent conciliabule.

La charge des ces races a éduquer ne les enchantèrent guère.

Ils préféraient de loin s'amuser a se chamailler.

Ils prirent alors une décision de concert.

Il allait tout faire pour que ces 3 races ne soient pas considérées comme dignes.

Alors, ils mirent au point le diabolique plan qu'ils utilisent encore de nos jours : ils allaient rendre indignes ces 3 races et les faire combattre l'haruspice.

Jamais, les races ne pourraient gagner, mais ainsi, ils en seraient débarrassés.

Ils créèrent donc des dieux pour attiser les mauvais penchants de chacune des races :

Syl et Sélène pour attiser l'arrogance des elfes

Iago pour attiser la cupidité des nains

Brehan pour attiser la violence des humains

Ainsi les elfes et les nains disparurent.

Un elfe fut juge digne par l'haruspice, tant sa pureté etait grande.

Il donna alors à Marksh d'immenses pouvoirs, faisant de cet elfe l'égal d'un dieu.

Telle est la récompense a la pureté...

Par holdrik heutha le 13/12/2001 à 17:39:29 (#544097)

ecoute attentivement en fumant sa pipe

Tres interressant , je l'ai toujours su il ne faut pas faire confiance en ces divinitées .

Par Averoes Landis le 13/12/2001 à 17:56:31 (#544222)

Sourire en coin.
Un murmure.


Le monde n'est pas près pour de telles révélations, tu seras pourchassé par les fanatiques de ces divinités pour cela, Maehltar mon frêre.
Rejetons les dieux pour vivre libre, enfin.
Tous. Du premier au dernier.

Par Maelyx le 13/12/2001 à 18:23:48 (#544428)

*Comme pour comfirmer les parles d'Averos *

Sacrylege !!IImpye quel blaspheme
profere tu ycy !!

Comment un dyeu yntemporel et donc doué du dont d'ubiquité ne pourrai pas avoir le temps de s'occuper de ces creatyons ??

Comment un etre bon peu a la foy crer une force benefique pour veiller sur ses creatures et AUSSI crer un force malefique qui tourmente ces meme creatures??

A moins que votre notion du byen soyt dyfferente de la myenne ,je devrays alors vous consyderer comme un ennemys potentyel ..:enerve: *regard fanatique*

*souffle bruyamment ...et se reprend *

Les questyons theologyque merytent d etre posé ..des hypothese avancé ..mays ettaylé les d' arguments...

Syl ,Selene ,Iago et Brehan ne sont que des apparitions differentes d'un seul etre Le Plus Haut appeler Arterk tel est la vysyon des Templiers

Le byen le mal est ce que cela sygnyfye quelque chose dans les spheres supeyeurs ou habyte cet esprits??

Peut etre votre Hypothese n est pas assez farfelue pour me playre ..mays sachez que votre dyscour m ynterressera toujours.

Vyve Le Pus Haut notre createur !!

Par leanhaun le 13/12/2001 à 23:28:35 (#546764)

*rit*

Sacré Chaud Lapin et l'Impuissant!!
On pourras en tout cas dire qu'ils auront réussi dans leur plan minable.

Par Reine Sorciere le 14/12/2001 à 11:12:15 (#548862)

Par Ogrimar ! Combien de temps a-t-il du mettre pour enfin nous faire entendre une pseudo théorie digne de ce nom !!

Mias... elle n'est pas encore paufinée n'est-ce pas ?
Si ?
Ah...

Par Wadleight le 14/12/2001 à 11:47:00 (#549053)

Une vision à laquelle j'aimerais croire. Elle confirmerait entièrement en tout cas les principes éclairés de Dalaï qui ne voit dans les dieux que des créatures indignes de recevoir notre soumission et surtout en quoi il est futile que les humains s'entre-déchirent.

Votre théorie m'intéresse tout particulièrement car bien qu'elle ne nous rapproche pas sur les moyens à utiliser pour être "dignes", elle part du principe que l'haruspice n'est pas l'être mauvais que tout le monde semble imaginer. Il a créé Artherk qui a les préceptes que l'on connaît et Ogrimar qui est le chaos et non le mal pur.

Un seul défaut qui m'a sauté au yeux dans cet idée : vous dites d'une part que les humains, nains et elfes sont les enfants que l'haruspice cherche à protéger et faire évoluer, et cependant, lorsqu'il reste un de ces enfants qui dans votre théorie semble être privilégié de l'haruspice (le dernier elfe), au lieu de l'emmener vers une sorte de "paradis" pour le protéger, il lui donne une forme monstrueuse (hrp : ce n'est que secondaire, l'haruspice a peut être juste des goûts de chiottes en matière de mode ;)), mais il le laisse souffrir au milieu des turpitudes de ces sous dieux. N'y a t'il pas contradiction ?

Hormis ce point, je trouve cette base de discussion d'une grande intelligence, à approfondir dans les détail et à comparer aux faits déroulés dans l'histoire connue.

*repart songeur*

Par Shaan le 14/12/2001 à 11:47:30 (#549059)

Digne de ce nom? ou de l'haruspice peut-être...

Intéressante, elle ne manque pas de vérités, maintenant qu'elle ne soit que vérité, cela reste a voir... un peu trop... simpliste peut-être, non?

Par draven le 14/12/2001 à 11:59:17 (#549128)

Sornette que tout ceci ! Les dieu n'ont été inventé que pour manipulé les hommes.

Le seul vrai pouvoir en ce monde c'est l'argent. Les pièces d'or sonnantes et trébuchantes. Un homme riche possède le pouvoir et aucun de vos dieu n'y peut quelque chose. L'haruspice n'est qu'un mythe. Il a été inventé par les grands puissants ancien pour mieu manipulé les masses. De plus comment voudriez vous être digne sans savoir ce que cette dignité signifie ?

Vous n'êtes que des pleutres des moutons que l'ont tond avant de les égorger. A les différence de ces moutons c'est que vous vous le savez et que vous trouvez cela normal !

*ricanne*

Par Mythania Fury le 14/12/2001 à 12:06:55 (#549177)

Théoris interessente en éffet , mais j'aimerait connaitre ton avis quant a Lugh et Titania ou se trouve leurs place dans cette oeuvre ?

Wadleight ,les théoris des Haruspiciens et des rédempteurs ne sont pas tres éloigné ... Seule la méthode pour arriver a la paix et a l'amour sur ses terres change ,nous préférons toutefois nomer se fait "pureté"

Quant a Marsh ,il se pourrait qu'un etre capable de créé le bien absolut et le mal absolut n'aye pas les meme notions de soufrance que nous ons inculqué les dieux


Mythania Fury

Par Fatalis le 14/12/2001 à 14:32:45 (#549909)

j'adopte partiellement cette theorie
Car je ne vois pas dans tous les adherents au culte honorant les "divinites" des ennemis et que dans chaque divite cite il existe des aspects mauvais et des aspects bons
En Brehan ,on voit les preceptes force honneur et courage que chacun se contente de repeter sans pour autant les appliquer
la Force physique est un mefait ,la force morale surement quelque chose de decisif
L'honneur est une notion assez relatif ,chacun a son sens de l'honneur ,certains ont leur honneur dans leur ego ,d'autres leur honneur place pour les leurs ,dans le premier cas c'est un mefait dans l'autre c'est plutot quelquechose de bon
le courage :nous allons dire que c'est un bienfait s'il concorde avec les principes precedents

Pour Selene:je trouve les adherents assez fanatiques car ils developpent une double personnalite pour la plupart ,au combat ils deviennent les bras de Selene ,en dehors de cela ils sont un peu ses yeux et ses oreilles je vois de mauvais le fanatisme et l'aveuglement dans leur phase de transe et au contraire la clairvoyance dans leur normalite mais le tout n'est pas de voir et d'entendre mais il faut aussi savoir agir en fonction de notre conscience personnelle en fonction de ce qu'on a pu juger des faits

Pour Syl:La deesse des mysteres et de la magie:je pense qu'on met surtout en valeur le cote intelligent et studieux des adherents mais l'intelligence rime aussi avec la ruse et la manipulation pour moi,et je pense qu'elle peut aussi bien servir a faire le mal que le bien

Pour Iago:un peu le dieu du vice :cupidite luxurie sont de chefs dans ce culte,mais les adherents ont aussi un cote artistique non negligeable ,chose qui permet a l'homme d'oublier temporairement ses miseres

Pour les druides "blancs":personnellement je juge que leur principe sont bons mais que leur tendance a ne pas agir quand l'homme se fait dominateur de la nature est pesante
et que s'ils veulent un jour pretendre servir la Nature ils devront agir
donc ici l'inactivite est un mefait :-)

Tout ceci n'est en rien objectif ,ce n'est que mon opinion mais l'ensemble se respecte

Une écoute attentive

Par Ilan Visek le 14/12/2001 à 14:43:17 (#549966)

Ilan écoute avec attention Messire Fatalis exposer son avis.

Mais les druides "noirs", vous en pensez quoi ?

air candide :p

Par Fatalis le 14/12/2001 à 14:59:51 (#550035)

Je ne peux pas rester assez objectif sur les druides noirs
Mais sincerement c'est la voix la plus correcte que je peux adopter,je ne jugerai pas mes freres de culte mais je sais que chacun a ses opinions dans le culte comme dans les autres
Pour ma part ,je me suis mis aux services de la Nature pour empecher tout exces notamment les chasses excessives de certains brehannites ,la gourmandise est un peche et elle engendre beaucoup de comportements irreflechis
Quel honneur y a t il a chasser un animal herbivore? aucun
alors pourquoi chassent ils les antilopes ,les chevaux qui peuplent nos forets alors que des betes qui sont deja reduites a vivre en elevage ayant perdu leurs instincts sont deja sous leur control
Ce genre de comportements me revoltent mais la je derive un peu

Pour conclure les druides noirs ont une choisi une bonne voie quand ils ne devient pas sur d'autrs plans que le service de la Nature ,je ne m'etendrai pas sur le sujet

Hochement de tête

Par Ilan Visek le 14/12/2001 à 15:08:28 (#550074)

Merci Messire Fatalis de vous être ainsi ouvert et d'avoir répondu à ma question.

Ilan retourne écouter le sieur Maeltar Nashero raconter son histoire. Un sourire se dessine sur ses lèvres.

Par Arthus Penguern le 14/12/2001 à 15:13:22 (#550087)

*sort de l'ombre dans laquelle il s'était tapi*

Alors mes sources d'information sont bien vérifiées... mon chef est bien un fumeur d'herbe démoniaque et un végétarien convaincu...

Diantre. Pas facile d'être à la tête d'une compagnie de mercenaires qui ne rechigne pas à tuer quand c'est nécéssaire, et d'être prêt à tout pour sauver une antilope....

Et les gobelins, pourquoi ne les protégéz vous pas aussi ? Ils sont des créatures de la nature comme les autres...

Je suis toujours un peu perplexe devant ce style de logique...

Par Maeltar Nashero le 14/12/2001 à 15:45:30 (#550226)

En premier lieu,je suis ravi que ce débat suscite autant de réactions mais si certaines sont mesquines,n'est ce pas petite reine?

Il est clair qu'avant d'arriver à ce genre de conclusions,cela m'a pris des années.

Mais le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle remet en cause toutes les pseudo-divinités et leurs cultes.

Pour répondre à quelques questions:

Comment un etre bon peu a la foy crer une force benefique pour veiller sur ses creatures et AUSSI crer un force malefique qui tourmente ces meme creatures??


C'est la base même de la notion d'équilibre,l'équilibre qui nous,êtres humains,devons rechercher.

lorsqu'il reste un de ces enfants qui dans votre théorie semble être privilégié de l'haruspice, au lieu de l'emmener vers une sorte de "paradis" pour le protéger, il lui donne une forme monstrueuse,mais il le laisse souffrir au milieu des turpitudes de ces sous dieux. N'y a t'il pas contradiction ?


Bien cela dépend du point de vue.

Le Sombre (la liche) est investi d'une mission sacrée,elle permet de montrer l'incapacité d'Artherk et d'Ogrimar et leur aveuglement.

Ces fous essayent de toucher leur créateur en s'attaquant au Sombre.

Ils ont peur qu'un jour le Sombre leur devienne supérieur.

Quant aux pauvres fous qui oseraient s'en prendre à moi,cela ne prouverait qu'une chose...que j'ai raison!

J'essayerai de répondre aux autres questions un peu plus tard,notamment la place des esprits de la Nature,car j'ai besoin de réfléchir.

Interrogation

Par Ilan Visek le 14/12/2001 à 16:33:48 (#550475)

Voila une étrange théorie ! Il me vient quelques objections.

Avant tout, voila un être surpuissant, un tout comme vous dite, omniscient et omnipotent. Mais pourtant le voila pousser par le besoin de tenter une expérience et d'en étudier le résultat. Si cet être est si puissant quelle est donc sa motivation ou bien est-ce l'aveux d'une certaine incapacité ?

Quant au rôle de notre race, nous voila rabaissé au simple rôle de cobaye. Non, encore moins, outil de test entre les mains de deux cobayes. Mais pourtant vous dites que cet être nous aime et que nous sommes même ses enfants.
Je me demande alors pourquoi il en a déjà exterminé deux, ne sauvant qu'un seul et unique représentant. Quel étrange amour paternel !

Et enfin, pourquoi ces deux cobayes tenteraient de "renverser" leur créateur tout puissant.

Comprenez que je ne vois rien ici qui remette sérieusement en cause la structure des religions telle que nous la connaissons actuellement. A tout le moins, j'y découvre la description d'un être frivole, joueur et empiriste, mais en aucun cas tout puissant et redoutable, voire à redouter.

J'ai bien peur que votre théorie n'aille à l'encontre de ce que vous cherchez à démontrez, du moins pour l'instant. Même l'Haruspice ne mérite pas cela :ange:

Ilan attend la suite de la démonstration, concentré.

Par Maelyx le 14/12/2001 à 18:51:54 (#551341)

ERROR

Par Maelyx le 14/12/2001 à 18:52:51 (#551349)

*se sent coupable de toute ces ames en errance cherchant la voie du Plus Haut .A tous ceux qui se questionne Maelyx distribue une petite trac ou on peu lire ceci*

-----------------------------------------------------------------------------------
PREMIERE LECTURE

PRIERE UNIVERSELLE (Debout )

Le Pus Haut écoute volontier ceux qui se confient à Lui .
Presentont lui donc avec confiance et esperance nos prieres
pour nous meme ,pour l'Eglise et pour les homme du monde
entier

un lecteur vient lire les intention s qui ont été préparé à l'avance.
Apres chacune d'entre elles l'assemblé chante un refrain pour bien faire sienne la phrase qui a été lue

"Sur de ton amour et forts de notre foi ,Arterk nous te prions.

Amen !

DEUXIEME LECTURE

Psaume (ou autre chant religieux )( Assit)

Béni soit Le Plus Haut ,maintenant et toujours

ALLELUIA !Debout les bras au ciel


Le Plus Haut soit avec nous !
Louange a toi Arterk


fin de la messe

-----------------------------------------------------------------------------------

<>

*c est Quisalas qui va etre content:D *

(Hrp je vient de relire ce que j'ai ecrit ..y a pas a dire j 'en est des frisons dans le dos j' arrive a me faire peur moi meme

Et sinon ce n est pas si idiot que ça de penser que nous ne sommes que les cobayes des createures de ce monde car c'est bien le cas IRL !! Peut etre que cela influence notre croyance RP .IRL l 'Haruspice qui arrive d 'ici un an est aussi le createur de ce (ces) mondes )

Un grain de sel

Par Vhan le 14/12/2001 à 21:17:25 (#552254)

Une chose à dire ...

Cette histoire ne tient pas debout.

*Repart s'entrainer, déçu d'avoir perdu du temps à écouter de telles baratineries*

*sourit*

Par Rose d'Eleas le 14/12/2001 à 21:29:50 (#552330)

Hum,qui a dit que dans les propos des fous se trouvaient souvent des verites?
Il se trompait :ange:
Ou bien est ce la l exception qui confirme la regle? :eureka:

Par Korazel le 14/12/2001 à 21:34:08 (#552356)

*Se gausse*
Pretendre que l'haruspice aurait "benit" un elfe qui le meritait ?
Bien plus qu'amusant de constater que ce que vous appellez benediction, se resume a être un cadavre ambulant tout juste bon a profaner des menaces et des injures a qui vient troubler son repos.

La liche n'est plus qu une machine a tuer incapable d emettre le moindre raisonnement, un peu comme tous Haruspiciens d ailleurs *pensif* .


*repense aux propos sur les druides noirs*
Pour ce qui est de sauver une antilope comme certains le disent vulgairement, il ne sagit pas de simplement sauver un animal mais bien de faire le premier pas vers la sagesse et la compréhension de ce que nous sommes et à qui (ou à quoi) nous le devons.
Sauver une antilope est aussi quelque chose de symbolique.

N'oublions pas de quoi nous sommes redevable et à quoi nous devons le respect.

Par EvaBerserk le 14/12/2001 à 23:05:50 (#552921)

*a écouté attentivement*

Jolie légende. Car c'est bien d'une légende dont on devrait parler ici. Il y a encore trop de faits non précisés pour qu'on puisse apeler cela une véritable théorie, ou plutot, c'est l'incapacité de pouvoir vérifier vos dires qui pose problème. D'ailleurs, sauront nous un jour la vérité? Toutes ces légendes sur les Dieux n'ont elles pas été créées de toutes pièces? Prenez chaque fait, et dites vous : "est-ce vrai? est-ce faux? qu'est-ce que cela cache vraiment? qui y aurait un interet ? Qu'est-ce que cela change dans l'esprit des foules?" posez vous la question pour tous les Dieux, l'haruspice etc... Conclusion : vous aurez au moins le mérite de découvrir que vous ne savez rien de l'univers, personne ne le sait en fait (peut être est-ce pour cela qu'on attend un signe divin?)

Voici une variante que je propose :
il existe une entité, une conscience que l'on nommera Haruspice, qui vit seul en absolu dans le néant et peut faire ce qu'elle veux.
Elle décide alors de construire quelquechose, un univers avec dessus des créatures qui y vivent en communauté, se développe etc... Elle les modélise sous forme concrète, leur apporte une âme et leur donne aussi les moyen de s'en servir. L'avantage pour l'haruspice est qu'il peut garder le controle sur ces créations car leur âme est contenue prisonnière dans leur corps, ils ont ici une limite dans l'espace et le temps, si le corps meurt, l'âme est perdue. maintenant, il observe les individus sur ce monde, (rappelons qu'il est nul part et partout a la fois) quelle déception, le résultat n'est pas à hauteur de ses espérances car ces êtres n'ont pas atteinds un degré d'intellignnce suffisant pour comprendre que seule l'unité permettrait de survivre. Ils partent un peu dans tous les sens, défendent le "bien" ou le "mal" (vision simpliste de la réalité car rien n'est totalement bien ni totalement mal) , la nature ou parfois même leur simple existance. Comment pouvoir rallier les plus faibles d'entre eux à leurs opinions propres tout en leur donnant le sentiment d'avoir confiance en eux, que qqn veille sur eux ... C'est ici que l'homme invente la religion qui apaise ses craintes (ne pas être seul au monde) mais deviendra plus tard un fléau : Haine, Guerre, Destruction mais aussi Rivalité, Cupidité, Violence et Abus. Non vraiment cela ne va pas, l'Haruspice commence donc par réduire au néant les elfes et les nains pour les raisons dont nous avons déja débattus précédemment (c.f. le post sur l'Haruspice de je-sais plus-qui dsl). La suite... hé bien nous sommes en train de l'écrire.

Voila, qu'en pensez-vous? dsl ce n'est pas forcément clair j'ai essayé d'être concise.

Ha si! petite chose à préciser : l'Haruspice ne peut à mon sens créer des divinités autres car dans ce cas il y aurait plusieurs forces irrationnelles dans les cieux, comment pourrait-il alors exercer son autorité sur Artherk et Ogrimar si ils n'ont pas de formes concrètes qui détermine qui est le plus fort ou qui a l'autorité? ...

*tellement de questions... sans réponses... *

Par Moii_Moii le 15/12/2001 à 0:57:05 (#553785)

Moii écoute les avis de tous, mais il est surpris ...
Personne ne parle notre âme ni même de notre vie ou de notre mort ...
Ce raisonnement nous fait l'égal des dieux, une bien dangeureuse pensée.
Faire de l'haruspice une divinité surpuissante et bonne est un peu exagéré ; car comment un être aussi puissant ne peut-il être au courant des plans de ces 2 enfants ? étrange don d'omniscience qui ne révèle que partielement la véritée.

Moi, je ne me fis qu'aux certitudes de la vie :
- Syl existe car le magie existe, et ses avatars se promène régulièrement sur ce monde
- il en est de même pour la plupart des dieux
- la mort existe, nous la verrons tous un jour
- l'haruspice existe, nous avons tous connaissance de ces méfaits
- Artek et Ogrimar ne font ni le mal ni le bien, seul leurs disciple s'entredéchirent ...

Je ne suis donc pas loin de penser comme messire Averoes, qu'il vaut mieux se méfier des dieux, et ne point croire les messages de n'importe quel prophète

Par Maeltar Nashero le 15/12/2001 à 1:25:27 (#553973)

Bien je vais essayer de répondre à toutes vos questions (ça va être dur ;) )

Mais d'abord commençons par ma position vis à vis des esprits de la Nature.

Elle est tout autour des humains.

Elle les nourrit disent certains.

Elle leur donne vie disent les autres.

Elle est un Dieu disent les fanatiques.

Elle n'est pourtant pas à la hauteur des espérances de tous ceux cités.

Comment la voyez vous n'est pas la question.

Il faut se demander ce qu'elle est réellement.

La Nature, qui à l'origine était parfaite, a subi les attaques simultanées des Dieu imposteurs qui recherchaient sa force pour l'utiliser à leur avantage et des humains qui la voient comme un cochon gras, prêt à se transformer en festin s'ils trouvent un chaudron assez grand pour la contenir.

Aujourd'hui, que reste t-il ?

Il ne reste que des cendres, des vestiges, des plaintes et des cris de souffrance.

Les oiseaux qui chantent sont autant d'appels au secours !

Les quelques humains qui ont réussi à comprendre ces appels au secours se sont trompés sur les mesures à prendre.

Les torts faits à la Nature sont irrattrapables.

Essayer de sauver ou de préserver quoi que ce soit est vain et fou.

La Nature est prise d'une peste " divino-humaine " qui ne peut être soignée que par le feu et la destruction totale.

Chaque arbre qui sera brûlé sera un pas vers la libération ultime de ce fardeau qui lui pèse depuis bien trop longtemps.

Purifiée, le Maître pourra la reconstruire à son bon vouloir, la façonner de sa main ou peut-être ne pas y toucher pour éviter tout nouvel accident.

Les elfes lui ont toujours prêté une puissance incroyable.

Elle etait le plus souvent leur lieu de vie, leur cachette, leur alliée, leur garde-manger, leur gagne-pain et leur divinité.

Les nains s'en sont servi sans retenue.

Ils l'ont usée tant qu'ils pouvaient, utilisant le moindre de ses atours à leur service.

Elle est la faune et la flore, elle est presque partout, elle nous entoure et voidrait nous encercler.

Le Maître nous a prévenus : La Nature est dangereuse.

Il nous a même aidés en lachant des hordes de serviteurs zélés pour retenir son avancée.

Ces créatures controlées qui piétinent les jeunes pousses, qui tuent les faons et les lièvres sont une aide précieuse.

Rendons grâce au Maître pour son immense bonté !

Mais la lutte ne s'arrête pas là.

Le Maître a dicté sa volonté.

Nous, ses humbles serviteurs, nous devons de l'aider dans chacune de ses tâches.

Si les créatures envoyées par le Maître sont mises en danger par des hommes ou pire, par des druides, il faut leur venir en aide.

Si vous ne deviez retenir qu'une chose de ceci, qu'elle soit ce qui suit :

"Chaque gobelin qui tue une biche apporte au Maître un peu plus de lumière."

Rendons gloire à celui qui de son épée tranche la gorge fragile d'une jument qui allait mettre bas.

Il sera le gardien du futur!!

(Tiré d'un texte d'un auteur inconnu :( )

Par Korazel le 15/12/2001 à 13:28:51 (#556532)

A propos de la nature

Il ne reste que des cendres, des vestiges, des plaintes et des cris de souffrance


A nous de faire en sorte qu'elle renaisse de ses cendres...


Le Maître nous a prévenus : La Nature est dangereuse. Il nous a même aidés en lachant des hordes de serviteurs zélés pour retenir son avancée


Meme le puissant haruspice *ironique* reconnait la puissance de la nature, au point meme de la craindre.
Meme lui sait que la nature est tout.

D'aprés toi il faut tout detruire et tout refaire ?
Crois tu que ton maitre pourrait tout refaire une seconde fois sans recreer les meme erreurs? Si bien sur il en etait le createur...

Par Kieloria le 15/12/2001 à 13:50:49 (#556637)

Ce debat est ma foi très intéressant, bien que futile a mon sens...

C'est tellement subjectif les termes d'équilibre, de bien de mal, et les zens qui parlent sont de tellement de bords différents avec des définitions de ces mots différentes...

La seul certitude est selon moi que les dieux existent.

Comme le disait Maehltar, qu'y avait-il avant les dieux ? Ou plutot qui etait la ? Une question a laquelle personne ne peut repondre avec certitude...

-------------------------

Kieloria Doriel
"C'est pas paske ze suis pêtite que ze peux rien dire :p"

Une dialectique

Par Ilan Visek le 15/12/2001 à 20:46:10 (#559057)

Reconnaissez au moins Kielora que ce débat a au moins l'avantage d'exister.

N'est-ce pas une façon plus adéquate de faire avancer les idées, voire de convaincre, plutôt que de s'entredéchirer sur un champ de bataille et d'asséner sa vérité ?

Par Mercure le 15/12/2001 à 21:01:52 (#559166)

SOTTISE!!!!!!!!!!!!!!
Ne croyez pas ce traitre et cet imbécil de maeltar il ne vaut rien puisse il perir!!!!!

Par Noir le 15/12/2001 à 21:24:24 (#559315)

Pensive.
Nul doute n'est possible.
Sert le poing

Par Kieloria le 15/12/2001 à 21:29:03 (#559340)

Oui Ilan, il est vrai que ce debat permet de ne pas avoir a subir un bain de sang

Ce n'est pas tellement le theme que je trouve ennuyeux mais plus generalement certains argumentaires

Hum...

Par Elfe Sombre le 16/12/2001 à 5:22:27 (#562508)

En train de machouiller nonchalamment une longue tige de CrèveCoeur...

Moi j'ai pas tout compris là dedans, mais une chose est sur, Marksh le Sombre, c'est bien un Etre pur et Puissant ca pour sûr !!!

Faut dire avec tous ces sales elfes qu'il a tué il peut que l'être !!!

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine