Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Meohl le violonneux

Par Lilith Vampyr le 13/12/2001 à 0:25:03 (#540501)

Lilith regarde les trois fillettes devant elle. Elle leve les yeux au ciel, certaine que leur babillage ne cessera pas.

-Aller maman, dis oui ! Lea la regarde d’un air implorant.
-S’il vous plait madame !! Lizbeth arbore elle aussi une mine boudeuse.
-Mamie !! Raconte nous une histoire ! Et Samira qui s’en mèle !

De guerre lasse, elle s’assoit dans un fauteuil, les trois petites assises en face d’elle sur le tapis, pres du feu.

Je vais vous raconter l’histoire de Meohl, le violoniste. Meohl est un violoneux qui joue merveilleusement du violon. Grace à ce don, il est invité à toutes les fetes, à tous les mariages pour faire danser les invités. Il aime beaucoup cela, jouer pour faire danser les gens, cela le rend heureux de faire sourire enfin les femmes. En outre, son travail est bien payé, et n’a rien de bien fatigant par rapport aux travaux des champs.

Meohl a une particularité : dans son dos, il y a une énorme bosse. Sans son don, il sait tres bien que les gens se moqueraient de lui, que les enfants lui jeteraient des pierres. Mais comme il joue bien du violon, les gens prennent soin de lui. Cependant, cela ne suffit pas pour qu’il trouve une femme avec laquelle se marier.

Au printemp, il est invité dans un village bien éloigné de chez lui, pour faire danser les invités. Il part de bon matin et gagne bien vite le lieu de la fete. C’est un mariage de paysans : les gens ont mis leur plus beaux vetements, ceux réservés à l’office du dimanche. Les cotillons des femmes sont tous d’une blancheur éclatante et les hommes ont des pantalons presque neufs. La nourriture est bonne et abondante, servie dans des grands chaudrons qui la garde au chaud, un cochon acheve de cuire sur les braises, et les barriques de vins neuves sortent au fur et à mesure que les vieilles se vident.

La fete dure toutes la journée, et les invités virevoltent au son du violon de Meohl. Il faut les voir tourner et danser autours de la pistes, claquant de sabots, donnant à la musique un aspect irrel et lui insoufflant une nouvelle vie. Le soir arrive bientôt et la fete continue, le soleil disparaissant, donnant à la fin de soirée une lumière chaude. Les derniers invités quittent le bal, amenant avec eux les airs de Meohl.

Meohl prend la route pour rentrer chez lui. La nuit est bien noire et le chemin qu’il emprunte est bien inquiétant lorsqu’on est seul. Alors, pour se donner du courage, Meohl joue de son violon, en chantan de sa voix de bariton des chansons entrainantes. Il chante à tue-tête, pour chasser la peur et la fatigue. Il s’interromp brutalement, croyant apercevoir deux yeux rouges luire dans l’obscurité. Il regarde attentivement, mais rien.

Par Baldrick le 13/12/2001 à 0:31:59 (#540537)

:lit: :) ;) :merci: cooooool

Par Fingolfin le 13/12/2001 à 0:35:31 (#540549)

Mais, rien. Mais, quoi ?!

La suite !


Au fait, je voudrais pas avoir l'air de chercher la petite bête mais...

L'invention du violon remonte à 1530 (environ) :D

Scuseeeeeez :p

La vièle médiévale, ancête du violon... :rolleyes: *imagine : Meohl le médiévalo-vièleux :D*

Par Lilith Vampyr le 13/12/2001 à 0:50:22 (#540612)

Un peu inquiet, il se remet en route, en jouant à nouveau du violon, et chantant pour se donner du courage. Il longe une tourbière lorsqu’il semble entendre des pas. Il s’arrete et regarde, mais là encore, personne. Il reprend son chemin, mais à peine 10 pas plus loin, il s’interrompt de nouveau, croyant cette fois entendre des voix… S’armant de tout son courage, il crie :

-Par la barbe de mes ancetre, qui est la ! Montrez vous ! Qui que vous soyez, montrez vous nom de nom !

Seul le silence lui répond. De plus en plus inquiet, il se remet en route lorsqu’apparaît devant lui un petit etre ailé, aux grand yeux rouges, qui le regarde d’un air doux.

-Bonsoir, pardonne nous de t’avoir interrompu…
-Nous ?

Il constate alors qu’il est entouré de petits etres semblables au premier qui semblent sortir de nul part et de partour : une fleur, un trou dans la tourbiere, une pierre…

-Nous avons été charmés par ton violon et par ta voix. Veux tu jouer pour nous cette nuit ? Tu seras grassement recompensé.

Meohl malgré sa fatigue accepte, convaincu qu’il ne vaut mieux pas contrarier les petites gens.

-Attends nous ici ! Nous revenons !

Meohl attend donc au milieu de la tourbière lorsqu’il voit apparaître comme sorti de terre des milliers de petits etres, tous mieux vetus les uns que les autres. Des belles dames, en grandes robes ornés de dentelles et de soieries des plus précieuses, des bijoux ornés de pierres précieuses et d’éclair de lune, des beaux messieurs qui les accompagnent, des serviteurs amenant des mets delicats dans des plats d’or et de platine, des vins les plus fins dans des carafes de cristal. Sur des petites tables, tout un buffet de minuscule vaisselle est dresse, pouvant faire rever n’importe quelle petite fille.

Les petites gens piallent et courrent dans tous les sens, puis finalement se taisent. Aucun d’eux ne se ressemblent : il y a des hommes et des femmes, des bruns, des blonds, des roux, des vieux, des jeunes, des gros, des maigres, mais ils ont tous en commun d’etre haut comme les deux paumes de la main et d’avoir des yeux rouges etincellant.

Celui qui semble etre le chef frappe dans ses mains, et les petites gens se mettent sur deux rangs, homme d’un coté femme de l’autre. Il regarde Meoh et d’un geste de la tete lui intime l’ordre de jouer. Meohl entame alors un air entrainant. La scene est féerique : tous les petites gens font les meme pas au meme moment, dansant dans un rythme parfait sur la musique de Meohl. De minuscules torches plantées dans la tourbe semblent illuminées la scene d’une lueur diaphane, faisant luire les pierres des bijoux de milles éclats. Les peties gens dansent jusqu’à l’épuisement.

Par Fingolfin le 13/12/2001 à 0:59:23 (#540648)

Hmmm...

:lit:

Par Razael le 13/12/2001 à 7:56:13 (#541344)

:) :) :)

hu ?!

Par Fifrelin le 13/12/2001 à 9:11:13 (#541458)

Mais mais mais .... et la suite ??:sanglote: ze veut la suite !! *caprice*

Ze n'enfant en Fifrelin

Par Lilith Vampyr le 13/12/2001 à 12:11:27 (#542169)

Meohl joue encore et encore, le temps semble s’être arrété. Soudain, danses et rires s’arretent. Le chef a claque dans ses mains. Meohl sent alors dans l’air les premieres lueurs de l’aube.

-Nous allons entamer la deniere danse. Accompagne notre chanson violonniste.

Les petites gens se mettent en cercle et entament une farandole, chantant d’une seule et meme voix claire :

Lundi, puis vient mardi
Mercredi et jeudi
Travailler vendredi aussi
Samedi, se reposer la semaine est finie !

Meohl joue et reprend sans mal les paroles de la chanson.

Lundi, puis vient mardi
Mercredi et jeudi
Travailler vendredi aussi
Samedi, se reposer la semaine est finie !

Il refléchit et constate une erreur dans la chanson.. Alors

Lundi, puis vient mardi
Mercredi et jeudi
Travailler vendredi samedi aussi
Dimanche, se reposer la semaine est finie !

Les petites gens arretent de chanter et poussent un grand cri de joie.

-Tu as fini la chanson en rajoutant le dernier jour de la semaine !! Merci violoniste, grace à toi la malediction est levée, nous sommes enfin libres ! Merci violoniste !

Meohl ahuri écoute les remerciements des petites gens, leur serre la main, sans trop comprendre de quoi ils parlent.

-Violoniste, nous ne pouvions pas rentrer chez nous, dans notre royaume car nous avons travaillé le jour du dimanche. Ainsi, nous avons ete maudits et condamnés à rester dans ce monde, jusqu’à ce qu’un homme finisse notre chanson… Ce que tu as réussi à faire ! Pour te remercier, demande ce que tu veux, et tu seras exaucé.

Meohl abassourdi réfléchit rapidement.

-J’aimerais que vous m’enleviez cette bosse.
-Oh ! Simplement cela ? Qu’on appelle les medecins !

Un vieil homme, avec une longue barbe blanche avance alors vers Meohl. Il tient entre ses mains une boite presqu’aussi grosse que lui.

-Deshabille toi violoniste ! Que je t’examine.

Meohl enleve prestement sa chemise et se retrouve pratiquement nu devant le medecin. Sa bosse énorme déforme son dos et lui donne un air pitoyable. Le petit etre fait courir ses mains sur le dos de Meohl.

-Mhh je vois ! Déformation de la colonne vertebrale, prohéminence de chair…

Le vieil homme pose sa boite sur le dos de Meohl et assene à celle-ci un coup violent qui fait hurler de douleur Meolh. Meohl s’effondre à terre et bredouille

-C’esr ainsi que vous me remercier ? En me tapant dessus !

Il se releve peniblement et constate alors qu’il est droit comme un i.

-Par tous mes ancetres réunis ! Merci ! Merci !! Je…

Meohl est interrompu par le chef des petites gens.

-Ceci était pour te remercier d’avoir lever la malédiction. Pour te remercier d’avoir jouer pour nous, nous allons t’offrir ceci.

Un serviteur amene alors une grande boite, contenant un merveilleux violon. Il le tend à Meohl qui n’ose le prendre.

-Prend ce violon, il est pour toi ! Lorsque tu en joueras, si tu as des ennuis, pense à nous et joue notre chanson. Il te sauvera ! Le joue se lève, nous allons te dire adieu violonniste. Encore merci..

Meohl se retrouve comme par enchantement seul dans la tourbière, comme s’il avait réve. Mais il tient entre ses mains un violon merveilleux et dans son dos, il n’y a plus de bosse.

Les trois fillettes regarde Lilith et l’assaille de questions.

-Et il est devenu quoi Meohl ?
-Son violon lui a servi ?
-Et les petites gens ?? Ils sont rentrés chez eux ?
-La suite une autres fois mes anges… Une prochaine histoire…

Par Persianne le 13/12/2001 à 12:35:19 (#542296)

:lit: :lit: :merci: :merci:

http://imagebank.ifrance.com/imagebank/Persianne%20Utalm.jpg

*reve encore*

Par Fifrelin le 13/12/2001 à 12:59:29 (#542446)

Merci pour l'histoire :)

Les enfants ont de la chance

Par Primus Kemler le 13/12/2001 à 17:49:41 (#544162)

http://www.multimania.com/kemler/bzprimus.gif Bin quoi ? J'aime, je remonte :)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine