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Ma pub, ou comment simuler la montée d'un personnage dans T4C

Par Harq Al Ada le 12/12/2001 Ă  20:22:30 (#538769)

Yopla, je sais pas si quelqu'un se souvient de ca, un petit script que j'avais créé pour aider a créer son personnage.
http://www.multimania.com/hydargos/t4c/index.php3
Il avait comme plus gros défaut je pense la lourdeur des pages html générées. Elles sont maintenant compressées par le serveur, et donc infiniment plus rapides a charger.
Pour ceux qui ont des doutes, l'ancienne version est toujours dispo lĂ 
http://www.multimania.com/hydargos/t4c/nozip/
De toute facon ce n'est que pour patienter, je compte redévelopper proprement la chose
PS : Si vous avez des commentaires n'hésitez pas
PS2 : pas sur le design je sais que c'est affreux :p

Par Trent Sensi le 12/12/2001 Ă  21:27:34 (#539258)

C'est une excellente page dont je me suis servi une fois et dont je garde un bon souvenir mis a part la lenteur de chargement (56 k PoWaaaa ;) ).

*S'en va tester la nouvelle version*

Yaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Par Menelas Telamon le 12/12/2001 Ă  22:13:36 (#539606)

ah oui lol je me souvient de ce script et personne ne m'avait prevenu de la lourdeur des pages et comme je suis un 56k poweeer j'ai cru 2 ou 3 fois que mon pc plantait jusqu'a ce qu'on me dise que c'etait normal :D*trop bete* :D pas d'ma fute chuis brehanite

Par Harq Al Ada le 12/12/2001 Ă  22:54:43 (#539938)

En fait je vais réécrire le script completement histoire qu'il soit un peu mieux fait. J'ai ajouté la compression juste histoire que les gens se souvienne de l'existence de la page, et soient pret (quoi que ca pourrait etre long la réécriture).
Et aussi pour que ceux que la lenteur rebutait me donnent une nouvelle chance (:

Par Lumina le 12/12/2001 Ă  23:34:53 (#540174)

Les statistiques de depart ne semblent pas prises en compte.

Au niveau 2, tu conseilles de monter "+3 sag +2 sag". C'est gentil, mais pourquoi ne pas dire directement "+5 sag"?

On a juste droit à une caractéristique principale. Pourquoi ne pourrait-on pas décider d'en avoir plusieurs, avec une importance plus ou moins grande pour chacune?

Voila pour mes remarques :)

Par Tarken Orbital le 12/12/2001 Ă  23:59:03 (#540324)

*Like Sorcerer*

http://www.multimania.com/hydargos/t4c/index2.php3?objet0=Dard+de+feu&objet1=Lumiere&objet2=Guerison+legere&objet3=Eclat+de+pierre&objet4=Antidote+pour+poison&objet5=Protection&objet6=Fleche+enflammee&objet7=Absorption+de+vie+mineure&objet8=Guerison+importante&objet9=Fracassement&objet10=Malediction&objet11=Barriere+de+protection&objet12=Vortex&objet13=Mot+de+rappel&objet14=Eclair+de+feu&objet15=Absorption+de+vie&objet16=Force+de+la+terre&objet17=Instinct+de+combat+mineur&objet18=Boule+de+feu&objet19=Guerison+critique&objet20=Esprit+clair&objet21=Bouclier+de+mana&objet22=Manteau+de+prestidigitateur&objet23=Explosion+de+mana&objet24=Peste&objet25=Reveler+le+cacher&objet26=Peau+de+pierre&objet27=Tranquillite&objet28=Vague+de+flammes&objet29=Absorption+de+vie+majeure&objet30=Resistance+au+feu&objet31=Dexterite&objet32=Resistance+%E0+la+glace&objet33=Oeil+du+tigre&objet34=Benediction&objet35=Reveler+l+invisible&objet36=Sanctuaire&objet37=Pluie+d+etincelles&objet38=Afflux+de+Mana&objet39=Guerison&objet40=Dissipation+de+la+magie&objet41=Invisibilite&objet42=Coeur+de+Jafo&objet43=Flamme&objet44=Instinct+de+combat+majeur&objet45=Robe+de+l+ArchMagi&objet46=Enchevetrement&objet47=Diademe+de+pouvoir+arcanique&objet48=Rubis+focus+de+pouvoir&objet49=Vol+d+ame&level=1&for=25&end=25&dex=25&sag=25&int=25&vie=70&mana=22&carac=int

VoilĂ  le sorcier feu parfait 1ere renaissance :ange:

Manque des cases pour mettre les objets Anneau de jade, Bracelet de saphir, bague araignée, et armure de cuir et aussi dague du crane :p

Vraiment bien ce Script php en faite

Par Harq Al Ada le 13/12/2001 Ă  0:20:42 (#540475)

Pour Lumina
Euh pour le fait que le script ne tient pas compte des caractéristiques de départ, je ne comprend pas vraiment, je n'ai pas constaté le problème
Pour les conseils de type "+3 sag +2 sag", en fait il s'agit du fait qu'on monte les statistiques pour atteindre un but qui est un objet ou un sort. Avec priorité ordonnée par la liste donnée dans le formulaire. Probablement que pour atteindre un truc il y avait besoin de +3 sag et un autre +2 sag successif. Or l'algo est assez bete et concatène les chaines au fur et a mesure. Cela fera l'objet d'une amélioration soit lorsque je réécrirait le script soit dans celui là en attendant je verrai suivant la simplicité de la chose.
Pour le coup des stats principales, tu as raison dans une future version je permettrai d'en choisir plusieurs avec des priorités (voir des objectifs)
Pour Tarken Orbital
Cool tes persos, tu me permet de les ajouter a la liste des perso prédéfinis ? allez stp *supplie*

Par Tarken Orbital le 13/12/2001 Ă  0:36:10 (#540552)

Le premier, le paladin, c'est pas un vrai paladin car possède Eboulement, mais il est fun a jouer, une classe vraiment perso quoi :)

Le second, un sorcier feu, avec une petite bene, pallié Sagesse (bousté ça lui donne 167 Sag) et le reste intellect.

Bien sûr que tu peux les ajouters :)

Ah et j'oubliais, Grand bravo pour ton script php !
Franchement, c'est tres utile et complet :cool:
(Ah aussi, pas la peine de supplier ;), rien que de les mettres ça fait plaisir :p )

Par Ice le 13/12/2001 Ă  13:42:41 (#542651)

Cool merci pour l'info
j'y vais de suite
;)

Pom Pom

Par Hollis le 13/12/2001 Ă  14:29:45 (#542909)

Cookie Harq ! euh personnellement je peux t'aider si tu as besoin pour sorcier pur (elementalist ou non) et pretre pur.
J'aime bien le site et ca marrange que tu le continues dirons nous ! Et sinon faut que tu corriges le fait que les capes sont proposées meme en seraph ! On en avait déjà parlé hihi

Pour ce qui est du fait qu'on ne peut choisir qu'une caracteristique principale je pense que cest du au fait que les classes pures (cest Ă  dire d'apres moimonter une carac Ă  fond et en general une ou deux autres juste pour avoir les items, sorts et competences) sont bien plus simple Ă  faire.
En y reflechissant ce n'est pas tres genant, si tu veux faire un guerrier avec 300 en end suffit de dire que tu veux mettre l'armure HE. Et cest pareil pour tous les perso finalement. Le fait de determiner une carac principale est juste pour que une fois qu'on a determiné tous les sorts, items et competence qu'on voulait avoir le script sache qu'il faut mettre tous les points en trop dans cette competence !
Et pour ce qui est des archers euh on va en reparler parce que là y a un ti problem ! Il propose pas encore la vipere argentée et y a des arcs qui sont pas tres utiles finalement !!

Bisous et encore missi pour le cript Harq


Hollis Sife

Par Harq Al Ada le 13/12/2001 Ă  14:39:20 (#542960)

Pour la vipère argentée, c'est juste que je n'avais pas vu l'intéret de la mettre sachant qu'il y a le composite en cèdre féerique qui a besoin des mêmes caractéristiques.
Pour ce qui est des capes, oui d'accord mais le seraph n'a pas de status particulier dans le script je ne peux donc rien faire malheureusement avant de réécrire tout
Pour me créer des persos, vas y fonce !

Hehehe

Par Hollis le 13/12/2001 Ă  14:59:38 (#543066)

Ben y a pas de problem si tu veux j'ai des tablos faits archer toile 1ere renaissance et la 2eme renaissance est en cours, pour sorcier pur 1ere et 2eme renaissance, et pour pretre pur avec 2 variantes, une pour avoir plus de points de mana et une pour avoir que les robes blanches. Je te mail ca des que possible :)

Hollis Sife toute toute toute petite archere

Par Muldan le 13/12/2001 Ă  15:03:39 (#543095)

Le terme humain en opposition a séraphe est erroné. Les séraphes sont des humains.

Mmmh

Par Hollis le 13/12/2001 Ă  15:11:42 (#543148)

Tout à fait exact on va donc en rester à : non ailé et ailé je pense

Hollis

Par Harq Al Ada le 13/12/2001 Ă  15:17:01 (#543186)

Provient du message de Muldan
Le terme humain en opposition a séraphe est erroné. Les séraphes sont des humains.


Tout a fait exact au niveau RP, mais pas au niveau de mon script puisque les capes sont réservées aux humains et certains objets seraphs sont réservés aux ailés (comme leur nom l'indique)

Par Muldan le 13/12/2001 Ă  15:34:44 (#543272)

Provient du message de Harq Al Ada
les capes sont réservées aux humains
Nan : les capes sont réservées aux non-séraphes (en pj bien sur).

ps :
La question humain/non humain n'est pas uniquement une question de rp. Je m'expliques : des pnj non humains, tu en as une tripotée dans le jeu : araignées, trolls, skraugs, drakes, demi-elfes, etc.. Par contre, tout pj est un être humain. Le rp qui en découle n'est qu'une conséquence de celà.
Maintenant niveau rp et/ou communauté, là il est par contre essentiel de gommer ce mésemploi du terme "humain" : en effet, beaucoups de joueurs prennent leur perso pour une espèce de demi-dieu parce qu'il est séraphe, essayant volontairement de créer une scission, et le phénomène inverse se produit également de l'autre coté. Il n'en a résulté la plupart du temps qu'une ambience détestable, et totalement injustifiée, que ce soit du point de vue "technique" que roleplay. C'est amusant de voir en quelque sorte comment l'abus d'un terme peut amener à de telles situations.

Par Harq Al Ada le 13/12/2001 Ă  15:43:45 (#543318)

ah il est bien carré le Muldan, c'est qu'est ce que je voulais dire d'abord

Par Gnub le 13/12/2001 Ă  21:09:05 (#545595)

excellente idée, ce script, mais chez moi ca bugge quand je veut créer un archer avec 138 en force, 300 en end, 590 en dext, et 25 -25... je reconnais que ce type d'archer n'est pas fréquent mais bon :D

Par Gnub le 13/12/2001 Ă  21:10:07 (#545601)

oops au temps pour moi, je n'avais pas bien pigé comment ca fonctionnais...

*honteux*

très beau programme en tout cas

Par Gnub le 13/12/2001 Ă  21:12:11 (#545621)

heu, cela dit, ca fonctionne mal puisque ca me met poiur chaque lvl, +5 end... vérifiez si chez vous aussi ca fait ça...

Par Tarken Orbital le 13/12/2001 Ă  21:56:28 (#545966)

ya un bug qui fait que quand TOUTE les caracts pour objets/sorts soit mises les +5 à chaque lvl up apres avoir tout fini dans la caract principale du perso ne soit pas réellement mises, pour y remedier, une fois le perso créee, allez au fond de la barre d'adresse, par exemple si vous voyez " Int%22 " enlevez le %22, pareil pour for etc..

Bug qui rajoute le %22 et qui empeche le rajout..

Par Hollis le 13/12/2001 Ă  21:56:56 (#545972)

Euh je dis peut etre des betises cest pas mon programe donc je sais pas, mais je viens de tester et en fait pour que ca fonctionne bien il faut que tu lui dises ce que tu veux dans l'ordre des priorités, donc tu mets les arcs que tu veux et tu intercales les armures pour qu'il monte l'end au bon moment. Par exemple tu mets le nom des 2 premiers arcs que tu vas avoir et puis tu dis que tu veux l'armure de cuir clouté comme ca l'end montera au bon moment.
Mais un petit commentaire de ma part... euh faut mettre l'int Ă  30 lol ! sinon t'as pas transpercer l'armure !
Enfin il est sur que ca serait plus pratique si il y avait une class archer armure hauts Elfes preprogramée mais cest un peu delicat, parce qu'il faudrait avoir tester un minimum cette classe pour bien savoir quand faire monter l'end :)
Donc je peux faire un tablo pour aider Harq si il le souhaite, mais il sera purement theorique !

Hollis Sife

Par Gnub le 14/12/2001 Ă  9:08:54 (#548238)

file moi un tam et je teste la classe :D

Par Harq Al Ada le 14/12/2001 Ă  10:47:41 (#548724)

Euh ben j'ajouterai les différentes classes quand ils répareront le proxy ftp a mon boulot, en attendant je commence le développement d'une nouvelle version du script a partir de zero

Par Harq Al Ada le 14/12/2001 Ă  16:18:55 (#550375)

Provient du message de Muldan
Le terme humain en opposition a séraphe est erroné. Les séraphes sont des humains.


Oui d'accord mais ca simplifie les choses comme ca on peut dire que les capes sont réservées aux humains et que certains objets sont réservés aux seraphs/nephi

Par Muldan le 14/12/2001 Ă  16:26:32 (#550420)

Non : un séraphe est un humain, et ne peut pas porter de cape, donc les capes ne sont pas reservées aux humains, mais uniquement aux non-séraphes. Voir le ps dans ma réponse ci-dessus, pour le pourquoi je suis si tatillon.

Par Harq Al Ada le 14/12/2001 Ă  17:56:22 (#550978)

Ok ok, admettons. Il me faut donc un nouveau moyen de désigner un humain qui n'a jamais fait de renaissance d'un seraph/nephi avec une renaissance et d'un avec 2 renaissance.
Ca va servir, je suis en train de réécrire le script, avec une base de donnée cette fois

Par Gnub le 14/12/2001 Ă  18:05:47 (#551047)

Harq Al Ada, ce nom me dit quelque chose... ca ne viendrais pas de Dune par hasard ? (un peu hors sujet je l'avoue :D)

Par Harq Al Ada le 14/12/2001 Ă  19:25:49 (#551554)

Absolument, le mari de Ghanima, petit fils de l'empereur Padisha Shadam IV, bravo pour ta culture

Par Lauvie Asylum le 14/12/2001 Ă  20:06:07 (#551812)

*passe par lĂ *
*un peu surprise* Ca me fait plaisir que certains reconnaissent le nom de ma Corneille ! Remarque meme moi qui ai lu Dune je dois avouer que j'ai mis du temps Ă  me rappeler qui etait exactement Harq

Pis pour l'histoire avec Muldan... et bien nous dirons qu'opposer les humains aux seraph est une erreur generalisée qui est bien difficile à rectifier. Mais je crois que ailés et non ailés serait le plus simple :)

A bientot

Lauvie Asylum

(oulala je fais des grosses fautes d'orthographe ce soir !)

Par Mardram-Rakar le 14/12/2001 Ă  23:04:53 (#552911)

Au fait... Ilest for-mi-da-ble ton script :)

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