Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Rencontres ...

Par Dame Belladona le 10/12/2001 à 0:23:05 (#522263)




La ville, petite mais si sympathique et accueillante de Lighthaven croule sous le soleil printanier. Il fait si bon vivre par ici.

Bella est arrivée depuis peu. Elle vivait loin auparavant. Il y a si longtemps déjà qu’elle ne se rappelle même plus du nom de ce village abandonné de tous où elle a grandi naguère …
Mais cette ville l’a recueilli les bras ouvert et elle ne le regrettera jamais.

Recueillir est le mot juste en fait. Quand Bella est arrivée il y a bien des lunes, elle était seule au monde. Personne à aimer et à chérir. Personne qu’elle ne connaissait tout simplement.
Elle est arrivée un matin, faible et démunie.
Fatiguée, elle s’est installée dans un coin du temple et après l’approbation d’une jeune prêtresse, Moonrock, elle s’est endormie après la si longue route qui l’avait menée jusque ici.

Après un repos bien mérité, Bella sort du temple pour visiter la ville.

Elle … avec ses habits de toile, cette jupe si vilaine et sans un sou, voit les habitants et visiteurs si richement parés et si puissamment armés.
Elle commence à rêver … Elle s’imagine avec une de ces jolies robes blanches éclatantes au soleil. Une couronne aussi … elles sont si belles et si brillantes grâce à la lumière. Elle se fait une promesse. Elle aussi un jour sera parée de cette façon. Elle étincellera aussi à la lumière. Elle aussi sera saluée dans la rue. Elle aussi sera autre chose que cette pauvre campagnarde que tout le monde ignore. Elle aussi aura des amis …

Elle aussi pourra rêver …

Ce n’est pas de la jalousie ou l’envie matérielle qui la pousse à vouloir cela pour elle, mais cette brillance, cette beauté qu‘elle admire, elle a envie d’y goûter aussi après toutes ces années de dur labeur sans jamais avoir droit à autre chose que ces quelques haillons qu’elle porte sur elle …
Elle a l’impression qu’une partie de sa vie lui a été volée.

Elle se sent si seule et si démunie qu’elle sent les larmes couler sur ses joues sans qu’elle ne l’ai remarqué.

Par Illyana le 10/12/2001 à 0:36:02 (#522299)

RhaaaaaaaaA l'histoire de ma Maman Poule !!!

Attend la suit avec impatience !!!

Par Brianos le 10/12/2001 à 2:41:17 (#522453)

Le moment le plus intéressant sera sans nul doute la rencontre avec un gentil et sympathique mage nommé Brianos, à Windhowl! ;)

Par Fitz Anor le 10/12/2001 à 3:35:44 (#522531)

Ecoute l'histoire de son amie avec intérêt, laissant ses pensées s'evader. Une histoire qui lui permet de libérer un instant son esprit tourmenté..

M'asseyant dans l'herbe, je laisse la voix faire apparaitre devant mes yeux ces passants, vetus d'habits si magnifiques, portant des bijoux scintillants. Une voix qui fait ressentir les sentiments de cette jeune femme lors de son arrivée, sa peine, et l'espoir en elle...

Par Dame Belladona le 10/12/2001 à 9:55:26 (#522856)

Marchant dans les rues de la ville, son chagrin et son amertume se calment peu à peu. Elle n’a pas pour habitude de se laisser aller ainsi à ses doutes et à ses incertitudes.
Bella décide donc de se secouer de prendre sa vie en main au lieu de se lamenter sur son sort. Les lamentations n’apporteront jamais rien … alors, au travail !

Pour commencer, elle doit absolument trouver du travail, de quoi se vêtir correctement et surtout trouver où se loger et de quoi se nourrir dans les prochains jours.
Ne sachant pas trop par où commencer, elle décide de retourner au temple et de se renseigner là-bas …

En regardant les gens attroupés dans ce lieu de Paix et de Repos, elle se rend vite compte que la majorité des personnes sont richement vêtue, mais que beaucoup aussi sont des domestiques. Des porteurs pour la plupart d’ailleurs.
Elle se décide de s’adresser à eux. Les personnes qui ont l’air si puissantes l’intimident un peu quand même et elle n’ose pas trop les accoster et leur adresser la parole.

Puis, elle voit Moonrock qui est en pleine conversation avec un aventurier.
Voilà la personne à qui s’adresser ! Elle qui a été si gentille déjà, elle pourra sans doute l’aider.
Bella attend la fin de la conversation et s’assied sur un banc au fond du temple.
Elle est de nouveau perdue dans ses pensées quand elle sent une présence à ses côtés. Relevant la tête, elle voit la Prêtresse qui s’est installée sur le banc près d’elle et qui la regarde avec son regard si doux et compatissant.

Lui prenant la main, elle lui demande ce qui ne va pas et Bella lui explique qu’elle a besoin de travailler.
Sur ces mots, Moonrock lui sourit et lui conseille de nettoyer les caves du Temple qui est sans cesse infesté de rats et de monstres de toutes sortes. Elle même n’en ayant pas le temps, elle est heureuse de voir les jeunes aventuriers se charger de cette tâche si ingrate, mais tellement utile.

Bella, se sentant de nouveau utile, remercie la Prêtresse et s’en va dans les caves …

Elle se rend compte assez rapidement que cette tâche est difficile à accomplir. Ces rats sont très agressifs et dangereux même.
Ses jambes et ses bras sont rapidement couverts de morsures et de griffes. Les chauves-souris aussi sont puissantes et sans l’aide du prêtre au fond de la cave, Bella serait sans doute morte à plusieurs reprises.
Mais elle découvre aussi que tuer ces monstres qui infestent les sous-sols rapportent aussi de l’or ! Voilà qui lui met du baume au cœur.
Elle va pouvoir acheter des potions pour se soigner et souffrir un peu moins des attaques répétées des rats et surtout cela lui permettra de s’acheter une arme plus puissante aussi.
Son vieux poignard rouillé ne sert pas vraiment sur ces monstres …

Afin de se reposer un peu après plusieurs heures de dur labeur, Bella remonte au temple et s’écroule épuisée sur un banc. Moonrock la voyant assise, vient la voir et la félicite. Elle est déjà au deuxième cercle de sa vie !

Bella, feignant de comprendre, remercie Moonrock pour ses compliments mais … ne sait absolument pas de quoi elle parle. Ne voulant pas passer pour la campagnarde ignare qu’elle pense être, elle ne demande pas d’explications supplémentaires et s’en retourne dans les sous-sols continuer son travail.

Parfois dans ces caves, les personnes puissantes qui passent lancent des incantations bizarres auprès d’elle et les rats semblent la blesser de moins en moins. Certains la soignent aussi et même une mage d’une puissance peu commune lui à jeté un sort tout particulier … Il l’a bénie. Elle est devenue plus résistante et plus puissante aussi. Les monstres sont plus faciles à éliminer et cela la rend heureuse.

Sortant du temple, Bella se rend chez le marchand afin d’y acquérir des potions. Sur sa route, distraite comme à son habitude, elle ne voit pas un jeune mage et le bouscule malencontreusement. Pensant qu’il va se mettre en colère, comme les gens puissants qu’elle a parfois croisés, elle s’excuse en bafouillant quelques mots incompréhensibles.
Le jeune mage, au lieu de se fâcher, éclate d’un rire sonore …
Bella, le voyant rire de cette façon, se met à rire à son tour. Ce rire est tellement communicatif et agréable à entendre après ces heures dans l’obscurité et la poussière des sous-sols.

Lui demandant où elle se rend, il engage la conversation et se propose d’aider Bella de son mieux. Chose qu’elle accepte bien évidemment.



Bella vient de rencontrer son éternel ami, Rhakim ….


Par Brianos le 10/12/2001 à 12:00:44 (#523502)

*Attend la suite.*

Par Dame Belladona le 10/12/2001 à 17:13:23 (#524928)


Après avoir discuté longuement, Rhakim explique à Bella ce que veulent dire les cercles, les incantations, les sorts, etc.
Il lui conseille aussi d’aller rendre visite au Samaritain de la ville qui lui confiera un travail à accomplir, ainsi que Darkfang le Dragon dans son enclos. Dragon que Bella n’avait même pas encore osé approché …

Après la conversation très intéressante avec le Samaritain, Bella s’en retourne dans les caves pour tuer quinze rats. C’est le travail qu’il lui a confié et la jeune fille a bien l’intention de s’en acquitter avec rapidité et sérieux.
Pendant qu’elle accompli sa tâche, elle compte les monstres tués. Mais distraite, elle perd bientôt le fil de ses calculs et ne sait plus où elle en est. Qu’a cela ne tienne ! Elle va en tuer cinq de plus pour être sure d’avoir le compte.

Après ce travail, elle remonte voir le Samaritain qui la félicite chaleureusement … elle n’a pas tué quinze rats comme convenu, mais … cent trente quatre !
Rhakim, qui accompagnait Bella, éclate de son rire si agréable en entendant ces mots …
Bella, un peu gênée de son carnage, accepte tout de même la récompense offerte.

Enfin une vrai récompense pour un vrai travail ! Quelle fierté …

Rhakim l’entraînant dans le temple, lui conseille d’aller voir et Moonrock et le prêtre et de leur demander d’apprendre des incantations.
Bella s’y rend et … au miracle ! Elle apprend l’incantation de lumière. Quel bonheur pour cette jeune fille qui déteste tant les ténèbres.
Mais le plus gratifiant, c’est cette incantation qui permet de se soigner mais surtout de … soigner les autres !
Rhakim en fait les frais d’ailleurs, même en étant en très bonne santé et sans aucune blessure, Bella n’arrête plus de la nimber de ces petites étoiles merveilleuses qui soignent.

Elle est tellement fière et heureuse ! Elle va pouvoir aider les autres jeunes aventuriers.

Maintenant qu’ils sont un peu plus fort et mieux entraînés, Bella et Rhakim décident d’aller explorer les environs de la ville.
Les sous-sols du Temple ça lasse … La ville est belle et elle donne envie d’en voir plus.

Voilà les deux nouveaux amis partis en expédition hors de Lighthaven. La première de toute, il y en aura tant par la suite …
Un nouvel endroit assez dangereux se présente bientôt et cela juste à la sortie de la ville. Les personnes qui y sont postées appellent cet endroit le pont des gobelins.
Ce nom est loin d’être usurpé ! C’est vrai qu’ils sont nombreux ces petits monstres rouges ! Mais tellement plus puissants que les rats et autres chauves-souris rencontrés jusqu’alors.
Mais grâce aux soins que Rhakim et Bella se portent mutuellement, cela devient un terrain d’entraînement possible. Dur, mais accessible

Et ainsi passent les jours … l’entraînement, les nouvelles incantations que l’on apprend et surtout cette amitié grandissante qui fait que les deux amis sont de plus en plus proches.
Une amitié faite de respect et de confiance. Une bien belle chose et tellement rare aussi.

Un beau matin, Rhakim arrive tout essoufflé près de Bella. Il a l’air particulièrement heureux et fier de lui.
La jeune femme lui demande ce qui lui arrive de si heureux mais au lieu de le lui dire Rhakim la prend par la main et la traîne plus qu’il ne la guide vers la plage de Lighthaven.
Bella se sent happée par son ami et au risque de tomber à chaque pas, le suit en courant.

Arrivés à destination, ils se regardent en riant. Quelle course folle au travers des rues ! Les gens ont du les prendre pour des fous …
Rhakim regarde Bella et lui dit …

- Ferme les yeux et ne triche surtout pas !

Bella qui commence à se dire que son ami à du rester trop longtemps au soleil, pose ses mains sur son visage, cache ses yeux et attend …

- Vas-y, ouvre les yeux maintenant ! C’est pour toi …

Et là, sur le sable de la plage se trouve la plus merveilleuse chose que Bella ai jamais vu. Un trésor inestimable à ses yeux ! Une superbe robe blanche qui brille de mille feux au soleil !
La plus belle robe que Bella n’ai jamais vu dans sa si courte vie …
Elle en pleure de joie tellement elle est émue.

Rhakim, se raclant la gorge, se retourne et lui dit de se changer, juste pour voir si elle lui va.
En fait, je crois encore aujourd’hui que Rhakim était aussi ému que Bella ce matin là …
Cette robe lui avait coûté une belle part de ses biens maigres économies, mais il savait que son amie avait tellement envie elle aussi d’une belle robe blanche qu’il avait réussi à lui en trouver une.

Avec cette robe si belle, Bella se met presque à danser de joie devant son ami qui rit de son bonheur.

Par Dame Belladona le 10/12/2001 à 21:37:38 (#526130)



Se sentant plus forte avec sa nouvelle robe, elle propose donc de partir en expédition, mais … plus loin cette fois. Plus loin que le pont aux gobelins … partir à l’aventure !
Rhakim qui adore ce mot ne se fait pas prier mais auparavant, un peu de soutien ne sera pas de trop.
Pour la première fois, Bella va demander de l’aide à une de ces personnes richement parées dans le temple. Elle va demander une bénédiction … pour la première fois. N’ayant pas l’habitude de demander quoi que ce soit, elle est un peu gauche et maladroite devant cette foule.
Mais apercevant une belle dame en robe noire, elle s’approche et lui demande poliment …

- Auriez vous la gentillesse de me bénir Ma Dame s’il vous plait ?
- Ma dame ??????
- Oui Ma Dame, je pars en expédition avec mon ami et votre bénédiction nous aiderait beaucoup …
- Ma Dame ??????????????????

Et là … Bella est effondrée ! Elle qui voit tout les jours les autres demander des protections, des bénédictions et même parfois de l’or et ça marche sans arrêt! Pour une fois qu’elle s’autorise à demander quoi que ce soit, cette personne semble ne pas comprendre.
Elle est sous le choc, et cette Dame hilare qui continue de crier de plus en plus fort …
- Ma Dame ???????

Tout d’un coup, la Dame en question regarde Bella et commence à se dévêtir au milieu du Temple !
Rien ne lui reste sur le dos, sauf un slip … qui cache difficilement que cette Dame est en fait … Messire Orphée !

Bella, sous le coup de la honte s’enfuit en courant, mais Messire Orphée ayant bien vu qu’elle était encore bien jeune et mal à l’aise lui offre sa bénédiction en éclatant de rire.
La jeune femme n’a plus osé lui adresser la parole pendant des lunes, et chaque fois qu’elle y repense, la même rougeur de honte envahi son visage …
A quelques pas de là, Rhakim est littéralement écroulé de rire ! En y repensant maintenant, il y avait de quoi en effet …


Ce fut la première rencontre de Bella avec Messire Orphée, qui ne doit même pas se rappeler ce moment sublime !
Bella a eu l’extrême honneur de le bénir lors d’intervention avec la Garde de Windhowl très récemment …

Par Aërandis le 10/12/2001 à 22:38:45 (#526367)

Finalement, on abien là la preuve que les chiens du serpent se trompe et que le monde va pour le mieux.
Quand on voit que des personnes vivent encore de si belles vies, je me dits que le monde est loin de s'écrouler. Et je me dit que beaucoup doivent se féliciter de ces petits plaisir, car la vie de certains n'a pas connue cela depuis bien des lunes....

chouette chouette

Par sytry le 10/12/2001 à 22:50:39 (#526427)

Maman poule chérie tes histoires sont GENIALESSSSSSS

Par ShinningTooth le 10/12/2001 à 22:55:23 (#526455)

*ecroulé de rire*
Orphée !!! lol le pote de mon fils Sonic une fille :D

Bisous ma bella de moi je le savais pas ce coup la !!! *est ptdr*

je t'adore toi :)

Par Dame Belladona le 10/12/2001 à 22:58:52 (#526466)




Après cette rencontre mémorable, Bella et Rhakim décident de partir à l’aventure.
Ils ont décidé d’aller visiter la ville voisine, Windhowl. Elle n’est peut être pas très loin vue sur une mappemonde, mais pour de très jeunes aventuriers, les routes sont difficiles et infestées de monstres dangereux.
Mais qu’à cela ne tienne, courageux, voire téméraires, ils prennent la route vaillamment.

Le long du chemin ils rencontrent d’autres aventuriers comme eux. Des mages, des prêtres, mais aussi des guerriers et des archers.
Bella s’amuse beaucoup à les soigner au passage. Décidément cette capacité lui plait de plus en plus … et pendant qu’ils progressent difficilement sur les routes, Bella pense à soigner Rhakim et les passants, plutôt que de penser à détruire les monstres qui jalonnent le chemin.
En fait, cela l’arrange un peu parce que, perdue dans ses pensées, elle ne fait pas trop attention aux dangers au grand dam de son compagnon de voyage qui doit l’avertir souvent des risques qu’elle prend. Elle a même failli mourir plusieurs fois à cause de cette distraction, et sans l’aide de Rhakim, seule sa pierre de Destinée aurait pu lui sauver la vie.
Mais elle pense … aider les autres sera sa voie. Elle n’aime pas tuer les monstres, elle n’aime que soigner et soutenir les autres.

Quelques temps plus tard, un jeune guerrier est allongé le long de la route. Sans l’attaque de Rhakim sur les gobelins qui le molestent et sans les soins de la jeune femme, il serait sans doute mort sous les coups.
Il est tellement faible, que durant un moment, les deux amis pensent être arrivés trop tard et que le jeune homme est mort …
Mais il est fort ce guerrier, il est résistant au point qu’avec quelques soins et une ou deux potions, il est vite soigné. Pas assez pour aller s’entraîner, mais assez en tous les cas que pour finir la route avec eux.

La route se poursuit ainsi à trois cette fois. Un bien joli groupe d’aventuriers d’ailleurs ! Complémentaires et confiants les uns dans les autres.

Ce trio leur plait tellement, qu’ils décident de se retrouver régulièrement tous trois pour partir en expédition ensemble. Et du chemin, ils en ont fait …
Aucune route d’Arakas ne leur a échappé ! Ils ont accompli des quêtes ensemble, des expéditions parfois houleuses, ils ont affronté mille dangers aussi, mais cette vie était merveilleuse.

Malgré les dangers, la vie était belle et malgré que ce jeune guerrier n’était pas très bavard, il était un compagnon formidable et regretté …


Bella vous parle de son ami qui lui manque beaucoup, Héraclite ….
Après un court passage il y a peu sur les terres d’Althéa suite à une interminable absence, il a de nouveau disparu.
Qu’il sache que je pense à lui …
Bella regrette qu’elle ai eu des obligations les quelques jours où il est revenu et qu’elle n’ai pu le voir et le chérir comme il l’aurait mérité.
Puisse t’il pardonner à Bella …

Et oui ....

Par Dame Belladona le 10/12/2001 à 23:05:36 (#526511)

A ma grande honte (encore aujourd'hui), j'ai pensé que Orphée était une femme.
J'étais level 3 ou 4 maximum et je n'avais pas fait attention à la skin, mais plutôt au nom ... et comme, effectivement, je demandais pour la première fois une bénédiction, j'étais mal à l'aise et j'ai oublié mes classiques ... comme le célèbre Orphée qui était évidement un homme et pas une femme ! :)

Merci Sytry pour tes compliments, c'est gentil.

Je voulais juste signaler, que tout ce que je raconte est réellement arrivé. Simplement parfois, je "brode" un peu pour ne pas faire simplement un ... listing :)

Alors, attention à vous ... vous allez y passer aussi ! Je vais raconter comment j'ai rencontré la majorité d'entre vous ...

Pourquoi certains se cachent-ils ? :D

ah oui tiens?

Par sytry le 10/12/2001 à 23:11:57 (#526537)

comment shin a croisé ta route? hihihihi et Illy? :ange: :ange:

Par Aërandis le 10/12/2001 à 23:18:01 (#526588)

*à jamais rencontré Dame Belladona* Bin pkoi y a pu personne pour écouter la dame ? *reste là et écoute la suite de l'histoire*

Par ShinningTooth le 10/12/2001 à 23:28:54 (#526662)

Ahahah moi elle ne m'a jamais rencontré !!! *je suis tel l'invisible, l'indicible et l'imperceptible vent..* Qui a dit Cassoulet ??? :D

Si on s'est vu une fois pour son mariage :p

Par Illyana le 10/12/2001 à 23:34:17 (#526701)

Provient du message de Aërandis
Bin pkoi y a pu personne pour écouter la dame ?


Hihi mais moi j'attends la suite avec impatience :)

Par Brianos le 10/12/2001 à 23:51:29 (#526805)

Attention attention...on en arrive bientôt à la rencontre qui a déterminé son destin, à avoir la mienne! :ange:

*sourire sournois*

Par Dame Belladona le 11/12/2001 à 10:11:44 (#528237)

Aërandis, nous nous sommes rencontré à Windhowl il y a un petit moment. C'est le jour ou Don Turturo nous a présenté son nouveau barde qui louait ses qualités de garde ... durant une intervention des Haruspiciens :)
*voit le barde faire travailler sa mémoire* ;)

Quand à toi Shin, nous nous sommes rencontré bien souvent aussi ! Ta mémoire aussi est défaillante ;) ;)
*va s'occuper de la rafraîchir*

Quand à Brianos, je vais bientôt arriver à ma première rencontre avec toi.
Juste par curiosité, t'en souviens tu ? Si oui, ne raconte pas ce moement épique où je me suis faite enguirlander pour la première fois (et pas la dernière) par le Grand Brianos himself .... :p

Quand à ma première rencontre avec Illy ou Sytry c'est bien plus tard sur le jeu. Mais pour Illy, c'était via le forum et le cc que nous étions déjà amies. Mais ça aussi ... je vais en parler.

Rassurez vous, personne ne sera épargné ... euh ... oublié :ange:

Par Illyana le 11/12/2001 à 18:44:46 (#530982)

EHLP le post

Dis donc Maman Poule, t'endors pas sur ton clavier et donnes nous la suite :ange:

Par Dame Belladona le 11/12/2001 à 22:30:13 (#532293)


Durant toutes ces expéditions, l’amitié qui règne entre les amis s’affirme de plus en plus. Cela les aide souvent dans les moments difficiles.
Cette complicité, cette confiance aussi fait que les dangers sont souvent évités simplement par réflexe entre eux.
L’un sait souvent comment l’autre se comportera.
Les balades sont agréables, les rencontres sont amusantes, stimulantes mais parfois aussi … mortelles !
Quelques assassins jalonnent la route aussi … et il leur arrive d’être sauvé par leur pierre de Destinée.
Mais toujours le groupe se reforme pour repartir ensemble.

Un soir, Héraclite étant absent, Rhakim et Bella décide d’aller derrière la ville de Windhowl. Là-bas, pas de gros monstres, mais des brigands qui rendent les routes si peu sûres.
Les éradiquer aide beaucoup les habitants et les voyageurs. Alors, les deux amis y vont courageusement.

Arrivés derrière les murs de la ville, ils se rendent compte qu’ils ne sont pas seuls. Un jeune aventurier y est déjà en plein entraînement. Mais, plus inhabituel, un séraphin en robe noire s’y trouve aussi.

Etant donné que Bella et Rhakim ont fait quelques mauvaises rencontres, ainsi qu’Héraclite, ils sont assez méfiants.
Les puissants de ce monde se servant souvent de leur force pour les tuer, ils ne sont pas très rassurés. Au point même que par télépathie, ils s’envoient des messages pour s’inciter mutuellement à la prudence.
Mais ils ont absolument besoin d’entraînement et cet endroit est encore le plus sûr qu’ils connaissent. Les autres sont où trop mal fréquenté, donc dangereux, où alors trop durs pour eux.

Ils décident donc de rester mais en étant très vigilant.

Un jeune mage s’entraîne là-bas aussi. Il n’a pas l’air de se méfier du séraphin et semble même le trouver sympathique. Au point d’en oublier de s’entraîner et de parler avec lui à la place.
Le mage en robe noire lui répond toujours très poliment d’ailleurs. Chose qui elle aussi est assez rare sur Althéa. Les personnes plus puissantes sont souvent moqueuses, violentes ou agressives avec les jeunes arrivants. Mais pas lui …

Etonnant …

Il est même assez aimable que pour les protéger et les bénir de temps en temps. Il leur donne aussi des conseils très avisés d’ailleurs.
Commençant à reprendre un peu confiance, les deux amis s’entraînent avec plus de tranquillité et avec l’aide du séraphin, cela avance plus vite et avec moins de risques.

La fatigue aidant sans doute, Bella a souvent des malaises, des « absences » plutôt …
Mais durant ces moments d’inconscience, ses sorts continuent sans qu’elle s’en rende compte, au risque de blesser et son ami et le jeune mage. Le séraphin lui ne risquant vraiment rien sous les faibles jets de pierres de la prêtresse. Il est tellement puissant et résistant …

Mais après le second malaise de Bella, il se met dans une colère noire ! Il pense que Bella n’est pas capable de maîtriser ses sorts. Elle a beau lui expliquer, rien n’y fait ! Il est vraiment en colère cette fois …

Rhakim voyant son amie perdre pied et commencer à avoir peu de la réaction du séraphin, va au secours de la jeune femme et explique qu’elle a souvent ce genre de malaises et qu’elle n’y est pour rien. Bella qui est au bord des larmes n’ose même plus s’attaquer à un brigand ! Elle s’attend à tout moment qu’un sort puissant ne la renvoie au temple …

Mais c’est sans compter sur le bagou de Rhakim qui arrive à rasséréner le séraphin qui admet, enfin, que c’était involontaire de la part de Bella.
Calmé, il lui explique simplement qu’il a eu peur qu’un jet de pierre ne l’atteigne et que son aura magique ne tue la prêtresse …

Tout le monde rassuré et surtout calmé, la soirée se poursuit sans plus aucun heurt, mais dans une ambiance conviviale et même amicale.
Le séraphin profitant de ses moments de méditation pour les conseiller sur leurs avenirs, de la façon de gérer leurs vies. Tout ces conseils étaient parfaits.

Bella, encore aujourd’hui,
repense souvent aux recommandations reçues ce soir là.
Rhakim et le jeune mage, Akiko, doivent peut être y penser aussi parfois.


C’est de cette façon que Bella et Rhakim ont rencontré pour la première fois un mage, qui en ce temps portait encore une robe noire …

Merci Brianos pour toute cette aide que tu a apporté à Bella ce soir là et surtout, plus que pour tes protections ou tes bénédictions, pour tout les conseils que tu lui a donné …
Elle ne les a jamais oubliés.


Par Aërandis le 11/12/2001 à 23:35:50 (#532595)

Sa serait pas le plus gentil baillit de Goldmoon sa ? :D

Par Dame Belladona le 11/12/2001 à 23:39:12 (#532615)

Provient du message de Aërandis
Sa serait pas le plus gentil baillit de Goldmoon sa ? :D


*sourit*
Mais si Aërandis ! Mais en ces temps ancien où il était encore un jeune mage ;) il ne portait pas encore sa si célèbre et resplendissante robe rouge ... ;)

*se demande si Brianos se rappellait de cette rencontre*

Pas sûre ! quoique, avec sa mémoire, il en est bien capable le bougre ! :D

Par Brianos le 11/12/2001 à 23:53:08 (#532705)

Mais bien sûr que je me rappelle cette rencontre! Je me souviens très bien aussi de ce fameux malaise: tu m'as tiré dessus pendant bien 20 secondes! ;)

Ce fut une rencontre fort agréable ; à part que ce jour-là, rodait vers Windhowl je ne sais plus quel tueur en série et que j'étais vigileant! ;)

Enfin, le portrait que tu fais de moi est flatteur (il faut dire que je t'ai mis la pression! mouahahah! ;))!

Par Brianos le 11/12/2001 à 23:54:20 (#532715)

Provient du message de Aërandis
Sa serait pas le plus gentil baillit de Goldmoon sa ? :D


Et plus beau! :ange:

MOUARF

Par ShinningTooth le 12/12/2001 à 0:02:18 (#532771)

MOUARF :D

*Connais bien Brianos et se demande si Bella n'a pas gardé des feuilles d'arbres d'Axl :D*

Par Illyana le 13/12/2001 à 0:31:41 (#540535)

Je ne sais pas si elle a fume une feuille Shin mais en tout cas elle se la joue tranquille !!!

Je veux la suiteeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!

Par Dame Belladona le 13/12/2001 à 0:57:45 (#540639)

Provient du message de Brianos
Mais bien sûr que je me rappelle cette rencontre! Je me souviens très bien aussi de ce fameux malaise: tu m'as tiré dessus pendant bien 20 secondes! ;)

J'ai pas arrêter de lagger ce soir là (les autres soirs aussi notes bien), mais pour expliquer ça RP ... ben pas évident ;)
Rhakim a vraiment eu du mal ce jour là a te faire comprendre que Aol ... ben ... c'est ... **** ;)

Enfin, le portrait que tu fais de moi est flatteur

Je ne parlerais que des personnes qui sont des gens bien.
Je ne raconte aussi que la vérité ...
Par contre, les autres (et il y en a eu beaucoup) ... ben je vais zapper ;)

Par ShinningTooth le 13/12/2001 à 13:37:20 (#542625)

*met les mains sous le post*
Gniiiiii *le remonte*

Par Dame Belladona le 13/12/2001 à 15:06:14 (#543115)

Brianos les ayant si bien conseillé, le groupe d’amis progresse rapidement et prend de l’assurance.
Ils ont envie de visiter tout Arakas maintenant. Les alentours des villes sont bien agréables et rassurants, mais ce sont des aventuriers avant tout et la curiosité de l’inconnu devient de plus en plus forte.

Le lendemain, après une bonne nuit de repos, ils partent à l’aventure …
Ou plutôt, ils partent accomplir une quête, comme tout bon aventurier se doit de la faire.

En route pour aller visiter le Vieil Ermite, nos amis se rendent compte que plus ils progressent, plus les dangers sont nombreux et le chemin ardu. Mais ensembles ils sont prêt à braver tout les obstacles.
Quelques autres aventuriers les aident sur la chemin. Jeune ou plus vieux voyageur, tout le monde est prêt à aider les autres lors d’une quête.

Après avoir marché durant des lieues, le groupe se retrouve devant l’entrée d’une grotte obscure et peu accueillante.
Un froid malsain s’en échappe. L’humidité latente des lieux clos s’échappe de l'ouverture et fait frémir de froid mais aussi de peur Bella qui n’est pas encore aussi forte et résistante que ses deux compères.
Encouragée par ces derniers, protégée par ses sorts magiques, elle pénètre dans la grotte en tremblant en suivant ses compagnons qui l’entourent pour la protéger en cas de besoin.

Ils ne rencontrent personne dans ces grottes. Il est vrai que ce genre d’endroit mal famé et peu accueillant est très peu fréquenté en général. C’est peu rassurant aussi … Cette solitude accentue encore cette sensation de malaise et de peur.
D’autant plus que ces cavernes sont tellement difficiles d’accès que la route est difficile à suivre sans se perdre.
Après beaucoup de détours et de recherche, ils arrivent enfin près de la maison du vieil homme qui en plus les accueille assez froidement …
Il commence même à leur reprocher de le déranger !

Après avoir insisté chacun leur tour, le vieil Ermite accepte enfin de leur parler à tour de rôle. Ils le saluent et le quitte en pensant qu’il va falloir refaire le chemin si dangereux en sens inverse maintenant.
Décidément, la vie sur Arakas est bien dure et dangereuse.

Fiers et heureux d’avoir réussi cette quête si difficile, Rhakim, Héraclite et Bella prennent le chemin du retour.

En retraversant les cavernes obscures, ils font comme à leur habitude, ils se protègent mutuellement.
La décision tacite du groupe est de rentrer ensemble, sain et sauf après chaque expédition. Et quand un seul membre du groupe a un ennui ou un malaise, comme cela arrive si souvent avec toute cette fatigue accumulée, les autres l’attendent patiemment le temps nécessaire à son retour. Il est hors de question qu’un des amis reste seul face au danger.

La route est de nouveau jalonnée de monstres plus terrifiant les uns que les autres, mais la route se passe sans trop d‘encombre.
Au bout de quelques heures de marche dans les grottes, ils voient un jeune archer qui semble complètement perdu.
Bella se rend compte de suite, que cet archer est beaucoup plus jeune qu’elle ou Rhakim ou Héraclite.
On dirait encore un enfant …

Lui aussi voulait visiter l’Ermite, mais comme nos amis auparavant, s’est perdu dans les cavernes et ne retrouve plus son chemin. Le pire étant qu’il va bientôt se retrouver sans torche pour s’éclairer et dans l’obscurité totale, sa mort est certaine.
Il ne verra pas les monstres s’attaquer à lui, mais ne pourra pas se défendre non plus, puisqu’il ne pourra les voir dans le noir total.

Héraclite qui ne connaît pas l’incantation de la lumière, lui offre gentiment des torches. Bella le protège de son mieux après l’avoir soigné et Rhakim lui propose de se joindre au groupe pour rentrer en ville.
Ils referont ensemble la route le lendemain car la fatigue aidant, les trois amis ne se sentent plus assez de force que pour affronter les monstres si nombreux encore une fois sans prendre des risques inconsidérés.

La proposition plait à tous les quatre et rendez vous est pris pour le lendemain matin. Ils referont ensemble le chemin avec ce jeune archer.

Reprenant la route, Rhakim envoie un message télépathique à Bella qui lui dit …

- Il est beau notre groupe non ?


Bella sourit en regardant son ami des premiers jours. Il n'est pas peu fier de lui ...

Il est vrai que maintenant, le groupe d’aventuriers est composé d’un mage, d’un guerrier, d’un archer et d’une prêtresse. L’association idéale pour traverser les terres d’Arakas avec le moins de risques possibles. Ils sont tous complémentaires les uns des autres.

Après quelques minutes de marche, Rhakim éclate de rire et regarde le jeune archer. Ils avaient tous oublié de lui demander la chose la plus importante qui soit …

- Comment t’appelle tu mon ami ?

Et l’archer de répondre …

- Mon nom est Sam, Sam 8000 …




Voilà comment Bella rencontra Sam. Le jeune archer qui deviendra son fils adoptif quelques lunes plus tard. Elle l’aime tendrement …
Son seul regret ? Elle n’a pas souvent le bonheur de le croiser sur Althéa. Cela la rend triste plus qu’il n’est possible de l’imaginer.



Sam, mon fils adoré, sache que je t’aime comme au premier jour et que tu me manque cruellement.

Bravo!

Par Brianos le 13/12/2001 à 18:16:40 (#544382)

Encore une fois très joli (et je ne dis pas ça parce qu'un compliment à mon endroit se cache dans le texte. :ange: )!

Par Fitz Anor le 13/12/2001 à 19:18:54 (#544800)

Emporté par l'histoire, je jette un regard interrogateur, impatient d'entendre la suite..

Fitz

Tres beau

Par bastook le 13/12/2001 à 19:57:30 (#545075)

Je n'ai qu'une chose a vous dire Dame Belladona, votre conte est un delice a lire...
Je voulais aussi vous re remercier de l'interet que vous me portez, il est tres plaisant d'entendre des choses comme ca
Je vous salue et j'attends la suite avec impatience :)

ouuaaaaaaaa

Par rayden sith le 13/12/2001 à 21:11:17 (#545615)

trop cool ces encor mieux que mes redac ca!!!
bein bella je suppose que tu va me zaper mais moi aussi jai fait la mienne enfin elle es un peu vulgaire mais je tai mise dedans je raconte notre super rencontre!
*entend brianos*comment ca je pourris son post??
bon desoler pour la peine je vote avec la meilleur voix(ou voie)je sais plus commen ca secrit!:D :D :D :D :D

Re: ouuaaaaaaaa

Par Dame Belladona le 13/12/2001 à 21:25:49 (#545743)

Provient du message de rayden sith
trop cool ces encor mieux que mes redac ca!!!


;)

Par Dame Belladona le 13/12/2001 à 21:27:42 (#545754)

Un soir Rhakim, Sam et Bella sont assis ensemble autour d’un feu de camp au terme d’une longue marche et ont l’air très triste.

Depuis des jours entiers, ils n’ont plus aucune nouvelle d’Héraclite. Il a disparu …

Ils ont fait des recherches, arrêté les gens dans la rue pour demander s’ils l’ont croisé, fouillé l’île de fond en comble … Rien !
Héraclite a bel et bien disparu …
Nos trois compères sont malheureux, mais il faut bien se rendre à l’évidence, leur ami si cher a disparu et ne reviendra pas …
Ils n’ont jamais su où ni pourquoi il avait disparu. Ils ont pensé qu’un monstre trop puissant avait eu prise sur lui et que sa pierre de Destinée avait eu une faiblesse.
Que penser d’autre quand on ne sait rien …On pense au plus plausible, mais on espère se tromper.

Ils sont accablés de chagrin … mais espèrent un retour miraculeux de sa part un jour.
C’est la seule chose qui leur permet de supporter cette absence.
L’espoir …

Mais après bien des lunes, ils doivent se rendre à l’évidence, si cruelle soit elle. Il ne reviendra jamais, il va falloir aux trois amis arriver à vivre sans cet ami inestimable.


Merci pour tout ce que tu nous a apporté Héraclite. Ton amitié nous manquera toujours.
Les mots sont incapables de dires ce que nous avons ressenti à ton départ.
Mais nous avons toujours une pensée pour toi …

Par rayden sith le 13/12/2001 à 21:34:56 (#545809)

bon je lis et je continue a lire jsai pas pourquoi ces interessant!
dommage yaura pas le passage avec qhiv hein?zut!
bon jarrete de pourir le post promis!

Par Dame Belladona le 13/12/2001 à 21:51:30 (#545922)

Provient du message de rayden sith

bon jarrete de pourir le post promis!

Mais non tu ne pourris pas le post ... si tu reste sage ;)

Juste pour info Rayden, je ne parlerais pas de toi ou de cet épisode au temple de Windhowl, parce que j'ai décidé de ne parler que de mes "bonnes" rencontres. Celles qui ont crées des liens qui ne sont jamais défaits.
Et des rencontres plaisantes aussi.

La notre a été un rien houleuse non ? ;)

Si je me mettais à parler des "mauvaises" rencontres que j'ai faites, dans 20 ans je suis toujours sur le forum (les modos diraient encore que je floode :D), mais surtout je devrais citer des noms en accusants des personnes d'avoir commis quelque chose mal ou d'avoir eu un mauvais comportement.

Je n'ai pas l'intention de le faire.

Sur ce topic j'ai envie de parler des rencontres qui ont transformées ou accompagnées Bella depuis le début de sa vie, mais certainement pas mettre qui que ce soit en accusation. Ce serait moche et pas l'endroit pour ça ...

De plus, la seule note "triste" de cette histoire est et restera celle du départ d'Héraclite.
Je l'ai écrit comme un hommage à un ami qui a fait un bout de route avec Rhakim, Sam et moi.

ouai

Par rayden sith le 13/12/2001 à 22:10:10 (#546061)

tu parle bien mais heu ces compliquer pour moi bon je men doutai que tallai pas me mettre mais cetai marrant quant tu me criait dessus!
bon je regarde sans repondre maintenan!

Héhé

Par Brianos le 13/12/2001 à 22:39:44 (#546293)

Tu vois Bella, je te l'avais dit: il est plus bête que méchant, Rayden! Enfin...je veux dire...il a bon fond, au fond! :ange:

Par Dame Belladona le 14/12/2001 à 0:18:13 (#547163)

Un trio inséparable ! Voilà ce qu’est devenu ce petit groupe d’amis.
Ensembles ils visitent tout les coins d’Arakas, les plus dangereux au plus reculés. Leurs aventures mouvementées et parfois périlleuses, souvent créent des fous rires une fois le danger passé.
Ils sont heureux d’être ensemble et quand un des leurs est en peine, les autres se précipitent pour l’aider, le soutenir et lui tendre la main.
Quoi qu’il puisse arriver, ils sont inséparables …

Pendant les longues marches, quand ils partent en expédition ou quand ils s’entraînent, ils aident aussi les autres aventuriers avec leurs si faibles moyens. Mais ils sont toujours heureux de prêter main forte aux autres.
Cela aussi fait partie de la mentalité du groupe. Quand ils rencontrent quelqu’un qui a besoin d’aide, ils n’ont pas besoin de se concerter et ensemble, comme si leurs pensées ne faisait qu’une, ils donnent un coup de pouce aux autres.

Bien souvent d’ailleurs, ils rencontrent les mêmes personnes. Des mages, des archers aussi, mais le plus souvent des guerriers.
Et Bella qui ne peut s’empêcher de distribuer ses soins et protections dont elle est si fière, se rend compte que ses hommes et femmes, même s’ils sont mieux équipés que les autres, sont souvent aussi moins prudents.
Ce sont donc eux qui sont le plus souvent mal en point durant les combats avec les monstres. Pourtant avec leur force, ils devraient avoir la possibilité d’emporter lors les expéditions, des potions de soins en suffisance, mais non … ils ont souvent plus besoin de soin que les autres.

Au point d’ailleurs que dans leur groupe, les trois amis commencent à connaître tout ces guerriers un peu plus que les autres.
Ils en connaissent même les noms, tellement ils les croisent souvent sur leur chemin.

Un de ces guerriers surtout ….

A chaque fois qu’ils le croisent, Bella le soigne. Elle ne se rappelle même pas si elle l’a vu un jour sans qu’il soit blessé.
Cela devient même une plaisanterie entre Rhakim et elle d’ailleurs.
Parfois avant de partir sur les routes, Rhakim ou elle pose la question qui les fait rire à chaque fois …

-Tu crois que nous allons le rencontrer aujourd’hui ?
-Je n’en sais rien, mais de toute façon, si nous voyons un guerrier en mauvaise posture, nous saurons que nous l’avons devant nous !

Et les deux amis éclatent de rire rien que d’y penser !
Mais ce n’est pas moqueur, ni ironique. Bien loin de là …

En fait ce guerrier est très téméraire, un peu inconscient du danger aussi sans doute, mais surtout, il est très courageux.
Rien ne lui fait peur et bien souvent, il prête main forte à d’autres personnes pour les secourir alors que lui est déjà blessé …
Très poli, très gentil aussi, le petit groupe est toujours content de croiser sa route.
Ils commencent d’ailleurs à se parler un peu plus à chaque rencontre. Ils discutent de leurs avenirs, de leurs rêves …

Un jour où une expédition doit faire traverser toute l’île à nos compagnons, ils se rassemblent à la sortie de la ville comme à leur habitude.
Juste à ce moment, le jeune guerrier passe et les salue comme de coutume. Après avoir échangé quelques mots, ils se rendent compte qu’ils vont au même endroit de l’île.

Ils décident donc de faire route ensemble …

Les voilà de nouveau quatre. Avec un guerrier qui plus est … les pensées vont souvent vers Héraclite au début. Il est encore présent dans leurs cœurs et leurs pensées, même si son absence se prolonge impitoyablement.
Mais la gentillesse et la personnalité du jeune guerrier fait qu’il n’est jamais comparé à Héraclite.

Il est Lui, unique en son genre, très amical et serviable, mais très …. soupe au lait aussi. Il a un caractère assez impétueux parfois et il oublie souvent que ses compagnons ne sont pas aussi puissants que lui.
Il a un caractère bien particulier, mais il devient très vite un compagnon indispensable et un ami incomparable.

Il est Sieur Merlin, tout simplement ….


Voilà comment Bella a rencontré Merlin.
Pas une rencontre très marquante puisque étalée sur une longue période, mais plutôt une amitié qui a grandi avec le temps, au terme des rencontres …
Mais une affection, de la part de Bella, qui ne se tarira jamais. Même si parfois, Merlin mérite une bonne correction de sa part …

Merci à toi Merlinou d’avoir été présent tout au long de ces jours et de ces mois. Sans toi, la vie sur Althéa ne serait jamais plus la même …
J’ai crains ton départ à une certaine période, mais heureusement, tu as changé d’avis et tu es resté.

Merci pour tout mon ami …

Par Sieur Merlin le 14/12/2001 à 2:25:46 (#547705)

Merci à toi,

Merci de m'avoir tant aidé,d'être restée à mes côtés même quand celà te pesait.Merci d'avoir toujours su m'écouter,me comprendre...
Je t'ai déçu parfois,j'en suis conscient,celà n'a pas affecté notre amitié pourtant,tu portes tant d'amour en toi que toujours tu as su me pardonner...
Jamais je ne pourrai assez te remercier pour tout ce que tu m'as apporté,et pour tout ce que tu m'apporte chaque jour qui passe,si ce n'est peut-être en préservant cette amitié qui nous lie pour longtemps encore,pour toujours...

Merci pour tout Bella :)
Bisous

P.S.: gardez ce post dans les annales...vous ne me verrez pas écrire souvent de la sorte,d'une je ne suis pas très doué,de deux,je n'expose que rarement ce que je ressens aux autres.

Il y a des claques qui se perdent ...

Par Dame Belladona le 14/12/2001 à 8:03:17 (#548071)

Merlin, depuis que nous nous connaissons, tu devrais savoir que de me remercier m'embête ... je déteste ça ! Alors, sois sage ... ne recommence plus ;)

Ensuite, où même d'abord, je ne me suis jamais ennuyée quand j'étais avec toi. Cela ne m'a jamais lassé quand nous étions à la crypte, aux tatas ou aux pronfondus, et tu le sais parfaitement en plus. Au contraire, cela m'amuse beaucoup.
Et toi, quand tu m'aidais et que tu jouais au "porteur" pour mes élixirs pour que je puisse aller aux tatas, tu as oublié ce passage ? Et il n'est qu'un exemple parmi tant d'autres ...

Alors quand tu dis que j'ai toujours su te pardonner ... je dirais que là, tu as raison peut être, à la condition que j'ai jamais eu quoi que ce soit à te pardonner. Chose dont je ne me souviens pas ...

Mauvaise mémoire, ça doit être l'âge ça ... :D

Mais pour ce qui est de préserver cette amitié, là tu as (enfin ;) ) raison, elle est incomparable.

Bisous Merlinou

Par Dame Belladona le 14/12/2001 à 23:56:07 (#553320)

Un matin de printemps, Bella et Rhakim sont seuls. Merlin et Sam sont absents tout les deux, mais qu’à cela ne tienne, ils vont allez s’entraîner ensemble. Les expéditions sont beaucoup plus gaies quand le groupe est au complet.
Quand ils ne sont que deux, ils se sentent bien seuls et aussi plus vulnérables.

Ils se rendent donc derrière la ville de Windhowl où pullulent les brigands. Ils y en a beaucoup ces derniers temps et en plus de l’entraînement, cela rendra service à la ville.
Ils se mettent en route après s’être arrêté chez le marchand pour remplir leurs sacs de potions.

Arrivés sur les lieux, ils se mettent au travail. Ils ne parlent pas beaucoup car les brigands sont très nombreux ce matin et la concentration est nécessaire pour éviter de recevoir trop de coups.
Ils échangent juste quelques mots pour s’encourager quand ils se sentent fatigués ou pour se mettre en garde quand la distraction leur fait prendre de trop grands risques.
Après quelques heures de ce dur labeur, ils décident de rentrer en ville. Ils ont besoin de potions, mais surtout à l’abri des murailles protectrices, ils pourront prendre quelque repos et panser des blessures légères.

En chemin, ils discutent joyeusement de leur travail accompli. La matinée a été dure, mais très bonne aussi. Les abords de la ville seront plus sûrs ce matin, et cela un peu grâce à eux.
Arrivé à Windhowl, ils vont au Temple pour se reposer un peu et se soigner. Ils sont seuls dans le Temple, chose curieuse, car il est souvent très fréquenté à cette heure en général.
Les amis sont prêts à repartir derrière la ville et font halte chez le marchand de potions.

Et là, subitement, Rhakim se met à crier …

- Bella, fait attention, fuit …

Mais c’est déjà trop tard …
Elle se retrouve au fond du temple qu’elle vient de quitter et sa pierre de Destinée l’a sauvée d’une mort certaine.
Elle ne comprend pas ce qui lui est arrivé. Ou plutôt, elle comprend parfaitement que quelqu’un l’a attaqué lâchement durant ses achats, mais tout a été si rapide qu’elle n’a rien vu et qu’elle n’a pas eu le temps de fuir.

Encore étourdie, elle voit Rhakim qui arrive en courant. Heureusement, il a eu le temps d’échapper à l’assassin qui rôde.
Il aide Bella à se soigner, lui rend une flasque de potion qu’elle avait perdue et la prend dans ses bras pour la réconforter. La prêtresse tremble de tout ses membres, elle éclate en sanglots …
C’est si injuste de tuer quelqu’un sans raison ! Pourquoi certains aiment ils autant la violence. Cette question, elle se la posera des dizaines de fois dans sa vie, mais la réponse sera toujours la même que ce jour là …
La méchanceté tout simplement. Certaines personnes sont mauvaises au fond d’elles et rien n’y changera !

Au bout d’un moment, Bella s’étant calmée, Rhakim décide d’aller visiter un peu les rues de la ville pour s’assurer que l’assassin a quitté les lieux.
Quand il revient, il rassure Bella, personne n’est en vue, sauf quelques aventuriers de leur connaissance et dont ils n’ont rien à craindre.

Ils repartent donc vers l’enceinte ouest de la ville.

Après quelques pas, Bella voit un fou furieux se précipiter vers elle, sa lame de couteau en avant et … attaque la jeune femme qui, une fois de plus voit briller sa pierre de Destinée.
Il doit être puissant cet homme, un seul coup de poignard a suffit …
Rhakim encore une fois, échappe de justesse au criminel, mais arrive au Temple très fortement blessé. Un coup de poignard de plus, et il rejoignait Bella au fond de la bâtisse.
L’agresseur a disparu une fois de plus …

Bella et Rhakim ne comprennent pas pourquoi il s’acharne sur eux, mais c’est un fait, cet homme leur en veux sans doute. Quoique, parfois des gens tuent sans raison, juste pour le plaisir. Ils en ont déjà rencontré bien sûr, mais jamais quelqu’un qui s’acharnait de la sorte sur la même victime.
Il est même tellement acharné, qu’à chaque fois que Bella met un pied hors du Temple, il l’agresse sauvagement … cinq fois de suite.

Les deux amis sont désespérés … Ils sont bloqués dans le Temple et ne peuvent plus en sortir.
Ils ont besoin d’aide absolument mais ne savent pas trop à qui s’adresser.
Ils sont très jeunes encore et ils ne connaissent pour la plupart, que de jeunes aventuriers comme eux, qui ne sont guère plus puissants. Ils ne pourront pas les aider, mais seulement risquer leurs vies eux aussi.

Bella est tellement choquée qu’elle n’arrive plus à réfléchir, elle est assise en sanglots sur un banc.
Rhakim qui marche de long en large, comme à chaque fois qu’il réfléchi, trouve enfin l’idée …
Il a entendu parler de quelqu’un de très gentil et serviable qui aide les jeunes aventuriers comme eux. Il a la réputation d’être très fort et de ne pas avoir peur des canailles dans le genre de l’agresseur de Bella.

Il s’installe à côté de son amie et se concentre … il envoie un message télépathique à cet homme qui va peut être les aider.
Au bout de quelques minutes, il rassure Bella et lui promet que ce guerrier va venir les aider et déloger l’assassin qui attend impunément devant le Temple comme s’il voulait narguer les deux jeunes gens de sa puissance.
Il ne parle pas, il ne prononce pas un seul mot, il reste juste là à faire les cent pas devant l’entrée pour les empêcher de sortir.

Soudain, des cris s’élèvent devant le temple … l’assassin se dispute avec un guerrier et le menace de son poignard. Dans un geste pour se défendre, le puissant guerrier donne un coup de lame au mécréant qui disparaît de la vue de tous. Le guerrier l’a tué …

Il entre dans le Temple, regarde Bella et Rhakim et les rassure. Ils ont la voie libre maintenant, l’agresseur ne reviendra pas. Ils peuvent de nouveau voyager librement.

Bella et Rhakim, tout heureux de voir qu’ils ont enfin la paix, se lèvent et remercient le guerrier.

- Messire Nidhog, nous ne vous remercierons jamais assez de nous avoir débarrassé de cet assassin.



Voilà la rencontre de Bella avec Nidhog. Une rencontre bien mouvementée s’il en est, mais ce jour là, elle a rencontré un homme de bien et quelqu’un qui aidait autant les nobles que les jeunes aventuriers.
Aujourd’hui Nidhog est Maître des Cadets de Windhowl et Bella est fière de servir sous ses ordres.
Il doit être sans aucun doute la personne la plus honorable d'Althéa.


Merci Nidhog, ce jour là, tu m’as montré que le travail de Garde était un poste enviable dont on doit être fier.
Je suis heureuse d'avoir croisé ta route, même si c'était dans de telles conditions.
Je suis très fière de te connaître ...

Par Aërandis le 15/12/2001 à 0:17:21 (#553462)

Tiens, c ti pas mon sergent instructeur chef préféré ???
*ressort en passant un piti poème qu'il avait écrit pour lui il y a bien des lunes*

Vieux maître, s'il vous plaît racontez moi
La légende de Nidhog encore une fois.
Viens mon élève, ouvre tes oreilles,
Ecoute l'histoire d'un homme qui n'a son pareil.

Guerrier de force et d'adresse,
Dont le seul regard, ses ennemis oppresse,
Mais pouvant se parer d'une infinie tendresse,
A l'égard des jeunes et jolies prêtresse.

Toute sa vie il servit son seigneur,
Prenant sa retraite avant l'heure.
Le Duc ne pouvant se séparer de sa valeur,
Fit de lui son maître instructeur.

Par Dame Belladona le 15/12/2001 à 15:24:16 (#557115)


Ce soir là, Bella est fatiguée. Il est si tard déjà et comme à son habitude, elle a eu une journée bien remplie.
Mais elle a envie de voir son fils Sam. Il a été absent quelques jours et il manque beaucoup à sa mère. D’autant plus qu’elle a de bonnes nouvelles à lui annoncer ce soir . Des nouvelles, qui elle l’espère, feront plaisir à Sam.
Elle sait qu’il est près de la ville, là où il aime s’entraîner avec ses amis. Là où Bella et Rhakim vont aussi bien souvent, derrière la ville, là où se trouve ces satanés brigands.

Son ami Rhakim les rejoindra plus tard, elle fait donc route seule et chemine vers le bord de la montagne.
Comme prévu, Sam est là avec des amis et comme à son habitude, il se précipite vers elle joyeusement et l’embrasse en lui disant des mots doux.
Il est tout heureux aussi de présenter sa toute nouvelle maman adoptive à ses compagnons, ce qui rend Bella très fière.

Après avoir protégé les quelques personnes, elle se tourne vers Sam et commence à lui raconter la semaine qu’elle vient de passer. Etant donné que Sam a été absent assez longtemps, elle a beaucoup à révéler …
Tout en admirant son fils en train de s’entraîner, elle commence à lui raconter …


En début de semaine, Rhakim et elle avaient eu une longue discussion. Après l’intervention de Nidhog qui avait sauvé Bella de la fureur d’un assassin fou, ils avaient envie, eux aussi, de servir le Duc et d’entrer dans la Garde.
Rhakim, beaucoup plus diplomate que son amie, avait donc prit contact avec Brianos pour lui faire part de leur désir.
Après une longue entrevue, Rhakim arrive à obtenir de Brianos qu’il parle de leur demande au sergent Jonan.
Les deux amis sont encore bien jeunes et faibles, mais malgré leur inexpérience, ils ne demandent qu’a faire partie de cette Garde et d’apprendre à servir le Duché.
Et miracle ! Ils sont acceptés en tant que Cadets dans la belle ville de Windhowl.
Ils sont tellement heureux qu’ils en danseraient de joie …
Sam, qui est très heureux pour Rhakim et Bella, se promet de féliciter son compagnon de route dés son arrivée.
Et lui aussi, raconte sa semaine à la prêtresse …

Tout en parlant avec son jeune fils, Bella surveille les jeunes gens qui sont présent. Elle les soigne de temps à autre, les protège aussi. Ils sont tous très gentils et viennent parfois parler un peu durant un moment de repos.

Un surtout. Un jeune paladin qui est spécialement gentil. Il a de l’humour, amuse les autres avec ses plaisanteries malgré qu’il n’arrête pas de s’entraîner en même temps.
Il est très beau aussi ce paladin … Il a de la prestance, il est fort et … est très attirant.
Il a même commencé à faire une court discrète à Bella, lui faisant des sourires, des compliments …
La jeune femme sent par moment la rougeur de la timidité lui monter aux joues. Elle a déjà été flattée par d’autres hommes, mais son cœur ne s’est jamais emballé de la sorte. Elle n’a jamais répondu aux sourires qu’ils lui envoyaient. En tout cas, pas de la façon qu’ils auraient aimé.
Mais cette fois c’est différent …

Son cœur bat un peu plus vite quand il lui parle, ses joues s’enflamment au moindre mot gentil et elle se sent très heureuse et joyeuse subitement.
Bella est en train de tomber amoureuse sans le savoir encore.
Elle ne le voit pas, mais Sam les observe de loin. Il esquisse souvent un sourire comme s’il était complice avec le paladin en armure.
Mais tout émue à cause du jeune homme, Bella ne remarque rien.

Quand Rhakim les rejoint enfin, il regarde Bella curieusement. Salue tout les aventuriers présents et surtout, bien évidemment Sam qui le regarde en souriant.
Il s’approche de son amie et lui fait la conversation en se rendant compte bien vite qu’elle n’écoute absolument aucun mot qu’il prononce.
Elle est ailleurs, elle rêvasse ….
En suivant son regard, Rhakim voit qu’elle ne détache pas ses yeux du jeune paladin qui lui fait des sourires charmeurs. Il se met à sourire à son tour. Il comprend mieux la distraction de la jeune femme maintenant.

La fatigue aidant, les trois amis décident d’aller se reposer et de se retrouver le lendemain. Mais avant de partir, ils vont saluer les autres personnes présentes.
Un archer et un jeune mage qui leurs souhaitent un bon repos et bien entendu le paladin …

Rhakim s’avance vers lui pour le saluer …

-Bonsoir Messire, soyez prudent et que Syl vous garde
-Merci Messire Rhakim, bonne nuit à vous. Bonne nuit Dame Belladona, soyez prudente sur le chemin du retour.

Son sourire fait rougir Bella de plus belle qui bafouille quelques mots d’au revoir …

-Bonne nuit Messire Wallace Legend, soyez prudent vous aussi.


C’est la première rencontre de Bella avec son Paladin au grand cœur. Wallace deviendra son époux doux et merveilleux.
Ils ont vécu une splendide histoire d’amour avant que Wallace ne disparaissent durant de bien longues lunes.
Elle l’a attendu longtemps, patiemment . Passant de longues nuits à pleurer sa solitude et sa peur, seule et malheureuse.

Croyant à sa mort, Bella a laissé son cœur s’envoler ailleurs. Quand Wallace est réapparu après une si longue absence, elle a essayé de lui parler, mais il a disparu de nouveau …
Elle ne l’a jamais revu. Elle en est profondément malheureuse …
Elle espère de tout cœur le revoir un jour sur les routes d’Althéa.



Nous avons passé des moments inoubliables ensemble, des fous rires mémorables et des instants de pur délice. Je n’en ai oublié aucun. Ils sont tous gravés dans mon cœur et dans ma mémoire et y resteront à jamais.
Wallace, je n’ajouterais rien d’autre sauf que … Tu manques à tout tes amis, moi la première. Reviens nous voir, nous t’attendons …

*fait un tit bisous dans le cou*

Par ShinningTooth le 15/12/2001 à 16:44:32 (#557566)

t'en fait pas ma bella de moi.. on sera tjrs avec toi *bises*

Par Illyana le 15/12/2001 à 23:24:19 (#560249)

*PAF*

Quoi ??? non non je remonte pas le post :ange:

Par Athenes Fry le 16/12/2001 à 0:04:30 (#560601)

Belladonna , vos histoires sont éblouissantes , continuez , c'est vraiment génial !

*écoute la suite de l'histoire*

Par Illyana le 17/12/2001 à 0:42:01 (#569537)

Humpf faut te reveiller Maman Poule parce que la ton post sombre rapidement !!!
Et moi je veux la suite nom d'un p'tit bonhomme !!!
Si je continus a remonter ton post comme ca l'infame modo va finir par m'en vouloir alors au boulot et mets nous la suite !!!

Nan mais c'est vrai ca, ou on va si Ma Maman Poule elle finit pas son histoire !!!

Par Nidhog le 17/12/2001 à 0:59:59 (#569656)

Il est suffisament rare que l'on parle de moi pour que je n'oublie ces quelques mots de Dame Belladona...

Alors merci pour ce récit qui me flatte et me réconforte, et merci à Aerendis, barde du Vicomte Cyder pour cette ode qu'il m'a donné il y a bien longemps déjà.

Il faut peut de chose pour réconforter un vieux guerrier solitaire

Par Dame Belladona le 17/12/2001 à 9:46:30 (#571206)

Comme je l'ai déjà signalé Messire Nidhog, je ne fais que relater les faits.
Jamais, sauf erreur de ma part, je ne me permettrais de détourner la vérité. C'est pour cette raison également que j'éviterais de narrer mes "mauvaises" rencontres.
Elles n'ont eu que peu d'influences dans ma vie et sont sans aucun interêt.

Mais si je parle de vous, c'est que votre rencontre a changée ma vie. Sans cette rencontre un soir à Windhowl, je ne serais jamais entrée dans la Garde et je n'aurais pas l'Honneur et la chance d'être cadette sous vos ordres aujourd'hui.

C'est donc vous que je me permettrais de remercier Nidhog.

Les Hommes courageux et honnêtes sont rares sur nos routes. Vous êtes l'un d'eux. Si pas le plus droit et juste d'Althéa.
Personne en ces terres ne me contredira ...

Merci pour tout Maître Nidhog.

Mais euh! ;)

Par Brianos le 17/12/2001 à 11:17:32 (#571607)

Provient du message de Nidhog le flêtri
Il faut peut de chose pour réconforter un vieux guerrier solitaire


Allons allons Nidhog, tu ne veux tout de même pas que je te fasse un bisou! Cela ne se fait pas, mais si tu es si si malheureux, c'est avec plaisir que je te ferai ce plaisir!

Provient du message de Dame Belladona
Les Hommes courageux et honnêtes sont rares sur nos routes. Vous êtes l'un d'eux. Si pas le plus droit et juste d'Althéa.
Personne en ces terres ne me contredira ...

Merci pour tout Maître Nidhog.


Grmbl...*jaloux*. Ben finalement, demande à Bella de te le faire! ;)

Par Illyana le 18/12/2001 à 10:17:14 (#577565)

Hum hum

Maman Poule tu t'endors encore la !!!:D

Par Dame Belladona le 19/12/2001 à 0:51:57 (#582470)


Cela fait un moment maintenant que Rhakim et Bella font partie de la Garde de Windhowl. Ce poste leur plait de plus en plus et ils discutent souvent pour savoir comment ils pourraient mieux encore servir la ville et le Duc.
Pendant qu’ils en parlent dans le Temple ils regardent les voyageurs qui viennent se reposer ou prier pour certains. Tout est calme aujourd’hui en ville.

Soudain Rhakim dit à Bella qu’il a quelqu’un à voir et s’en va au fond du temple. La prêtresse le voit parler avec Brianos comme il le fait si souvent.
Après quelques instants, elle voit revenir son ami avec un énorme sourire aux lèvres. Il la prend par le bras et l’entraîne vers un coin calme. Là, il regarde Bella en souriant et lui offre un superbe bijou … un symbole d’espoir brillant de mille feux.

La personne qu’il devait voir était Brianos qui avait bien voulu faire cette emplette auprès du bijoutier de Stonecrest. Ville où ni Rhakim, ni Bella n’ont accès.
Cette amulette si lourde de souvenir lui a été volée récemment.

Elle en pleure encore … Elle le portait depuis plus de soixante dix cercles de sa vie.

Brianos les quitte en les saluant et laisse les deux amis qui décident de faire une ronde.
Avant d’avoir le temps de sortir du Temple, ils entendent des pleurs et des cris venant du fond du bâtiment.
Quelqu’un souffre et a besoin d’aide d’urgence.
Se précipitant vers l’endroit d’où proviennent les gémissements, ils voient une jeune fille en larmes. Elle est très gravement blessée et seule sa pierre de Destinée a réussi à la garder en ce monde.
Pendant que Bella soigne la jeune magicienne et écoute son récit, Rhakim envoie un message télépathique aux autres Gardes de Windhowl.

Très rapidement quelques Gardes arrivent et Bella leurs explique ce qu’elle a compris de l’histoire que la jeune fille a pu raconter entre deux sanglots …

En empruntant le portail que les mages Royaux ont installés devant les Temples et qui passe par la prison, le jeune fille a été lâchement attaquée par un guerrier très puissant.
Un seul coup de lame a suffit pour qu’elle se retrouve dans ce pitoyable état.
Les Gardes décident de se grouper pour aller dans cette prison et d’y déloger l’agresseur.
Il est encore là quand ils arrivent tentant d’agresser une autre victime.
Les protections de Bella sont encore bien faibles et bien inutiles face à ce guerrier puissant.

Soudain, elle se rend compte que quelqu’un lui a offert sa protection et sa bénédiction …
Superbe …
Cette bénédiction est si puissante que Bella en reste bouche bée ! Elle n’a jamais rien vu de tel et pourtant beaucoup l’ont déjà bénis auparavant.
Mais cette bénédiction est presque miraculeuse !
La prêtresse se retourne pour voir qui a été si généreux envers elle et aperçoit Bast de Perses …


Ce jour là dans la prison Royale, Bella a rencontré Bast pour la première fois.
En plus de l’admiration qu’elle lui porte, il a décidé bien involontairement de la route qu’elle suivrait sur Althéa.
Cette route est celle de l’aide aux autres. Les protections et la bénédiction puissantes pour protéger et aider ses semblables … C’est la voie que Bella a choisi ce soir là.


Bast de Perses ne sait pas que cette rencontre et cette bénédiction ont décidés de mon parcours sur Althéa, mais depuis ce jour je travaille d’arrache-pied pour avoir une bénédiction puissante.
Pour plaisanter, je dis souvent que j’arrêterais de progresser quand j’aurais la même bénédiction que lui … Cela n’arrivera jamais bien sûr, mais c’est un but que je me suis fixée tout en sachant que je ne l’atteindrais jamais. Et pourtant j’y travaille … *sourire*

Bast, je voudrais te remercier pour avoir décidé sans le savoir de ce que je ferais de ma vie.
Je ne l’ai jamais regretté depuis cette rencontre et je suis toujours aussi admirative devant toi. Quand quelqu’un me « félicite » pour la puissance de ma bénédiction, je ne peux m’empêcher de penser à chaque fois que c’est grâce à toi si elle commence à être puissante.

Merci pour tout ce que tu apporte aux autres …
Merci pour tout ce que tu m’as apporté ..

Bravo! Bravo!!!

Par Brianos le 19/12/2001 à 1:05:42 (#582517)

Superbe, comme d'habitude! :)

Re: Bravo! Bravo!!!

Par Dame Belladona le 19/12/2001 à 1:08:37 (#582531)

Provient du message de Brianos
Superbe, comme d'habitude! :)


Menteur va ! Tu n'as même pas tout lu ;)

En tout cas, merci d'avoir acheté ce symbole d'espoir pour que Rhakim puisse me l'offrir (j'étais level 12 ...)
Peu de personnes l'auraient fait.

Par bastook le 19/12/2001 à 10:51:58 (#583098)

Bella, je te remercie beaucoup sur ce que tu viens de dire... Cela me touche enormement, je n'aurai jamais cru pouvoir influencer quelqu'un par mon attitude...
Du temps ou j'etais champion de Wh, j'ai adore te croiser et c'est toujours un plaisir... J'espere que les dieux nous laisseront nous revoir ;)

A bientot :)

Re: Re: Bravo! Bravo!!!

Par Brianos le 19/12/2001 à 11:14:23 (#583144)

Provient du message de Dame Belladona


Menteur va ! Tu n'as même pas tout lu ;)

En tout cas, merci d'avoir acheté ce symbole d'espoir pour que Rhakim puisse me l'offrir (j'étais level 12 ...)
Peu de personnes l'auraient fait.


Bien sûr que si j'ai tout lu! Grmbl

Et puis pour ce service dont tu parles, tu me l'as bien rendu par la suite! :)

Autre chose: connaissant Bast, rien ne pouvait lui faire plus plaisir qu'on lui dise qu'il a une grosse béné...ah la la..sacré Bast! ;)

Par Fransceka DR le 19/12/2001 à 11:47:13 (#583347)

Tout simplement superbe !!!!!
Une histoire a gardé !
Vraiment je suis sincère :)
Une histoire a coupé le soufle et qui m'a totalement passioné!
Je ne sais pas cmt l'exprimer :)
Encore Bravo !!!!
*carrement impregné de ce beau conte*

Par Brianos le 19/12/2001 à 11:50:33 (#583358)

Provient du message de Fransceka DR
*carrement impregné de ce beau conte*


Oui, oui...il est vrai que Bella parle un peu de moi dans ses écrits...mais je t'en prie, il n'y a pas que moi..*gêné*...Bon, il est vrai que je suis plutôt bien fait de ma personne, mais je ne suis pas comte, simplement bailli! :ange:

Par Illyana le 19/12/2001 à 15:01:46 (#584528)

Aaaaaah ben c'est pas trop tot !!!

Bon allez hop la suite Maman Poule !!!

Attention je te surveille, pas de dodo avant qu'il y ait une suite :D

Par ShinningTooth le 19/12/2001 à 17:56:19 (#585596)

*met un coup de tete dans le post*
ben bisouswoman ?? et notre rencontre a nous ? :D

et hop

Par Rhakim le 19/12/2001 à 21:40:25 (#587034)

ya pas à dire, dans ce post il y a tout : le meilleur (moi) et le pire (brianos) :D :D

Re: et hop

Par Brianos le 20/12/2001 à 0:37:19 (#587758)

Provient du message de Rhakim
ya pas à dire, dans ce post il y a tout : le meilleur (moi) et le pire (brianos) :D :D


Sois pas méchant avec moi ou ma maman Bella va te gronder! :ange:

Tiens, sinon, ça fait une paye que nous ne nous sommes vus!

Par Dame Belladona le 21/12/2001 à 0:20:27 (#592441)

Voilà quelques lunes que Rhakim, Sam et Bella font équipe. Malheureusement, Sam est souvent absent et ses deux amis sont souvent seuls.

Comme ce soir là …

Rhakim et Bella ont avancé un peu plus dans la vie et ils ont gagnés quelques cercles qui leurs ont permis de se rendre sur une autre île. Ils sont fiers et heureux d’avoir pu accéder à Raven’s Dust.
La ville n’est pas beaucoup plus grande que Windhowl ou Lighthaven mais c’est la capitale du Royaume et pouvoir y poser le pied lui donne une saveur toute particulière.
Les dangers aussi sont plus nombreux et les entraînements sont de plus en plus difficiles et longs.
Mais dans leurs cœurs, Windhowl sera toujours la plus belle ville d’Althéa …

Après une dure journée, ils aiment aller se balader sur Arakas. Se promener au gré de leur envie, revisiter les lieux qu’ils ont appréciés où qui en leurs temps les effrayaient tellement.
Un peu de nostalgie du temps passé ….
Mais par dessus tout, les deux amis aiment se rendre auprès des plus jeunes qu’eux. Les nouveaux arrivants ont bien souvent besoin d’aide et ils aiment les accompagner et les protéger.
Chose qu’ils font ce soir là aussi, comme beaucoup de soirs auparavant.

Même s’ils sont cadets au service du Duché, ils vont souvent, hors des terres Ducales, dans les endroits réputés dangereux pour les nouveaux venus. Il y en a tellement … le pont des gobelins, les kranians mais aussi le camp des gobelins. C’est là-bas qu’ils se rendent ce soir.

Arrivé sur les lieux, ils soutiennent les plus faibles qu’eux, les aident, les protègent et le plus important, discutent beaucoup avec eux.
Même s’ils sont encore très inexpérimentés eux mêmes, ils renseignent les aventuriers sur les lieux à éviter, sur les armes à choisir, les sorts …

Les plus jeunes sont heureux d’avoir un peu d’aide mais surtout une compagnie rassurante pour eux. Car même si Rhakim et Bella ne sont pas encore très forts, ils tranquillisent un peu les aventuriers qui s’entraînent à cet endroit.

Ce soir, un jeune couple s’entraîne. Il est un jeune mage et Elle est une prêtresse encore plus jeune que son compagnon. Ils sont visiblement très amoureux et le mage, sans cesse, complimente et encourage son amie.
Ils sont vraiment d’une compagnie très agréable tout les deux.
Ce jeune couple est très poli, réservé et courageux. Alors qu’elle n’est encore qu’au onzième cercle de sa vie, le jeune prêtresse se bat vaillamment contre les gobelins. Pourtant dans la journée, elle a succombé par deux fois sous les coups de ces monstres mais elle continue son entraînement sans souffler un instant, sans prendre de repos … sans jamais se plaindre.
Elle cherche à plaire à son compagnon qui le lui rend bien. Les sourires, les mots doux quand ils se croient assez loin pour ne pas être entendu et les compliments ne cessent pas.
Ils sont vraiment adorables …

Rhakim et Bella sont vraiment étonnés par leur comportement. Même en ayant l’habitude de voir des couples chez les jeunes aventuriers, ils ont rarement vu cela.
Ils sont littéralement sous le charme de ces deux amoureux.

Tenace et décidée, la petite prêtresse est toute fière et heureuse quand elle annonce qu’elle a enfin franchi un cercle de plus. Son compagnon la complimente encore plus qu’auparavant.
Cette superbe robe qu'il va lui offrir sera la récompense de tant d'efforts ...
L’amour se lit sur leurs visages, ils sont réellement très touchant.

Puisque le jeune fille a passé un cercle de plus, il est décidé de se rendre dans un endroit un peu plus difficile mais où son cercle suivant sera plus aisément accessible … derrière la ville de Windhowl.
Mais avant de retourner à l’entraînement, la demoiselle demande à se rendre au Temple afin d’y prier et de demander aux Prêtres présents de lui accorder son sanctuaire dans cette nouvelle ville.
Bella l’accompagne dans sa démarche tandis que Rhakim et le jeune mage vont faire une provision de potions et chercher la robe que le jeune homme réservait pour son amie.

Le groupe se rend hors de la ville et les deux tourtereaux se remettent à leur entraînement.
Pendant qu’ils les surveillent Rhakim et Bella communiquent par télépathie. Ils parlent des deux jeunes gens bien sûr.
Après un long moment de discussion, ils en arrivent à la même conclusion … ce jeune couple est hors du commun ! Ils sont vraiment particuliers tout les deux.
Attachants, serviables, polis, courageux et surtout … motivés pour avancer dans la vie en ne voulant pas consacrer leurs destins à tuer des monstres. Ils veulent connaître les gens, les rencontrer, s’investir dans la vie d’Althéa.

Rhakim et Bella ont envie de continuer la route avec eux. Pas simplement de les aider un peu, mais de poursuivre ce qui a été si bien commencé en fait.



Ce soir là Bella et Rhakim ont rencontrés ceux qui allaient non seulement devenir leurs disciples, mais aussi des amis précieux.
Marfa et Kino …

Marfa nous a quitté il y a longtemps déjà. Définitivement.
Bella est toujours aussi triste de cette absence. Elle n’aura jamais qu’un seul regret … son absence le jour de la disparition de cette jeune fille souriante et amicale.
Elle n'a pas pu lui faire ses adieux ...

Kino, lui, est devenu plus qu’un ami avec le temps. Il est le disciple de Rhakim.
Bella a eu l’honneur de lui faire visiter Stonecrest lors de sa première venue après le rituel de Zhakar. Ce jour là, Rhakim étant absent, elle a eu la fierté et la grande chance de remplacer son ami auprès de Kino.



Marfa … tu me manque énormément. Je sais que je ne te reverrais jamais sur Althéa et j’ai toujours autant de mal à l’accepter.
Ton absence est lourde à porter. Tu ne seras jamais remplacée dans mon cœur.


Kino mon ami, je suis fière et heureuse de te connaître.
J’ai rencontré beaucoup de jeunes aventuriers avant et après toi, mais aucun d’entre eux n’ont su me toucher et me fasciner autant que toi. Autant de maturité chez un nouvel arrivant m’a toujours étonné.
Ce respect que tu portes aux autres et toute cette bonté qui est en toi, fait que tu es une personne unique …

Rhakim et moi ce soir n’avons pas commis d’erreur ce soir là, tu es réellement quelqu’un d’exceptionnel.

Par ShinningTooth le 21/12/2001 à 10:00:28 (#593230)

Elle aime tout le monde cette bella :)
Elle me rappele un peu ma disciple Killa :)
bisous bella

Merci Shin

Par Dame Belladona le 21/12/2001 à 10:12:02 (#593263)

Provient du message de ShinningTooth

Elle me rappele un peu ma disciple Killa :)

Tu ne pouvais me faire plus grand compliment Shin ...
Merci :)

Par ShinningTooth le 21/12/2001 à 10:25:01 (#593300)

un compliment ??
Mais tu es un compliment a toi toute seule :merci:
bisous toi :)

Par Dame Belladona le 21/12/2001 à 10:54:15 (#593376)

Provient du message de ShinningTooth
un compliment ??
Mais tu es un compliment a toi toute seule :merci:
bisous toi :)
http://community.theunderdogs.org/smiley/happy/kissplus.gif

Par Illyana le 21/12/2001 à 11:11:36 (#593413)

Arrete de distraire Maman Poule Shinou sinon elle va encore mettre un temps fou avant de nous donner la suite de son histoire :ange:

Allez zou au boulot Maman Poule :)

Bisous :)

*sourire*

Par Dame Belladona le 21/12/2001 à 11:56:28 (#593517)

Tu ne crois pas si bien dire Illy ... ce soir (si j'ai le temps :() je commence l'épopée .... GBD ;) :D

*se régale à l'avance*

Par Illyana le 21/12/2001 à 12:32:57 (#593641)

L'epopee GBD !!!

Mouarf ben t'as pas finis la Maman Poule !!! :p

Par Kurtgan le 21/12/2001 à 12:38:19 (#593661)

Ahhhh

ca ca risque d'etre terrible!!!!

hehe j'ai hate de te lire pour la suite ;)

Kurtgan..

Par ShinningTooth le 21/12/2001 à 13:06:41 (#593753)

*imagine disant deja*
il est apparut il etait beau sur son cheval... qui ? arf walace :( lol mais non je parlais de moua :D lol
*imagine plutot*
alors on a floodé comme des malades !!!

mouarf

Par neogrifter le 21/12/2001 à 16:42:41 (#594553)

L'épopée GBD ?

Et ben..... *essaye de se souvenir de la première rencontre avec Bella*

Heeeuuuuu... Z'ai un trou, là :p

On verra la suite :)

Par Dame Belladona le 22/12/2001 à 14:57:14 (#598024)



Sur les terres d’Althéa il y a possibilité de communiquer par télépathie. Chose très utile s’il en est ! Que l’on soit loin de la personne à qui l’on veut transmettre un message ou même quand on veut user de discrétion lors d’un entretien.
Bella s’en sert très souvent avec ses amis, mais très tôt, dés son arrivée dans ce monde, elle a vu qu’il y avait la possibilité aussi de communiquer de cette façon à plusieurs en même temps.

Sur Althéa l’on nomme cette façon de communiquer … le forum.

Bella s’en sert pour toutes sortes de choses à son arrivée. Demander de l’aide, des explications parfois, se renseigner sur la vie et les activités qui règnent dans les villes mais choses qu’elle ne savait pas c’est qu’elle allait y rencontrer de nombreux amis.
Il lui arrive très souvent encore aujourd’hui de voir certaines personnes qui sont des amis pourtant, qu’après leur avoir parlé sur ce fameux forum.


*****


Ce jour là, Bella se balade à Silversky. Il fait un temps splendide et elle est heureuse de voir la ville en paix, chose qui n’est pas coutumière dans la capitale.
Ces pas la mène au travers de la ville et sans s’en rendre compte elle se retrouve près du Temple. Rien de spécial ne l’y attire ce jour là mais les promenades sont souvent ainsi … elles vous mènent où bon leurs sembles.
Elle entre dans le Temple, s’installe à son endroit préféré et commence une conversation télépathique avec un ami.
Etant en pleine conversation, elle ne prête pas trop attention aux personnes qui l’entoure.

Au moment de quitter cet endroit de calme pour rejoindre un ami, elle aperçoit un guerrier dans un coin qui semble très triste.
Elle ne l’a jamais vu, mais vu son visage si peiné, elle s’approche pour lui demander s’il a besoin d’aide.
Après quelques minutes de conversation, elle comprend que cet homme est très triste car son emploi du temps étant très lourd, cette charge qui pèse sur ses épaules le rend bien trop souvent solitaire à son goût …

Ce jour là, Bella rencontra Kurtgan. Le Dragon Noir qui deviendra le Baron de Lighthaven bien des lunes plus tard.
Leur premier contact avait eu lieu par télépathie, alors que Bella était au onzième ou douzième cercle de sa vie. Kurtgan lui avait envoyé un message pour lui proposer sa protection, comme celle de tout les Dragons Noirs, si elle se sentait en danger.



*****

Bella avait envie depuis un certain temps déjà d’aller se promener dans les égouts de Lighthaven. Curieuse idée peut être, mais elle veux voir les lieux. Une idée qui lui trotte dans la tête depuis bien longtemps tout simplement parce qu’elle a envie de connaître le moindre recoin d’Arakas …
Maintenant qu’elle a la capacité de revenir en urgence à son sanctuaire sans en cas de danger, elle passe donc le portail magique qui y mène et part à l’aventure en toute sécurité.

Un labyrinthe ! Seul un fou ou un plaisantin a dû engendrer un tel endroit !

Bella, évidemment, commence par se perdre et par tourner en rond. Mais comme cela l’amuse, elle continue de visiter le moindre renfoncement en tentant de trouver la sortie. De toute manière, si elle ne la trouve pas elle pourra se servir de sa magie, et sait donc qu’elle ne risque rien. D’autant plus qu’à son grand regret, aucun monstre n’habite cet endroit. Il a l’air tellement désert.
Mais elle reste méfiante, on ne sait jamais qu’au détour d’un mur, dans un coin perdu peut être, un monstre pourrait être tapi dans l’obscurité.

Au bout d’une longue promenade, elle semble reconnaître l’endroit . Comme un air de déjà vu …
Subitement des monstres se jettent sur elle. Rien de bien méchant mais du coup en reconnaissant les monstres Bella sait qu’en avançant encore un peu, elle se retrouvera auprès de Balorck.
Puisqu’elle est si près, elle va tenter de le tuer encore une fois. Avec un peu de chance, elle recevra une robe en cadeau.

Bella se protège, médite un peu puis s‘avance vers l’antre du de Balorck quand elle aperçoit une jeune magicienne vêtue de noir.
La jeune fille, elle aussi va tenter de tuer le monstre.
Bella voulant lui laisser la place comme il se doit, la salue et se rend compte qu’elle connaît cette magicienne sans l’avoir jamais rencontrée ailleurs que sur le forum.



Ce fût la première rencontre de Bella et d’Illyana. Sans la curiosité de la prêtresse à visiter les égouts, elles ne se seraient peut être que croisée beaucoup plus tard.
Il aurait été dommage que Bella ne devienne pas la Maman Poule de la plus jolie séraphine d’Althéa … mais surtout, Bella n’aurait jamais rencontré une amie de confiance et la femme d’Althéa la plus chère à son cœur.


*****



Rhakim et Bella sont à Windhowl et doivent se rendre à Lighthaven. Comme la journée est radieuse, ils décident de s’y rendre à pieds et de faire une agréable promenade.
Par la même occasion ils pourront surveiller les routes et leurs abords et voir si un aventurier pourrait avoir besoin d’aide ou de soin.

Tout en marchant ils discutent de tout et de rien.
Arrivés à destination, ils se rendent en ville et se rendent sur la plage. C’est là qu’ils ont rendez vous avec un vendeur. Rhakim va s’offrir un autre objet dont il a besoin.
Cette transaction s’effectuant rapidement, ils décident de retourner à Windhowl mais par la plage cette fois. Mais auparavant, ils font un tour par la crypte pour s’assurer que tout va bien.
A la sortie, Bella ayant besoin de potions fait demi tour pour retourner vers la marchande.

Près de l’enclos de Darfang plusieurs personnes sont en grande conversation et Bella n’y prête pas trop attention quand soudain elle entend un nom qui lui est très familier.
Elle se retourne et se dirige vers le groupe et va saluer un ami depuis longtemps sans jamais l’avoir aperçu …


Près de l’enclos, Bella a rencontré Don Grifter pour la première fois.
Cette dans cette ville où tout commence pour chaque aventurier qui arrive sur Althéa qu’elle parla avec son ami autrement que par télépathie.
Don étant souvent absent de notre monde, Bella est très triste de ne pouvoir le croiser que très rarement. Il y a peu, ils se sont rendus ensemble auprès du shaman skraug. Malgré que Bella a du quitter son ami avant d’arriver à destination, ce seul voyage qu’ils ont fait ensemble est un excellent souvenir.



*****




Bella est un peu déprimée depuis quelques jours. Ses entraînements sont difficiles, elle progresse mal et surtout elle reçoit énormément de coups de la part des monstres.
Malgré qu’elle sait qu’au cercle suivant de sa vie, elle aura la capacité de se protéger mieux et que les tarentules lui feront beaucoup moins de mal, mais Bella n’a pas beaucoup de courage pour le moment.
Et même si elle retourne auprès de ces araignées géantes régulièrement mais le cœur n’y est pas vraiment …
Peut être est-ce aussi parce que Rhakim sont complice de toujours est plus absent depuis un certain temps. Elle n’a pas vraiment le cœur à l’ouvrage ni le moral pour aller seule affronter ces monstres.

Un ami lui propose son aide, mais Bella refuse … Elle n’a pas l’habitude de demander de l’aide et de plus, ce paladin l’impressionne beaucoup. Elle a peur de se sentir mal à l’aise avec lui.
Un peu plus tard dans l’après midi, alors qu’elle méditait au Temple de Silversky, Bella voit entrer un homme qui semble chercher quelqu’un. Elle le voit s’approcher d’elle.
Au lieu de la saluer, il lui dit simplement dans un énorme sourire …

- Bella, c’est décidé, je t’accompagne aux tarentules pour t’aider à parfaire ton entraînement et surtout ne t’avise pas de discuter avec moi ! Tu vas passer ton prochain cercle cet après midi avec moi et nous ne quitterons pas les lieux avant que tu n’y sois arrivée.

Bella éclate de rire et lui répond qu’elle passe par le marchand de potions et qu’ils pourront se mettre en route. Comment résister à ce sourire éclatant …
Arrivés près du lac des tarentules, le paladin lui offre un prisme de mana … le premier que la prêtresse voit de sa vie au point tel, qu’elle ne sait pas à quoi peut bien servir cette jolie pierre bleutée.


Shin ne dois pas se rappeler de cette première rencontre, peut être même pas non plus lors de la première visite de Bella chez les skraugs roses sous sa protection, mais la prêtresse, elle, ne risque jamais de l’oublier.
Surtout le conseil qu’il lui donna, judicieux s’il en est, c’est que dés qu’elle apercevrait un gremlins, qu’elle parte en courant.

*sourit*
Shin, je ne part plus en courant quand je les voit, mais eux par contre n’ont plus le temps de fuir quand ils m’aperçoivent …

Par ShinningTooth le 22/12/2001 à 15:03:04 (#598056)

Pour un sourire eclatant j'utilise [censure] mes dents sont solides et fortes : Le sourire a la Bouche :D

Bisous ma bella maintenant je m'en rappele :)

Bisous Ma bella a moi adoré

(au fait c marrant mais mes premiers xp daoc on les a fait a 2 Illy et moi :) on t'attend pour refaire notre epopée surtout que ... j'ai trouvé des araignées !!!)

Par Dame Belladona le 22/12/2001 à 22:44:42 (#599903)

Provient du message de ShinningTooth

Bisous ma bella maintenant je m'en rappele :)

(au fait c marrant mais mes premiers xp daoc on les a fait a 2 Illy et moi :) on t'attend pour refaire notre epopée surtout que ... j'ai trouvé des araignées !!!)

Heureusement que j'ai de la mémoire pour plusieurs ;)


ps : pour les araignées, tu es un accro :p :D

Par Illyana le 22/12/2001 à 23:20:30 (#600086)

Hihi vivi la rencontre dans les egouts, je m'en souviens maintenant !!!

Mais c'est vieux, je ne porte plus de robe noire depuis Raven's Dust quand j'etais encore humaine :)

Bisous Maman Poule :)

Perdu, héhé

Par neogrifter le 22/12/2001 à 23:29:11 (#600121)

Par contre, on s'était deja rencontré une fois avant l'enclos de Darkfang !

C'était au temple de Windhowl, où je t'emmenais un bracelet généreusement donné par Grioresh (apres une escapade chez Jarko avec Shin et Illy, en passant :p) pour que tu l'offres a un certain Wally :)

C'etait il me semble cette rencontre la première ;)

Mais je peux me tromper (mais je pense pas, car a l'enclos de Darkfang, Illy est arrivée invisible et il me semble pas qu'elle savait le faire chez Jarko :D)

Gagné ... héhé

Par Dame Belladona le 22/12/2001 à 23:38:14 (#600148)

10/10 pour Don !

J'avais oublié ça ! Mais tu as raison ... ;)

Ahhhhhhhhh ma mémoire a été prise en défaut
:sanglote: :sanglote: :sanglote: :sanglote:

precisions, ou l'art de remonter un post

Par Rhakim le 29/12/2001 à 10:19:22 (#627576)

Vivi, je confirme, c dans le temple de Wh, vu que j'y etais ce jour là :)

QUoi, ca c vu que je remonte ce SUPER post? ;)

Par rayden sith le 29/12/2001 à 16:52:28 (#629053)

elle sont longue mais elle sont lloooooongue tes histoire cocotte:D
mais ces trop bien exri tu devrai faire ecrivain...ou non ptet pas

Menaces claires et directes envers Rayden !

Par Dame Belladona le 29/12/2001 à 20:05:06 (#630152)

Provient du message de rayden sith
elle sont longue mais elle sont lloooooongue tes histoire cocotte:D
mais ces trop bien exri tu devrai faire ecrivain...ou non ptet pas


1 - le "cocotte" m'énerve un rien Rayden. La semaine dernière j'étais ta "dinde", alors comme je ne porte pas de plumes, change de bestiole ;)
2 - question écrivain ... non, je suis plutôt douée en peinture et pas en écriture
3 - si tu continue à me courir sur le haricot, c'est TA biographie que je vais faire :)

Comment ça ... même pas peur ? :rolleyes:
Tu devrais ... :ange:

huhu

Par rayden sith le 29/12/2001 à 20:54:43 (#630406)

tu n est pas asser seche!
ce quil faut dire quand un mec tenerve ce qui nes pas mon cas:D ces ca:
hé toi taime les omelettes?tien jte casse les oeufs!*coup de pied ou tu vois*:D
ca ca fait bien peur essaye sur brianos!!:ange:

Meuh non ....

Par Dame Belladona le 29/12/2001 à 20:56:12 (#630411)

Tu sais que je suis une non violente Rayden ;)

Par rayden sith le 29/12/2001 à 21:00:36 (#630435)

hum on ne sais jamais!
bon jvai essayer de jouer moi ces pas gagner au fait ce qui sont contre les gdo vener rejoindre mon clan ou non jen ai pas menfin vener maider a tuer cloud et tiffanie et hypolite il se sont mis tout les 3 contre moi jpeu vous dire que ca fai mal!

souvenir souvenir...

Par Princesse Venus le 29/12/2001 à 23:02:18 (#631034)

Alalala...que de bon souvenirs...
Les meilleurs moments sont souvent notre jeunesse,ou nous decouvrant encore tous des terres D'althea,ou nous rencontrons chaques jour de nouveau amis,...
Mais les temps change,je me demande si maintenant les NB prennent encore autant de plaisir que nous en avions eu (les plus anciens joueurs)...
J'espre pour eux..

Par Aërandis le 31/12/2001 à 14:54:37 (#639959)

EHLP en attendant la suite pour que tout ceux qui ont loupé ce post y jette un piti coup d'oeil

Dernier message ...

Par Dame Belladona le 16/1/2002 à 11:45:52 (#724616)

Un jour lors d'une conversation avec mon fils irl, nous parlions de choses et d'autres concernant T4C.
Tout d'un coup, en parlant que quelqu'un, il m'a dit ... mais où l'as tu rencontré celui-là ?
Je lui ai demandé la même chose pour ses amis sur T4C.

Et puis l'idée à fait son petit bonhomme de chemin ...

Et Bella a commencé à raconter ses rencontres. Celles qui marquent une vie rp, un personnage, mais aussi, ne vous en déplaise, une vie irl.
Même si on arrive parfaitement à mettre une barrière entre rp et irl, les sentiments que l'on porte aux gens sur T4C fait que l'on les considère comme des amis.

Mais depuis quelques temps, les départ faisant la "une" du forum, j'ai eu la mauvaise idée de relire toutes ces pages ...

Ce que j'avais voulu comme un livre de bord racontant des histoires d'amour et d'amitié se change en rubrique nécrologique ... il suffit de regarder les noms cités, et vous comprendrez.

Je n'avais pas terminé de parler des rencontres importantes dans la vie de Bella, faute de temps je n'avais pas pu terminer, mais je m'arrêterais là. Jugez plutôt des noms suivant qui étaient sur ma liste (entre autres) : Rundish, Loelin et Axl Slash ...

*no comment*

Alors comme je ne suis pas douée pour les oraisons funèbres, je préfère m'abstenir de faire une suite.

Si j'ai remonté ce post, c'est dans un seul but ... pour que Brianos et Merlin le voit.
Qu'ils sachent que ce que je pensais d'eux à cette époque est toujours valable ce soir. Je dirais même qu'avec le temps, les sentiments que je leur portais sont devenus encore plus forts ...

Par Syn Agaroth le 16/1/2002 à 12:11:17 (#724741)

ben et moi ,je suis pas dans ton histoire :(

*sourit*

Bisou Ma Bella :):amour: :amour: :amour: :amour:

Par Dame Belladona le 16/1/2002 à 12:16:19 (#724768)

Provient du message de Syn Agaroth
ben et moi ,je suis pas dans ton histoire :(

Les rencontres étaient réelles et racontées de façon chronologique. Rien n'a été inventé ...

Tu devais être le dernier chapitre, la "happy end" d'une longue vie sur Démios ...

Bisou mon Syn ;)

Par Aërandis le 16/1/2002 à 13:17:33 (#725101)

*sourit* Y a encore Rhakim qui est là :)

*voila, on sait enfin qui est le mystérieux séraphin de Bella*

Par Xatar Lokrya le 16/1/2002 à 13:35:56 (#725209)

Et moi non plus je suis pas dedans lol :D
Faut vraiment qu'on parle Bella (dans le jeu) sinon je vais jamais pouvoir écrire qqchose sur toi dans mon histoire :)

Allez, tu me dois un XP powwwa je veux l'avoir, qu'avec toi :ange:

Par Dame Belladona le 17/1/2002 à 14:41:26 (#731590)

Provient du message de Aërandis
*sourit* Y a encore Rhakim qui est là :)


Etant un des très très rare joueur que je connaisse irl (3 en tout) , si Rhakim s'en va, je vais lui filer la rouste de sa vie ;)

Xatar, dés que le jeu plante moins, je serais à ta disposition ... chose promise, chose due ;)
Et je tiens toujours mes promesses :ange:

Re: Dernier message ...

Par Brianos le 17/1/2002 à 15:05:32 (#731722)

Provient du message de Dame Belladona
Si j'ai remonté ce post, c'est dans un seul but ... pour que Brianos et Merlin le voit.
Qu'ils sachent que ce que je pensais d'eux à cette époque est toujours valable ce soir. Je dirais même qu'avec le temps, les sentiments que je leur portais sont devenus encore plus forts ...


Merci Bella...:(

Belle histoire :)

Par Vortex Koral le 17/1/2002 à 20:29:17 (#733695)

Belle histoire mais ze suis aps dedans :))

Vortex Koral
Milicine de lh

Par Colossus Lern le 18/1/2002 à 11:22:03 (#736523)

A fini ? :sanglote:

Invente, c'est si bô :ange:


Arawn

Par Dame Belladona le 18/1/2002 à 11:34:15 (#736576)

Provient du message de Colossus Lern
A fini ? :sanglote:

Invente, c'est si bô :ange:

Après une discussion avec Vortex hier soir (merci Vortex ;) ) je vais réfléchir avant d'abandonner ...

Tant pis pour vous si je continue :D :ange:

Par Colossus Lern le 18/1/2002 à 12:45:24 (#736913)

vi on a ete mechant continues :D

Arawn

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine