Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Biographie de Samsagace

Par Exabyte le 8/12/2001 Ă  17:52:52 (#515440)

[suite Ă  une erreur de manip de ma part : je la reposte]




C’était un jour d’automne, dans la forêt de Windhowl, une jeune demoiselle, âgée de vingt ans à peine accouchait. A côté d’elle se trouvait une louve apparemment attentive.
Le bébé se présenta par les pieds… Elle réussi cependant à expulser l’enfant mais décéda peu de temps après.
La louve pris lÂ’enfant sous sa protection et lÂ’Ă©leva tant bien que mal.

C’était un jour d’été, le célèbre rôdeur Elendil pistait une biche non loin de Whindhowl. Alors qu’il s’apprêtait à lui sauter dessus et l’égorger dans un corps à corps dantesque, un trait, surgit de nul part, lui vola sa proie. L’enfant sortit des fourrés et s’approcha du cadavre de la biche. Il était nu comme un ver. Un vrai sauvageon.
Elendil le prit sous sa protection, lui enseigna le langage des Hommes, les bonnes manières mais aussi l’amour de la nature et tenta tant bien que mal de lui apprendre à aduler Lugh.
Un soir, Elendil partit en vadrouille et n’en revint jamais. Samsagace, car c’était ainsi qu’Elendil l’avait nommé, se retrouvait une fois de plus seul. Il avait 13 ans.
Terrorisé par les bruits multiples de la nuit dans la forêt de Whindhowl, Samsagace se tourna fort logiquement vers Sélène.

A 25 ans, il pénétra pour la première fois à Whindhowl. Là il apprit que sa déesse était mineure sur Goldmoon, que ses adeptes étaient maudits par le peuple et surtout par les aventuriers. Encore une fois il se trouvait rejeté.
Un soir, nÂ’y tenant plus, il sÂ’embarqua sur le premier bateau venu.
Ce bateau allait en Angélus et là se trouvait le tournant de la vie de Samsagace.

Il vécu en Angélus pendant 20 ans. Nul ne sait ce qui lui advint là-bas, une seule chose est sûre : il en revint avec un rosace au milieu de ses omoplates qui semblait gravée à même sa peau, comme marqué au fer.
Les conditions entourant son retour furent très spéciales… En effet, il était mercenaire pour Angélus dans la guerre qui opposa ce royaume à celui de Goldmoon. Fait prisonnier, il fut cependant gracié par le Roi pour des raisons très opaques.

[à partir de maintenant, les faits sont « réels » c’est à dire vécus par le personnage dans le jeu ]
Samsagace erra quelques temps avant de trouver sa voie. Il rencontra dès son plus jeune âge des personnes qui devinrent ses amis à jamais. Shintooth Sly par exemple ou encore AlphaEquinoxe…
Mais la rencontre la plus déterminante fut Amaranthe, Voix défunte de Sélène, le prit sous son aile protectrice et lui enseigna comment adorer Sélène dans le royaume de Goldmoon. Elle l’enrôla dans l’unique branche visible du Culte : Les Enfants de la Nuit, où il rejoint Dame-flo et Alberic. Ils n’étaient alors que quatre. Ils devinrent 20.
Poussé par les problèmes financiers de sa guilde, Samsagace participa à l’attaque de la banque de Lighthaven dans le plus grand anonymat. Ainsi, les caisses des Enfants se remplirent. Il ne leur manquait plus que le poids politique. Ils l’acquirent par la nomination d’Amaranthe au poste de Baronne de Lighthaven, ce qui fit bien rire d’ailleurs car l’instigatrice secrète d’un hold-up se retrouvai ainsi directrice de la ville nommée par le Roi… Et le Roi continua de s’enliser dans son idiotie en acceptant la nomination de Samsagace au poste d’héritier de la baronnie.

Les Enfants coulaient alors des jours heureux. Puis vint Mériniane qui voulait instaurer un Clergé de Sélène sur Goldmoon. Ne comprenant pas la puissance séculaire que représentaient les Enfants de la Nuit, elle décida de tenter de semer la zizanie chez eux, de les écraser pour créer son clergé sur leurs cendres.
Le projet machiavélique de Mériniane fut stoppé, au cours d’une longue guerre des Ombres, elle fut tuée, sa pierre de destinée fut découpée et montée en 3 bagues : une pour Amaranthe, une pour Dame-flo et l’autre pour Samsagace prouvant l’union intemporelle qui les uniraient alors.

Mais le plus grand des ennemis fit son œuvre : le Temps. Amaranthe décéda.
Ce fut le plus grand malheur de la vie de Samsagace. Malgré son immense chagrin qui était visible et l’état psychologique dans lequel il se trouvait, le Roi valida la nomination de Samsagace au poste de Baron de Lighthaven.
Parallèlement, lors d’une réunion des Enfants de la Nuit, Samsagace eu une des plus grande surprise de sa vie : en retard de quelques minutes à ladite réunion, Samsagace arriva au cercle de Lighthaven. Là il trouva ses frères, tous en cercle… Autour du point où se trouvait habituellement Amaranthe et qui là se trouvait désespérément vide… Dame-flo prit alors la parole en le voyant arriver. Elle lui montra le centre du cercle lui dit : « là est ta place ».
Ainsi Samsagace se trouvait ĂŞtre le guide spirituel des Enfants de la Nuit.

Un plan fou germa alors dans l’esprit fanatique de Samsagace : en se servant de sa place d’influence dans la noblesse royale, il pouvait parfaitement donner à Sélène la place qu’elle méritait. Son plan était simple mais radicalement efficace : il devait rentrer en contact avec Angélus, leur donner les clefs de la ville et ainsi les aider à conquérir Glodmoon… Samsagace ne voulait pas le faire pour que Goldmoon périsse mais pour qu’Angélus amène dans ses bagages la puissance de leur Foi en Sélène et de la répandre lors de la conquête.
Cependant, Angélus refusa son projet, trop occupé à mener une guerre ailleurs et surtout encore marqué par la cuisante défaite que lui avaient infligés les vaillants guerriers de Goldmoon lors de la première tentative de conquête.
Déçu, usé par ses multiples revers et surtout encore chagriné par le décès d’Amranthe, Samsagace démissionna de ses fonctions et fit un séjour réparateur en Angélus pendant plusieurs années, laissant les Enfants de la Nuit se débrouiller comme de grands enfants.

Samsagace en revint encore une fois… changé…. Alors qu’en partant il faisait à peine ses 57 ans, en revenant, il semblait en faire 89… Il s’expliqua peu là dessus… Il murmura juste qu’un sort irréversible l’avait atteint… Il ne dit jamais pourquoi.
A son retour les Enfants de la Nuit n’étaient plus les mêmes… De 20 Enfants la guilde était passée à 7 ou 8…
Ils avaient ainsi renvoyé Tsh en qui il avait placé tous ses espoirs depuis qu’il l’avait accueillie a Lighthaven alors qu’il était Baron. La baronnie, qu’il avait confiée à Elversus avant son départ, fut perdue avec le renvoi de Tsh alors que les Enfants de la Nuit la possédait depuis 3 générations.
Cependant il ne baissa pas les bras. Il tenta tant bien que mal de faire relever la tête aux Enfants. Mais jamais il ne parvint à faire cesser la discorde ambiante. Il entra en conflit avec Elfric et Dahna au sujet du Clergé de Sélène naissant. Lui était pour, eux contre. Se rendant compte que désormais tout le séparait des Enfants, qu’ils n’étaient plus ce qu’ils étaient avant, Samsagace, le remords dans l’âme, les quitta et s’installa en ermite près de Silversky.
De là-bas il livre des écrits sur Sélène qui font autorité sur pratiquement tous les univers, dispense son savoir aux jeunes sélénites. D’aucun le prennent pour un sage, d’autre pour un vieux radoteur…
Cependant on murmure qu’il n’aurait pas perdu l’amour pour la politique qu’il a toujours nourri… On murmure qu’il bâtit petit à petit de grandes œuvres avec les fidèles qui l’on suivit… On murmure que ses alliés se font puissants et que certains craignent le vieillard qu’est Samsagace…
Mais tout cela n'est sûrement que rumeurs...

Par Marmillian le 8/12/2001 Ă  17:54:47 (#515448)

[Suite Ă  une erreur de manip d'exabyte je repose mon commentaire suppra constructif]

:eek: :eek:

Par ElizaPendragon le 8/12/2001 Ă  17:55:23 (#515452)

:lit:

Comme Ă  chaque fois Samsagace, j'en apprend un peu plus sur toi, sur les Enfants de la nuit, sur moi finalement :)

Par Dame-Flo le 8/12/2001 Ă  18:11:55 (#515528)

*se contente de sourire nostalgiquement*

Par ShinningTooth le 8/12/2001 Ă  18:36:19 (#515629)

Huhu je suis parmis les amis de Sam

*repense*

Pont des kranians un septembre 2000...

CCMain : Samsagace : je viens d'etre tué aux krakras !! qui peut me rapporter mon arc ?
CCMain : ShinningTooth : Je l'ai ton arc mais bon c chaud pour mes fesses suis lvl 7 !!
CCMain : Snow-Koala : C'est tjrs chaud pour toi nb ! lol
CCMain : Samsagace : lol rdv au camp gob..
CCMain : ShinningTooth : C'est ou ?
CCMain : Snow-Koala : lol
CCMain : Samsagace : te retrouverais t'en fait pas

Qqminutes plus tard...

Sam : Pff tu es chaud toi lvl 7 aux krakras ! lol
Shin : lol tiens
Sam : Tiens prend 20k
Shin: huhu va t'en je les veu pas
Sam : tu les prends ou je te pk
Shin : lol j'ai pas le lvl
Sam :apres alors ! lol
Shin: oki lol je les pends...

Et voila nous fures amis

Par AĂ«randis le 8/12/2001 Ă  19:08:36 (#515779)

*écoute l'histoire* Je ne pensais pas que la vie du plus grand conteur (je peux dire conteur ?) de goldmoon avait été aussi triste. On peut juste remarquer que, comme toujours, c'est le pouvoir qui sème la discorde. Voila bien un trait de la société humaine.

Par Nok Sorgh le 8/12/2001 Ă  23:40:21 (#517080)

Voilà donc la vie de l'homme accompagné d'un loup dont parle tous les animaux de la forêt autour de Silversky. Ils me rapportent souvent des fragments des récits que celui-ci compose, assi contre un arbre, sous la protection de Titania.

Le jour viendra peut ĂŞtre oĂą j'aurai la chance de rencontrer l'ami des loups.

Par Samsagace le 9/12/2001 Ă  13:40:30 (#518515)

(oulà ca fait tres narcissique ce post :) j'ai jamais posté ca en sujet à part moi, je repondais juste à Xatar dans son post :)...
Bon tout ça pour dire que.... "c'est pas ma faute à moi!" . Argh je viens de voir que pleins de coquilles enormeeeees sont passées :eek: et je peux mm pas editer! Alpha: :aide: )

Par Samsagace le 9/12/2001 Ă  14:24:44 (#518756)

Merci bcp Alpha t vraiment le meilleur modo :ange:

samsagace,
member of Alpha's Fans ;)

Par Samsagace le 9/12/2001 Ă  23:04:22 (#521839)

hihi j'aime bien la dent qui brille ;)

Par ShinningTooth le 9/12/2001 Ă  23:06:44 (#521850)

hihi ca rappel... moi :D

JOL Archives 1.0.1
Par Mind