Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Newsletter domaines SylMagie et EspritsNature : un Renouveau.

Par Iryamar le 7/12/2001 à 20:49:00 (#511641)

Fin de saison.

La couleur des arbres a changé. Pourtant, les Druides du Plateau restent soucieux car, sur Arakas la verte, rien ne change pour les Cercles des Esprits. Au nord de la Tour des Mages de LightHaven, ce crachin détestable, renforcé par des orages fréquents, tombe depuis des mois sans discontinuer au-dessus du Cercle du Levant. Certes, les Druides affirment ne rien craindre concernant l’intégrité physique du Cercle, puisqu’il est demeuré, pendant des siècles de cycles, comme d’autres, au fond de ce qui n’est aujourd’hui plus que mer. Toutefois, on ne peut que constater leur grande inquiétude concernant l’équilibre du Cercle. Tout rituel, toute invocation, toute bénédiction fait courir de grands risques aux hommes présents. Quelques mages ont supposé que le Cercle est comme incontrôlable et que la seule chose que l’on parvient à trouver en s’y établissant, c’est la mort.

Chez ces mêmes mages de la Tour, l’agitation devient palpable. Au crépuscule, depuis plusieurs jours, de grandes personnalités de la communauté mage du Plateau ont été vues, de même qu’au duché de WindHowl, mais aussi en des lieux plus solitaires, telle la Tour Sombre, une grotte au nord de la poussiéreuse Raven’s Dust., une demeure à l’écart à StoneCrest. Quelques noms sont prononcés. On parle aussi d’artefacts sacrés, d’un lieu, une certaine « Thyranessia ». Mais qui pourrait s’en assurer ?

C’est près de WindHowl aussi, au Cercle du Ponant, que se produit depuis quelques semaines un phénomène qui n’est pas sans rappeler ce qui se passe au Levant. L’herbe qui pousse au pied des Trilithes est devenue jaune, voire grise comme sous l’effet d’un voile de givre par endroit, un jaune maladif. Là aussi, les Druides ont conclu qu’il valait mieux, dans son propre intérêt –l’instinct de survie ?– s’abstenir de toute célébration, quelle qu’elle fût, tant que les Esprits n’auraient pas donné aux hommes la clef de ce désastre pour les lieux de communion privilégiée avec eux. La Haute Druidesse Gwen Ulann, revenue depuis peu, reste évasive lorsqu’on l’interroge à ce sujet.

En revanche, elle a mis en lumière un changement à vrai dire curieux dans le ciel nocturne. En effet, les étoiles de la constellation Rouge, bien connue des Syliens, se seraient mises à luire d’un éclat et d’un feu nouveaux. Faut-il y voir les prémices d’un changement ? Les Syliens eux-mêmes, et notamment le Clergé de Syl, qui sort de discussions avec l’Ordre des Mages Noirs, seront peut-être en mesure d’en dire plus… si toutefois ils parviennent à dépasser certaines querelles et rivalités qui mineraient leur communauté, selon quelques rumeurs.

Ainsi, les deux communautés sont dans l’expectative. Les serviteurs des Esprits, réceptacles de la Grâce nouvellement accordée par les Esprits, poursuivent l’accueil des serviteurs récemment engagés. Quant aux mages syliens, suite à l’accident survenu à la Bibliothèque Royale et la disparition du Gardien du Passé, ils ont entrepris rénovations et restructurations dans leurs propres Bibliothèques. Enfin, ils cherchent à entendre à nouveau ces paroles de Mélostée, l’Envoyé de Syl : « Les cycles passent, mais Elle n’oublie pas les prières. Elle écoute les Siens, pour l’Art et la connaissance. Que les dieux vous protègent , mortels ! ».

Nouvelle saison.



------------------------------------------



Iryamar d’Ezar
Animateur Esprits&Nature
Nouvel animateur Syl&Magie

Par Vinnie Esterys le 7/12/2001 à 20:52:36 (#511663)

( :lit: )

*a du mal à tout comprendre du fait de sa jeunesse*
*se gratte la tête* *relit*
*demandera aux autres Syliens de lui expliquer*

Changements ?

Par Mormegils le 7/12/2001 à 21:00:37 (#511715)

Un signe de la Dame !

Ce nouvel éclat qui pare la constellation rouge nous invite a l'action, j'en suis sur, un changement va se produire.

*Se met immédiatement a l'étude du phénomène*

HA HA HA

Par Reis Tahlen le 7/12/2001 à 21:07:52 (#511745)

Mormy, t'as pas idée à quel point tu as raison!
' va y avoir du changement, mais tu te trompes de dieu; c'est le Dieu du Rire et de la Joie, MOI, qui vais changer vos vies monotones et pathétiques!

HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA!

*pensif*

Par Cirius le 7/12/2001 à 22:39:34 (#512203)

*a tout lu, mais n'a pas compris tout les signes...devra y réfléchir plus longuement*

Grace des Esprits?

Par Rolland le 8/12/2001 à 3:22:12 (#513072)

Seuls les druides corompus ont eu besoin de cette ignominie que d'aucun osent appeler grace des Esprits!
Comment s'etonner que les Cercles déperisse alors que les valeurs et les idéaux défendus par les druides sont trahis par ses derniers!
Comment appelé Grace une chose qui a tant couté! Seuls les aveugles parmis notre Ordre ne se rendent pas compte des conséquences de leurs erreurs et pense que cette "grace" a effacé leurs passés!
Seuls les idiots parmis notre Ordre pensent pouvoir continuer impunement leurs erreurs sans les payer...
Cela ne saurait etre toléré....
Jamais!

Par Mael Thagg le 8/12/2001 à 8:12:17 (#513323)

Seul il marche, le dos courbé le front plissé, dans la nuit humide de La Maudite

Perdu dans ses pensées il laisse échapper quelques réflexions


Que ne voient-ils donc la nécéssité d'une union ? Pourquoi toujours soupçonner le manque d'altruisme ? Pourquoi ne voir que l'intérêt de quelques uns alors que seuls les desseins de la Dame n'ont de sens ?

*long soupir*

Et ces départs ? Oh ces départs ! Tant de personnes importantes ! Tant de Savoir perdu pour la communauté...


Il s'arrête et lève son regard vers la voute étoilée

Dame de la Connaissance et des Mystères, guide nous en ces temps troublés, montre nous la lumière et éclaire-nous...

Il reprend son chemin, sa voix se perdant dans la nuit

Par Katalie Esterys le 8/12/2001 à 12:14:05 (#513834)

*observe longuement les etoiles qui brillent plus fort depuis peu*

*n'en comprend pas la signification mais ira fouiller dans la bibliothèque sylienne une fois qu'elle sera reconstruite*

*en attendant elle imagine..*

Par DilGaladh le 8/12/2001 à 15:09:25 (#514695)

*Ne reconnait plus la son ami Rolland*

Pourquoi donc chercher a se faire la guerre entre nous ? Alors que tant de problemes sont a regler en ce moment, l'état des cercles est inquiétant... J'ai toujours ta robe de cérémonie Rolland.. Lucielle l'a rangée chez-nous.



HRP-

Kikoo a tous les Sylliens :ange: :rasta:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine