Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Justine...

Par Kyriane Feals le 7/12/2001 à 15:47:02 (#510090)

Son souffle se faisait maintenant difficile, quelques brumes l'enveloppant dans son blanc manteau, lui laissant apercevoir ici et là des ombres fugitives. On l'avait prévenu des dangers que recelait cette route la nuit, vu la faiblesse qui était encore la sienne. Mais Justine n'avait pas écouté, faisant fi de toute prudence et remettant sa vie dans les mains de Bréhan. Mal lui en pris, car Bréhan n'était point dieu à s'encombrer des faibles...

Maintenant elle redoutait les rencontres qu'elle pouvait faire, sachant qu'elle ne pourrait y résister longtemps. Elle ne retrouvait plus le chemin du sanctuaire qu'était pour elle la ville de LightHaven, avec ses ruelles éclairées, sa relative protection contre toutes les attaques des monstres, son temple, la maison où elle résidait, son auberge...

Soudain sur sa gauche, des grognements se firent entendre suivis par des coups réguliers sur un sol spongieux. La brume était devenu peu à peu un brouillard, de sorte qu'elle n'y voyait guère à plus d'un mètre autour de sa personne. Elle ne paniqua pas, songeant à son dieu, mais une voix dans sa tête lui disait de fuir au plus vite. A son grand désespoir son corps ne réagissait plus, comme engourdi, retenu par des milliers de fils s'aggripant autour de ses jambes, de son torse...

Son cerveau atteignait maintenant le million d'informations transmises par secondes, tandis qu'elle réfléchissait au moyen de se tirer de ce mauvais pas où elle s'était elle-même emmenée. Elle maintenait le pression sur ses membres pour les faire bouger et ses efforts la faisait suer à grandes gouttes, de sorte qu'elle avait de plus en plus froid. Elle avait peur... peur pour sa vie, peur pour ses proches, parce qu'elle allait mourir loin d'eux, peur pour tous ceux qui allaient s'inquiéter à son sujet. Les grognements s'étaient fait plus proches... mais surtout plus nombreux! Il semblait qu'une véritable petite armée s'était rassemblé là, n'attendant qu'un ordre pour fondre sur elle. Elle n'arrivait pas à savoir ce qu'ils étaient, mais au son il pouvait s'agir de gobelins. Bien sûr elle en avait déjà affronté aux abords de la cité, mais Kyriane lui avait dit qu'ils en existaient de plus puissants disséminés dans tout Arakas et précisément à cet endroit.

Un pas... Ses efforts ne furent pas vains, elle venait d'arriver à effectuer une avancée, certes petite mais elle avait bougé. Elle redoubla d'efforts, sentant un mince espoir, et son corps parvint à arracher un à un les fils invisibles qui l'enserraient. Son coeur battant à tout rompre, elle prit la fuite à travers la brume, manquant plusieurs fois de se cogner contre les arbres, qui prenaient un malin plaisir à se mettre en travers de sa route. Mais elle n'était point sorti d'affaire pour autant, car derrière ses poursuivants avait compris que leur proies s'échappait et avaient entamé une poursuite. La proximité du danger fit faire à Justine des exploits dont elle ne souçonnait même pas l'existence, mais deux formes apparaissèrent, sortant de la brume. C'étaient bien des gobelins, mais plus gros que ceux qu'elle avait déjà affronté. Ils étaient armés d'une courte épée et leur vitesse la prit de cours. Elle évita la première attaque, sautant en pleine course, dégainant l'épée qui ne lui avait jamais fait défaut jusqu'à maintenant et priant Bréhan pour qu'il lui fournisse la force nécessaire pour atteindre LightHaven saine et sauve.

Les deux gobelins sur ses talons, parant un coup d'épée par çi, bloquant une main griffue par là, arpentait la route qui lui semblait-il la menait vers WindHowl. Cela était mieux que rien, car elle se sentait maintenant épuisé et ses poursuivants ne lui laissaient pas de répit. Elle aurait pourtant voulu s'en débarasser, comme on se débarasse des moustiques un jour de grande chaleur, mais leurs mouvements étaient plus fluides qu'elle et atteignaient parfois leur but, lui laissant au passge une estafilade. Cela l'affaiblissait peu à peu, mais son désespoir était sa force. Elle n'allait pas abandonner maintenant qu'elle allait arriver à WindHowl, comme le panneau l'indiquait. La brume laissait maintenant entrevoir quelques signes annonciateurs d'espoir... des sons étouffés lui parvenaient... de la musique, des voix d'un langage qu'elle pouvait comprendre. Cela raviva en elle un feu qu'elle pensait avoir perdu depuis qu'elle s'était perdue et son corps se détendit, laissant presque sur place les deux guerriers gobelins à moitié surpris, qui s'ensuivrait sans nul doute de la cruelle déception d'avoir perdu une si belle proie, puis de l'éventuel réprimande du reste du groupe.

Des lumières... elles les voyait maintenant, comme un phare guidant le navire qu'elle était vers une destination qu'elle croyait perdue à jamais. A bout de souffle, les membres tout endoloris et couverts de blessures, elle était néanmoins heureuse d'arriver, un léger sourire se dessinant sur son visage en feu.

Puis un trou noir, mais avant elle eut le temps de se retourner et d'apercevoir un individu encapuchonné dans une cape violette et les mains vides, éclatant d'un rire aigu, visiblement heureux d'avoir réussi à lui planter son poignard dans le dos.

Elle ouvrit les yeux... Etait-elle morte? Où serait-elle? Dans un monde réservé à des gens comme elle où bien serait-elle un fantôme? Elle reconnaissait des voix familières... mais un mal de tête l'empêchait encore de se concentrer. Elle fit quelques pas et se cogna contre un banc, ou tout du moins le pensait-elle, car sa vue était encore brouillée. Elle s'appuya contre lui et fit le vide dans sa tête. Peu à peu, ses sens revinrent et elle s'aperçut qu'elle se trouvait dans le temple de LightHaven.

-Mais... Mais comment...? bafouilla-t-elle d'une faible voix.

Puis tout lui revint... elle ne pouvait pas mourir. Enfin tout du moins tant qu'elle conserverait cette pierre. On l'appelait Pierre de la Destinée se rappela-t-elle. Elle se regarda son corps couvert d'ecchymoses et de plaies superficielles, qui disparuerent sous ses yeux, tandis qu'un séraphin simplement vêtu lui lançait un sort de guérison. Elle le remercia puis se dirigea vers la sortie du temple d'un pas hésitant, notant au passage qu'elle ne portait plus ses gants de cuir. C'était un faible tribut à payer en comparaison de ce que permettait la Pierre de la Destinée, pensa-t-elle avant de se diriger vers la maison de Kyriane, son employeur...

Justine Jellers (dit J.J.).
Fervante de Bréhan.
Loin de sa famille.
Employée de Kyriane Feals.

Par Unicornia le 7/12/2001 à 15:52:47 (#510109)

(oh c'est jolieeeeeee)

Par lana le 7/12/2001 à 23:08:58 (#512366)

bah oui c joli !

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine