Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Compte-rendu Conseil restreint de LightHaven

Par Deedo le 7/12/2001 à 11:51:29 (#509072)

Etaient présents : Dame Deedo Drakken Régente de la Baronnie de LightHaven, Dame Nailo Tenebrae notaire d'Arakas, Dame Diane garde de LightHaven, Ulroy Kerrelath Capitaine de la garde de Lighthaven, Bibon Asriel conseiller spirituel de la Baronnie, Messire Eldahir conseiller juridique, Messire Gaulix futur Sergent de la garde de LightHaven, Messire Hippias représentant du Haut Conseil

Cette réunion avait pour but de préparer le Conseil de LightHaven qui aura lieu juste après le prochain renouvellement des baux (voir plus bas).

Edit royal sur la nécromancie

Rappel de l'édit :

L'Interdiction de la Nécromancie

Moi, Roy Théodore XIII, proclame solennellement qu'à compter de ce jour, la Nécromancie est formellement interdite sur l'ensemble du Royaume de Goldmoon. Expression directe de l'Haruspice, la Nécromancie sera dorénavant considérée comme telle, et toute personne pratiquant, étudiant ou enseignant cette magie maudite sera reconnue coupable de Nécromancie et traitée de la manière adéquate.

Toutefois, nos sujets qui maîtriseraient aujourd'hui ces sortilèges sans jamais les avoir utilisés, ne seront pas pourchassés pour l'instant. En cas de nouvelle preuve aggravante des maléfices attachés à la connaissance de la Nécromancie, ce dernier point pourrait être révoqué.

Proclamé ce soixante-quatrième jour du printemps, huitième année de règne de la première dynastie de Théodore le Bon.

Le Roy Théodore.


Ainsi, toute personne prise en flagrant délit d'étude ou d'utilisation de la nécromancie sur la Baronnie, sera immédiatement arrêtée et traduite devant les tribunaux. En attendant son jugement, elle passera un moment à méditer dans les geoles de la cité.
Concernant la secte des Orcen, ayant étudié la nécromancie et ne pouvant discerner ceux qui l'ont fait avant ou après l'édit du Roy, nous considérons que les Orcen sont désormais interdits de séjour dans la cité de LightHaven et ne peuvent plus prétendre à une location.
Sur ce fait, le nécromant Agone de Rochronde s'étant présenté au conseil en tant que tel, et donc concluant qu'il avait étudié les arcanes noires aurpès d'Araknor, il a été arrêté sur le champ et conduit au cachot en attendant son procès.
Nous sommes en train d'étudier le cas du triste sire Araknor.

Garde de LightHaven

Le Capitaine Ulroy nous a présenté les premiers gardes de la cité de LightHaven. Veuillez désormais prendre note des noms suivants :

Messire Gaulix va devenir le Sergent de la Garde.
Damoiselle Feyn Leen, Dame Diane, Messire John Carmody sont désormais en charge de la garde de la Baronnie.

Les évènements actuels concernant un éventuel danger qui menacerait le royaume et donc la Baronnie font que nous allons doubler de vigilance.Nous demandons aussi à la population de faire preuve d'esprit civique en évitant tout trouble qui perturberait le travail de la garde face à ces dangers plus grands.

Il est clair en tout cas que tous , nous sommes la pour défendre notre royaume et le peuple jusqu'à la mort s'il le faut.

Donation aux plus démunis

Le conseiller spirituel Bibon Asriel est en charge d'organiser une donation de divers objets aux plus démunis de nos citoyens et aux aventuriers novices.

Je loue son esprit de solidarité en ces temps sombres. Aussi, nous vous demandons de vérifier vos fonds de besaces pour voir s'il y aurait des objets quelconques à distribuer.

Messire Bibon organisant cette distribution, veuillez prendre contact avec lui directement.

Location des maisons de LightHaven

Dame Nailo, notaire d'Arakas, a en charge de préparer le prochain renouvellement des baux qui devraient avoir lieu dans 5 lunaisons. Veuillez donc prendre contact avec elle pour tout renseignement concernant la location des maisons de LightHaven.

Une fois, les locataires nouvellement installés, un conseil de la ville aura lieu une lunaison plus tard.

Dans un esprit d'équité, ce conseil sera ouvert à tous.

Le Conseil de LightHaven

Lors du prochain conseil, je ferai la proposition suivante qui sera mise au vote avec tous les conseillers et locataires présents :

Ayant remarqué la cacophonie qui règne lors de la plupart des conseils de la ville, et dans un but d'efficacité concernant la gestion des affaires courantes de LightHaven, je propose la création d'un conseil restreint composé des membres suivants :

- le noble de la ville
- le capitaine de la garde
- le notaire de la ville
- 3 représentants des citoyens de la ville désignés par les locataires.

Chaque personne de ce conseil aura une voix absolue lors des votes concernant la gestion de LightHaven. Dans ces conditions, le veto accordé au noble de la ville n'est bien évidemment plus de mise. Cependant, en cas d'égalité lors d'un vote, la voix du noble reste prépondérante.

Les locataires peuvent bien sur continuer à se réunir entre eux pour préparer toute proposition qui serait mise aux votes lors de ce conseil restreint.



Longue vie au royaume ! Paix et prospérité à la ville de LightHaven !

Par Nek Cheitan le 7/12/2001 à 13:45:32 (#509544)

Le mot pourchasser et le mot paix, ça fait pas bon ménage.....

Par Deedo le 7/12/2001 à 14:12:59 (#509674)

*cherche dans le texte où elle a écrit le mot pourchasser ...*

Par Nek Cheitan le 7/12/2001 à 14:16:03 (#509692)

Je n'en attendais pas moins ne vous

*Rit*

Arrêté immédiatement sont les termes exacts, ou encore traité comme tel (coupable de), ou encore engeolé.

Des termes de paix tout cela, assurément....

Par Gaulix le 7/12/2001 à 18:45:05 (#511002)

Regente Deedo, je ferais mon possible pour honorer du mieux possible mon future poste *petit sourire*
Quand a vos remarque messire Cheitan, le laxisme de l'autorité n'a jamais amené la paix.
La paix viendra pour le peuple du Royaume, et non pour ses detracteurs, opposants et hors la loi

Gaulix

* sourit *

Par Milly le 7/12/2001 à 18:47:38 (#511020)

Si vous protegez LightHaven comme le Roy le fut de Thalakos ...
Faites appelle aux Haruspiciens
C est plus sure pour la ville ...

* large sourire *

Par Marty de Nazga le 7/12/2001 à 19:07:55 (#511111)

et toute personne pratiquant, étudiant ou enseignant cette magie maudite sera reconnue coupable de Nécromancie et traitée de la manière adéquate.


*regard noir*

et si vous relisez L'édit du Roy, il dit bien étudiant.. Alors vous vous etez servis du pouvoir que vous aviez pour enfermer un innoncent. Il ne la pratique pas en vos terre, il ne l'enseigne pas et il ne l'étudie plus... il la connait

A vous écouter vous faites que abuser de vos pouvoir de Régente...

Je me demande pourquoi vous laissez Aranok qui enseigne en ce moment dans votre petite cité *rit*

Et pour cette maison que vous tenter encore de leur enlever leur droit..... Vous me faites rire... Vous avez cette idée en arriere de votre tete et vous demordez pas comme un loup apres un morceau de viande... pitoyable....

Continuer d'abuser de votre pouvoir, vous le faites bien...

Grumpf

Par Lymphaia le 7/12/2001 à 19:43:12 (#511271)

*Lis l'avis sur le COnseil*

*prend sa plume de Clown*

Les Courriers n'étant plus tres surs, et donc n'ayant pas été prévenue de ce conseil restreint, je n'ai pas pu malheuresement y participer. Mais je suis ravie de voir les decisions qui ont été prises, tout comme j'approuve l'arrestation du Sire Agone.
Cependant je vous ferais part de mes propositions des que je vous reverrai.

Veuillez, Madame la Baronne, Etre assurée de mon soutien et de mon amitié les plus sinceres.


*donne la lettre a son plus sur messager*
Va !

Par John Carmody le 7/12/2001 à 20:46:02 (#511615)

Provient du message de Marty de Nazga *regard noir*

et si vous relisez L'édit du Roy, il dit bien étudiant.. Alors vous vous etez servis du pouvoir que vous aviez pour enfermer un innoncent. Il ne la pratique pas en vos terre, il ne l'enseigne pas et il ne l'étudie plus... il la connait

A vous écouter vous faites que abuser de vos pouvoir de Régente...

Je me demande pourquoi vous laissez Aranok qui enseigne en ce moment dans votre petite cité *rit*

Et pour cette maison que vous tenter encore de leur enlever leur droit..... Vous me faites rire... Vous avez cette idée en arriere de votre tete et vous demordez pas comme un loup apres un morceau de viande... pitoyable....

Continuer d'abuser de votre pouvoir, vous le faites bien...


Sauf votre respect, Dame de Nazga, le dénommé Aranok est innocent de tout crime sur les terres de la Baronnie. Quant au dénommé Araknir, bien qu'il ai l'air louche, il n'a pas été pris à enseigner ou pratiquer la nécromancie... pas par moi en tout cas.

Pour le cas de Rochronde, je ne connais pas les détails donc je me tairai. Si vous n'en savez pas plus que moi je vous conseille de faire de même.

Paix et Amour, Dame...

Par Bibon Asriel le 7/12/2001 à 21:40:48 (#511938)

*relit l'affiche pour s'assure que tout a ete dit,n'ajoute rien*

Permettez moi...

Par Emerys le 7/12/2001 à 22:51:49 (#512282)

Bonjour permettez moi d'intervenir brièvement au sujet de cette arrestation et de cet édit on ne peut plus clair.
Tout d'abod je tiens à dire que j'ai reçu le dénommé Agone à Hurlevent il y a peu , il m'a clairement expliqué que son groupement étudie cette sombre magie. Donc les adeptes continuent à étudier c'est une évidence...il a ajouté avec une insolence à peine dissimulée que nous ne pouvions rien y faire car ils faisaient tout ceci sur l'ile maudite...quelle hypocrisie . Elle ne passera pas par le duché car cette arrestation ne fait que confirmer ma pensée.
Dès à présent les nécromants membres de cette confrérie ne sont plus les bienvenus sur les terres du duchés. S'ils ne désirent pas être visés par les lois Royales je les encourage à rester sur leur île bien aimée et à ne plus braver l'autorité de leur méprisable insolence.
Bien à vous.

Par Sephiroth FRA le 8/12/2001 à 1:45:32 (#512888)

S'installe dans son bureau,ouvre son tiroir et et en sors papier,plume et encre...

Dame Deedo,

Vous ne parlez pas de nous a ce que je vois...Et la FRA alors ?
Doit on encore avoir peur de se faire couper la langue...?
Sommes nous toujours indesirables sur les terres du peuple...?

Une donnation pour les plus demunis...?
Ne vous inquietez pas pour cela,la FRA s'en occupe...

S'arrete d'ecrire et se dit...
Ce cours message lui suffira,ce n'est pas a avec cette incapable que je souhaite m'entretenir...


Ouvre le tiroir et en sors une deuxieme feuille...

Membre de la confrerie Orcen,

Un de vos confrere a etait injustement fait prisonnier,vous avez etait banni d'HavreClair et votre presence y est maintenant proscrite...Devant de telles injustices la FRA se doit de réagir.
Si vous le désirez,nous vous soutiendront pour faire en sorte que votre ami et confrere soit libérer...
Cette édit concernant la nécromancie est stupide et la FRA luttera pour la liberation d'un homme qui ne fait qu'étudier la magie de Syl.

Sephiroth donne ces deux lettres a un ami qui veillera a ce qu'elles arrivent a destination et s'en retourne a ses affaires

Par Ilrond Hith le 8/12/2001 à 9:21:24 (#513396)

Quel acharnement contre ces adeptes du don de Syl! Je me demande sur quels gens les dirigeants de se royaume trouveront à se défouler une fois que ce filon sera épuisé...

Par John Carmody le 9/12/2001 à 16:59:56 (#519612)

Les dirigeants de ce royaume. Oui, ce sont eux qui font les lois, pas nous. Adressez vos critiques sur la Loi au Roy et cessez de critiquer la régente qui ne fait que la faire respecter, Sire Ilrond.

Par Ilrond Hith le 9/12/2001 à 18:15:07 (#520062)

Oh excusez-moi si j'ose donnez mon avis sur la question messire Carmody! Et je ce n'était pas une critique visant dame Deedo, dont je ne conteste absolument pas l'efficacité, mais une critique sur ceux détenants le pouvoir en général.
Alors cessez donc de m'agressez ainsi.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine