Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Une naissance à venir...

Par Loïc d'Orcanie le 6/12/2001 à 18:47:39 (#506275)

*Loïc mit le pied en bas de son destrier, regardant ce fils qu'il n'avait jamais eu le temps de connaître avec dureté, son fils qu'il détaillait du regard: il eut un léger sourire en coin en voyant la robe noire de son fils, mais ne s'en laissa pas trop émouvoir.*

"Ça faisait longtemps, Dydou... J'ai longtemps attendu ce moment. Tu as été élevé en pauvre, mais tu as toujours cet air de noblesse. Aurais-tu décidé de revenir parmis les tiens?"

Loin de Loïc et de Dydou

Par Korey dOrcanie le 8/12/2001 à 9:02:35 (#513373)

*La douleur la réveilla d'un coup et la fit ouvrir les yeux en hurlant. Elle sentit aussitôt une main bienveillante lui caresser le front.*

"Bon, bon.... Tout va bien, tu n'es plus seule maintenant...."

*Elle tourna la tête pour voir son interlocutrice: le choc lui fit oublier momentanément son accouchement imminent. Assise à ses côtés... se trouvait la vieille femme qui était si souvent venue lui porter son aide... une des personnes à l'avoir tirée des griffes de son beau-père, Loïc d'Orcanie, alors qu'elle n'était qu'une guerrière sanguinaire à son service... La dame lui serrait la main chaleureusement, quoiqu'avec un air absent:*

"Dydou ne t'a pas abandonné... C'est pour votre bien et celui de vos enfants qu'il fait ça. Tu dois avoir confiance en lui.
-....Vous... êtes Gwendoline.... la grand-mère de Dydou...
-Oui, mon enfant, je suis sa grand-mère. Je m'étais sauvée avec Dydou dans l'espoir de le protéger contre la mauvaise influence de ses parents."

*Dame Gwendoline serra plus fort la main de Korey et la regardit plus intensément.*

"Je savais qu'il te rencontrerait un jour... Je l'ai su dès que j'ai rencontré ta mère....
-.....ma m...."

*Korey n'eut jamais le temps de terminer sa phrase que ses contractions reprirent de plus belles. Gwendoline, le regard toujours à moitié absent, guidait Korey, lui imposait une respiration.*

"Je.... je vais acc.....coucher.....
-Non, pas encore.... tu ne peux pas accoucher tant que le placenta n'a pas crevé... tu ne peux pas accoucher avant le zénith...."

*Korey lui lança un air interrogateur, auquel Gwendoline lui répondit par un sourire empli de douceur. À nouveau, des gémissements et des cris de douleur se firent entendre en dehors de la maison.*

Par Loïc d'Orcanie le 8/12/2001 à 9:12:03 (#513383)

*Sa main caressait machinalement un objet caché dans les plis de sa cape, une mèche de cheveux roux qu'il avait pris un jour à sa captive. Il sentait sa souffrance, il l'entendait hurler, mais il sentait aussi une présence rassurante près d'elle, ce qui n'était pas tout à fait fait pour le rassurer, lui. Mais Dydou savait-il? Devant son mutisme, il savait très bien que son fils n'était pas revenu pour faire la paix avec sa famille, mais bien pour couper les ponts qu'il restait entre eux... Mais quel courage de se présenter en personne...*

"Tu ne devrais pas être ici, Dydou. Tu devrais être auprès de Koreandra, comme j'étais auprès de ta mère quand Hermyn et toi êtes venus au monde."

*Il vit une lueur de surprise, rapidement voilée, passer devant les yeux de son fils.*

"Je ne désire plus torturer son coeur ou son âme. Je veux que vous viviez heureux, tous les deux, avec vos enfants. En ce moment, Koreandra est seule et sans protection: c'est une femme forte, mais est-ce que vos enfants survivront si ta femme accouche seule? Ils ont besoin de toi pour survivre. Personne d'autre que toi peut le faire. Pars, Dydou, va la rejoindre."

(vite, Dydou...)

Par Korey dOrcanie le 8/12/2001 à 16:52:33 (#515219)

(svp, mon coeur en sucre, répond...)

Par dydou dOrcanie le 9/12/2001 à 2:27:59 (#517551)

"Dydou se mit a rire en entendant les paroles de son père."

-La rejoindre?Mais voyons,père!J'aurais a peine le dos tourné que vous vous empresserez de franchir cet obstacle, de courrir chez cette chouette qui vous a tout appris afin de rejoindre son âme.

-Non,père,il est trop tard pour vous,Korey est en sécurité.Elle n'est pas seule du tout.

"Plus que quelques minutes...pensa t'il...Il faut que je le retienne.Il se concentra sur les mots suivants à sortir de sa bouche."

-Père...Je suis venu mettre fin à cette situation malsaine.Mais je ne voudrais avoir a employer la force contre ma propre famille.
Sachez que jamais nous ne reviendrons nous installer par ici.Il est des choses qui ne peuvent s'oublier, on peut juste tenter de vivre avec.Vous avez tendance à avoir la mémoire courte,père...

"Un énorme nuage finissait sa course devant le soleil et ce dernier laissa tomber un rayon concentré de lumière juste a la verticale."

-Il est l'heure,père et il est déja trop tard pour vous...Je vous conseille juste de nous oublier.Vous avez vecu assez de temps sans nous,notre place n'est pas ici, pas dans ce monde de souffrances et de chaos que vous avez érigé.

-Ceci était mon dernier avertissemment, et n'oubliez pas, je sais aussi où vous trouver a chaque instant.Mais on parle,on parle,je devrais être papa a ce moment précis.

"Il se mit a rire devant l'infortune de son père et le comique de la situation.Mais il se mit a penser aussi a sa femme..."

-Korey...Mon Amour, je reviens,on a plus besoin de moi,ici...

"Dydou regarda une dernière fois son père sans déceler sur son visage la moindre trace de haine ni la moindre trace d'amour.Son visage était impassible comme s'il n'arrivait pas encore a comprendre le coup qu'il venait de reçevoir."

-Koreandra a besoin de moi maintenant...

"Il se concentra et lentement la forme de son corps s'estompa de ce lieu pour reprendre forme aux pieds de Korey."

Par Loïc d'Orcanie le 9/12/2001 à 4:49:33 (#517653)

*Il avait écouté son fils sans broncher et n'était pas surpris par ses dires, loin de là, puis il avait regardé son fils disparaître.*

"C'est comme ça que tu veux jouer, Dydou... Tant pis pour toi..."

*Il sortit des plis de sa cape la mèche rousse qu'il tenait toujours, enroulée entre ses doigts, et se concentra.*

Par Korey dOrcanie le 9/12/2001 à 5:04:40 (#517662)

*Les yeux de Korey plongèrent d'un coup dans le vague pendant que Gwendoline faisait de son mieux avec ses seuls moyens. Elle était toujours là, mais une image était venue la tirée vers un lieu en elle, un endroit froid et sombre. Plus loin, devant elle, il y avait l'homme de ses cauchemars, son beau-père.*

"Non.... laissez-moi tranquille......"

*Son corps répétait les mots et son visage mima sa terreur.*

"Koreandra, je dois te parler...
-LAISSEZ-NOUS TRANQUILLE!"

*Son corps commençait à se débattre quand Dydou arriva, chose qu'elle ne remarqua jamais. Gwendoline parla à Dydou:*

"Il faut l'immobiliser ou elle pourrait se blesser...."

*Mais Dydou l'avait déjà fait, maintenant tant bien que mal les poignets près de la tête de sa bien-aimée, l'appelant sur un ton rageur. Mais ce n'était pas la voix de son mari que Korey entendait, mais celle de cet homme ténébreux qui hantait présentement son esprit.*

"Koreandra, tes enfants vivront dans la rue, entourés de gens pestiférés, de vauriens, de voleurs, d'assassins: est-ce que c'est ce que tu veux pour tes enfants?
-TRANQUILLES!!! TRANQUILLES!!! PARTEZ!
-Tu n'as pas beaucoup de considération pour le bien-être. Ça ne te fait donc rien s'ils meurent de faim dans la rue? Si Dydou et toi veniez à disparaître, que feraient-ils, seuls?
-Tu vas partir, MONSTRE!!!
-Koreandra *son ton n'était plus à la raison, mais à la menace* Je viendrai chercher mes petits enfants, que tu le veuilles ou non, et ce n'est pas la fille manquée d'un paysan dans envergure qui m'en empêchera. Tu as le choix.
-Plutôt mourir que de vous laisser quoique ce soit.
-Soit."

*Elle sentait l'étau sur son crâne se refermer, comme une couronne d'épines. Elle hurla de douleur.*

"Cède.... Vas-y.... c'est si facile....
-Tu peux bien aller rôtir en enfer"

*L'étau de douleur se resserra davantage à en devenir insupportable...... puis arrêta d'un coup sec. Korey reprit ses esprits, confuse d'avoir été relâchée aussi rapidement, puis ses eaux crevèrent, innondant le lit d'un liquide rouge, celui qui se trouvait dans son placenta.*

Par Loïc d'Orcanie le 9/12/2001 à 5:12:05 (#517668)

*Il s'amusait à la presser mentalement.... quand il reçut un appel d'Audrey:*

"Loïc, si tu continues à la torturer maintenant, ses enfants risquent de mourir avant de naître. Tu dois arrêter maintenant ."

*Il relâcha son étreinte d'un coup et revint à la réalité. Au fond, il y aurait d'autres opportunités.... Celle-là était passée, mais il y en aurait d'autres..... Pour quand, ce n'était pas certain, mais il serait là et Dydou paierait son affront.*

*Il remonta sur sa monture et partit au galop rejoindre une des rares sources de bonheur dans sa vie, son épouse.*

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine