Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contr√īle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

GOA exploite les joueurs ?

Par Agrar le 4/12/2001 à 12:40:02 (#501807)

la revendication agressive est devenue monaie courrante maintenant. Sans doute l'epoque qui veut ca, on a jamais vu autant de personnes qui luttent pour leurs droits (et qui, parallelement, oublient que les droits s'accompagnent de devoirs).

Revenons en au sujet. Je m'adresse ici aux grincheux. On voit souvent parler de GOA qui exploite les joueurs (ca se voit qu'ils savent ce que c'est que de se faire exploiter...), de GOA qui se fait une fortune sur le dos des joueurs et j'en oublie surement beaucoup.

Il est peut etre important de rappeller que T4C est gratuit. Certains me retorqueront qu'il y a les bandeaux publicitaires.
Oui mais a 25 centimes le clic, il en faut des clics pour payer les salaires, les serveurs, les licences, et les charges en tout genre...
Pour ceux qui veulent du concret : l'argent rapporte par les bandeaux publicitaires permet de payer le cafe...

GOA est déficitaire, mais france telecom souhaite conserver son portail de jeux online, et finance.
Quant a DAoC, je suis amuse de voir certains scandalise par le prix, pourtant derisoire (allez regarder le cout d'abonement a des jeux comme UltimaOnline, Asheron's Call, Everquest, Mankind etc...)
Donnez leur la main, ils demandent le bras et prennent l'epaule.


Je serais technicien ou GM a GOA, je ferais mes 35h ou 39h, et basta. Il faut etre masochiste pour donner de son temps a anes qui ne font que se plaindre : ils ne payent rien, et trouvent legitime le fait d'exiger ceci ou cela et de traiter comme de la merde ceux qui finalement ne leur doivent absoluement rien.
Il est grand temps de reintroduire l'education civique a l'ecole !


Je ne pense pas que je tiendrais bien longtemps si je devais travailler chez GOA. Ils doivent surement eviter les forums comme la peste afin de ne pas se demoraliser totalement.

Je doute fortement que ceux visés soient ceux qui comprendront ce message.
Revendiquez tant que vous voulez, vous aurrez des droits quand vous aurrez des devoirs.

Je ne sais pas si GOA se fout des joueurs, mais vu les joueurs en question, ils aurraient tord de s'en priver.

Tout à fait d'accord !!

Par Imothep le 4/12/2001 à 12:42:08 (#501813)

Rien à dire de plus

Tsss...

Par Brianos le 4/12/2001 à 12:46:39 (#501842)

Je ne sais pas qui tu es, mais ton ton condescendant ne me pla√ģt pas.

Tu penses que ceux qui se plaignent de GOA sont "des √Ęnes incapables de comprendre tes propos"? De une, il faudrait que tu apprennes √† respecter davantage les gens, de deux que tu ouvres les yeux sur certaines r√©alit√©s √©conomiques.

Je me ferai un plaisir de t'aider dans ta compréhension des enjeux économiques sur le net, et en général sur le monde des affaires, dans quelques dizaines de minutes. Pour le moment j'ai autre chose à faire.

A tout à l'heure donc...

Par Conscience le 4/12/2001 à 12:49:42 (#501864)

bah... sachant que wanadoo a 80% du marché des providers ADSL
que netissimo a 95 % du marché des fournisseur de connection ADSL,

Et que pour jouer correctement il faut une connection permanante (oui, il y a AOL... et je n'ai pas vu les stat pour les joueurs T4C)

mais le bilan me semble plutot positif pour T4C en ce que concerne FT.

Quand on sais que T4C n'etait que le moyen d'habituer les joueurs aux jeux de role permanant avant l'arrivée des jeux payant.


je suis loin de plaindre GOA et FT.

huhu

Par Jazz le 4/12/2001 à 12:53:02 (#501879)

Allez ramasse tes dents :D
*reviens dans 10 min*

Par Agrar le 4/12/2001 à 13:01:39 (#501907)

J'aurrais du ajouter :
Vous vous faites exploiter ?
Vous en avez conscience mais vous persistez a y passer votre temps ?

"Je suis esclave de mes lubies et j'en suis fier !" :p

Par Dame Belladona le 4/12/2001 à 13:04:44 (#501916)

Je ne vais faire ce que Brianos à l'intention de faire, c'est à dire un cours d'économie appliquée au net.
Je lui laisserais ce soin, je suis sure qu'il le fera bien mieux que moi !

Par contre, quand on parle de "foutage de gueule" là, je pense avoir mon mot a dire en tant que consommateur du net.

T4C est gratuit, que l'on ne vienne pas me dire que l'on doive tout accepter pour cette raison !

Donc, après une dure journée de travail, je m'installe pour jouer à T4C ... et là, comme par hasard, ben ça plante !
Oh comme c'est bizarre, ce n'est que le 4ème jour de suite !

Alors, T4C est gratuit, c'est vrai !
Nous sommes des r√Ęleurs, c'est vrai aussi !

Mais ce n'est pas une raison valable que pour se fiche des joueurs !

Pour prouver ce que je viens de dire ?
Allez, juste un exemple ....

Si T4C était payant, les techniciens seraient (enfin) capables de réparer les pannes ??
Pas si sure .... ;)

Par Nidhog le 4/12/2001 à 13:11:48 (#501937)

Je suis dans l'obligation de défendre mon statut de raleur...

Pourquoi je r√Ęle?

Parce que Goa joue √† un jeu d'un autre √Ęge, celui des ann√©es 60 qui ne respectait pas le client, celui des ann√©es 60 o√Ļ la concurrence n'existait pas...

Goa offre la gratuité de son service? La véritable question est : Goa est-elle une association loi 1901? Bref entre société et association, il y a une différence majeure!!! La première vit sur ses bénéfices, l'autre, dans l'interdiction de bénéfices, vit sur des dons.

On me parle de clic publicitaire... Il serait peut être temps que vous mettiez le nez dans la négociation financière...
A votre avis, comment GOA a r√©ussi √† acquerir les droits sur DAoC? Uniquement, et je dis bien uniquement gr√Ęce aux 5000 joueurs pr√©sents tous les soirs.

Sans la présence de ces joueurs, c'est à dire à 80% nous joueurs de T4C, il n'y aurait sans doute pas eu de DAoC... Et sans doute aucun futur.

A votre avis, combien de sociétés dont l'exploitation dépend du net font des bénéfices???? 4.5%!!!! Tous les autres font des pertes!!!!! Et dans les 4.5% qui gagnent, une forte proportion de sites érotiques viennet ettofer les résultats. En moyenne le temps estimé pour une société qui débute sur le net de faire des bénéfices est de 10 ans à 20 ans


Alors messieurs les redresseurs de tort, réfléchissez un tout petit peu. Et vous vous rendrez-compte que T4C a servi de vitrine publicitaire qui a été beaucoup plus rentable que des clics sur des bandeaux publicitaires.

Pourquoi croyez-vous que le service s'est d√©sagr√©g√© en 4 semaines? Parce que Goa a gagn√©, ils sont pass√©s √† l'√©tape suivante... Et qu'ils ont failli arr√™ter T4C (d'o√Ļ l'erreur des journalistes)...

Oui mais voilà, tout n'est pas si simple!!! Le marketing vient remettre Goa dans le bon sens du 21ème Siècle. Le client est roi n'est pas une petite phrase débile, c'est tout simplement la vérité des sociétés qui veulent gagner.
Goa vient en effet de se rendre compte qu'en arrêtant T4C Zonejeux en profiterait pour acheter une licence T4C, les clients de Goa disparaitraient, DAoC ou pas DAoC...


C'est ça la véritable bataille!!!!!

Vircom a gagné avec son jeux, Goa peut tout perdre...

Alors gratuit un jeux? Rien n'est jamais gratuit, croyez-le!!!! Maintenant, si v√©ritablement Zonejeux ou quelqu'un d'autre achetait une licence T4C, vous ne me verriez s√Ľrement plus chez Goa...


Goa n'est pas votre copain, c'est un fournisseur!!! n'oubliez pas ça lorsque Goa arrêtera vraiment T4C...

Or donc...

Par Brianos le 4/12/2001 à 13:24:12 (#501988)

Cher pourfendeur de grincheux,

Conscience a déjà apporté un élément de réponse, je ne le répéterai pas.

Comme tu le dis, il y a en effet les bandeaux publicitaires. Même si ça te semble négligeable, ça représente tout de même une manne.

Enfin, le plus important, c'est le march√© potentiel que GOA s'est constitu√© gr√Ęce √† T4C. Il s'agissait l√† de leur objectif principal. Gr√Ęce √† nous, ils ont pu se d√©velopper, pr√©senter leurs projets √† des clients, √† la maison m√®re, gagner en l√©gitimit√© dans le monde du net, etc...

Donc, ils ne sont pas des bons samaritains vou√©s corps et √Ęmes √† ces √Ęnes braillants que nous sommes. Il s'agit d'une entreprise qui veut faire de l'argent.

Or, dans cette optique, tant du point de vue du respect de leurs clients que de leur intérêt propre, ils devraient faire des efforts. Du point de vue du client, je pense que tu comprendras. Du point de vue de leur intérêt propre: leur image se trouve sérieusement écornée par les dysfonctionnements qu'ils nous imposent.

Evidemment, la clientèle étant en majorité jeune et sans vraie "conscience de consommateur-roi", pouvoir de faire changer les choses, cela ne leur porte pas un énorme préjudice. Mais tout de même, il en ressort quelque chose de négatif.

Pour finir, j'ajouterai : davantage que les dysfonctionnements, c'est le manque de communication, d'information, qui fait que beaucoup "braillent". Et ils ont raison.

Par Conscience le 4/12/2001 à 13:26:15 (#502003)

Vous vous faites exploiter ?
Vous en avez conscience mais vous persistez a y passer votre temps ?


et ouai... mais goa a un monopole, celui du JDROMM exclusivement français. Donc impossible de passer par un autre moyen.

Cela dit, moi je les admires, c'etait une action commercial très bien pensé. Vraiment. et je pense qu'ils auront tout le succés qu'il merite avec DAoC.

Maitenant, ce qu'ils devraient craindre le plus, c'est une concurence sur le theme qui fait leur force en ce moment:
les univers massivement multijoueurs tout en français.

Quelqu'un veux lancer une start up avec moi? :D

MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!!!!

Par Stéphanof le 4/12/2001 à 13:30:09 (#502021)

ENCORE TOUT UN TAS DE BETISES SUR T4C

Je tiens à te dire mon cher Agrar, que T4C est gratuit certes mais ils se sont engagés à fournir un service, gratuit ou non ils doivent assumer leurs engagements, imaginons que pour l'aniversaire de ton petit frère tu lui promette de lui acheter une PS2 et que tu lui offres en fait un paquet de carambars.Ca fout mal non? Ben c'est pareil mais à une autre echelle.

Alors commentaires soit disant compréhensibles par les génies tu peux te les garder pour toi car GOA à le .DEVOIR de fournir leur service correctement.


Et pis puisqu'on en parle de GOA : Ils ont décuvé de leur dernier apéro (il y a 10 minutes) pour regler le problème du serveur ? :D :ange:

Par Nidhog le 4/12/2001 à 13:34:21 (#502032)

Huhu, vous faites quoi les trois prochaines années???

à noter que bribri a du faire en gros les mêmes études que moi ;)

Par Brianos le 4/12/2001 à 13:36:02 (#502037)

Provient du message de Conscience
Quelqu'un veux lancer une start up avec moi? :D



Oui! Moi!!!

Hum..en attendant je vais au ciné! A ce soir! :)

Héhé !

Par Stéphanof le 4/12/2001 à 13:42:24 (#502043)

Nidhog a dit : Huhu, vous faites quoi les trois prochaines années???


Euh la je dis Joker je sais même pas ce que je vais fairer ce soir alors dans 3 ans...:D


à noter que bribri a du faire en gros les mêmes études que moi


Moi aussi mais je prefere garder mes neurones aux posts qui en valent la peine (comme à la grande saga :D ).T'as fait quoi exactement comme etudes ?



Posté par Conscience professionnelle des techniciens GOA (désolée pouvait pas m'en empecher :P :D )Quelqu'un veux lancer une start up avec moi? :D


J'suis partant , mais qui va servir l'alcool si on bosse ? :D :D :D

études...

Par Nidhog le 4/12/2001 à 13:48:12 (#502066)

rhoo ben j'ai commencé par un DUT gestion des entreprises et des administrations, puis un DUT techniques de commercialisation puis une école supérieure de commerce...

Voilou, et la je cherche du boulot depuis mi-septembre. Avis aux amateurs :)

Par Aliciane le 4/12/2001 à 16:07:01 (#502546)

Bah finalement Boxy s'est payé une petite annonce dans le daily-Prophétie expliquant que les processeurs avaient encore plus péter les plombs que les joueuers :D

Enfin 4 jours pour se rendre compte que c'était aussi simple et pour en informer les joueurs moi je dis chapeau bas sur l'utilisation du plus grand media Temps-réel jamais inventé ...
(Il y a quelques années celà leur aurait pris 4 semaines pour faire une telle anonce par courier ? :confused: :confused: )

JOL Archives 1.0.1
Par Mind