Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Meurtre a LightHaven

Par Xander Ancelot le 3/12/2001 à 18:50:40 (#498735)

Une nuit agitée, la pluie battante frappant violement le sol, un homme promène sa lourde armure dans les rues désertes de LightHaven. Passant devant la taverne, il jette un bref coup d'oeil par la fenetre encore embuée et se décide finalement a rentrer.
S'arretant sur le pas de la porte, il fixe l'assemblée d'un regard inquisiteur puis se dirige d'un pas lent et assuré vers le comptoir. Les beuglements habituels des ivrognes ont laissé place à un silence pesant. D'une voix ferme mais cependant amicale, l'homme apostrophe le tavernier :


-Yvon,je suis affamé! Apporte moi donc une bonne assiette bien garnie, accompagnée d'un bon vin.

Le tavernier, un homme rougeot et ventripotant acquiesca timidement et partit s'affairer derriere ses fourneaux. Tandis qu'il attendait, l'homme dégaina son epée et entreprit de nettoyer méticuleusement sa lame, avec un chiffon taché de sang. Les clients de la taverne avaient maintenant repris leurs discussions, non sans un certain malaise,et l'homme écoutait d'une oreille distraite lorsqu'Yvon placa devant lui une assiette fumante et appetissante qui le sortit de sa torpeur.
Une main vint se poser sur son épaule. L'homme se retourna brusquement et reconnut les traits familiers de Zuby Keen, le baron de LightHaven.


-Bonsoir Capitaine. Désolé de vous deranger en plein repas mais j'ai une affaire de la plus haute importance a vous confier. J'ai ouie dire qu'il y avait des troubles au pont des gobelins.

Il baissa soudain la voix:

-Vas-y prestement mon ami, et garde toi du mal.
-Bien mon seigneur, j'y vais de ce pas.

L'homme se leva, marcha vers la sortie, hésita, puis se tourna en direction du tavernier:

-Yvon, veille a ce qu'aucun de tes ivrognes ne touche a ma pitence. Je serai bientot de retour pour finir ce met delicieux.

Le tavernir répondit d'un mouvement respectueux de la tete et, tandis que l'homme poussait la lourde porte en chene massif, le baron l'interpella:

-Xander,méfie toi...

Il fit claquer le pommeau de son epée contre son fourreau.

-Soyez sans crainte mon seigneur.

Xander marchait sous la pluie depuis quelques minutes lorsqu'il sentit une presence derrière lui. Il se retourna, jeta un coup d'oeil circulaire, ne vit que les gouttes qui tombaient lourdement sur le sentier et reprit son chemin. Lorsqu'il arriva prés de l'édifice de bois appelé communément le pont des gobelins, il constata au nombre de cadavres recroquevillés sur le sol qu'une violente escarmouche avait eu lieu quelques minutes auparavant. Il entendit un gémissement et vit une main se lever parmi les corps amoncellés dans la boue. Xander s'agenouilla pres du rescapé et essuya le visage maculé de sang du pauvre homme.

-Que t'est t'il arrivé mon brave?
-Des...des orcs....menés par un homme....un homme sombre....ils...ils...ils ont attaqué ma troupe...

Des spasmes d'agonie ponctuaient chacune de ces paroles.

-La mort...la mort attrape d'abord ceux qui courrent...C'est ce qu'il a dit...

Sur ces mots, le visage de l'homme se figea et il s'éteignit dans un rictus de terreur. Xander ferma les paupières de l'homme, se releva, et scruta le cadavre a la recherche d'indices.
C'est alors que sa vision se troubla. Un voila blanc l'empechait maintenant de dicerner les détails de cette scène macabre. Il se sentit vaciller, tomba a genoux et fronca les sourcils en signe de stupeur. Incrédule, il passa avec difficulté une main derrière son dos. La douleur aigue qui le tenaillait l'empechait de comprendre que sa main était recourverte de son propre sang. Il s'effondra sur le sol et ferma les yeux. Dans un dernier souffle, il prononca le nom de sa bien-aimée Selenya et partit au ciel rejoindre Brehan et ses frères.
Une silhouette se détacha de l'ombre, révélant un personnage sinistre qui vint récuperer son poignard profondément enfoncé entre les omoplates de Xander.




--------------hrp-----------------
Bonne continuation a vous tous.
Merci a tout ceux qui ont fait et qui font vivre Ezar par leur RP.
:merci: :merci: :merci: :merci: :merci:

Par Zuby Keen le 3/12/2001 à 18:57:28 (#498758)

Une nuit agitée, le Baron Zuby Keen finissait de lire les rapports de ses Miliciens, sur les divers troubles qui arrivaient chaque jour dans la douce ville de LightHaven ... Apres avoir terminé la lecture du dernier, il se laissa tomber sur le dossier de sa chaise, et se mit a contempler, songeur, l'âtre de la cheminée, ou rougeoyaient encore quelques braises. Pensif, il songeait a son épouse, Aube, dont il n'avait plus de nouvelles depuis quelques années déja ...
Un cri le sortit soudain de sa torpeur. C'etait derriere sa porte :


- Messire ! Messire ! Il se passe quelque chose d'anormal au pont des gobelins ! Des jeunes aventuriers ont bizarrement disparus !

Le Baron, surpris, se leva, et enfila rapidement son manteau. Il ouvrit la porte de sa demeure, qui grinca un peu, et vit un homme, haletant.

- Je m'en vais trouver au plus vite le Capitaine de la Milice ! Rentrez chez vous, jeune homme, ca pourrait etre dangereux ...

La soleil n'etait pas couché depuis longtemps, et le Baron se doutait qu'il allait trouver le Capitaine a la taverne, ou il devait etre en train de prendre son repas quotidien, apres sa ronde. D'un pas pressé, il passait devant le temple , puis aperçut la taverne. S'approchant de la porte, il pouvait humer les douces effluves de biere et de nourriture, qui le firent frissonner un instant. Il poussa la lourde porte, puis vit son ami attablé, devant un repas fumant. Il s'approcha, et posa sa main sur son épaule.

-Bonsoir Capitaine. Désolé de te deranger en plein repas mais j'ai une affaire de la plus haute importance a te confier. J'ai ouie dire qu'il y avait des troubles au pont des gobelins.
Il baissa alors la voix, inquiet.

-Vas y prestement, mon ami. Et garde toi du mal.

Son ami lui répondit affirmativement, puis se leva, et hésita un instant. Il interpella alors Yvon, le tavernier, afin que son repas ne soit pas dévoré par les ivrognes peuplant la taverne. Alors que Xander poussait la lourde porte de chene, le Baron l'interpella :

- Xander .. soupira t'il Méfie toi ...
- Soyez sans crainte, Monseigneur ! répondit le Capitaine de la Milice, en faisant claquer le pommeau de sa lourde lame, contre son fourreau

Le Capitaine referma la porte derriere lui. Soucieux, préssentant quelque chose de mauvais, le Baron décida d'aller s'armer, pour préter main-forte a la Milice. Il se pressa de rentrer chez lui, et enfila son plastron, qui portait sur le devant, une gravure représentant la ville de LightHaven a l'aurore. Il passa ensuite son heaume en cotte de mailles, et se saisit de sa lame et de son bouclier gravé aux armoiries de la famille Keen. Il se précipita dehors, en armure, et l'activa grace a une petite pierre bleutée. Rapidement, il arriva au pont en bois, moult fois réparé, qui reliait l'ile de la ville, au reste d'Arakas. La, le carnage qu'il vit , le laissa sans voix. D'un reflexe, il fit un rapide tour d'horizon du regard, pour voir si il y avait des survivants, parmis les corps qui jonchaient le sol boueux. La pluie battante tombait sur sa lourde armure, et a chaque impact de goutte d'eau, on pouvait entendre un léger bruit de métal. Soudain, il vit son ami, allongé, la tete dans la boue. Il accouru a ses cotés, et le retourna, puis mit sa main sur sa nuque, pour lui relever la tete. Il était trop tard .. Xander Ancelot, son ami de toujours, le Capitaine de la Milice de LightHaven, l'homme en qui il avait une entiere confiance, s'était éteint.

Il serra le poing, une larme coulant sur sa joue ...


- Mon ami .. Je te vengerai .. de ma main .. et rapidement ...

Dans une des cavernes d'Arrakas...

Par Reis Tahlen le 3/12/2001 à 19:38:59 (#498899)

Reis terminait d'aménager son nouveau repaire; quelques meubles miteux, des parchemins vierges, de quoi écrire, son coffre, bref pas un véritable palais. Mais il n'en avait cure: celà conviendrait pour ce qu'il avait prévu pour Arrakas
Il contemplait son chez lui, la larme à l'oeil, quand un des brigands qu'il avait engagé pour surveiller les alentours arriva, tendit un parchemin à Reis, qui le prit en lui lancant un regard noir pour l'avoir troublé dans sa contemplation. Son regard parcourut les quelques lignes, puis il commenca à tressauter et à pouffer

- Hi hi hi hi HAHHAHAHHAAHAHA! Voilà qui est amusant! Le capitaine de la Garde de Lighthaven, mort! HAHAHAHAHHAA...?! Mais qui a fait ça?! VIRGILE!

Le garde cilla, alors que Reis hurla son nom à quelques centimètres de ses oreilles

- Oui monsieur?
- Trouve moi l'olibrius qui a fait ça! C'est le genre de type que je veux avoir comme ami!

Hrp:

Bonne continuation Xander :)

Par Sdol Keen le 3/12/2001 à 22:06:53 (#499321)

Loin dans sa retraite, une violente émotion lui parvient, le submerge, manquant de lui faire perdre l'équilibre

Mon fils ... que t'arrive t'il ....

Soudain une vision lui parvient, son fils tenant Le capitaine de la milice dans ses bras, inerte

Xander .... Brehan ... pourquoi l'avoir ramené si tôt près de toi .. pourquoi ....

Plantant la tête de Soleil contre terre, posant un genou, il entame une litanie en mémoire de Xander

Puisse Brehan t'accueillir comme tu le mérites Xander ....

Par Cirius le 4/12/2001 à 23:28:22 (#503616)

*assis dans son laboratoire a étudier encore et toujours son artefact mystérieux*

*ressent un dérangement importantdans (la force :D ) la toile vitale de l'univers Ezar...*

Un homme important est mort d'une main maléfique...

*s'arrête quelques instants pour prier Syl et les autres Dieux pour que son âme aille ne paix*

----------------hrp-------------------

Bonne coninuation a toi.. et revein faire des kikous sur le forum ;)

Par Siruis le 6/12/2001 à 11:37:47 (#504331)

Une pluie battante tombée sur lighthaven ,le ciel obscurcit par d 'epais nuage formé une atmosphere lucubre j errai seul sur les chemins boueux de la route menant a Lighthaven d'un pas determiné par l' envie de retrouver la chaleur ennivrante de la taverne.
je ne croisit personne sur la route mise a part une etrange silhouette sombre venant de lighthaven qui lorsque qu elle me croisat me fis frissonné mais lorsque j eus voulu me retourné intrigué par cette silhouette je n appercu personne,aucune trace de pas dans la boue.

Continuant ma route sans vraiment preter d importances a cette silhouette j arrivai enfin au pont des gobelins mais mes pas s 'arreterent nets a la vision macabre qu offrait a
mes yeux un amorcellement de corps recouvert de boue entremelait de sang .

je restai debout en observant cette scene d apocalyspe lorsque je vis parmis tous ces corps , une armure brillante
qui me rappelait celle mon ami Xander Ancelot , je m approche alors du corps , le retourne et decouvrit avec stupeur
le visage encore chaud et terrifié de Xander . Xander etait la devant moi , inerte, allongé dans la boue.
Mon estomac se noua et une larme s echappa de mes yeux.

Puis pris d une certainne folie et ne pouvant resté plus longtemps a surporter ce spectacle terrifiant , je me mis a courir en direction de la taverne
la ou Xander aimait s abreuver apres ses tours des gardes et me mis a boire afin d'effacer de mon esprit la vision
de Xander etendue dans son sang et ne gardait de lui que les bons moments...

http://goubs.free.fr/Image/Siruis2.jpg

Par Soren of Sky le 6/12/2001 à 11:45:33 (#504365)

*apprend la funeste nouvelle*

*prend la direction du Temple de Windhowl afin de prier Artherk d'accueillir auprès de lui Xander*

*repense à la proposition de Zuby*

*chasse cette idée de son esprit et se concentre sur sa prière*

Puisse tu connaître à présent le bonheur éternel.

Par Hagith le 6/12/2001 à 16:38:56 (#505470)

Ho!!..... comme cela est triste, vraiment cher Baron je vous plains de tout mon coeur..........*large sourire*

Hrp
Bonne chance Xander :)

Tristesse

Par Nyah le 6/12/2001 à 17:04:26 (#505646)

*Préoccuppée par l'avenir de son fils,ne prête guère attention aux ragots ... mais interpellée par cette rumeur qu'elle ne serait dire être vraie,s'interroge !!!*

*Au milieu de la foule,elle s'intègre,tendant l'oreille avec attention*

D'innombrables murmures laissent entendre un massacre à Lightaven ... un nom qui lui est bien familier revient sans cesse ... Xander.

Soudainement,une main se posa sur son épaule ... elle se retourna d'un mouvement brusque et s'exclama:

- Mon coeur !!! (à la vue de son mari)

*La prenant par le bras pour s'éloigner de tout ce bruit*

S:- Nyah,ma chérie,écoutes moi ...

*La gorge serrée,il poursuivit*

S:- Comme tu l'as certainement entendu,il y a eu un massacre à Lightaven et ... notre ami Xander y a laissé la vie ...

*Le coeur lourd,les larmes aux yeux,elle se terra dans un profond mutisme repensant à tous ces agréables moments passés en compagnie de cet homme exceptionnel en la personne de Xander*

*Leva les mains vers le ciel et murmura:*

Xander,pourquoi toi ... ?
Toi qui en es pour beaucoup de ce que je suis devenue ...
Et toi,qui avais tant à apprendre à Virgill ...
Je ne t'oublierai jamais.


------HRP------
Sniff,j'ai pourtant essayé avec de bons arguments mais en vain ...
Cependant,penses sérieusement à regarder ta boîte,je vais l'inonder :)))
Bonne continuation.
Hé hé,la joueuse derrière Nyah.

Re: Dans une des cavernes d'Arrakas...

Par Virgill le 7/12/2001 à 14:22:30 (#509732)

Rentrant à la maison aprés une longue période d'absence, je vis ma mère assise sur une chaise, le regard dans le vide et le visage parsemé de larmes à peine séchées

- " M'man ? Qu'y a t'il ? Pourquoi pleures-tu ?
- Rien fils ....... rien .........
- On ne pleure pas sans raison M'man, dis moi ce qui te chagrine.
- Et bien ...... te souviens-tu de mon ami Xander ? *essuyant ses yeux*
- Oui, très bien ! Le m'sieur que tu m'as présenté à la taverne de LightHaven et qui m'attends pour quelques verres quand j'aurais l'âge de rentrer seul dans une taverne ? *esquissant un sourire*
- Et bien, il a eu un ...... accident ......
- Arfff ! C'est pas trop grave quand même ?
- Malheureusement si ...... *ses yeux recommencant à briller* ..... il est mort ! "

Ne sachant que dire à ma mère, je passais derriére elle et lui posait mes mains sur ses épaules pour tenter de la réconforter.

Xander ! La plume que m'a donnée Selenya ne servira plus seulement à me rappeler de ne pas rire lorsque je vois un séraphin, mais, chaque fois que je passerai la porte d'une auberge, je la serrerais fortement dans ma main et j'attendrais que tu passes à ton tour cette porte, que tu me tapes dans le dos au moment de porter le verre à ma bouche en disant " Alors jeune Virgill, tu ne m'attendrais même pas pour trinquer ! "

Tant que je n'aurait pas rejoint Brehan à mon tour pour vérifier que tu es bien à ses côtés, je veux croire que tu soignes tes blessures loin de tous pour revenir plus fort et plus vaillant que jamais ...............


--
Je te souhaite une bonne continuation et j'espére que tu n'as pas définitivement fait une croix sur Ezar. A bientôt !




:doute: : Au cas où et pour qu'il n'y ai pas de mal entendu, je tiens à rassurer ma M'man que je ne suis pas le garde (Virgile) dont parle Reis.

Par Sir Cedric le 7/12/2001 à 14:32:00 (#509776)

**Arrive près du pont des gobelins après sa ronde et aperçoit Sdol et le Baron Zuby tenant un corps dans ses bras**

Sdol que s'est-il....

**Il remarqua le visage de l'homme et le reconnut aussitôt**

Sdol, il est.... ?

**Il recut un signe de tête lui disant que oui**

Par Brehan... un autre qui part... Il va falloir faire quelque chose... et vite...

**Repart dans Lighthaven pour penser**

-HRP-
Bonne continuation :)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine