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Compétences spéciales des Mj's et Pj's ...

Par Marl Tarmar le 30/11/2001 à 12:41:00 (#486133)

Trouvé au grée de voyages nocturnes sur la toile, donc j'en fais profiter le reste du monde :D


COMPETENCES DES MJ :

-ajouter secrètement des pouvoirs à leurs PNJ pendant la partie (+4)
-prendre une voix ridicule pour le roleplay d'un PNJ (+3)
-demander l'ordre de marche des PJs pour gagner du temps (+6)
-photocopier les annexes du scénarios pour avoir des documents à distribuer aux joueurs (+3)
emmerder les PJ avec une PNJ chieuse qu'ils sont sensés protéger.
-(Pour ma copine) Me faire du pied pour sauver son perso (+6)
Repomper un film d'action à 2 balles pour trouver un scénar' (+5)
Changer un CD (+2)
Casser les couilles des joueurs avec de la musique qu'ils n'aiment pas (+7)
Collectionner les BO de mangas avec des voix de petites filles qui chantent et les passer pendant les parties (+29)
Punir la stupidité des PJs par un châtiment juste et spectaculaire (+6)
Ecrire des campagnes sans les faire jouer (+8)
Se ruiner pour acheter des suppléments merdiques (+4)
Perdre son temps à faire du JdR au lieu de bosser (+3)
Passer ses nerfs sur les joueurs (+4)
Torturer ses propres PJ (+22)
arrêter la clope (-10)
ne pas préparer son scénar (+2)
donc ne pas vraiment se souvenir où en était (+4)
faire le vidéo neuneu quand tout le monde est prêt (+4)
scanner et imprimer des tonnes de docs (destinés aux joueurs) qui, vu le retard que ça occasionne, ne seront pas nécessaires avant le prochain week-end... (+2)
égarer les fiches des PJ (+1)
être encore en pyjama / en slip / nu quand les joueurs débarquent (+3)
donc taper dans leur gros grecs graisseux (+2)
Lancer un scénar en impro totale et l'arrêter au bout de 15 minutes pour aller dormir (+6)
Soudoyer un PJ (réussite auto., bonus, objet magique ...) pour avoir des chips (+55)
Tenter de draguer une fille en l'initiant au JdR (+4)
Mettre un an pour écrire un super scénar que les joueurs veulent pas jouer (+5)
Perdre un super scénar que les joueurs voulaient enfin faire (+2)
Maîtriser une campagne emmitoufflé dans une couette avec un radiateur sous les pieds parce qu'il fait trop froid dans la pièce avec le tableau (+50)
acheter des jeux et s'apercevoir après que les joueurs veulent pas y jouer (+10)
ne jamais avoir de scénars de prêts (+4)
donc toujours improviser (+2)
acheter le best of Morricone pour Deadlands (+3)
faire 1 seul scénar AD&D en 1 an et demi (+5)
toujours se relayer pour être MJ (+2)
Faire éclater la gueule des joueurs par des PNJ cents fois trops forts pour eux (+9)
Sauver la vie aux PJs parce que sans eux le boulot de MJ s'arrête aussi... (+99)
Parler d'autre chose pour avoir le temps de trouver une idée de scénario (+8)
Regarder en l'air avec l'air absent pour éviter d'être désigné comme maître (+16)
Avoir des joueurs qui préfèrent jouer à WipeOut 2999 (+6)
Resté croûté au pieu pour jouer au JDR pendant 24 heures (+12)
Faire revivre des PNJ tués précédemment (+10)
m'envoyer sans faire EXPRES une paire de ciseau à la gueule...sympa (+4)
ne pas faire de scénar et donc diriger les joueur (+5)
adorer un jeu, en parler aux joueurs motivés, puis ne jamais le maîtriser (+8 )
acheter plein de suppléments et de bouquins pour ne jamais s'en servir.
Pleurer parce qu'on a préparé un super-top scénar à Paranoïa, et que les joueurs passent deux heures chrono à se taper sur la gueule dans un couloir à cause d'un chewing-gum. (+7)
Finir la séance par un "Bon, faut dormir, on doit se lever tôt, tout à l'heure pour le mariage." (+6)
(Classique) Passer deux heures à introduire chaque perso dans le scénar. (+9)
Devoir le faire parce qu'on accepte une équipe de Vampire composée d'un gangrel, d'un toréador, d'un ventrue et d'un malkave (+5)
Poser une énigme vachement tordue aux joueurs pour qu'ils réfléchissent, et en profiter pour manger tout le gâteau, et boire tout le zeppeup. En poser une deuxième pour aller vider les restes de zeppeup dans le frigo. (+3)
Mentir aux PJs pour ne pas qu'ils avancent trop vite. (+6)
Leur mentir pour qu'ils avancent plus vite. (+6)
Ne pas mentir aux PJs, parce que c'est amoral. (hein ?)
Faire du chantage aux joueurs pour qu'ils laissent la dernière part de gâteau. (+10)
Laisser les joueurs partir dans leur trip sur les mérous pour changer la suite du scénar. (+2)
Sortir des grosses vannes privates en se rendant compte trop tard que la seule personne apte à les comprendre n'est pas là !
Imiter des voix débiles.
Imiter encore plus de voix débiles quand on pensait plus ça possible.
S'arranger pour que tous les PNJs sans exception aient une voix débile.
Perdre en crédibilité !
Imiter un nain en train de courir.
Imiter un gob en train de gerber.
Y parvenir.
Renverser son verre sur son scénar écrit au crayon de bois.
Oublier de sortir comme un certain joueur avant de lâcher les gaz.
Demander brusquement au voleur où il a trouvé cette épée, histoire de créer l'embrouille avec le paladin et gagner du temps.
Ne pas préparer ses scénarios.
Enlever plein de pouvoirs aux créatures. J'en rajoute jamais moi !
Assassiner le lustre avec un mouvement de bras trop brusque.
Foutre l'écran en l'air dans un mouvement d'énervement !
Pleurer de désespoir quand son grand méchant avec une voix débile vient à crever.
Imiter le méchant qui crève.
Faire en sorte que le grand méchant, il mette trois heures à crever parce qu'on n'a pas envie qu'il meure et qu'on le jouera plus après.
Faire sursauter tout le monde autour de la table en hurlant un bon coup.
Imiter le schtroumpf grognon.
S'endormir pendant une discussion de PJ.
Se faire chier à mourir dans la plupart des JdR !
Jouer un sage qui pose des énigmes débiles : quand on trempe un savon dans l'eau, qui gagne, le savon où l'eau ? (cf Ponge)
Ne jouer que des débiles d'ailleurs.
Se planter de lieu de rendez-vous alors que tout le monde l'attend à dix kilomètres de là.
Ramener les bouteilles mais pas le scénar.
Se faire engueuler pour ça !
Ramener le scénar mais pas les bouteilles
Se faire éjecter.
Dévoiler l'intégralité de l'énigme du scénar dans un lapsus !
Avoir des joueurs qui découvrent tout au bout d'une heure.
Serrer un joueur dans ses bras quand au bout de 3 heures de jeu, il vient enfin de comprendre qu'il ne sait pas monter à cheval sans la compétence.
Relâcher le joueur quand il tente la même chose avec un poney.
Décerner des prix "de la plus grande gueule, du plus taré etc..."
Lire la description d'une pièce dans le scénario et s'arrêter en disant "et au fond, il y a un passage secr..."
Ne pas réussir a introduire les persos, et maîtriser une série de 4 solos.(+20)
Montrer fièrement le parchemin-aide de jeu constitué à base de Canson et de sachet de thé. Discuter une demi-heure des diffèrentes marques de thé utilisable.(+8)
Engueuler les joueurs qui s'auto-mutilent à la bougie (+10)
Soigner le joueur brûlé au premier degré par une bougie (+5)
Repousser sans cesse la date de la première partie d'une campagne, généralement jusqu'à ce que tous les joueurs aient changé de ville, de boulot, de copine, etc. (+10)
Faire mourir par erreur un perso au bout de dix minutes (+2)
Tuer le perso d'un joueur absent (+3)
Sortir la bonne blague 'Oops', j'ai oublié le scénar.
Se rendre compte que c'est vrai après avoir bien ri des joueurs qui paniquaient.
Rater (presque) systématiquement la derniere session de jeu de chaque campagne particulièrement réussie.
Demander d'une voix à la Jean-Pierre Foucault 'Tu est bien sûr de vouloir faire ça ?' subitement au sujet d'un truc sans importance, histoire de mettre la flip au joueur.
Avoir une demi douzaine de PNJ à lui (accompagnant anciennement les PJ), toujours frais et dispos, en partie parce qu'ils se sont barrés juste avant que les autres ne tentent de se reposer "sans-avoir-sécurisé-la-zone-et-ainsi-remarqué-que-le-camp-de-gros-méchants-était-juste-à-côté" (+ 6)
"Montrer sa grande mansuétude" en acceptant de refaire une partie avec deux PJ qui ont manqué la session... en les accompagnant de sa demi douzaine de PNJ à lui "pour rééquilibrer les forces"(+10)
Accuser lesdits PJ de mauvaise foi lorsque ceux-ci rétorquent "c'est normal, tu t'es amusé tout seul" alors que le MJ s'étonnait que "pour une fois, j'trouve que le scénar s'est bien déroulé et que le roleplay a été bon"... tout en regardant amoureusement les feuilles de ses six PNJ persos si efficaces... (+60)
Trouver des idées de scénar dans des bouquins super rares... trouvés en grande distrib' et en promotion, et dont il a parlé à tout le monde un mois auparavant (+5)
Envoyer les PJ protéger un PNJ qui n'en a pas besoin, car il se débarrasse presque tout seul de ses détracteurs lors de "la tentative d'enlèvement" (+2)
Réaliser que le super méchant ne l'était pas assez lorsque ce dernier meurt lors de sa première rencontre avec les PJ, juste avant de n'être plus mort "parce que anneau top magique caché à X utilisations" et que les PJ doivent l'affronter encore 2 fois dans le scénario (+10)
Modifier le résultat des dés secrètement (+9)
Improviser parce les joueurs ne sont pas foutus de suivre le scénario (+21)
Oublier d'apporter à manger (+6)
Se forcer à ne pas blasphémer (+2)
Empêcher un joueur de foutre le camp en plein milieu d'un combat (+14)
Sécher des larmes lorsque l'on joue avec des enfants (bon, pas si souvent que ça, mais quand même) (+3)
Passer des commentaires subtils comme quoi AD&D c'est de la merde ;) et qu'il existe des TAS de meilleurs jeux dans le monde (+389)
Faire rire tout le monde en imitant un nain ou un gobelin. +67
Justifier la montée de niveau / puissance invraisemblable d'un boss qui s'était pris une platrée au dernier scénario par la trop grande période de temps depuis la dernière partie. (Z'aviez qu'à jouer samedi dernier au lieu d'aller au ciné... Lui, il a pas chômé)
Expliquer à un joueur débutant ce que signifie "chauffer les dés" et le convaincre que ça marche.
Se maudire soi-même quand le joueur en question sort 4 critiques de suite après avoir chauffé ses dés pour un combat spécialement difficile.
Faire les plans des donjons en cours de chimie.
Jouer un PNJ encore plus stupide et plus crétin que le barbare d'un joueur qui s'imagine jouer le summum de la bêtise. (Et aussi infiniment plus bourrin)
Imaginer quel genre de monstre on va pouvoir foutre dans le premier combat de la partie en roulant à tombeau ouvert pour ne pas être "trop" en retard, griller un feu et se prendre un sale PV.
Etre obligé d'aller au Macdo chercher à manger pour laisser les joueurs tricher tranquillement en espérant qu'ils vont enfin sortir des jets de caractéristiques supérieurs à 8 (avec 3D6)
Truquer les jets de dés parce que les PJ veulent s'enfuir alors que des révélations capitales vont leur être données (+10)
Balancer des chips et des cacahuètes sur les joueurs (+6)
Renverser l'écran, qui à son tour fait basculer la bouteille de coca en équilibre sur une gomme pour la faire tomber ouverte sur le froc d'un joueur (+99)
Donner des infos bidon aux joueurs parce qu'ils avancent trop vite (+5)
Ne pas indiquer le nom et l'adresse de l'employeur pour baiser les joueurs à la fin du scénar quand ils vont chercher la récompense (+111 )
Foutre les joueurs bourrins contre un truc encore plus bill qu'eux : armée, clan de géants... (+5)
S'acharner toujours sur le même joueur... (+10)
... et pourtant ne jamais réussir à le buter (+15)
Faire des méchants encore moins nuancés que dans la production hollywoodienne de base (+666)
Compétence "brouette". Tout amener par brouette : méchants vilains pas beaux, trésors, XP, grandes révélations... (+10)
Ne pas accepter de sortir un peu des règles pour gérer une action non couverte par le système (+10)
Tourner autour des joueurs pendant toute la partie comme un agent de la gestapo (+4)
Refuser de s'assoir lorsque ça donne la gerbe aux joueurs (+5)
Faire des scénarios linéaires (+8)
Faire des scénars encore plus linéaires alors que tout le monde croyait ça impossible (+12)
Remplir trois seaux d'eau par securité alors qu'on n'a allumé qu'une seule bougie minable.
Arriver à rendre plus fous les joueurs que leurs PJ après un scénar de trois heures à Cthulhu.
Autoriser les joueurs à faire des vampires de génération 2 (+beaucoup).
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Vouloir se la jouer "daaaaark"
Se retrouver plus ridicule que "daaaark"
Maîtriser une partie dont tous les joueurs sont des MJ du jeu en question depuis dix ans.

Par Marl Tarmar le 30/11/2001 à 12:42:00 (#486134)

COMPETENCES DES JOUEURS :


manger des flamby (+2)
trouver une BD dans un rayon de 3 mètres dès que le MJ s'occupe d'un autre joueur (+5)
soudoyer le MJ en apportant un pot de nutella (+3)
prendre en otage le paquet de Pepito pour obtenir le changement d'un résultat de jet de dés (+4)
descendre une boite de Tirlibibi de 1,250 kg en 10 minutes à 3 personnes.
trouver des surnoms débiles pour les autres PJs.
ruiner un scénario.
mettre les pieds dans le plat.
Arriver à la séance avec une demi-heure de retard et une mitraillette (+2)
(une mitraillette est un énorme sandwich bourré de frites)
Surveiller sa bouteille de coca fétiche (+4)
glisser discrètement au MJ des bouts de papier (+2)
se foutre de la g... des noms des PNJ (+5)
enfumer la pièce à coup de cigarettes pendant qu'on ne s'occupe pas de lui (+3)
se faire tuer bêtement (+10)
Manipuler les autres joueurs (+5)
Jouer un elfe noir dans un groupe de paladins (+12)
Optimiser son perso (+6)
Rester silencieux toute la partie en regardant les autres jouer (+6)
Contester les règles (+3)
Faire le scénar à la place du MJ (+4)
Jouer toujours le même perso dans 25 jeux différents (+7)
Commenter les ragots du bahut (+3)
Reconstituer le duel de Dark Vador et Luke Skywalker dans mon jardin (+6)
Casser un verre (+2)
Frapper 32 fois dans le même round à Rolemaster (authentique !) (+9)
gober des flamby en un coup (+5}
exploser de rire pour des trucs idiots (+15)
faire des blagues débiles au moment le plus inopportun (+8)
rater les pâtes (+24)
faire des persos atypiques (+8)
faire des échecs critiques (surtout sur les jets de chance)
monter aux arbres pendant les combats (+15)
aller toutes les 5 mn à la bibliothèque (+10)
accuser le roi de meurtre (+5)
tirer des flèches en mêlée (+20)
arriver en retard et finir par faire un boardgame (+4)
arriver en retard avec un gros grec graisseux (+8)
oublier son perso (+3)
oublier son perso et accuser le MJ (+2)
oublier ses dés (+3)
oublier de venir (+1)
bouder s'il y a du pepsi (tm) et pas de coca (tm) (+3)
faire confiance au MJ (si si !!) "tu retrouves pas la règle ? invente-là !" (+5)
ne pas savoir roleplayer, le savoir, l'admettre, mais aimer ça quand même ! (+10)
en avoir toujours une dernière à raconter (+6)
confier ses problèmes à la maîtresse de maison (+2)
garder des enfants (même en bas âge) tout en étripant moults trolls (+3)
arrêter la clope (-10)
renverser son coca sur la table en chêne (+5)
lier les autres PJ par le sang (+15)
allumer une torche au lance-flamme (+3)
oublier la crème fraîche ou les lardons ou les pâtes (+12)
Taper sur les autres autres joueurs pour protéger ses chips (+12)
Couper la main du prince pour l'empêcher de boire le poison, véridique... (+666)
Tomber dans la dimension des casques à pointes (+6)
Déchirer la feuille de perso de sa soeur parce qu'elle voulait pas lui passer des chips (+5)
Quitter la partie parce que le tableau (dans la VRAIE vie) le suivait du regard (+5)
Refuser de jouer dans la pièce où il y a le tableau sus-cité (+6)
Lancer 10D10 et n'obtenir qu'un dé au-dessus de 3 (+45 221)
Commencer un scénar de Star War pour finir par apprendre le tarot (+5)
Prendre un personnage humain à Vampire (+20)
transformer l'humain en goule (+5)
prendre un personnage garou a Vampire (+4)
se friter avec les autres persos lors de la première rencontre (+6)
ne jamais avoir plus d'1/2 bouteille de coca dans le frigo (+2)
Se gaver goulument de chips et autres cacahuètes pendant que le MJ se asse la tête à engager le roleplay (+8)
Péter et roter pour faire chier le MJ et en éclater de rire pour la même raison précédemment citée (+7)
Parler d'autre chose pour que le MJ se suicide (+7)
Faire un perso, mais toujours le même (+12)
Tringler tout les canons que met le MJ sur sa route (+18)
Faire des gosses aux canons que le MJ met sur sa route (+15)
Eclater la gueule à des adversaires cent fois trop forts (+25)
Se faire chier à sortir du pieu, descendre les escaliers et préparer un diabolo grenadine avec des glaçons et une paille au MJ pour qu'il accorde 100 Pexs pour le passage de niveau (+10)
Faire des spaghettis mal cuits pour le jour de l'an (+25)
Eclater la gueule au MJ parce qu'il change les règles de son nouveau JDR que j'avais enfin réussi à comprendre (+15)
Se faire éclater la gueule par ledit MJ parce qu'il est plus fort que moi (+30)
Faire des persos à Discworld, qui sont tous alcooliques et pétomanes
arrêter une partie paske on est tous trop bourrés Provoquer un incendie dans le jardin du MJ
vouloir se suicider en attaquant 30 zombies tout seul (à Deadlands) et en sortir vainqueur
Buter le bourgmestre qui a engagé les PJ et prendre le controle de la ville
Faire de la politique au lieu du roleplay
Faire des persos membres du KKK (à Deadlands) et faire chier tout le monde avec des nouvelles théories sur le lynchage
Foutre des cendres de cigarettes plein les cookies (+12)
Partir dîner chez soi avant la fin de la partie (+20)
insulter le nom d'une matsu à Légende des 5 anneaux (+10)
la provoquer en duel quand on est shugenja (+10)
râler sur le fait que la partie était trop dirigiste (+8)
faire chier le MJ à vouloir autre chose comme classe de perso que ce qu'il y a dans les règles (+4)
toujours faire des feintes con ou cul en plein milieu de la partie (+50)
discuter d'autres choses quand y a un roleplay entre un autre joueur et le maître... (+8)
ne jamais aimer les jeux qu'on leur propose, les critiquer, puis quand on les force à jouer, ils en redemandent à mort (+3)
toujours faire une pause à minuit pour aller bouffer une mitraillette
Se prendre la tête trois-quart d'heure pour réussir à avoir des fruits dans Ecryme, alors qu'il suffit de demander au MJ où on peut en trouver (+8)
Aller chercher les boissons sans broncher, et ça, quatre fois dans la soirée (+4)
Vouloir jouer une institutrice, puis se laisser influencer par le MJ pour finir par jouer une pute (+6)
Pondre 11 pages d'histoire perso manuscrite, juste pour raconter l'Etreinte à Vampire, et savoir qu'on va jouer dans quelques mois, au moins. (+12)
Faire des contributions de 60 pages à Ambre juste pour se faire bien voir du MJ (+25)
Draguer le MJ à INS/MV, parce que c'est quand même plus efficace que de se fouler à écrire des contrib' pour Ambre. (+8)
Choper une indigestion juste pour le jour où le MJ a prévu plein de choses pour tenir pendant la partie, et lui interdire de parler de bouffe. ( +4)
Jouer avec des gens que j'aime pas particulièrement. (+2)
Jouer en battant les records du nombre de joueurs pour un même MJ
Jouer en ayant déjà fait deux fois le scénar. (+3)
Jouer un boosted-peintre italien amateur de vaudou dans Maléfices, pour jouer "Les possédés de Loudun" (+6)
Bourriner le scénar sus-nommé parce qu'on passe au mauvais endroit, au mauvais moment, et que le MJ ne sait pas mentir, parce qu'on est MJ à Ambre (Vous me suivez ??) (+15)
Faire des blagues salaces à celle qui va chercher le jus de raisin, juste pour quelle s'en renverse partout. (+8)
Glisser des petits mots dans la tarte aux fraises et se la faire passer (+25)
Faire lécher un effaceur au chihuahua de la MJ. (+6)
Requérir du MJ une entrevue privée dehors pour pouvoir évacuer tout à son à aise les défections gazeuses résultant du plat de fayots mangé le midi ! (+12). Il est sympa, il ne fait profiter que le MJ !
Tirer la chasse d'eau pendant que le MJ tente d'instaurer vainement un climat de suspicion. (+8)
Prendre les parts de pizzas pour simuler les combats quand on n'a plus de figurines !
Renverser la bouteille de whisky
Renverser la bouteille de coca
Laper le tout avant que ça ne dégouline sur les feuilles de PJ. Ils ont une excuse pour en boire plus, la survie de la partie est en jeu. (+3)
Roter pour imiter le souffle du dagon décrit par le MJ (+2)
Se mettre à chanter Love boat pour imiter le barde.
Faire des pompes en pleine partie pour imiter Demi Moore dans un certain film.
Singer la position de la caméra dans le même film.
Soudoyer le MJ en l'invitant au resto
Apprendre le bouquin de règles par coeur pour coincer le MJ à tous les coups.
Balancer des pépitos en jouant au discobole
Omettre de commander la pizza du MJ... et surtout de la réclamer quand le livreur arrive. Merde, je pouvais pas m'en occuper.
Critiquer la copine du MJ, quand ce dernier ne donne pas la belle épée magique tant méritée
Injurier le MJ quand celui-ci fournit l'épée alors qu'on manie le trident.
Faire un câlin au MJ en omettant de se raser.
Faire des cadeaux au MJ juste avant une partie qui s'annonce difficile.
Refuser de filer les réponses au MJ en plein examen de linguistique !
Envoyer des mails anonymes aux MJ.
Demander à la partie suivante si on a bien reçu le mail anonyme.
Obliger le MJ à suivre le groupe dans des soirées païennes.
Obliger le MJ à quitter la soirée avant la fin !
Faire des concours de goinfrage.
Danser la gigue après la mort d'un bad guy.
Surtout quand c'est pas eux qui le tuent.
Attendre le moment de l'annonce des points d'expérience.
Transformer mentalement toute action accomplie en gain possible de points d'exp.
Jouer des personnages de Buffy à Vampire. (Spike le gangrel)
Remarquer que le MJ utilise le truc à la Foucault décrit ci-dessus et confirmer ses actions.
Mourir bêtement juste après alors que le MJ ricane 'Je t'avais prévenu de ne pas le faire'
Manger trop de bretzels et ne plus avoir faim quand la pizza arrive.
Vouloir toujours jouer des Bombes Elfes guerrières-mages-ayant été initiées au pickpocket dans une maison de passe, puis s'étant retirées en ermite pour racheter leurs fautes avant de découvrir leurs dons de druidesses et de rejoindre la société, pressées tout de même de reprendre le business (+5)
Se cacher derrière le PNJ que l'on doit protéger dans le scénario (+9)
Trouver de l'équipement avec son perso entre deux parties (+10)
Rentrer directement dans le roleplay... (-50)
Faire cramer les crayons sur les bougies qu'on a mises sur la table pour créer une ambiance à Cthulhu...
(Les 145 à 155 concernent des joueurs de 9 à 12 ans ^_^)

Demander "Tu me prêtes le Bestiaire Monstrueux ?" (+35)
Se suicider avec une hallebarde (ouais...) (+9)
Se faire virer de trois villages en trois sessions pour cause de massacre (+ 20)
Buter un PNJ-clé (+5)
Croire qu'ils sont immortels (+trop !)
Vouloir jouer un elfe volant, un orc ou un pixie (+873)
Acheter des suppléments pour AD&D complètements inutiles (+5)
Jouer toujours le même type de perso (+ beaucoup trop !)
Mentir sur le Thac0 (+4)
Utiliser des sorts variés (-8)
Sortir des suppléments dont je n'ai même pas entendu parler et me dire que leur perso a droit à +4 de Force et possède maintenant 5 attaques par round (Sacré AD&D...) (+4)
A Vampire, lancer 40 dés et obtenir finalement 27 échecs critiques.
Invoquer le combat à la loyale avec un monstre parce qu'on sait que le MJ donne tous les points d'exp d'un monstre au joueur si les autres joueurs ne s'en sont pas mêlés.
Jouer des Ranger elfe à tous les jeux méd-fan pendant 10 ans.
Jouer toujours le même ranger elfe (même stats, même équipement) après une mort violente en invoquant un prétendu frère jumeau.
Le faire 8 fois de suite.
(à AD&D) Justifier la possession d'une vorpale au niveau 1 par son background ("Lolth est ma tante alors elle m'a donné une vorpale").
Jouer Robert le Paysan crétin pour emmerder le MJ lors d'une partie diplomatique qui se passe dans un palais parce que les changements de règles ne plaisent pas...
Avoir des potions de "descente de niveau" dans un donjon à niveaux multiples pour aller directement au niveau le plus bas, là où "y'a les XPs et les objets intéressants".
Avoir une épée plus puissante que celle que le roi a besoin qu'on récupère pour affronter un dragon et sauver son royaume.
Demander alors au MJ si on peut lui filer la "vieille +5 qui sert pas" pour passer direct au scénario suivant parce que là, on s'ennuie.
Utiliser son personnage fétiche surboosté dans une campagne mettant en scène un nouvel univers et finir la campagne en ayant éliminé plus de la moitié du panthéon (ADD, Lankhmar).
Rétorquer "ça valait pas la peine qu'on risque nos perso pour si peu" après l'annonce par le MJ du nombre de points d'expériences gagnés par chaque joueur.
Refaire faire au MJ un scénario déja fait parce qu'on a des nouveaux personnages et qu'on veut les champignons magiques qui donnent des points de caractéristiques (Runequest/Les monts arc en ciel/Les miettes d'Ormal) -- le MJ sachant pertinamment que les joueurs ont déjà fait 2 fois le scénario en question avant.
Monter un complot contre le petit frère du MJ qui est vraiment con (+13)
Jouer un perso avec une INT de 2 (sur 10) et se comparer à lui avec fierté (+10)
Demander des soins la voix pleine de détresse alors qu'il lui reste encore 50 PV sur 67 (+5)
Rire comme une pucelle (+ 7541)
Servir de souffre douleur (+7)
Se faire emprunter son équipement et ne pas le réclamer (+9)
Faire tellement de commentaires au MJ débutant qu'il en pleure presque (+8)
Monopoliser l'attention à longueur de temps (+10)
Jouer des persos improbables (+15) (vive les lutins bersekers !)
S'autoproclamer fils de roi en plein milieu de partie (+7)
Convaincre le MJ de tout et n'importe quoi (+10)
Baratiner tout le monde (+8)
Sculpter les crayons à coups de cutter (+6)
Faire des dessins partout (+10)
Se battre à mort pasque "j'ai vu la fille en premier !" (+8)
Ne pas aller à l'enterrement des autres PJ (+4)
Etre méchant (+10)
Etre mesquin (+10)
Etre lâche (+10)
Jouer un voleur, un assassin, un mafieux (+10)
Refuser de donner les chips (+10)
Demander à chaque début de scénar "bon, où est le bar à putes ?" (+7)
Dire au mégaméchant "pfff... t'arriveras jamais à mon niveau, minable" (+5)
Passer 1h45 montre en main à essayer d'ouvrir une porte indestructible (+100)
Tuer les gens des façons les plus étranges possibles (+10)
Ne rien foutre du scénar et se ramasser la gloire, les femmes, l'argent, les XP (+6)
Mourir après 1/4 d'heure de jeu, au premier combat, au premier coup, à la première partie d'un nouveau jeu (+10 )
Faire le mauvais truc au mauvais moment au mauvais endroit (incalculable)
Se barrer en milieu de scénar (+7)
Arriver en milieu de scénar (+7)
A la question "je te fais quoi comme perso ?" répondre "c'qu'il y a de plus puissant" (+4)
Essayer de vendre de l'attirail sado-maso à des paysans (+7)
Massacrer des gens et accuser le premier venu pour avoir la récompense (+10)
Ramasser toutes les armes (+8)
Esprit d'équipe (-10)
Etre vexé à mort parce que c'est lui qui prend le plus de dégats (+6)
Faire une scène à la mort d'un perso (+8)
Demander à changer de perso en cours de partie (+5)
Avoir l'air de réfléchir avec intensité (+9)
S'engueuler avec son frère (+14)
Raconter des bobards (+8)
Se battre avec les autres joueurs pour ne pas faire son jet de SAN en premier.
A la fin du scénar (AdC), hésiter entre buter le monstre et s'enfuir en courant, et buter l'autre PJ et s'enfuir en courant.
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Tirer ses caracs aux dés à six faces, faire un 6, et finir par regarder le MJ en lui demandant si le chiffre qu'il vient de tirer est un 6 ou un 9.
Utiliser son anneau de feu pour tirer sur l'araignée géante alors que tout le groupe est coincé dans sa toile (ça brûle bien ces trucs)... +10
... surtout si il y a un vampire dans le groupe (lui aussi il brûle bien)... +10
... et louper l'araignée en question (+5)
Se jeter sur le trône de Seth après avoir lu "celui qui touche mon trône subira ma malédiction" (+15)
Lorsque l'on n'est qu'un Vampire de génération 13, vouloir diaboliser une enfant vampire de génération 6 qui n'a que 1 en force et endurance, mais surtout 6 en Célérite et 5 en Télékynésie, alors que le MJ l'avait prevenu qu'il risquait gros. (+20)
Se plaindre après contre les persos bourrins (+5)

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