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C rapide où pas

Par Gurlyck le 7/11/2001 à 19:10:00 (#477203)

Avant de me lancer dans l'aventure qu'est AO, je voudrez savoir si on peut avoir une bonne connection, sans trop de lag, avec un modem 56k et 128Mo de RAM?

Par THEKKEHT le 7/11/2001 à 19:35:00 (#477204)

Tu va ousffrir, tu n'as pas assez de ram .... il en faut minimum 256 MO voir 512 MO ...

Par Nicolo Paganini le 7/11/2001 à 19:39:00 (#477205)

ouais c'est claire, demain je met mes 512 M de ram en plus. avec 640M de ram ça devrais suffire non?

Par Arkhatope le 8/11/2001 à 11:11:00 (#477206)

Tu va ousffrir, tu n'as pas assez de ram .... il en faut minimum 256 MO voir 512 MO ...


Exactement, oui. Chez moi : 256 -> rame dans les villes mais niquel sinon; au boulot : 512 -> niquel partout

Par Satya le 8/11/2001 à 12:25:00 (#477207)

je pars du principe que c'est un jeu auquel faut jouer bcp, donc, avec un 56 k, j'pense que ca va te couter un max

Par Noir999 le 8/11/2001 à 17:04:00 (#477208)

sa sert absolument a rien de mettre plus de 128 de RAM sous Win 98 car celui ci gere tres mal au dessu, 256 de RAM en win 2000 ou XP sont largement suffisant

le problem de lague en ville ne vient pas de la quantiter de donner processeur a traiter mais a la quantiter de detaille a afficher (batiment surtout -> plusieur millier de poligones, le tout programé avec les pieds pour des cartes video ki n existe meme plus !!!) prend toi une bonne carte video
pour tous ceux ki lague en ville, si vous entender pas votre DD tourner sans arret c est ke vous avez suffisament de RAM et ke sa vient soit de la video/proc soit de votre connection (512 de RAM hehe, seulement 128 sont utiliser sous 98 :) )

Par THEKKEHT le 8/11/2001 à 17:37:00 (#477209)

LOL, l'histoire sous 98 qui ne gère que 128 de ram lolol c'est des conneries, il gère jusqu'as 512 Mo ar après il plante !

Et dire qu'il faut une bonne carte vidéo pour AO pour pas que ca rame, c'est des conneries aussi.

La seul chose que tu dit qui est vrai c'est qu'il est pogrammer avec les pieds .

Par Noir999 le 8/11/2001 à 20:08:00 (#477210)

c est pas parcke ke tu eput mettre juska 512 de RAM ke celle ci est pleinement utiliser, 98 gere la RAM aussi bien ke le jeu est programée :) et j ai tester pour la video, meme configue, en passant d une GeForce DDR a une Ge 3 (preter par un pote) la difference est flagrante et en plus j ai une meilleur definition.
enfin vivement ma Radeon 8500 pour expoler les perf (des k'elle plante plus :) )

Par Arkhatope le 9/11/2001 à 17:46:00 (#477211)


le problem de lague en ville ne vient pas de la quantiter de donner processeur a traiter mais a la quantiter de detaille a afficher (batiment surtout -> plusieur millier de poligones, le tout programé avec les pieds pour des cartes video ki n existe meme plus !!!) prend toi une bonne carte video
pour tous ceux ki lague en ville, si vous entender pas votre DD tourner sans arret c est ke vous avez suffisament de RAM et ke sa vient soit de la video/proc soit de votre connection (512 de RAM hehe, seulement 128 sont utiliser sous 98 )

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Ce n'est pas ta connection internet qui te fait lagger en ville, car meme funcom ne serait pas assez con pour faire transiter par le modem les coordonnées, textures, etc... des batiments qui composent une ville ( comme ce sont des éléments immuables, ils sont stockés sur ton disque, c'est d'ailleurs pour ça qu'il y des chargements dique dur quand tu changes de zone ). D'ailleurs, si ca n'etait pas le cas, tu aurais un ping de 10 000 même avec une liaison t3, et je suis gentil.
"le problem de lague en ville ne vient pas de la quantiter de donner processeur a traiter mais a la quantiter de detaille a afficher ": là, le probleme est plus compliqué. Contrairement à ce que tu as l'air de penser, un processeur participe en général aussi au calcul de l'image. La dérogation à cette rêgle, - enfin à peu près, mon post est déjà bien chiant -> je ne m'etendrai pas sur le sujet - est le transform and lightning ( le fameux T&L ), utilisé par certaines cartes graphiques 3eme génération, comme les GForce. Et là, en effet, le T&L gère presqu'à 100% l'affichage et le calcul de rendu de l'image, déchargeant le processeur de tout ce travail ingrat pour ses petites papattes.

Par Noir999 le 9/11/2001 à 18:10:00 (#477212)

oui excuse moi j ai mal cibler le "joueur type" de AO, je croyais k il y aurais plus de hardcore gamer
je pensais ke tout le monde avais une GeF ou une Radeon au minimum desoler
c est vrai ke 512 de RAM sur un 500 MHz et en TNT2 ou G400 c est tres utiles (si c est bien gerer par win hehe, 98 a tendance a remplir les 512 mais apres il en efface ke 128 laissant le reste plein avec de vielle donnée (inutil) jusk au prochain reboot)

:ange: parais ke la Radeon 8500 deconne sous AO, pourvu ke la 13.0 corrige ca :ange:

Par pog le 11/11/2001 à 6:22:00 (#477213)

ouais ma je dit ca rame AO kan je suis dans les 'Grosses' ville
le pb je sais pas faut p'tet pas jouer en 1280x1024x32 avec toutes les textures aux max ?
sur tout ave cseulment 256de RAM un Bi PII866 (d'ailleur ca sert a rien AO et codé en mono pro même pas de SMP... tout sur un proc) une KyroII4500 et 2IBM 7200tours monté en RAID0 sur un controleur udma100...
c'est vraix la je dit ca rame
mais ca lag autant quand je met du 640x480x16 avec les textures au minium

donc si qqun a une soluce pour moi...

Par pegase999 le 11/11/2001 à 10:33:00 (#477214)

meme windows ne gere pas les bi-proc, faut 2k pro ou XP pour gerer sa et c est vraiment pas au point, le seul jeu ki utilise le bi c est Q3 (et encor, un proc fait la trois 3d l uatre le son pas terrible koi)
sinon juste komme ca arrete de fair le malin avec ta confing sinon je vais etre obliger de devoiler la miene :ange:

Par khalzaam le 11/11/2001 à 11:52:00 (#477215)

Hop, forum techniques les gens

Par pog le 11/11/2001 à 15:02:00 (#477216)

mais je sais bien qu'il faut 2k ou Xp, d'ailleur j'ai xp, t'oublie de dire que NT aussi gére le multi Proc...

Par Arkhatope le 12/11/2001 à 11:59:00 (#477217)


ouais ma je dit ca rame AO kan je suis dans les 'Grosses' ville

le pb je sais pas faut p'tet pas jouer en 1280x1024x32 avec toutes les textures aux max ?
sur tout ave cseulment 256de RAM un Bi PII866 (d'ailleur ca sert a rien AO et codé en mono pro même pas de SMP... tout sur un proc) une KyroII4500 et 2IBM 7200tours monté en RAID0 sur un controleur udma100...
c'est vraix la je dit ca rame
mais ca lag autant quand je met du 640x480x16 avec les textures au minium
donc si qqun a une soluce pour moi...

Il me semble avoir vu quelques reports de problèmes avec les kyro, tu devrais peut-etre creuser par là ( update de drivers ? ). J'ai déjà vu aussi quelques problèmes sur certains jeux avec le RAID, en particulier le RAID0, mais rien de spécial à ce sujet pour AO. Comme le dit très bien Tungstène, il n'y a que q3 qui "utilise" le multiprocessing, et encore. Pas d'interet en dehors de la synthese d'image ou du calcul pur, mais j'imagine que tu le sais déjà :)

Par pog le 12/11/2001 à 17:55:00 (#477218)

je pense aussi que le pb vient de la kyroII
qui elle contrairement a la G3 ne fait pas ou très peut de T&L d'ailleur quelle surprise quand je l'ai achetée et que j'ai fait tourner 3DMark2001 juste un peu mieux que ma vodoo3 3000

enfin...

pour le SMP je sais ce qui l'utilise Photoshop/3DS et bien d'autre applis ...

mais je dit que c'est dommage quand m^me AO arrive a outrepasser la gestion du SMP de XP et/ou 2000 car j'ai une répartition de charge en 90/10% en gros presque tout sur un proc... et non pas du 50/50%...


enfin voilou

Par THEKKEHT le 12/11/2001 à 20:15:00 (#477219)

normale que AO tuilise que 1 proco, comem la plupart de tous les jeux, mais ca empeche pas le systeme à décharger le premier proco pour ao et d'utiliser le secong pour lui meme d'ou le 90/10

Par pog le 13/11/2001 à 3:12:00 (#477220)

Ouais enfin fut un temps ou sur mon NT4 sur mon vieux bi celeron1 j'avais du 50/50 en jouant...
pas du 90/10 ca me fait chauffer un proc plus que l'autre c'est lourd ;=)

Par Just@poke le 13/11/2001 à 21:49:00 (#477221)

Windows98 n'est pas par défaut "optimisé" pour gérer la mémoire au-dessus de 128Mo, résultat il faut ajouter dans le système un paramètre pour cette "optimisation" (tout cela reste néanmoins un discours commercial ). Et pour la manip. ben désolé mais entre temps j'ai oublié :eek: (voir des sites tekniks sur les oS).
Je suis entierement d'accord avec le fait que la carte 3D a tres peu d'effets sur le lag, mais bcp sur le rendu (rhooo, c bô!!), c'est le proc. qui bosse pr les calculs le + svent.
Sinon pour la connec modem, si le ping est vraiment pas bon, je conseille l'achat de "Online Gamer" Oct./Nov. 2001 qui donne des tuyaux et qui ont un dossier sur AO en plus (c la cerise, les tuyaux) :D
Le dernier point est d'utiliser un shareware appelé "ramidle" qui permet de vider la mémoire sans délog et reboot (m'enfin, ca reste un peu long à mon gout)

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