Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

lançons une petite histoire

Par Galaad the pure le 7/6/2001 à 19:33:00 (#476590)

Notre héros que l'on va appeler Marcel rentre dans le bar des sports chez dédé. Etant nain techno de son état il s'accoude prestement au comptoir et s'enfile allègrement qq litres de bière ( la meilleur qui soit puisque elle est confectionné dans les plaines du Morbihan). L'alcool aidant il se lance dans une diatribe acharnée sur les mérites de la technologie comparé aux faibles possibilités offertes par les écoles de magies. Marcel n'en finit plus de maugréer contre les mages de Tulla qui refusent catègoriquement l'implantation de mines à ciel ouvert dans leur région pourtant riche d'un métal d'une rare qualité.
Ayant fini son petit speech il se lance dans un monologue sur les valeurs respective de la magie et de la techno dans les combats:
"Pour sûr que je botterais le cul de n'importe quel mage qui viendrais à passer sur mon chemin, la technologie y'a que ça de vrai pour dessouder un homme. Je vous dit qu'un de ces maudits sorciers qui viendrait me cracher à la face ses maudites incantations se ramasserait tellement de pruneaux dans la carcasse qu'il en chierait du plomb".
Tout d'un coup un grand silence se fit alors que Marcel inconscient continuait cet exposé d'une grande finesse...

Par Korny le 7/6/2001 à 20:10:00 (#476591)

Marcel l'alcolo nain niveau 34 se prend une boule de feu dans la tronche.
Bwahahaha !! :D
Mage rulezzzzzzz ! :p :p :D

Par Galaad the pure le 7/6/2001 à 21:40:00 (#476592)

Marcel voyant la boule de feu fut pris d'un terrible effroie car malgré son état d'ébriété avancé il n'oubliait pas que son foie devenait contenir une telle quantité d'alcool que ses pores en suintaient qu'il risquait d'éclater lamentablement du fait de son inflammabilité. Prestement il mit en marche le ventilateur pricipal de son armure techno pour inverser la boule de feu qui repassant la porte alla mourir sur une des chaumières du bourg. La foule ébaudie applaudit à tout rompre cet exploit preuve incontestable de la supériorité de la technologie sur la magie.
Mais le mage ne s'en laissa pas compter...

Par Korny le 7/6/2001 à 21:45:00 (#476593)

Le mage se mit a lancer une centaine de boules de feu de circonference 24*95*73 ayant une vitesse moyenne de 265kms/h.

Par Galaad the pure le 7/6/2001 à 22:38:00 (#476594)

Enfoiré t'as pas honte de tuer un alcoolo d'aussi au niveau. il a même pas eu le temps de balancer son cocktail détonnant à base d'absinthe. Je crois que nous avons per du une grande personnalité. Marcel a fini en barbaque bien grillé avec une délicieuse sauce à base de bière :)

Par Galaad the pure le 7/6/2001 à 22:42:00 (#476595)

Mais...c'est pas fini car la solidarité des alcoolos avait une occasion de se mettre en valeur. Tous les piliers de bar( enl'occurence des semi-ogres bien bâtis) se jetèrent ( s'écroulèrent?) sur l'infâme mage pris au piège et inconscient de la force brute qui covergeait vers lui. Une dizaine de poings allaient s'écraser sur sa face de grosse véroles quand...

Par Korny le 7/6/2001 à 23:02:00 (#476596)

.....quand apparurent une dizaine de mages elfes qui se concentrerent pour balancer un sort "desintoxication majeure de Pas-tis" qui tua net tout les alcolos du bar.
bwahaha.

Par Aslio le 8/6/2001 à 0:21:00 (#476597)

Jeff DurDoreille se releva de derrière son comptoir. Le gnome aux petites lunettes rondes était le propriétaire de cet établissement (appelé Chez Dédé pour ne pas révéler sa véritable identité) encore très fréquentable il y a tout juste 5 minutes. Pas plus ébahis que ça par le spectacle ayant ravagé son bar, il se dit à lui-même : "Y a qu'à toi Jeff que ça arrive des trucs pareils. Et dire que j'croyais qu'c'était enfin fini." Sur ces mots, Jeff se souvint qu'on l'appelait Porte-poisse quand il était petit (enfin lorsqu'il l'était plus que maintenant). Depuis sa naissance, tout avait été de travers, comme s'il avait été victime d'un mauvais sort ou d'un truc dans le genre.

Sortant de ses sombres pensées, Jeff aperçut la dizaine d'elfes qui venaient d'entrer précipitamment dans son petit commerce. "Désolé, leur dit-il, mon humble établissement est interdit aux elfes". Ceux-ci, un epu interloqué, lui demandèrent depuis quand. Ils n'avaient jamais vu un commerçant leur refuser sa clientèle. Jeff fit lentement le tour de son comptoir et vint se placer sous le nez des elfes."J'ai mes raisons et vous avez pas à en savoir plus. Si vous voulez une bonne raison, le fait que vous ayez décimé mes clients me paraît en être une bonne et maintenant DEGUERPISSEZ !!!". Le gnome n'avait jamais vraiment aimé les elfes. Le côté hautain et quelque peu méprisant que beaucoup d'entre eux arboraient étaient définitivement incompatible avec son caractère plutôt jovial.

Il ne restait plus un seul client et Jeff décida de fermer plus tôt ce soir. Il fallait qu'il range, qu'il débarasse la salle des corps qui traînaient et qu'il remplace les deux tables carbonisées. Il se dit alors qu'il n'était pas près de se coucher. Et il avait raison, lorsqu'il finit de tout remettre en ordre, le soleil pointait déjà son nez au dessus de l'horizon. Le gnome alla se coucher, il l'avait bien mérité.

Ses rêves furent particulièrement vivaces pendant son sommeil. Toute sa vie semblait se rejouer sous ses yeux. Son enfance un peu difficile, où tout le monde l'évitait. Son adolescence tragique, où ses parents furent accidentellement tués lorsque, pour une raison inconnue, le cheval qui conduisaient la charrette de Jeff fut pris de panique et piétina malencontreusement les pauvres gnomes. Puis, Jeff revit son errance à travers les différentes contrées du Monde Connu. Il revécu son arrivé à Draïana, ville qui l'accueillit parmi sa population cosmopolite et qui le fit devenir voleur indépendant. Très vite remarqué par la guilde des voleurs, ils devint l'un de leurs membres. Il changea progressivement de voie et développa son agilité et sa dextérité pour devenir un des plus efficace assassin. Mais un malentendu le fit exclure violemment de la guilde et il s'éclipsa dans la ville voisine, Grizkla où il monta son établissement qui lui causait tant de soucis aujourd'hui.

Soudain, il y vit plus clair. Tout ses malheurs, son enfance malheureuse, la mort de ses parents, son éjection de la guilde des voleurs, tout était dû à une malchance hors du commun. Il fallait qu'il trouve un moyen de stopper ça. après tout, il en avait les moyens, n'était-il pas l'un des meilleurs assassins du pays ? la réponse était bien sûr affirmative. C'est là que s'éveilla Jeff et, étrangement, il se souvint exactement de tout se dont il avait rêvé. Il décida de vendre dès aujourd'hui son bar et de partir découvrir la cause de son malheur pour tenter de briser la malédiction qui semblait peser sur lui.

Il se leva donc et descendit à son bar où tout était propre. Il rédigea un bref message pour s'excuser de ne pas ouvrir l'établissement pour ce soir et que celui-ci serait bientôt repris par un nouvel acquéreur. Il accrocha le message sur la vitre de sa porte et sortit pour trouver un acheteur pour son bar. Il pouvait assurément en obtenir une fort jolie somme. Cette pensée lui fit arborer une expression réjouie sur le visage. Il se dirigea vers le quartier administratif pour établir la vente.

[ 08 juin 2001: Message édité par : Aslio ]

Par Galaad the pure le 8/6/2001 à 0:58:00 (#476598)

La vente de son bar fut rapide et rapporta une somme coquette. Assuré de trouver de bons conseils auprès des personnes qualifiées avec une telle rectte il partit pour un sombre bled qui répondait au doux nom de Shrouded Hills. Car on lui avait assuré qu'il y trouverait un mage gnome qui pourrait l'aider. Tout guilleret notre bonhomme se rendit donc au lieu précedemment cité tout en guerroyant contre bon nombre de créatures maléfiques ( dont le terrifiant lapinator rex). Arrivé dans le trou du cul du monde qu'était Shrouded Hills il n'eut aucun mal à trouver le maire de la ville un homme qui d'ailleurs puait la peur à cent maître qui lui indiqua d'une voix tremblante la maison du mage gnome. Il s'y rendit donc. Il exposa son problème à son congénère mais celui-ci prétendit qu'il lui était impossible de pratiquer son art divinatoire car une putain de machine à vapeur foutait son rituel en l'air. Son marché était simple:
_Fout moi donc en l'air ce monstre métallique pestilentiel et peut-être pourrais-je t'aider.
Jeff plutôt que de rentrer dans un débat fumant sur les avantages de la technologie qui lui avait coûté fort cher la dernière fois s'excuta et n'eut aucun mal à dessouder la demi-portion qui surveillait l'engin perturbateur des flux magiques. Il défonça donc la machine métallique à coup de baton faute de mieux. Puis revint chez le mage.
Celui-ci put enfin executer le rituel. Le résultat ne fut pas brillant pour Jeff. En effet Jeff devait s'excuser auprès de toutes les victimes de sa poisse y compris celle décédé suite à sa malédiction. Il allait donc falloir qu'il fasse appel à un nécromancien pour les ramener du royaume des morts afin de s'excuser quitte à les laisser ensuite entre vie et trépas pour l'éternité.
Non content d'avoir détruit la machine le gnome qui était passé maître en marchandage lui soutira une bonnepartie de sa fortune. Décidemment il allait faloir joué serrer et se serrer aussi la ceinture.
La première personne qu'il décida de réveiller des morts fut justement notre ami Marcel...

Par Korny le 8/6/2001 à 10:06:00 (#476599)

....Mais le rituel foira et au grand malheur de Jeff, ce fut un terrible mage elfe noir possédé par un Démon, qui fut invoqué.
Le mage balança sur Jeff une enorme boule de feu.
Bwahaha.

Par Galaad the pure le 8/6/2001 à 10:29:00 (#476600)

Jeff étant accompagné d'un necromancien elfe noir possédé par le dieu des morts celui-ci rappela de l'au-delà une centaine de vaillants guerriers hobbits qui se jetèrent sur la boule de feu pour sauver leur maître...(ah ça devient n'importe nawac)

Par Korny le 8/6/2001 à 11:06:00 (#476601)

"(ah ça devient n'importe nawac)"
non, sans blague ?? :D

tous les guerriers hobbits mourrurent dans l'explosion.
Le mage se mit a tirer une boule de feu plus puissante qui tua le necromancien.
Ensuite, il invoqua un dragon liche mort-vivant amelioré qui se mit a attaquer Jeff.
Bwahaha.

Par Aslio le 8/6/2001 à 12:05:00 (#476602)

J'veux surtout pas critiquer mais... j'le fait quand même.

Vous décidez d'écrire une histoire, c'est cool. Après votre premier départ en vrille, j'ai essayé de remettre l'histoire à flot en trouvant les bases d'une intrigue qui pouvait être intéressante et complexe et voilà ce que vous en faîtes !!! Si c'est comme ça que vous voulez continuer c'est très bien, si ça vous défoule, continuez mais ça sera sans moi.

Par Galaad the pure le 8/6/2001 à 13:12:00 (#476603)

Où t'as vu qu'un dragon pouvait se transformer en liche toi. Bon tu l'aura voulu : Jeff invoqua alors un dieu hobbit : bolo le manchot qui...ben il fait rien et Bwwwa il se prend le dragon liche dans la face. Mais Jeff ,comme il est connu de tous, avait une botte secrète: sa malchance chronique et très vite le dragon-liche se retourna contre celui qui l'aviat invoqué et le réduisit en une bouillie visqueuse que seul un elfe noir est capable de rendre. Puis disparu aussi vite qu'il était venu. Marcel décida alors que sa deveine ne lui était pas forcément inutile et parti parcourir les tavernes d'Arcanum pour y goûter chaque spécialité portant parout où il se rendait le fléaux de sa malchance et le continent ne fut bientôt que ruine et cendres. Qui allait se dresser contre lui?...

Par Galaad the pure le 8/6/2001 à 13:14:00 (#476604)

Au fait Korny nouvelle règle interdiction d'utiliser à partir de maintenant ces foutues boules de feu. Les armes de destruction massive sont interdites! Car maintenant que Jeff n'est devenu qu'un gros poivrots bedonnant les risques d'explosion sont gigantesques!

Par Korny le 8/6/2001 à 13:41:00 (#476605)

Arrivant dans une sombre grotte,allechée par l'odeur mysterieuse d'un whisky coca, Jeff se trouva nez-à-nez avec le Dieu de la Sobriété qui lui avait tendu un piege.

Le dieu lui balança une boule de f...., euh, il lui... heu..il lui balance une "invocation majeure de coma ethilique" qui fout Jeff au porte de la mort.
Le dieu se protegea avec "protection contre l'haleine fetide" en attendant que Jeff se reveille...

[ 08 juin 2001: Message édité par : Korny ]

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine