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J'y suis presque...

Par Brutepess le 18/9/2001 à 19:05:00 (#476570)

j'ai suivi l'aide donnée sur un site pour creer un mod (rpgvault), mais la derniere etape plante : il s'agit de situer le point de depart, je mets les coordonnes comme il faut dans le bon fichiers mais qd je lance le mod mon perso n'apparait pas, je vois juste la carte.
ouiiiiin je suis deg !

Par Telchar le 18/9/2001 à 20:16:00 (#476571)

Ha, pourtant j'ai pas de problèmes moi...

Ma ligne ressemble a ca
{5001}{test, 98, 83, Type: START_MAP}

Par Korny le 18/9/2001 à 21:51:00 (#476572)

oui, n'oublie pas aussi de changer le 'start' initial par le nom de ta carte.

Par Brutepess le 18/9/2001 à 22:33:00 (#476573)

ouaip j'ai bien change le nom, mais j'ai aussi un world : 0 a la fin

Par Korny le 18/9/2001 à 23:29:00 (#476574)

NON ! ça tu t'en fout.

[ 18 septembre 2001: Message édité par : Korny ]

Par Gilgalad le 19/9/2001 à 11:16:00 (#476575)

Dans le prochain patch on pourra définir le pt de départ directement ds worlded.

Par Brutepess le 19/9/2001 à 22:07:00 (#476576)

ca y est j'ai trouvé !!!

Par Brutepess le 19/9/2001 à 22:08:00 (#476577)

arf j'ai validé trop tot.
en fait c'etait tout bete, je savais simplement pas qu'on ne pouvait pas commencer (ni aller) sur la carte "Shopmap" qui sert au vendeur du debut !

Par Korny le 19/9/2001 à 23:03:00 (#476578)

Et oui... tu peux d'ailleurs modifier toi meme ce qui est proposé au joueur au debut de la partie.

Par Brutepess le 19/9/2001 à 23:28:00 (#476579)

a oui pitite question : comment on modife l'equipement d'un mec et ce qu'il vend ?
et pis aussi si il est agressif ou pas ?

pasque c'est en anglais...et pour moi c'est du chinois :confus:

Par Korny le 19/9/2001 à 23:52:00 (#476580)

Bon, ok, ecoutes bien...

D'abord, crée un personnage.
Puis crée a coté de lui les objets que tu veux qu'il porte. Modifie leur propriétés si ça te chantes.
Ensuite, si tu veux que le pnj s'equippe de l'objet, selectionne d'abord le curseur 'déplacement' (la fleche noir, pour faire les drag&drop) puis prend l'objet en question et lache-le sur le pnj EN MAINTENANT LA BOUTON SHIFT APPUYE. ça c'est donc pour qu'il s'en equippe (pour les vetements ou l'arme qu'il utilisera par exemple).
Pour que les objets atterrissent simplement dans l'inventaire du perso, fais exactement pareil que plus haut MAIS en n'appuyant pas sur le bouton Shift.

Pour les objets que le perso vends:
Je ne connais pas toute les manières de 'résoudre ce problème', mais voila ce que je fais pour mes marchands:
Apres avoir crée un pnj, place un conteneur (coffre, baril,etc...) quelque part. Clique-doit dessus, puis selectionne 'edit' pour modifier ses propriétés. (là je lance l'editeur pour etre sur de la suite :D).
Tu verras un menu déroulant 'inventory source'. C'est une liste prédéfinie d'objet. Choisi celle qui convient le mieux à ton vendeur (si c'est un vendeur généraliste, choisi un truc commençant par 'general...' si c'est un pur techno, choisi 'gun smith' par exemple...).
Ensuite, clique droit sur le conteneur, et selectionne 'remember for substitute'. Fait un autre clique droit sur ton vendeur et selectionne 'Set subsitute inventory'.

Pour l'agressivité:
Si c'est un pnj disons 'intelligent', normalement il commence en étant gentil avec toi. Pour modifier ça, change la réaction dans le menu 'edit' et met la a 0. Tu peux aussi cocher le 'flag' 'kill on sight'.
Les bestioles commencent normalement en étant agressives.

Et voila.

PS: Achete toi un dictionnaire d'anglais, je ferais pas ça tout les jours.

Par Brutepess le 20/9/2001 à 0:29:00 (#476581)

alors la c'est vraiement trop sympa, merci beaucoup

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