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Règles ADD 3rd Edition, les changements?...

Par SliverB le 7/12/2000 à 13:13:00 (#40078)

Tout simplement, les changements intéressants par rapport à la seconde...

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...The Sliver Complex...
Deux en sagesse...

Par Elchato le 7/12/2000 à 13:30:00 (#40079)

j'connais pas tous les changements mais un pote m'en a parle. en vrac:
- une table de progression en XP unique pour toutes les classes
- plus de limitations : on pourra avoir un paladin halfling et un mago nain par ex.
- bonus de sorts pour magos avec une bonne intelligence
- reduction des JP a 3 (au lieu de 5)
- possibilite pour les magos de porter une armure (avec % echec aux sorts)
- systeme de CA et de TAC0 tous revus : maintenant, que ce soit pour la CA ou le TAC0, + le jet de des est eleve, mieux c'est.
- plus de limitations dans les caracteristiques, par ex. on pourra trouver des dragons avec 38 en force !!

voila, doit y'avoir d'autres trucs mais c'est tout ce que je sais pour l'instant.

Par SliverB le 7/12/2000 à 14:06:00 (#40080)

Ca m'a l'air très bien tout ça.
De la bonne mise à niveau par rapport aux autres RPGs comme Rolemaster (celui que je préfère...).

Par Shadows le 7/12/2000 à 14:06:00 (#40081)

Si tu veux plus d'infos rend toi sur le site de Niver Winter :
http://nwn.goa.com/index.shtml

Et tu as un lien vers ADD 3em édition ou il explique les différence

De plus c'est en FRançais :)

Par countjeffrey le 7/12/2000 à 14:17:00 (#40082)

"The following text is Copyright (C) 1999,2000 Wizards of the Coast. All Rights Reserved. No permission is granted to reprint or redistribute this text in any media without the prior written consent of the Copyright Holder. To request such permission, please contact Ryan Dancey. The following links are excerpts from the Dungeons & Dragons(R) Player's Handbook. They are a prototype of what the System Reference Document will look like when complete. It is possible that some or all of this material will change when the SRD is formally released for public use with the Open Gaming License."
http://www.opengamingfoundation.org/srd.html

Par SliverB le 7/12/2000 à 14:50:00 (#40083)

Merci les Guy'zs!!....

Par Dyvim le 7/12/2000 à 17:09:00 (#40084)

Ouais ouais en fait c'est tout ca...
Perso, je trouve ca excellent, c'est plus rapide et franchement pas compliqué... Un système de talent exciste selon tes classes, tu ne gagne pas les memes points de compet si t'es guerrier ou voleur, si t'es intelligent ou pas aussi d'ailleurs... Au niveau des carac, fini les truc à la *** du genre a 14 t'as que dalle faut absolument avoir 16 à 18 maintenant c'est progressif, à 12 t'as un p'ti +1 et ensuite c'est par tranche de deux... Les voleurs peuvent enfin faire un perso qui peut combattre, le taco avant c'etait pas vraiment ca et y'a moyen de diversifié pas mal...

Bon en bref, moi je trouve ca plutot cool...

Par chiff le 7/12/2000 à 18:21:00 (#40085)

J'ai fini de lire le Players handbook (prêté par un ami qui se l'ai fait offrir par Wizards of the Coast s'il vous plait :) )et j'ai été impressionné par les changements effectués.Fini les rêgles débiles (ou presque) : tout le monde monte pareil en XP tout le monde peut porter une armure (mais bon les sorts ont des chances de foirer).Le multi-classage est très intéressant et permet des combos assez folles (vous imaginez un moine-sorcier :) )

Pour les connaisseurs le jeu a été écrit notamment par Jonathan Tweet qui a collaboré notamment à Ars Magica (enfin si mes souvenirs sont bons ;) )

NB : Les personnages ne sont pas limités au niveau 20 comme dit sur NWN.goa (mais bon c'est peut-être une rêgle spécifique à NWN) mais les niveaux supérieurs à 20 seront décrits dans un futur ouvrage.Et on ne crée pas ses persos avec un système de points mais avec 4D6 en en gardant 3 (la aussi contrairement à NWN qui tient à équilibrer les joueurs )

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