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Franchement les gars..

Par Enigm le 13/6/2001 à 22:06:00 (#456696)

Que certains demandent de l'aide pour resuxdre un probleme ca me p[ose aucun probleme (et si je peux aider je lefait)
mais lire les msg: oui lejeu est trop buiggé, c'est une *** car il y a plein de bug, ca sortira jamais corectement a temps etc etc ca me saoule..

La transition beta 3 a beta 4 a ete unevraie surprise on s'attendait pas a que ca soit si bien avancé alors plutot que vous pleindre inutilment laissez leur le benefice du doute

toute facon vos plaintes ne sont vraiement pas constructives...

il y en a qui arrivent a s'amuser meme si ca plante ou sa ca bug...


P.S prq croyez vous quela beta 3 etait fermé, car ca evitait ces plaintes inutiles

---------

Enigm qui perd patience tout doucement

Par NeL le 13/6/2001 à 22:13:00 (#456697)

*approuve d'un signe de la tête et y retourne*

Par ZeroJulianTDK le 13/6/2001 à 22:27:00 (#456698)

*S excuse si il a ete l auteur d un tel post et jure qu il ne le fera plus*
*Retourne a ses maths demain c le rush*

Par Groo le 14/6/2001 à 0:07:00 (#456699)

D'accord avec toi sur le fait que ça finit par saoûler, à force d'être répétitif. D'un autre côté, il y a quand même quelques explications à ça :

1 - C'est une beta, pas une démo. Certes. Mais dans 2 semaines, la question sera : est-ce que je vais dépenser presque 600 F (pour nous, européens) puis 80 balles tous les mois ? Everquest coûtait 250 F à sa sortie, sur le principe du "on se rattrape sur l'abonnement".

2 - Il n'y a aucune raison d'accorder le "bénéfice du doute" à une entreprise, surtout sachant comment ça s'est passé avec la plupart des jeux de ce genre (remember Mankind ?).

3 - Les bugs du jeu sont de graves bugs. Certains sont liés au moteur 3D (dans les donjons). D'autres à la gestion de la mémoire (le client monte à 350 Mo et plus d'occupation mémoire, la folie). Il a même réussi à me planter à 2 reprises Win2000, ce qu'aucun soft n'avait réussi à faire en un an et demi d'utilisation intensive. C'est pas des trucs qui se résolvent en 3 coups de cuillère à pot. D'autant qu'ils vont avoir à gérer d'innombrables petits bugs dès qu'ils seront passés en live.

4 - AO n'est pas un genre ordinaire de jeu. Il n'y a pratiquement aucune concurrence sur les MMORPG. Si tu lis dans un canard qu'un Quake-like ou un RTS est plutôt buggé, t'en chies pas une pendule : t'en achètes un autre. Ou tu continues à jouer avec un que tu as déjà. Pour les MMORPG, les critiques que l'on lit sont à la mesure de l'impatience des joueurs. Pour le lassé (voire dégoûté) d'EQ ou UO, l'attente a été longue. Et pas d'autre concurrent en vue avant encore plusieurs mois. Donc forcément, la déception possible fait d'autant plus mal.

En ce qui me concerne, je suis salement indécis. Je trouve la conception du jeu intelligente. Tout ce qui pouvait être irritant, voire exaspérant dans EQ a été gommé. On sent qu'ils ont cogité.

Les graphismes sont évidemment magnifiques. Qui plus est, ils ont une "âme". L'univers semble cohérent, on a tout de suite un sentiment d'immersion. Le thème me plaît bien, en plus. Y'en a un peu marre, de l'heroic-fantasy.

Et puis surtout j'ai méchamment hâte de rejouer à un MMORPG ;) Bientôt 9 mois de sevrage, après avoir quitté EQ pour cause d'énorme lassitude.

D'un autre côté, sans pour ça brailler comme un âne des trucs du genre : "se jeu ait nul !!!!!!! s'ait une grosse merde !!!!! funcom ce fout de notre gueule !!!!", je suis assez refroidi après avoir joué depuis une semaine à la beta finale (enfin si l'on peut appeler ça jouer, vu que j'ai plus passé de temps à lagger, crasher ou rebooter).

Bilan des courses : j'étais comme beaucoup assez furax que le jeu ne sorte pas en Europe avant septembre (d'où prix en import plutôt astronomique) mais je me dis finalement que je vais attendre la sortie européenne en surveillant les forums. On va voir s'ils assurent...

Cela dit, c'est frustrant. J'aurais vraiment voulu jouer cet été à un MMORPG. Mais pas à ce prix-là, avec autant d'incertitudes.

Par Groo le 14/6/2001 à 0:18:00 (#456700)

Au fait, j'ai oublié : la beta 4 est "fermée", elle aussi ;) Et s'ils ont procédé par paliers, ce n'est pas pour éviter les plaintes, c'est pour des raisons techniques.

Bon, allez, je vais ressayer de logger un de mes persos...

Par The ELD le 14/6/2001 à 0:29:00 (#456701)

Ben moi je rejoin ce cher enigm la transition de la verions 9xx a la 11xx est carrément impréssionnante, ca na même rien a voir !

Maintenant comme tous on subit les bugs, les crash etc..etc... Mais bon c'est une Beta et si je puis dire on est pas la pour "jouer", enfin la faut la voir plus cotés technique afin de les aidés a ce que la sortie est bien le le 27 juin.

(De toutes facon comme tous les jeux et surtout les mondes persistant, il faut s'attendre a une flopper de bug qui son peut être pas forcément calculable ou qu'il ce gréfferaient avec le temps, alors.......)


Maintenant un choix se pose a nous, petit europééens du sud, c soit on pré-commande, soit on se prends un retard de 3 mois dans les dans, et comme beaucoup le savent dans un monde persistant prendre un tel retard oualalalala.


Alors le choix est accepter les bugs ou accepter d'être en retards sur les autres joueurs......

Hmmm oulalalala demain j'arrête :D


PS: De pllus en ce moment je me fait deconnecter de mon FAI quand j'entre dans UO, bah tant pis.....)

Par Alex1979 le 14/6/2001 à 0:34:00 (#456702)

Woaaaw 600 balles le jeu à la sortie ??? et 80 balles pour l'abonnement. Et bé espérons qu'ils installeront des serveurs aussi rapides que ceux de la NASA pasqu'à ce prix là....ça le vaut bien...

Juste une précision il semble que le monde Omni a l'air de mieux tenir que le monde des rebelles, parceque dans le dernier cas j'arrive même pas à zoner....

Par zarkof le 14/6/2001 à 0:50:00 (#456703)

Honnetement, je préfère payer plus cher pour avoir un meilleur service, que de raquer pour que ca soit moins cher sachant que de toute facon les joueurs seront aussi capricieux qu'ils aient payé cher ou pas..

Quand vous vous etes tous inscrits à la beta, c'etait dans le but de *cough* beta-tester..*cough* mais bon, voilà, comme ya un tas de joueurs qui s'improvise beta-testeur juste histoire de pouvoir avoir la main sur une version avant les autres, ben voilà que les joueurs débarquant dans une phase de béta pour venir faire le capricieux..

Au passage, si ya pas 1465465 MMORPG, c kil y en a pas mal en développement, et, au cas ou vous ne l'auriez pas remarqué, ca demande beaucoup plus de dévelopment qu'un jeu 'normal'. C'est pour ca qu'il y en a pas 4 milliards et c'est pour ca qu'il faut etre ouvert sur les quelques rares boites qui arrivent à pondre un jeu aussi complexe qui fonctionne..

Reste juste à prier que leur SAV sera de bonne qualité, car c'est souvent ca qui compte plus..

Zarkof

Par Alex1979 le 14/6/2001 à 2:11:00 (#456704)

Ben c'est pas trop le fait de payer qui est génant, c'est plutôt le montant : 600 balles pour acheter le jeu, j'ai jamais vu un truc pareil ! Va falloir faire les fonds de tiroirs... :D

Et les 80 balles plus l'abonnement ADSL ça fait quand même beaucoup pour les petits budgets...

Encore un jouet pour riches...
:D

Par Dreadskulo le 14/6/2001 à 3:44:00 (#456705)

ha au fait merci Enigm pour la news au sujet des details graphiques ......j crois que ca m a BEAUCOUP aide en arrivant dans la vraie ville OMNI ( c peu de le dire .....c pas une ville de nain ) ....je conseille d ailleurs a tout le monde de relire cette news avant de beugler comme j en voit beaucoup sur la beta que ca rame a fond ...

Par ZeroJulianTDK le 14/6/2001 à 7:29:00 (#456706)

600 balles pour le jeu c si on le chope en import non ?? par contre 80 balles par mois faut arreter de rever, avec un USD qui oscille entre 7.50 et 8 depuis pas mal de temps l abonnement va prendre une claque (sauf si ils ont annoncés un prix fixe en Frans dans ce cas oubliez cette phrase)
Par contre y a un truc zarb dans les reponses d au dessus (chais plus qui a dit ca) mais un truc du style : prendre du retard dans un MMORPG oulalala
:confused: C sur chacun sa facon de jouer mais le plaisir d AO par rapport a par exemple T4C c pas de decouvrir le monde, interagir avec les joueurs (vive les macros), faire des missions avec des potes ? tu veut devenir le-plus-grand-le-plus-beau ???? Enfin chacun son truc....

D un autre coté le fait que le jeu sorte en europe plus tard a un avantage : vu qu il subsistera encore quelques bugs, + le temps que l equipe du jeu et l organisation se rode, les americains jouerons bugés (comme d hab avec les jeux en general) pour que nous on l ait FINI. Deja que la y en a qui enragent comme des fous face aux bugs alors que pour l instant c GRATOS, comment vous le sentez apres avoir payé le jeu + l abonnement quand y aura la camera qui se bloquera dans les murs (par exemple)

PS: Bon c sur on sera degoutés si quand le jeu sort aux US l equipe a reussi a virer TOUS les bugs mais bon...(cf Diablo2 a la meme epoque l année derniere avec la sortie "precipitée")

Par KrioS Omni-Tek le 14/6/2001 à 7:57:00 (#456707)

D'accord ave Enigm bon sa marhce j'y retourne sa me plait a moua ;)

Par Nibel le 14/6/2001 à 9:14:00 (#456708)

No comment Enigm a bien raison c tout .

*retourne jouer sur cette bete tte buggé qui l amuse trop* :p

Par Groo le 14/6/2001 à 9:17:00 (#456709)

Oui, bien sûr, en disant "presque 600 F", j'ai précisé "pour nous européens".

Il serait bien qu'ils offrent le jeu en download avec paiement en ligne, d'ailleurs, comme l'ont demandé beaucoup de gens sur les forums officiels. Moi aussi, je préférerais payer 250 F que 600 pour avoir une zoulie boîte en carton pleine de vide envoyée en UPS. Il n'y a pas un seul logiciel dans ces prix-là (moins de 1000 balles) qui ne puisse être téléchargé et payé sur le web, donc il serait temps que les éditeurs de jeux s'y mettent aussi.

Pour l'abonnement, par contre, j'étais un peu naïf : je croyais que le dollar était à 6,50 F :mad: A 7,50/8 F, ça fait donc 100 balles d'abonnement.

Juste une précision il semble que le monde Omni a l'air de mieux tenir que le monde des rebelles, parceque dans le dernier cas j'arrive même pas à zoner....


Merci du tuyau ! Pour mon 4ème perso, je vais aller faire un tour chez les Omni.

Quand vous vous etes tous inscrits à la beta, c'etait dans le but de *cough* beta-tester..*cough* mais bon, voilà, comme ya un tas de joueurs qui s'improvise beta-testeur juste histoire de pouvoir avoir la main sur une version avant les autres, ben voilà que les joueurs débarquant dans une phase de béta pour venir faire le capricieux..


Ca, c'est le genre de cliché qui commence à devenir aussi saoûlant que les "beuglements". Des beta-tests, j'en fait depuis des années, sans parler de ceux que j'ai fait faire aux autres sur mes propres softs. Pour ton info :

1 - Une beta à une semaine du gold (pour le client) et 3 semaines de la sortie (pour le serveur), ça s'appelle une Release Candidate, c'est-à-dire une version quasi-finale dans laquelle on traque les derniers bugs qui restent. Des bug reports, j'en ai fait plus d'une quinzaine les 3 premiers jours. Certains de ces bugs sont ridicules dans une RC.

2 - Je vois franchement pas où est la contradiction entre le fait de beta-tester une RC et celui de se demander si oui on non on va acheter le jeu dans deux semaines.

2 - Beta-tester un soft, ça te donne pas seulement des devoirs, mais aussi des droits, c'est comme tout. Tu rends service à l'éditeur en bossant pour lui gratos. (Je connais pas mal d'associations caritatives qui aimeraient bien trouver 100000 volontaires pour donner un coup de main de temps en temps, soit dit en passant). Dans le monde du soft, c'est une chose entendue et les critiques sur des bugs inadmissibles à 2 semaines de la sortie du soft ne sont pas perçues comme des "caprices", comme tu le dis si bien. Mais dès qu'on touche aux jeux, ce sont des hurlements de putois de la part des fans. Là encore, se souvenir de cette grosse arnaque de Mankind, qui avait malgré tout trouvé toute une clique de défenseurs qui auraient mieux fait de se trouver une autre cause un peu moins puérile.

Donc je persiste et signe : la question n'est pas de savoir si AO est un grand jeu. D'évidence, c'en est un. Ni de savoir s'il vaut mieux faire des bug reports que critiquer le jeu sur des forums. On peut faire les deux, je vois pas ou est le problème. La question que la plupart des gens se posent, c'est : "Est-ce que Funcom va nous demander dans 2 semaines de payer (cher) pour un jeu pas fini ?". Ou, dit autrement : "Est-ce que le retour sur investissement se faisait pressant et que le département financier a fait pression sur le département production pour que le jeu sorte d'urgence, en dépit de l'état d'inachèvement ?" Pour moi, la réponse est "probablement". Si pour toi, la seule attitude consiste à anonner "on est que des beta-testeurs, on a juste le droit de fermer notre gueule", good for you.

D un autre coté le fait que le jeu sorte en europe plus tard a un avantage : vu qu il subsistera encore quelques bugs, + le temps que l equipe du jeu et l organisation se rode, les americains jouerons bugés (comme d hab avec les jeux en general) pour que nous on l ait FINI


Je vois que je suis pas le seul de cet avis :) Et je me répète : j'ai bien l'intention de jouer à AO, qui me semble foutrement bien conçu, qui est splendide, et qui va sûrement être d'une grande richesse. Au fait, on a le droit de dire des trucs comme ça, bien qu'on ne soit que beta-testeur ? ;)

Par Cara le 14/6/2001 à 9:52:00 (#456710)

En fait ,tant mieux que ça sorte un peu plus tard chez nous ; j'aime pas essuyer les platres , surtout pour un jeu à abonnement...

Par nibel le 14/6/2001 à 9:58:00 (#456711)

Bon ca devient lourd ces engueulade a 2 balles totalement steriles .. Enigm faisait une remarque pas la peine de faire des remarques sur le remarques sinon ou va t on ?!

chacun pense ce qu il veut .. ok... bon c pas la peine de poluer les forum avec ca on a compris c bon :o

Par Foneus le 14/6/2001 à 10:30:00 (#456712)

C'est de la pollution? Moi je trouve ca interessant....m'enfin c'est vrai qu'un sait deja qui à raison :D
Ben voui, c'est une Beta et puis c'est tout.
Moi perso, ca m'embete un peu, parce que je sens que je deviens accro et apres la Beta va falloir payer, et moi je suis pas riche :(

Enfin voila!
Quoi, j'ai polluer le forum là? :D :D Oooops, excusez moi alors ;)

Par Tealc le 14/6/2001 à 10:46:00 (#456713)

Le débat est intéressant je trouve pas que ce soit de l'engueulade les arguments de Ringo sont pas fantaisistes et je suis d'accord avec lui en ce qui concerne de payer un abonnement qui frôle les 100F par mois pour continuer à "débugger"

Le fond de tout ce problème ce que FUNCOM à mon humble avis était "obligé" de le sortir dans l'état, ça se voit trop, je vous rapelle que ça fait 4 ANS! qu'ils développent et je pense que côté finances on risquait de leur couper les vivres bientôt.

Comme Ringo le signale si les bugs étaient de petites correction à apporter ça se verrait mais là c'est tout le contraire.

Autre chose, honnêtement, vous croyez que faire UN seul serveur (même si tu vas installer d'autres après) pour le lancement d'un jeu si attendu est un signe de santé financière??

Pour finir, un conseil pour les gens qui l'ont pas encore précommandé ATTENDEZ la sortie officielle en France ça vous coûtera BCP moins cher et là je penses qu'il sera pratiquement débuggé.

Voilà

Par The ELD le 14/6/2001 à 11:26:00 (#456714)

de dire prendre du retard na rien a voir avec le fait de devenir plus grands, ayant l'experience de plusieur MMORPG je peut te le dire que c reloud.


Arriver dans un monde déja full, ou certain seront déja mega puissant tu le verra bien en te fesant backstaber a chaque coin de zone :) Crois pas que dans AO tu retrouvera le RP de T4C (et encore c un grand mots) c pas la majorité des joueurs les RPiste dans un monde perssistant, tu aura un max de pvpers qui te foutrons sur la tronche a la premiere occasion :) comme un peut sur le serveur apocalyspe de T4C :p


Bref de toute facon la version qui sortira en france n'aura rien de différent sauf peut etre le manuel en francais :) mais pares toutes c beta moi j'en est pas besoin :D

Par CyberPunker le 14/6/2001 à 11:32:00 (#456715)

Mouais en effet ils se doivent de le sortir le plutôt possible vu les autres mmorpg qui s'ammeneront dans la course bientôt. Le 4 ans de développement ne me suprend pas pour ma part...

Faut pas oublier que FunCom est un developpeur indépendant, ils ont débuté le projet avec une vingtaine de personnes et oeuvre maintenant avec une équipe de 200 employés et plus, C'est loin d'être Blizzard quand un employé de FunCom se permet d'être le DJ du fanparty ;). Pendant que tu joues sur le dernier cri ils sont déjà en plein développement pour un tout autre jeu...c'est pas nouveau ça.

Pour ce qui est des bugs...hehehe j'ai vus pire vraiment pire durant Beta 3 et quand ils ont lançé la Beta 4, ce fut une sacré bonne surprise. Avec FunCom faut apprendre à pas se fier aux apparences...ils sont carréement imprévisible mais opère!

L'idée de mettre sur pied qu'un seul serveur est le but du projet, 50 000 joueurs sur un seul et même monde. FunCom dit avoir étudié les problèmes de serveurs courrants des autres mmorpg et se dit en mesure de les contrer. C'est à voir encore une fois...

Bref, c'est la beta, on a la chance de tester le meilleur mmorpg 2001 en vue. Pour gratuit...Cessons donc le blâme et amusons nous *esprit quebecois* TABARNAK! :D

Par Enigm le 14/6/2001 à 12:29:00 (#456716)

je souhaite ajouter qql petits details:
1) je trouve le debat interessant
2) quand je partle de benefice du doutye je suggere d'attaendre la fin de la beta en voyant si ils ont corrige depuis. il se peut qu'ils preferent pas user de bande passante actuellement.
3)le projet ao a coute 12.7 millions de dollars :D

4) je continue apres mon exam (a tout)

Par Foneus le 14/6/2001 à 12:31:00 (#456717)

Hehen c clair, va y'en avoir des pvpers :mad:
Deja, au lvl 3, y'a deux mecs (daft clan qqu chose) qui ont pas arreté de m'attaquer les mechants ;) mais manques de bol ils etaient tous nazes, et en deux coups de "l'arme de base merdique" eh ben y'avait pu personne :D :D
En plus ils ont été sympa, avec ca j'ai gagné un implants pour ma petite main adorée :D

Par Groo le 14/6/2001 à 17:05:00 (#456718)

Les daft bidule, c'est pas des PVPers, c'est des PNJ :D Contre 2 joueurs, tu t'en serais sans doute pas tiré aussi bien ;)

Par Alex1979 le 14/6/2001 à 17:35:00 (#456719)

LOL ! :D

Par Groo le 14/6/2001 à 17:39:00 (#456720)

Un point que j'ai oublié concernant mes inquiétudes sur le produit fini (ou pas, telle est la question), c'est tous les trucs pas encore implémentés, et qui seront donc beta-testés par les clients. Je pense aux véhicules, à certains types de missions, etc...

Par ailleurs, je suis tout prêt à croire qu'un énorme travail a été fourni entre la beta 3 et la 4. Mais combien de temps a duré la beta 3 ?

Sur le plan de la confiance dans les promesses, on verra à l'usage. Pour l'instant, le lancement et le mode de paiement incitent plutôt à la prudence. Funcom avait affirmé que le jeu serait dispo en même temps dans le monde entier. Ce n'était pas vrai. Ils ont promis que le jeu serait téléchargeable et payable en ligne. Ce n'était pas vrai non plus.

Il faut espérer que Funcom ne fera pas l'inverse de Verant, ce qui ne serait pas mieux. Verant a systématiquement ignoré ou envoyé chier ses clients pendant longtemps. C'est pas très commercial, on est bien d'accord. Mais promettre à tort et à travers sans savoir si on sera en mesure de tenir ses promesses, c'est pas beaucoup mieux, c'est de la démago.

3)le projet ao a coute 12.7 millions de dollars


J'avais lu 13,5 M$, mais arrivé à ce stade on va pas se chamailler :D

Cela dit : Verant fait 3,5 millions de $ de chiffre par mois avec ses 350 000 abonnés à EQ. Funcom fera le même chiffre avec 270 000 abonnés, puisqu'il est 30% plus cher. Le marché est juteux pour plusieurs raisons :

1 - Pas encore de grosse concurrence

2 - Une clientèle en expansion, du fait de la croissance en équipements ADSL/Cable. Et sans doute aussi du vieillissement de la génération console/arcade. Sans oublier que les MMORPG attirent une bonne proportion de la gent féminine, qui d'habitude se fout éperdument des jeux vidéo.

3 - Un mode d'abonnement, ce qui garantit des rentrées régulières.

4 - Une fidélisation du client grâce à l'univers persistant.

4 - .... pas de piratage !

On comprend que les investisseurs considèrent ce marché encore assez neuf comme un nouvel Eldorado, d'où les nombreux MMORPG en développement.

Par Draco le 14/6/2001 à 22:13:00 (#456721)

Débat lancé par Ringo:

1 - C'est une beta, pas une démo. Certes. Mais dans 2 semaines, la question sera : est-ce que je vais dépenser presque 600 F (pour nous, européens) puis 80 balles tous les mois ? Everquest coûtait 250 F à sa sortie, sur le principe du "on se rattrape sur l'abonnement".


Oui dans 2 semaines, la réponse sera donnée a ce moment la pas avant ;)
Quant au prix, deja je sais pas ou tu as trouver ce 600 balles... le prix frais de port compris en express UPS c'est 72.63 euros, soit 472F. Pas un centime de plus. Pour mémoire c'est moins que le prix en import de EQ a sa sortie. D'autre part c'est pas tres honnête de comparer un prix en import au prix d'EQ édité en France par un editeur français dont en plus le prix a du etre revu a la baisse étant donné l'age deja avancé d'EQ lors de sa sortie francaise (bcp de joueurs francais devait deja l'avoir en US, moi par exemple). Tu pourras comparer quand AO sera édité en France. Pour l'abonnement c'est de la pure conjecture vu que rien d'officiel n'est annoncé.


2 - Il n'y a aucune raison d'accorder le "bénéfice du doute" à une entreprise, surtout sachant comment ça s'est passé avec la plupart des jeux de ce genre (remember Mankind ?).


Il y a quand meme la difference que Mankind etait en phase commerciale et non en beta. Mandkind etait une arnaque flagrante des le depart.
Pour l'instant AO est en Beta, qui plus est en mode debug tu ne sais pas ce qu'ils testent ni comment ni aucun de nous. Donc le parallèlle est plus que douteux.


3 - .... C'est pas des trucs qui se résolvent en 3 coups de cuillère à pot. D'autant qu'ils vont avoir à gérer d'innombrables petits bugs dès qu'ils seront passés en live.


Comme tu le dit toi-meme, c'est une beta, pas une demo. On a pas le jeu final.
Ceci dit on espere tous que ca marchera mieux a la sortie. On ne peut simplement pas juger pour le moment. Et ce qui est chiant c'est les mecs qui essaient le jeu exactement comme si c'etait une demo, comme un jeu fini et complet, ce que AO beta n'est pas. Sans parler des boeufs qui l'essaient en souhaitant retrouver ce qu'ils ont deja ailleurs et qui de toute facon n'aime pas AO, son theme, son univers ou son style de jeu. Normal que ca finisse par enerver les fans (dont je ne suis pas d'ailleurs, moi je suis juste un curieux insassiable des que ca parle de jdr ou de mmorpg).

vala, bon moi j'aimerai bien que le serveur soit offline moins souvent grrr ;)

Par Enigm le 14/6/2001 à 22:30:00 (#456722)

il y a 15 Euros de TVA apres que tu l'as commandé

Par Draco le 15/6/2001 à 1:21:00 (#456723)

tiens ca s'est pas mal... je croyais que la TVA n'etait pas prélevée en intra europe !?!
T'es sur de ca?

Par DMZ le 15/6/2001 à 1:44:00 (#456724)

Quand tu achetes un produit hors europa tu dois ajouter la TVA + eventuellement des frais de douane (rare mais j'ai un copain qui a eu le coup).

Pour ce qui est de la sortie de jeux en version non-achevée, pour les jeux "normaux" il n'est pas rare de devoir patcher son jeux (fallout tactics, diablo 2, etc etc...) rien d'indispensable mais pour le confort du gameplay c'est mieux.
Par contre pour les jeux online... les développeurs ne s'en prive pas.
Des que le jeux est "sortable" ils dupliquent et ils "patcheront le reste plus tard"
Soyez certain que Ao sortira buggé, peut etre moins que l'on l'imagine mais des bugs il y en aura plein, mais pas d'inquietude c'est normal dans le monde du jeux online.
Prenons le pire exemple possible, Ultima Online : apres pres de 4 ans, le jeux est encore buggé à mort, rien d'injouable mais des bugs ... il y en a toujours et des nouveaux apparaissent aussi :)

Santé financiere , ben si ils sortent vraiment leur jeux à ce prix c'est pas pour rien... et surtout, pourquoi un abbonnement aussi élevé contrairement aux autres jeux ?

Sinon pour parler de la beta en cours, depuis 2 jours, personnelement, je lag beaucoup moins.
On dirait qu'ils ont enfin réussis à utiliser correctement leur ressource server.
les caméras merdent completement mais ça c'est tres facile a corriger.
Leur gameplay est bon, et je parie que d'ici 2 ou 3 mois les plus gros bug auront disparus.

Par Draco le 15/6/2001 à 4:09:00 (#456725)

ouais si je faisais la remarque pour la TVA c'est because le jeu est envoyée pour l'europe de Norvège et non des US me semblait-il. c'est valable aussi pour la douane, pas de taxe en intra europe.

Par stefanos348 le 15/6/2001 à 10:51:00 (#456726)

Voila un avis éclairé qui amène de l'eau au moulin.

(De qui,je sais pas ... :D )

http://ao.drtwister.com/ (voir dernière news postée)

Les passions se déchaines ! ;)

Heu, désolé Enigm, moi je n'ai pas encore d'opinion. (en fer :) ) Je laisse la parole à ceux qui savent. (ou qui en onts l'air)
J'éspère juste ne pas commettre d'impaire en introduisant ce liens sur le forum. :confused:

Pour ma part il me semble que ton post voulais juste dire: du calme les gars arrêtez de cracher dans la soupe, vous gaspillez votre salive, non ?

Justement, si sa merde vous êtes les premiers au courrant, donc vous n'achetez pas le jeux, et vous aurrez quand même passer quelques heures à vous faire plaisire et avant tout le monde en plus. (personne ne nous forces à rester testeurs non ?) Et si vous arrivez à la conclusion que AO ben y fo oublier et bien faites simplement profitter les autres lecteurs du forum de votre expérience, en évitant autant que possible d'imposer votre mauvais humeur à ceux qui vonts vous lire. Le débat s'est ici, le vide ordure je sais pas. :D

* vérifie que personne ne regarde, épingle son parchemin sur une poutre non loin de l'assemblée houleuse, puis s'éclipse discrètement par la porte de derrière *

[ 15 juin 2001: Message édité par : stefanos348 ]

Par Groo le 15/6/2001 à 12:39:00 (#456727)

Bon, ben l'article dit à peu près la même chose que moi ;)

stefanos, pourquoi "vide-ordures", dès lors que l'on critique l'état d'avancement du jeu par rapport à la date de sortie ? Il me semble que pour l'instant, sur ce thread, ce sont plutôt certains défenseurs de Funcom qui font dans "l'engueulade à deux balles", comme disait l'autre. Personne ne t'impose sa "mauvaise humeur", il te suffit de ne plus lire ce thread, c'est le principe des forums.

Enigm, qui a lancé son coup d'humeur, et que j'ai en partie contredit (en partie, car je suis d'accord avec lui sur les abrutis qui viennent gueuler "ce jeu est nul", et je l'ai bien précisé), a lui-même dit qu'il trouvait le thread intéressant. Alors arrêtez de nous dire de nous calmer, vous êtes les seuls à être excités.

On est sur ce forum (et dans le beta-test) car on envie, très envie de jouer à ce jeu dès sa sortie. Enfin, moi c'était mon cas. J'annonçais déjà aux copains il y a un mois que j'allais être passablement "indisponible" à partir du 27. J'en parlais à ma femme depuis un bout de temps. J'ai un copain IRL, qui joue encore à EQ et comptait laisser tomber ce mois-ci pour venir jouer avec moi à AO. Bref, je l'attendais salement, ce jeu ! Donc, oui, je suis très déçu de constater que la date de sortie est à mon avis déraisonnable. J'exprime cet avis, c'est tout. Un forum, c'est fait pour ça, non ? Pour se taper la causette, échanger les points de vue ?

Maintenant, je vais en remettre une couche, puisque le dernier patch, désastreux, semble confirmer mes craintes :

Non, la beta actuelle n'est pas qu'une beta. Oui, c'est aussi une demo du jeu. parce que lâcher une beta à 100 000 personnes alors que l'on a annoncé la date de sortie, ça signifie que le boulot est quasi-fini.

Le principe d'une beta, c'est de faire tester pour inventorier les bugs qui restent. Puis, grâce aux rapports de bugs, d'en planifier la résolution. Après, tu commences à bosser, et quand tu arrives à résoudre le plus gros des problèmes, et seulement à ce moment-là tu annonces la date de sortie.

Ce que Funcom a fait, c'est de lancer la beta finale après avoir annoncé la date de sortie. Ca peut vouloir dire deux choses :

1 - Notre jeu n'a plus besoin que d'un petit débuggage, il s'agit donc d'une RC, qui donne un reflet fidèle de la version qui sera commercialisée.

2 - On prie très fort pour que les bugs qui vont être révélés par la phase finale de beta-test ne représenteront pas plus de 3 semaines de boulot. Sinon, tant pis, ce seront les clients à 100 F/mois qui continueront le beta-test.

Malheureusement, on est dans la situation du 2. Je ne trouve pas ça normal, et je le dis. Quand Microsoft fait la même chose, on le traîne dans la boue. Je vois pas pourquoi on aurait plus de complaisance avec un éditeur de jeux.

D'autant que le dernier patch semble indiquer qu'ils sont passablement dépassés par la situation. Dès qu'ils réparent un truc, ça casse ailleurs. Ils bossent dans l'urgence, ça se voit, et ils ne communiquent pas, ce qui est très mauvais signe.

Bref, il ne s'agit pas d'enterrer AO ou de faire le "capricieux", comme disait l'autre, mais simplement d'exprimer un avis sur cette question qui doit en tarabuster plus d'un, y compris parmi tous ceux qui ne sont pas dans la beta et attendent la sortie commerciale avec impatience :

"Peut-on se ruer sur le jeu à la fin de la semaine prochaine, sans arrière-pensée, ou est-il plus prudent d'attendre un mois ou deux ?" Chacun a sa réponse, la mienne est ATTENDRE. Si les avis exprimés permettent aux indécis de se décider pour l'une ou l'autre des attitudes, le thread n'aura pas été inutile.

Mais personne ne s'engueule, personne ne trolle, personne ne déverse des ordures, y'a pas de blème.

[ 15 juin 2001: Message édité par : Ringo ]

Par hogl le 15/6/2001 à 13:39:00 (#456728)

100 % d'accord avec toi.

Ton tour de la question est mesuré, réaliste et objectif.
Et malheureusement pour nous tous qui attendions ce jeu avec tant d'impatience, tes constats sont la stricte vérité.

On est pas prêt de jouer sereinement à AO avant un bon bout de temps. :(

Voir jamais, si tout le monde renonce à acheter ce jeu tant qu'on est pas sur qu'il ne reste plus de bug grave. :(

Hogl

Par DMZ le 15/6/2001 à 16:56:00 (#456729)

acheter le jeu des la semaine prochaine c'est encourager l'éditeur.
si tout le monde le boude pour cause de bug, c'est le tuer.
Mais a ce sujet, je me fait pas de soucis, bcp iront l'acheter au plus vite, c'est humain :)

Par Groo le 15/6/2001 à 18:05:00 (#456730)

Oups ... A vrai dire je suis derrière mon pc depuis un vingtaine d'heures ou plus et je m'enmêle les neurones.
Mon deuxième post sur ce treed était déstiné au sujet d'Enigm en fait, toutes mes excuses.
Je voulais faire le liens entre le siens et celui de Hogl qui m'a impressionné par sa sobriété et son efficacité.


Bon, je te réponds sur ce thread en te quotant, comme ça, tout rentre dans l'ordre. 20 heures derrière ta bécane, on comprend que tu fatigues un peu ;) Pour l'instant, mon record est de 32 heures, j'étais dans un drôle d'état (grosse charrête au boulot, j'imagine que c'est pareil pour toi)...

J'aurais aimé voir se dessiner une conclusion à ce débat qui aurait put prendre la forme d'un post de la même veine que le siens, et qui aurais pu mettre tout le monde daccord sur la situation actuelle de la version 11.2 et ce qui risque d'en sortir.


On ne mettra jamais tout le monde d'accord, et heureusement, d'ailleurs. Surtout sur une prévision !!

Surtout, tout dépend de l'implication qu'on a pour le produit (car un jeu vidéo est un produit comme un autre) et qui vient tempérer ou même carrément annihiler la rationalité du jugement. Prends l'exemple des disques : si une major réédite un album d'un artiste quelconque en arguant du fait qu'il est maintenant remasterisé 30 bits au lieu de 24 et qu'il y a 2 inédits en plus (en réalité 2 live pourris enregistrés sur mini-cassette dans les waters en 64), tu verras diverses réactions. Certains diront "ils peuvent se le garder", d'autres râleront contre les majors en disant que c'est de l'arnaque mais iront se le racheter quand même (en se disant intérieurement qu'ils sont trop cons) et enfin les vrais fans seront ravis et se jetteront dessus. Est-ce que les vrais fans sont des pigeons ? Oui, dans une certaine mesure. D'un autre côté, s'ils ont pris leur pied en rachetant pour la 3ème fois un de leurs CD préféré, ben après tout, ils en ont eu pour leur sous.

A la sortie du jeu, admettons que ce soit les pessimistes comme moi qui avaient raison : le jeu sera encore fortement buggé, le downtime à cause des patches très élevé (et en plus toujours aux heures qui font chier les européens) et une bonne partie du contenu promis sera encore manquant. Ca, c'est le pire scénario possible, OK ? Ben même comme ça, il y aura des joueurs qui payeront, qui peut-être râleront sec (surtout pour les downtime tous les 2 soirs qui les empêcheront de jouer), mais pourtant ne regretteront pas leur achat. Chacun a un niveau de tolérance aux imperfections d'un produit qui diffère de son voisin, que ce soit pour la bouffe, les fringues, le cinoche ou les jeux vidéo.

Le fait est que les jeux vidéo suscitent facilement le fanatisme (pas religieux, au sens de "fan de..."). Parce qu'ils attirent une grosse proportion d'ados, âge ou l'on est très absolu (tout est soit nul, soit génial, les nuances on connait pas trop), et parce que les boîtes qui les font savent très bien exploiter le "teasing" pour justement susciter cette base de fans. Pour les jeux de rôle, c'est encore plus marqué, car on investit vraiment une partie de soi dans le jeu.

Donc je pense vraiment que le truc le plus utile à faire est que chacun exprime son opinion pour donner des repères aux indécis, ceux qui vont payer les pots cassés d'une sortie précipitée (si les pessimistes ont raison), ou qui regretteront de ne pas avoir été présent dans le monde de Rubi-Ka dès le début et de s'être fait chier tout l'été (si ce sont les confiants qui ont raison). Après, à chacun de choisir en fonction de son seuil de tolérance pour les éventuels défauts qui subsisteront dans le jeu.

De toute manière, ce ne sont que mes opinions, je n'ai pas de boule de cristal. mais je sais aussi à quel point peut être frustrant un MMORPG buggé : les objets qui disparaissent, les quêtes brisées, les morts répétitives à cause de bugs, etc... C'est pour ça que je me range dans le camp de ceux qui préfèrent attendre et voir.

C'était mes deux sous de sociologie de comptoir :)

[ 15 juin 2001: Message édité par : Ringo ]

Par Enigm le 15/6/2001 à 19:01:00 (#456731)

je suis d'accord
j'ai qql mmorpg dans mon background cependant ce que j'y retrouve c un qqc que je trouvais dans AO un petit je ne sais pas quoi. Apres avoir vecu la beta 3 qui a été un enfer par rapport à la 4 ce qui se passe ne me ene pas, mais bon je ne suis pas dans le cas de certains.

Comme dans n'importe quel jdrmm il y a ceux qui se pleigneront et ceux qui aimeront. Certains d'entres nous sont satisfait d'autres comme toi attendent de voir l'evolution et d'autres se pleignent des que qqc ne va pas, style ils sont incapable d'executer un truc tout con parce que c bugge ou ils savent simplement pas le faire et donc ils considerent que le jeu est merdique (et c a eu que je pousse mon coup de gueule)

Je comprends parfaitement cette volonte d'attendre mais d'un cote le fait d'y etre depuis le debut n'est pas un mal. Comme je dis: la beta 3 a ete infernale par rapport a la 4 donc si ca merde un peu ca me gene pas. Mes exigences se sont un peu baissées :)

Toute facon j'ai pas trop le choix. Faire des news sur unjeu que j'ai pas ca me dbotte que a moitie :D (et AC ca m'as pris du temps avant de pouvoir y jouer, hein teq ;) )

Par Groo le 16/6/2001 à 0:51:00 (#456732)

Yep, c'est vrai que faire un site sur AO sans y jouer, ça serait un peu... mmmmhhh... bizarre :D

Pour moi, le beta-test est fini, malheureusement. Pour l'instant, je suis en berne avec le jeu qui plante dès que je double-clique dessus. Et le coup du patch qui nique le système, je tiens pas à réitérer l'expérience, juste pour pouvoir jouer une dizaine de jours de plus. Je reviendrai voir à la fin du mois ce qu'il se dit ici sur le jeu, si les gens semblent contents ou si ça râle de tous les côtés.

En attendant, bonne fin de beta-test (à tous ceux qui n'ont pas Win2000, en tous cas ;) ) et j'espère retrouver certains de vous dans AO dans un mois ou deux !

Par Glen Stryder le 16/6/2001 à 2:16:00 (#456733)

Ca vous amuse???

Oui les graphismes sont superbes, et en plus l'atmosphere est bien presente (surtout dehors, j'adore ca!!) La musique assure a fond...

Mais le jeu.......on fait que tuer du monstre, les missions sont a chier et se ressemblent (le coup du radar merci mais bon...). Pour le lag et les bugs, je veux bien, c une beta...


Et le systeme des cles c completement pourri. Je pars a l'aventure je trouve une grotte....je peux meme po entrer....ARG

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