Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Lettre ouverte (avec du papier rose bonbon et des taches partout)

Par mutonz le 29/6/2001 à 19:55:00 (#451398)

La tune que viens de "gagner" funcom pour la sortie ne rembourse même pas le dev du jeu. Un gros dev de jeu (offline), ca prend dans les 5Millions minimum aujourd'hui et c'est un dev de 2 ans gros max.
Funcom bosse dessus depuis 4 ans, ils ont surement essayé de réduire les frais au max mais c'est un jeu online. Serveurs + Bande passant + Equipe pendant 4 ans (plus ou moins) + frais divers, a mon avis, ils sont au dela des 3.8USD sans trop de diff. Ils devraient commencer à voire de la tune d'ici 4 mois avec le release europe et asie.

Je suis 100% d'accord sur le fait qu'un jeu devrait avoir 0 bug à sa sortie, le problème c'est que la technologie va plus vite que les hommes, et, pour etre compétitif, aucune société au monde ne peut se permettre d'engager les moyens de sortir un jeu sans bug. De plus, il y a tellement de windows différents (avec toutes les merdes qu'on install, les drivers x ou y,etc..) que de toute facon c'est humainement impossible...

Donc que faire nous pov abrutis de consomateurs qu'on est? Bah se mettre au boulot, récupérer toujours les bons drivers, s'informer sur les patchs/béta des jeux, avoir un système clean (qui ne soit PAS un bécane de boulot, une bécane de gaming se formatte une fois par mois ou tout les 2 mois) et acheter les jeux, patcher les jeux, et donner du répondant aux dev de jeux.
Ca dégoute? pas moi, le pied que je prend avec des jeux comme EQ, AO, UO, Baldur's Gate, Diablo et tant d'autre dépasse largement au final les problèmes rencontrés.

A bon entendeur, salut :)

Par mutonz le 29/6/2001 à 19:59:00 (#451399)

euh, lol, je viens de me relire et en fait on s'en fout, saleté de serveur :)

Par nibel le 29/6/2001 à 21:17:00 (#451400)

lol bien dit ! :) (precisera pas a quel post il repond :p)

:D

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine