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Artifact réclame enfin l'opinion des joueurs !

Par Kadarin le 12/2/2001 Ă  15:47:00 (#38047)

[heu ... pour ceux qui savent pas SCAN c'est un des dévelopeur d'horizon et les questions suivantes sont celles (enfin leurs traductions aproximatives) que scan a posé sur le forum officiel, le but étant de prendre en compte l'opinion de fans lors de l'implémentation de la famille dans le jeu]


SCAN :
Ok a peu prés tout le monde est au courant qu'on envisage d'avoir un server limité a un seul personnage par joueur. Magrés tout nous aimerions avoir votre opinion :Est ce que vous aimeriez que les serveurs soit étiqueté en plus de leur noms afin de dirigé les différents styles de joueur vers un serveur plutot qu'un autre ?
Les trois Ă©tiquettes qu'on envisage sont :
Le serveur "Amoureux du jeu de role".
Le serveur "Assassinat de PJ a gogo".
Le serveur "Aventurier et grand Explorateurs".


On envisage enfin d'ajouter un second serveur unique en plus du serveur "Un seul personnage seulement" qu'on appelerai CHAOS ou les repercussions négative sur la réputation pour l'assassina de PJ serai inexistant permetant ainsi d'assassiner absolument nimporte qui.
ça ne serai pas un serveur pour tout le monde, mais je pense que ça pourait etre sympa




SCAN : Ok dernièrement je vous ai demandé votre opinion, c'était formidable, ça nous a vraiment beaucoup aidé, maintenant j'ai rajouté des problèmes potentiels sur chacun des sujets afin que vous puissiez en discuter de manière plus apronfondie

1) Les joueurs choisissant une famille a la création du personnage
** il devient possible de choisir une famille a des fin d'espionnage, ou pour faire chier le monde parceque vous ne les aimez pas.

2) Les joueurs sont placé aléatoirement au sein d'une famille
** il se pourrait que tout le joueur de la famille soit bien plus vieux que vous ce qui vous empĂŞcherai de pouvoir partir a l'aventure avec eux, il ne pourrait alors que vous passer quelques objets utiles.

3) Les familles sont créer par les joueurs et vous ne pouvez rejoindre une famille que sur invitation.
** simplement une autre sorte de guilde bien qu'on puisse y voir un certain potentiel vis a vis des joueur qui veulent se marrier et commencer une famille. Il faudrait un marriage pour créer la famille et la famille aurait a payer des taxes comme n'importe quel autre guild

4) les PNJ gèrent les familles en général
** Ou diable est l'interet ? Le PNJ ne pouraient pas donner ni d'argent ni d'objet parceque certain joueur s'amuserai a créer des mules uniquement dans le but de récupérer des objets et de l'argent...
Ce serai juste une sorte de guild aléatoire et en plus le Nom De Famille ne signiefirai rien pour personne. Comment est ce qu'on s'organiserai pour rencontrer les autre membres de notre famille ?

5) Un chat réservé au membres de la famille
** sans lui le concept de famille n'a aucun sens : vous ne connaitriez les membres de votre famille que lorsque vous les rencontreriez et verriez leurs nom de famille

6) Les exploit et abus possibles du système de famille
** harceler les joueurs,recolter les dons des familles PNJ, les enragés s'amusant a donner mauvaise réputation a leur famille

9) Au lieu de rejoindre une famille à la création préfereriez vous rejoindre une "Citée de départ" sorte de guild générique suceptible de vous aidez a vos débuts , mais que vous pouriez quitter par la suite ?
** ce serai simplement une manière de mettre les nouveaux arrivants en relation les uns avec les autres, leur permettant de discuter et éventuellement de créer leurs propres guilds.



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Kadarin, l'archimage pacifiste du coin de la rue

[This message has been edited by Kadarin (edited 12 FĂ©vrier 2001).]

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Par Denalon le 12/2/2001 Ă  16:10:00 (#38048)

Bon l'idée est pas mal.




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le savoir

Par Lina Inverse le 12/2/2001 Ă  16:32:00 (#38049)

Ca me derangerais pas d'avoir une famille (PJ ou non)du moment que je garde mon nom (Inverse).
Et puis je suis une aventuriere avant tout donc je verrais pas souvent ma famille.
cette idée de famille est interessante:
ex:Ma famille a ete tuée par des vampires je me doit de la vengée
seul probleme a mon avis ce serat les abus:
ex:Une famille avec 20 enfants
Pour finir je dirais que le systheme de famille n'est pas indispensable et on pourait bien s'en passer (les guildes sont de grandes familles pour moi) et cette idée de "citée de depart" me plait bien a moi.
Ouala g donner mon avis
:D


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Lina Inverse.
DRAGON SLAYERS !!

Par ColdStone le 12/2/2001 Ă  17:28:00 (#38050)

Je pense que cela depend des races ... prend l'exemple des dragons .... pour eux la familles, c'est super important, c'est ca qui hierarchise leurs société.

Par contre pour les humains ... la famille n'as plus lieux d'etre a partir d'un certains age, c'est plus les guildes.

De meme pour les orques, la famille ils s'en tape les couilles, pour eux c'est le clan qui compte.

Enfin moi c'est comme ca que je vois la chose.

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ColdStone, voyageur infatigable.
Un peu schizophrène, un peu parano … bref un peu comme tout le monde quoi.

Par Checky le 12/2/2001 Ă  17:59:00 (#38051)

Euh, j'ai manqué un épisode ou ...
L'un des principes qui m'a le plus attiré à Horizons, c'est cette notion de famille. La chose est déjà entendue, tous les persos "naîtront" dans une famille (ou alors on m'a caché des infos).

Sinon :
1) Bof, on ne choisit pas sa famille dans la vie réelle :)
2) Non, le principe du premier créé est l'ainé devrait prévaloir
3) Voir le 1)
4) non plus, je pense que si une dimension sociale est donnée à HZ, les PJ devront pouvoir se marier et fonder une famille.
5) Moui...
6) Trop tôt pour en parler : il faut voir comment HZ va nous implémenter ca. Je rappelle que nous avons encore un certain nombre de mois devant nous :(
7) C'est une TRES bonne chose :) (En tout cas, innovante)
8) Comme lorsqu'on rencontre des joueurs dans le jeu. Bon, je crains que la composante fraternelle soit mise à mal si on se retrouve avec un frère qui ne balance que f**k sur f**k. Mais bon, toute famille a ses brebis galeuses :)
9) Non, je garde mon baril de famille :)
10) Hmmm... le principe de bannissement de famille pourrait ĂŞtre interessant...
11) Oui. Toujours dans cette optique de composante sociale.

VoilĂ . D'autres questions ? :)

Par yog-sothot le 12/2/2001 Ă  19:27:00 (#38052)

moi je suis a fond pour les familles, soit on va dans une famille de pnjs, soit on connait un joueur en age d'avoir des enfants et on lui demande d'appartenir a sa famille

Par Kadarin le 13/2/2001 Ă  0:07:00 (#38053)

j'ai mis a jour le post initial histoire de poster un nouveau topic, d'autant que visiblement les interogations de l'équipe de développement ne pationnent pas les foules ici.

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Kadarin, l'archimage pacifiste du coin de la rue

Par Legolas le 13/2/2001 Ă  1:23:00 (#38054)

*se réveille en ronchonnant*
rhââââ...encore un trouble fait qui veut tenter de faire bouger le calme paisible de notre monastère*lui lance un sort de téléportation*
ah...enfin un peu de silence!j'y suis peut être aller un peu fort en le téléportant ...sais même pas ou je l'ai envoyer...faudra que j'étudie un peu mieux ce sort la prochaine fois!enfin bon c'est pas si grave...vais aller me recoucher moi...

*repart vers sa cellule*

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l'archimage Legolas

Par Kadarin le 13/2/2001 Ă  9:10:00 (#38055)

*Sortant des ses rĂŞveries*

Mmm voyons, mais qu'est ce que je fais dans le jardin moi, en plus il pleut ...

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Kadarin, l'archimage pacifiste du coin de la rue

Par Checky le 13/2/2001 Ă  22:06:00 (#38056)

Ok, Kadarin, lĂ , je comprends mieux le post initial :)
Le temps me manque pour me ballader sur les forums officiels. Merci donc de ton apport.
Et y a-t-il d'ors et déjà une tendance qui se dégage parmi ceux qui ont suivi ce post ? Ou est-ce encore trop tôt pour le dire ?

Par Kadarin le 17/2/2001 Ă  15:41:00 (#38057)

La tendance général c'est que le concept de famille est un plus et qu'il faut que le joueurs puisse s'impliquer ... mais que ça va être simple a mettre en oeuvre si on veut éviter les abuts.

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Kadarin, l'archimage pacifiste du coin de la rue

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