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De la bonne dépense des IP

Par farbios le 10/8/2001 à 10:49:00 (#444793)

Salut,
j'ai sieuté dans les anciens messages, mais j'ai pas trop trouvé reponse a ma question :

Pour la bonne dépense de ces IP si précieux, est il interressant de monter une skill au dela des prérequis?
Je m'explique:
autant je comprend l'interret de monter les caractéristiques du perso etc. autant je m'interroge pour le pistol par exemple.
Est ce que mon arme qui demande un prérequis de 20 en pistol fera plus de dégat si j'en ai 40 ou est ce que ca ne joue pas?

Dans ce cas, la meilleur méthode ne serait elle pas de ne monter que le nécessaire à l'amélioration globale du personnage et garder le reste pour les amélioration requises pour un nouvel équipement?

parce que la j'ai un doc qui est au max en pistol et je me demande si j'ai vraiment bien fait vu que ses freedom sont que QL 5 et 4 et qu'il est quand meme lVL14 maintenant.
bon, je fais du 20 de dégats avec assez souvent, avec des critiques a 93, mais bon... je m'interroge, plus je monte en niveau et plus l'armure des mobs monte, donc c'est peut etre l'arme qui doit evoluer plutot que la skill non?

[ 10 août 2001: Message édité par : farbios oisterbrain ]

Par Contesse le 10/8/2001 à 10:52:00 (#444794)

sur ce poste en tt cas je comprend pas la question tu as du faire une erreur en ecrivant ou avec le copie coller.

Par farbios le 10/8/2001 à 10:57:00 (#444795)

cé réédité

petit pb avec le tab et espace qui s'enchainent soudain quand la fievre de l'écriture me prend =)

Par Cara le 10/8/2001 à 11:00:00 (#444796)

je ne sais pas comment marche l'algo de fight .Mais en tt cas , les points que tu mets en plus par ex dans pistol si ton arme est pistol, ça augmente ton sort d'attaque dans la fenetre status .

Par farbios le 10/8/2001 à 11:04:00 (#444797)

Ca tendrait a prouver que les 2 jouent alors...
Mais qu'est ce qui est le plus intellingent a faire?
avoir juste ce qu'il faut pour l'arme ou le sort et monter la qualité de la dite arme ou sort ou plutot la skill??
Parceque il semblerait que le gros problème c'est que plus on !monte et plus on veux d'IP, bref il semblerait que quand on monte en niveau on puisse arriver a regreter les choix faits au débuts..
Donc si on est juste au requis de l'arme on a pas forcément trop dépensé et donc peut etre plus simple de redresser la barre...

ENfin bon, on fait probablement plus se genre d'erreur quand on est plus newby ;)

Par Contesse le 10/8/2001 à 11:12:00 (#444798)

bin avoir un QL superieur augmente aussi les degat max de l arme et le max des critique, mais c vraix que coter IP comme mon engineer bin je regrettte mtnt d avoir pris des freedom arms ca coute trop chere mtnt et aucun moyen de corriger une erreur de distribution d IP, il en donne meme pas assez pour ce specializer dans les 3/4 de tes skill dont tu as besoin...

P.S. deso fabio, la 1ere fois ou le poste c afficher je voyais que les 2 1ere ligne mtnt je vois tout est c est bcp plus claire hehe

Par Pistache le 10/8/2001 à 11:27:00 (#444799)

Ca facilite les hits, plus ton skill est haut plus tu touches et plus tu te rapproches des dégats max. Par contre, il est tjs plus interessant d'utiliser du matos aux QL le plus eleve possible en fonction de tes skills.

Par farbios le 10/8/2001 à 12:13:00 (#444800)

scuse pistache,
mais si je comprend bien ta dernière phrase, il est plus interressant d'avoir le necessaire d'une arme de haut ql que plus de points sur la caractéristique c'est ca?
bref, je fais plus de dégats au final avec par exemple un freedom ql5 par exemple et juste le necessaire de skills, qu'avec un QL1 ou 2 et le double de skill, c'est ca?
parce que autant au début c'est facile de claquer des points sans soucis, que après tu te mors les doigts.
d'ailleurs je tappe avec les moignons depuis ce matin... faut que je cherche un implant de mains maintenant...

Par glubutz le 10/8/2001 à 12:48:00 (#444801)

Ouvrez l'écran des stats du perso (là ou il y a votre avancement de points d'xp etc..)

A droite de votre Level il y a un nombre à côté d'ATTACK.
Il est directement lié aux points de skills de l'arme courante.

Donc plus vous avez en attack et donc en skill de l'arme mieux c'est, vous ferez progressivement beaucoup plus de dégâts que les stats de base de votre arme.

Par Pistache le 10/8/2001 à 13:19:00 (#444802)

"bref, je fais plus de dégats au final avec par exemple un freedom ql5 par exemple et juste le necessaire de skills, qu'avec un QL1 ou 2 et le double de skill, c'est ca?"

Exact, tant a avoir le skill necessaire il vaut mieux s'equiper d'un matos de meilleur QL car ton niveau dans le skill ne change pas (atk identique) que ce soit un QL 1 ou 15 mais ton arme etant de meilleure qualité tu seras plus efficace.

Par Pistache le 10/8/2001 à 13:25:00 (#444803)

L'important n'est pas ton niveau de skill par rapport a l'arme utilisé mais ton niveau absolu de skill.
T'as un skill de 50, tu ne peux utiliser du matos qui ne demandent qu'un skill<=50 mais que ce soit un QL de 5 ou 15 ton skill reste a 50 alors autant utiliser le matos QL 15.

Par -=Nodens=- le 10/8/2001 à 13:39:00 (#444804)

C'est pourtant pas compliqué

Plus ta skill dans l'arme que tu utilise est haute plus tu as de chances de toucher et plus tes dmg sont important.

Ensuite "en théorie" plus la ql de l'arme est importante plus elle fait de dégats.

Donc suffit d'avoir une bonne ql et de monter la skill que tu vas utiliser plus tard au max que tu peux .. Implants fortement recommandé à coté

voili voila

Par Traceur le 10/8/2001 à 15:19:00 (#444805)

Le top des armes pour le doc sont ..., c poing veridique pas chere en IP et un tres bon resulta.

Par Veangeance le 10/8/2001 à 15:57:00 (#444806)

disons ke pour le doc tu peu passser facile les 10 premier lvl avec des FA lvl 1 ou 2 ki ne te demande un investisement ke tres reduit en skill et a cote te monter les skill de MA apres lvl 10 du passe au poing

Voili

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