Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

memoire vive

Par matt4 le 7/8/2001 à 19:27:00 (#442689)

slt, je voudrais savoir si l'ajout de mémoire vive augmente la fluidité du jeu ( fps )

Par Enigm le 7/8/2001 à 19:52:00 (#442690)

ben oui puisque elle est vive elle fait plus souvent la fete dans ca bouge plus :rolleyes:
(en gros oui :D )

Par THEKKEHT le 7/8/2001 à 22:32:00 (#442691)

Le fait d'ajouter de la mémoire vive vas permettre a AO de ne pas (plutot moins) utiliser ton disque dur, ce qui va indirectement permettre une fluidité du jeu plus continu.

Par farbios le 8/8/2001 à 1:50:00 (#442692)

Honetement, la différence est sévère.
Je viens de passer de 320Mo à 512...
Plus de lag du tout, si ce n'est du au nombre de personnes au meme endroit..

Mais en tout cas maintenant plus le moindre problème de disque qui mouline comme un fou pour le cache...

320 c'était déja pas mal, mais la, 512, j'ai joué pendant toute la nuit passée sans avoir a redémarrer ;)

Mais bon, il y a aussi les patchs qui risquent d'améliorer les choses... faut pas se presser trop.

Par matt4 le 8/8/2001 à 9:12:00 (#442693)

tant mieux alors, j'ai actuellement que 96Mo de Ram et je viens de commander 256mo de plus

Par Sakagnol le 8/8/2001 à 18:50:00 (#442694)

Attention cependant. Si tu es sous Win 98, faudra aussi envisager d'upgrader ta version. 98 Gère pas au delà de 128...

Par Groo le 8/8/2001 à 18:55:00 (#442695)

Un mythe qui a la vie dure... Si, Win98 gère plus de 128 Mo. Je ne sais plus les chiffres exacts, mais c'est de l'ordre de 1 Go pour Win98 et 3 Go pour Win2k.

Par Volume le 8/8/2001 à 19:02:00 (#442696)

Oui confirmation Win 98 Gère plus de 128 ram.
J'ai upgrader de 256 ram mon pc pour passer a 384 ram, et je n'ai plus aucun problème de lag en ville :) :)

Lelich Nano-mage Level 26

Ps: si vous former des teams vers Newland envoyer moi un message pour faire une sortie entre franco.

Ps ps= Si vous avez des Freedom Arm En trop, pensez à moi (j'en ai pas et est en manque de crédit :D )

Mon icq est le 11261174

Par THEKKEHT le 8/8/2001 à 19:06:00 (#442697)

lolol, win98 qui gère pas plus de 128 MO lolol il me fait trop marrer ce mythe.
C'est que le mythe, oui metter 2.5 fois votre rame pour la taille du fichier swap lolol, celui-la il est encore plus severe.

Mais kel taille mettre au fichier swap me diriez vous. Bah chez moi il fait 512 Mo, pourkoi j'en sais rien, parce que ca me plait et ca me semble suffisant pour AO.

[ 08 août 2001: Message édité par : Thekkeht ]

Par Groo le 8/8/2001 à 19:22:00 (#442698)

Oui, cette histoire de swap commence aussi à devenir un peu fatigante. Le swap est là pour suppléer au manque de mémoire vive. Il n'est pas recommandé de s'en passer complètement car certains process sont stockés par défaut dans le swap, même s'il y a pléthore de RAM. Mais de là à mettre systématiquement 2,5 x RAM !

C'était valable autrefois, ça ne l'est plus. Aujourd'hui, on peut avoir 512 Mo de RAM pour 500 balles. Dans ce cas, un swap de 250 Mo est TRES largement suffisant. Ca fait 750 Mo de mémoire, et pour arriver au bout, il faudrait jongler avec 10 applis à la fois. Et encore... Quand à Photoshop, il crée son propre swap, donc il ne sert à rien d'étendre celui de Windows.

Bon, d'un autre côté, le cas d'AO est un peu à part, puisqu'il fuit comme une baudruche. Et ce depuis 2 mois, puisque la fuite était déjà là au début de la beta finale. Donc, dans ce cas précis, un plus gros swap peut être utile. M'enfin, bon : les progs avec une fuite comme celle d'AO, ça court pas les rues.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine