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Par yog-sothot le 2/9/2000 à 16:37:00 (#36515)

je suppose qu'on ne peut pas encore savoir a combien montera le prix de l'abonnement pour hz...ca devrai etre combien a peu pres plutot
50 ou 150 FF/mois ou autre chose (je suppose que les tarifs sont les memes qu'on soit en France ou en Belgique)

Par Henniak Khazad le 2/9/2000 à 18:00:00 (#36516)

en belgique c'est toujours entre 360 et 400 francs ça depend du dolards
pour asheron je payait 450 franc belges environs
je supose qu'horizon va rester dan sl meme tarif.
de tout façon moi quand j'ai vraiment envie de jouer a un jeu online je ne pense pas a l'abonement.

Par Skaal le 2/9/2000 à 18:11:00 (#36517)

Bien qu'AE n'ai pas encore fixé de prix d'abonnement (beaucoup trop tôt), ils ont souvent indiqué que selon eux 9$95 c'était pas assez.

Par Céodryn le 2/9/2000 à 19:51:00 (#36518)

Personnellement ca ne me derange pas de payer 20$ si le service suit et si le monde vit, parce que les mondes statiques avec des évènements tous les 10 ans... pas cool. Néanmoins, qu'AE se méfie, dans le cas om le jeu est bcq plus cher que ses concurrents, il faudra le justifier, sinon les départs seront également bcq plus rapide (alors que sur les autres, on se dit, pas 60F/mois, c pas la mot, je peux continuer un peu comme ca de loin).

A+
Céodryn

Par Legolas le 3/9/2000 à 1:51:00 (#36519)

je sais pas pour les autres,et je ne crois pas être une exeption,mais cela me disuaderait de jouer à hz si l'abonnement exèdait les 120frs/mois.
Car il faut penser qu'il y aussi l'abonnement à internet,et ce serait dommage qu'un si beau jeu ne soit que pour les gars qui ont beaucoup de frics...

Legolas

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Legolas

Par LaBrume le 3/9/2000 à 2:25:00 (#36520)

10$ pas assez ??? ils dec*nnent ou quoi ??? avec 100 000 joueurs inscrits ca fait du 1 million de DOLLARS par mois !! maintenant on comprend mieux pkoi UO fait des petits partout.
Faut quand meme pas etre trop gourmand, surtout que le prix du dollar ca tape + dans les 7frcs qu autre chose.
20 dollars ca fait 140 balles...desole mais ca fait trop! faut pas oublie qu une grande partie des joueurs ne sont pas des salaries mais des etudiants.

:( ca craint mais je pense que vu les tarifs des concurrents ils s aligneront

Par yog-sothot le 3/9/2000 à 13:08:00 (#36521)

parfaitement d'accord, ils n'ont aucune raison de demander plus que les autres jeux, la simple vente du jeu remboursera surement son cout de developpement, et un abonnement de disons 100FF/mois sera amplement suffisant pour les frais qui suivront (et pour permettre a l'editeur de se faire des couil*** en or)

Par Elgolfin le 3/9/2000 à 14:02:00 (#36522)

Quel est le temps moyen pour terminer un jeu ?

Perso, lorsque le jeu me plait, je mets moins d'un mois pour le finir; soit, en moyenne, 350 FF par mois. SIC!

Alors payer jusqu'à 20$ (120 FF) par mois ne me fait pas peur (ce qui revient à acheter un jeu récent tous les 3 mois).

Surtout qu'à l'époque où le jeu sortira, les abonnements/communications dédiés Internet auront vu leur prix chuter (ouverture de la boucle locale, apparition de la BLR, démocratisation de l'ADSL, etc.)...

Je ne pense d'ailleurs pas que le prix excédera les 20$.

Elgolfin

Par yog-sothot le 3/9/2000 à 21:03:00 (#36523)

attends ! tu n'es pas assez entousiasme par hz pour y jouer plus de trois mois !!?? pour peu qu'on puoisse acceder a des postes cle et qu'il y ait des animations convenables, sa duree de vie sera sans doute superieure !

Par Elgolfin le 3/9/2000 à 21:46:00 (#36524)

Oulà non!
Je démontrais au contraire que pour un prix d'abonnement de 20$, jouer trois mois revenait aussi cher que de jouer un seul mois à un jeu solo :)

J'y jouerais certainement plus d'une année si le jeu est moyen, plus de deux ans si le jeu est bon, et j'ose à peine imaginer si le jeu est excellent.

Elgolfin

[This message has been edited by Elgolfin (edited 03 Septembre 2000).]

Par Legolas le 4/9/2000 à 0:28:00 (#36525)

je pense que 80 frs serait un prix convenable,car il est vrai que la plupart des joueurs seront surement des étudiants comme moi,et quand on est étudiant,on n'as pas énormément de fric!

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Legolas

Par yog-sothot le 4/9/2000 à 0:42:00 (#36526)

ouf elgolfin, tu m'as fait peur ;-)
ne recommence jamais :D

Par Elgolfin le 4/9/2000 à 21:00:00 (#36527)

Moi quand j'étais étudiant, j'allais prendre des coups (boire, pas se faire taper dessus) dans des bars. Et je travaillais pendant les vacances qd les autres étaient à la plage. Je jouais très peu sur mon PC.

Ce n'est plus comme ça la vie étudiante d'aujourd'hui ? C'est bien dommage. Pourquoi ne pas jouer qd vous gagnerez plein d'argent ;)
Et laissez ceux qui en gagnent jouer tranquillement (on éliminerait pas mal de pkillers comme ca)

:D

Elgolfin

Par yog-sothot le 4/9/2000 à 21:25:00 (#36528)

et pas mal de joueurs RP aussi, tu crois vraiment que les etudiants sont plus souvent pk que les plus ages ? sincerement? je n'ai que 17 ans mais je ne suis certainement pas pk (a la quatrieme prophetie)et j'essaye de jouer le mieux possible...et puis, mis a part les ralentissemnts que pourrait connaitre le serveur, il vaut mieux avoir le plus de joueurs possible non ? surtout si le monde est aussi grand qu'ils le promettent :)

Par Elgolfin le 4/9/2000 à 21:45:00 (#36529)

Je n'ai pas dit que les pk étaient des étudiants (ni l'inverse).
J'ai dit : on éliminerait pas mal de pk.

C'est tout. Chacun comprend ce qu'il veut :)

Elgolfin

Par yog-sothot le 4/9/2000 à 22:13:00 (#36530)

bien sur mais moi je dis que ca supprimerait autant de bons joueurs, donc il y aurait la memeproportion de pk...

Par Bilbon le 5/9/2000 à 13:51:00 (#36531)

On ne peut plus d'accord avec Yog.

... Quoi ? Ben, oui c'est tout.

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Bilbon

Par yog-sothot le 5/9/2000 à 16:57:00 (#36532)

merci a toi :)

Par yog-sothot le 5/9/2000 à 17:05:00 (#36533)

merci a toi :)

Par Bilbon le 5/9/2000 à 17:32:00 (#36534)

Mais, je t'en prie. C'est tout naturel.

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Bilbon

Par Shimroar le 19/9/2000 à 12:58:00 (#36535)

Jusqu'à présent les 3 MMORPGS actuels (UO, EQ, AC) se sont alignés sur le même tarif, soit 10$ par mois... si la tendance se confirme avec les prochains (Anarchy Online est le suivant je crois), Horizons n'aura pas d'autre choix, d'un point de vue commercial, que de suivre... même si leur jeu est bien meilleur que les concurents, ils vont perdre de l'argent s'il est deux fois plus cher.

Et personnellement, je trouve que 10$ par mois c'est déjà cher, surtout pour un joueur occasionnel... pourquoi ne pas mettre en oeuvre un paiement au temps de connexion plutôt qu'un forfait ?

Par DMZ le 19/9/2000 à 23:45:00 (#36536)

1)ben si le prix décourage 25 % des clients mais qu'il coute 2X plus cher ben le calcul est simple pour moi... on vend 2 X plus cher ;) (vue du point de vue commercial).

2) http://forums.jeuxonline.info/eek.gif tais-toi malheureux !!!
payer a la connection au server ! tu veux ma ruine http://forums.jeuxonline.info/mad.gif?
quand tu penses qu'un bon jeux online j'y consacre des dizaines d'heure par semaine http://forums.jeuxonline.info/rolleyes.gif.
et je suis surement pas le seul dans les amateur de jeux online donc un forfait avec un prix raisonable c'est TRES bien.
9$95 par exemple, mais bon 20 $ ça commence a chiffrer.
au fait, on peut espérer une chute du $ prochainement ?

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Source : les pensées de DMZ.

Adept Vertusien.
Called Hagen d'Haaz on Shadowbane.
Account Metrabus on Diablo 2.
Waiting Horizon.

[This message has been edited by DMZ (edited 19 Septembre 2000).]

Par Shimroar le 20/9/2000 à 8:43:00 (#36537)

1) Je pense que doubler le prix ferait perdre beaucoup plus de 25% de clientspotentiels... mais bon, pour savoir l'impact exact faudrait faire une étude de marché, on va laisser ça aux spécialistes :)

2) ben moi aussi je passe pas mal de temps sur AC actuellement, mais je pense à ceux qui ne jouent que quelques heures par semaine... est-ce que c'est normal qu'ils paient autant que ceux qui jouent 30H et plus ? enfin si le forfait est de 10$ ça va encore !

L'idéal serait de pouvoir choisir entre les deux : les gros consommateurs ont leur forfait (peut être un peu plus cher qu'il ne l'est actuellement), et les occasionnels paient à l'acte.

Par Kaal le 20/9/2000 à 9:47:00 (#36538)

Je crois que des abonnements à 15 dollars ne sont pas à exclure à l'avenir. Pour Hero's Journey par exemple (ce jeu est au frigo pour le moment), Simutronics songeait sérieusement à demander 15 dollars.

Je crois que je paierais jusqu'à 15 dollars si le jeu est bien mais pas plus. Par contre ce qui m'agace c'est qu'il faut acheter le jeu en plus de l'abonnement. Etre obligé d'acheter un jeu qu'on ne peut joueur que online, c'est un peu dur.

Par vixivs le 27/9/2000 à 17:25:00 (#36539)

bande de rétrogrades !! :p
Faudras parler en euros et non plus en francs lorsque le jeu sortira!!!! :)


donc un abonemment à 16 ou 17 euros peut valoir le coup si toute la logistique necessaire pour les serveurs suit. Avec un service apres vente au top, etc... Entre nous, une sélection des joueurs par le prix aura pour effet positif de dissuader les fauteurs de trouble online. MAIS evidemment cela aura aussi les effets negatifs évoqués précedemment. Je choisis, pour ma part, une ambiance avec plus "d'adultes" que d'adolescents car avec peut etre plus de RP a la clé donc un prix plus élevé que pour les autres jeux online.

Opinion quand tu nous tient....

Par Kaal le 27/9/2000 à 20:33:00 (#36540)

MMm je suis sur que bcp de jeunes sont très rôleplay ... prenons la 4e prophétie sur Goa, c'est plein de jeunes et pourtant l'ambiance rôliste est excellente (je ne parle pas d'expérience mais plusieurs personnes me l'ont dit).

Par Sneid le 27/9/2000 à 23:19:00 (#36541)

Mmmmh moi je suis contre le prix plus élevé, parce que vous seriez étonne de voir le nmbre de gosses de riches de douze ans qui Powergament sur EQ, UO, etc...

Je tiens a préciser que je connais des gars de douze ans fort sympa, j'ai rien contre eux, mais les faits sont là. Les pires PKs et anti-joueurs sont souvent jeunes.

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