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Mon avis

Par Lionne Fauve le 22/8/2000 à 11:40:00 (#36107)

Les races ont l'air toutes excellentes, mais il est vrai que lorsque l on vois les ange/demon/dragon/vampire/geant ... on se demande si nous allons voir beaucoup les autres races.

On me diras il y aura des differences et surtout difficultees supplementaires pour les grosses races ... mouarf ... qui de nous a envie d etre tout de suite plus fort pour finir plus tard le plus faible ??? je pense que ceux ( qui comme moi ) aime les JDR prefererons la difficulte du debut pour devenir ensuite quelquechose de "d interessant"( ca c est sans compter bien sur les puristes roleplay ... les 'vrais" car beaucoup me sortent ca et me font rire avec leur super persos qui tuent tout) "il n y a pas de belles victoires sans risque" ou " il n'y a pas de plaisir sans difficultees" en gros je pense que tout le monde creera plusieurs persos mais tout le monde aura son "GROS" persos a lui :p).

Pour la magie j ai pas tout compris composant ou non ?
sorts que l on peux creer ou sort modifiable juste avant de le lance ?
monde astral y aura koi la haut ? ca apporte koi ?
Je vois a chaque description d etre intelligent qu'ils comptent parmis les meilleurs magos du monde, arf sont tous bon alors ? mouais bof.
un gobelin face a un ange ca fais tache sur les murs ca non ?
idem dryade face aux demons :)

Enfin pour moi tout ca c est jolie poudre aux yeux, je vois mal comment ils peuvent " equilibrer les races ", deja qu'a everquest pour des races " humanoides " c'etaient hard alors la ...
Enfin je suis ca de pret mais suis sur que la mouture finale sera faite sans beaucoup de chose prevue avant.

De toute facon pas avant 2003 le jeux alors d ici la on a le temps de voir hehe.

a+

Par yog-sothot le 22/8/2000 à 12:21:00 (#36108)

c vrai que les "grosses" races comme anges, demons et dragons sont allechantes mais elles posent vraiment beaucoup de restrictions (oblige d'attaquer certaines races, pas possible d'employer des armes etc)
j'ai ausi trouve un peu idiot que chaque race ou presque aie "les meilleurs mages d'istaria" :D et soit intelligente.
tu parles d'ange contre gob et de demon contre dryade, d'accord qu'au premier c pas equilibre mais je pense que les dryades seront VRAIMENT de bons mages et pourront lutter contre des races plus puissantes au premier abord.
pour la magie, je ne pense pas qu'on pisse bcp te renseigner puisque tres peu d'infos ont filtre.
enfin, la date de sortie c pas plutot debut 2002 ? c ce que j'ai vu il me semble

Par Céodryn le 22/8/2000 à 13:35:00 (#36109)

Tiens depuis quelques temps on voit apparaître des Everquestiens :)

Le jeu ne sort pas tout de suite, donc on a le temps de voir comment ils vont équilibrer tout ca... mais si ils ont le courage de mettre des trucs comme les dragons, démons, anges c'est qu'ils ont vraiment trouvé un concept pour l'équilibre... mais alors on ne sait pas trop koi (enfin pour les dragons on nous sort leur faiblesse étant enfant, mouai mouai, je crois qu'il n'y aura pas que ca), le jeu n'en est qu'au début du développement.

Pour la magie, peut-être que ce qu'ils veulent dire c'est que chaque race compte de grands magiciens dans sa magie respectives. A la différence d'EQ, peut-être (tout ca n'est que supposition, on ne sait pas), chaque race aura sa magie, celle des Dryades n'ayant pas les mêmes effets que celle des Démons mais étant dans une utilisaiton précise plus puissante.

A+
Céodryn

Par Killer le 22/8/2000 à 15:45:00 (#36110)

oui je suis d'acc avec Céo et de plus je voudrait pas dire mais le vraie puriste RP tel que je le consoit jouras la race qu'il aimerais jouer ss faire gare a savoir si c un beu ou pas, pk ds le RP n'introduit pas focement le combat, voire meme pas du tt donc ou est le pb, ca serais meme peu ettre marant on verais du coup les trois quart des humains purement RP et les grosses races juste des gros beu qui passe leur journée a cliqué sur les enemis qui sait....

Par Kaal le 22/8/2000 à 20:52:00 (#36111)

Il est clair que LE problème de l'équipe de HZ sera d'équilibrer les races. S'ils n'y parviennent pas, une grande partie de l'originalité du jeu disparaît. Y parviendront-ils ? Impossible de le dire avant la beta, pour le moment, tout ce qu'on peut faire c'est juger ce jeu tel qu'il est décrit sur papier et là il est nettement original.

j'ai ausi trouve un peu idiot que chaque race ou presque aie "les meilleurs mages d'istaria" et soit intelligente.


C'est moi qui ait traduit la FAQ et vous avez donc lu mes propres mots :) Je suis tout à fait d'accord avec cette remarque mais l'explication est simple : David Allen est un très mauvais écrivain et il utilise des superlatifs partout. Ce n'est pas grave car en fait, ces questions d'équilibrage ne peuvent être réglées qu'en testant les persos dans la version alpha puis beta.

Pour la magie, la mort, les plans astraux, c'est normal que ce soit un peu confus parce que Artifact ne veut rien lâcher sur ces points. Ce que nous avons mis sur le site est une synthèse des rares commentaires de l'équipe de développement que nous avons glanés sur les forums. On ne sait rien de plus.

La sortie est prévue en 2002, pas en 2003 :)

Par LaBrume le 22/8/2000 à 22:45:00 (#36112)

tout d'abord salut Lionne !

je vois que tu te penches sur hz toi aussi :) ,bon on va faire court: perso je pense que les races dites "surpuissantes" vont certainement avoir des points faibles et des inconvenients adaptes a cette puissance (sans compteer le fait qu ils seront illico kos par les factions ennemies npc et pc).

quant aux dragons faut pas oublier que 1- les jeunes seront faibles, 2- ils portent ni armure ni armes (donc a developper comme skills au detriment des autres competences d attaques et magies) 3- ils n auront pas acces aux villes ce qui limitent les echangent 4- pas d utilisations des skills de commerce de possible etc....

je pense aussi anges ou demons auront des inconvenients de ce style (n'oubliez pas que les anges sont des etres orgeuilleux et suffisants, et les demons des psychopathes pas beau)

Par Skaal le 23/8/2000 à 12:35:00 (#36113)

Dans un récent entretien, Artifact a élaboré sur la question, l'équilibre en terme de puissance des races ne sera pas travaillé outre mesure: les développeurs comptent surtout sur le fait que les races dominantes puissent faire très peu de choses à part combattre pour dissuader la majorité des joueurs de les incarner.
Pas d'artisanat pour les dragons, pas d'échanges commerciaux, pas de politique, pas de constructions (...). En gros, tout ce que les PKers adorent faire, c'est bien connu :)

Par Killer le 23/8/2000 à 15:09:00 (#36114)

C clair mais ds ce cas on peu voire la chose autrement qui est comme je l'ai dit plus haut qu'on vera deux type de races pour deux type de joueur, les races a gros bill du style diablo ou tu tape sur tt ce qui bouge tte la journée et les races de RP...Alors ds ce cas on peu peser le pour et le contre des equilibrages des races...c a voire
Pour ce qui est des PK n'oublier pas que ds ce jeu l'intervention des dieux sera pre dominante ainsi un ange PK aura qques pb si ce n'est bcp

Par Céodryn le 23/8/2000 à 17:29:00 (#36115)

Honnetement Skaal je vois pas le probleme. Admettons justement que les PK prennent les Dragons, Demons, Anges... Eh bien super, il est je pense normal que les Dragons cherchent à détruire, surtout si on les considère du point de vue humain (ou orc, elfe, etc) comme des monstres.

Pour les Anges et Démons, idem, je ne vois pas du totu le problème, surotut qu'ils vont surtout se tuer entre eux... Grand bien leur fasse.

Par Elgolfin le 23/8/2000 à 18:46:00 (#36116)

Demons = pk ou joueur très peu rp (je voulais mettre pas du tout mais bon, des fois qu'une personne comme moi tente de jouer un démon rp ;))

Autres pk possibles : orcs et goblins (leur dieu se fout à priori qu'ils se tapent dessus entre eux et aucune races ne peut blairer les orcs ou goblins).
Les Ku'laks seront une race mauvaise mais ils ne se tueront pas entre eux selon le principe de la famille des insectes.

Anges = super héros gentil, donc on va dire un rp et gros bill (quoique l'argent ne les intéresse pas)

Dragons = pk ou rp au choix, un dragon se fout royalement de la vie des autres races car ils se considérent supérieurs (à quelques exceptions toutefois).

N'oublions que dans les inconvénients de toutes les races : la religion interviendra.

Je ne vois pas où est le problème, si les règles programmées favorisent le rp (ou plutôt défavorise les joueurs ne jouant pas le jeu de la race de leur perso) alors tout se passera bien.

Quel MMORPG jouable à l'heure actuelle pose de VERITABLES contraintes à un joueur ne jouant pas en fonction de sa race/alignement ?

Elgolfin

Par Skaal le 23/8/2000 à 19:15:00 (#36117)

Oui mais c'est pas un problème d'idéologie, là on parle d'équilibrage pour éviter qu'il n'y ai 80% de dragons, anges, démons et autres gros bills. Dans 99% des cas, un PKer ne devient PKer que parce qu'il estime qu'il n'a rien d'autre à faire, en l'occurence, ça fait quand même beaucoup de PKers potentiels çà.
Et le problème c'est que justement AE ne mettra pas le focus sur l'équilibrage de la puissance des races.

[This message has been edited by Skaal (edited 23 Août 2000).]

Par Skaal le 23/8/2000 à 19:22:00 (#36118)

Quel MMORPG jouable à l'heure actuelle pose de VERITABLES contraintes à un joueur ne jouant pas en fonction de sa race/alignement ?

Everquest :)
Dans les serveurs de guerre de races tu ne verras pas beaucoup de nains combattre d'autres nains, parce que c'est tout simplement impossible.

Par Kaal le 23/8/2000 à 20:17:00 (#36119)

Et le problème c'est que justement AE ne mettra pas le focus sur l'équilibrage de la puissance des races.


Je ne suis pas de cet avis. Il faut attendre pour voir parce qu'on ne sait encore rien des caratéristiques des races (bonus et malus de compétences, statistiques, etc). Au début de l'été, ils n'avaient pas encore défini les caractéristiques des races. Je crois qu'à ce stade ci, on n'a pas encore assez d'éléments en main pour vraiment juger l'équilibrage.

Par Skaal le 23/8/2000 à 20:59:00 (#36120)

Je ne suis pas de cet avis. Il faut attendre pour voir parce qu'on ne sait encore rien des caratéristiques des races (bonus et malus de compétences, statistiques, etc). Au début de l'été, ils n'avaient pas encore défini les caractéristiques des races. Je crois qu'à ce stade ci, on n'a pas encore assez d'éléments en main pour vraiment juger l'équilibrage.

Pas tout à fait, pour chaque illustration de race, il y a un petit commentaire d'Artifact sur le background de la race et les caractéristiques physiques. De plus, Artifact a souvent répété qu'il faudrait au moins 4 humains très bien armés pour tuer un dragon du même âge.

Par Elgolfin le 23/8/2000 à 21:08:00 (#36121)

Everquest : oui mais il y a un serveur spécifique pour ce genre de jeu.
J'ai joué sur Karana : on pouvait voir un paladin haut elfe se promener avec un ogre shaman!

Puis admet que pour un paladin, le pkilling n'est normalement pas sa vocation première (ni même sa vocation tout court).

Je comprends que des gens veulent être pk. Après tout c'est une forme de rp :)
Mais de grace qu'il le fasse dans les règles de l'art. On parle de Jeu de Role Massivement Multijoueurs.
Un vrai roliste s'il veut etre anarchiste/pk/etc. ne jouera pas un elfe ou un nain ou toute autre race BONNE mais plutot un humain, ou une race mauvaise: orc, troll, goblin, démon.
Les races BONNES sont dans 99.9% des cas tout sauf anarchiste!

Ca me choque de voir un pk elfe, alors qu'un pk demon (ils devraient etre content en plus, ils pourront etre pk et grosbill) ne me choquerait pas. Au contraire les hordes de rolistes jouant une guilde d'anges, particuliérement bien structurée, se feront un malin plaisir de chasser ce genre de démons.

------------

Pour l'équilibrage des races, pourquoi vouloir équilibrer une race par rapport aux autres races? Le démon doit s'équilibrer de lui même, càd avec ses propres forces et faiblesses. Un démon ou un Ange restera supérieur aux elfes et autres sssliks, c'est indéniable.

Après, je ne pense sincérement pas qu'il y ait 80% de dragons ou de démons parce qu'ils sont les plus forts.
Et si on fait un sondage sur ce forum, tu serais sans doute surpris.
Un ange t'apporte puissance, etc., mais un humain, t'ouvre dix fois plus d'Horizons...

Elgolfin

P.S.: j'utilise le terme anarchie dans le sens faire tout et n'importe quoi sans règle -> je tue qui je veux, je vole qui je veux, je fais ce que je veux mais sans aucune règle. C'est bien ca l'anarchie?

Par Elgolfin le 23/8/2000 à 21:13:00 (#36122)

De plus, Artifact a souvent répété qu'il faudrait au moins 4 humains très bien armés pour tuer un dragon du même âge.
--> ca s'appelle de l'équilibre

Donc, pour toi, il serait plus normal qu'un seul humain puisse tuer un dragon de même age en duel (au passage ceci s'appelle un grand exploit). Là il y aurait un grand déséquilibre dans le jeu.

Fait divers tiré de la Gazette de Mar Saba :

Grosbill l'humain fait un carnage dans la cité des Dragons, Draak: bilan 7 dragons tués, 12 blessés, tous les dragons sont en fuite. Grosbill s'est cependant tordu la cheville. Aïe!

:D


[This message has been edited by Elgolfin (edited 23 Août 2000).]

Par yog-sothot le 23/8/2000 à 23:15:00 (#36123)

de toute facon aucune race n'obligera les joueurs a etre pk, un demon ou un vampire peut ourdir de sombres complots sans massacrer tout ce qui bouge, un gobelin peut etre degoute du mal et vouloir faire amede honorable, un dragon peut aider une race qu'il apprecie, etre le gardien d'un lieu et poser des enigmes aux aventuriers impudents (le reve :D)

Par Elgolfin le 23/8/2000 à 23:19:00 (#36124)

Tout à fait d'accord...
... pour le démon, le vampire et le dragon.
Pour le goblin, ce sera un peu plus délicat si en rencontrant son ennemi de sang il décide de fuir. Le dieu des goblins, Droth, risque de moyennement apprécié. Mais qui sait, à force de persévérance, peut être qu'un goblin pourra devenir un vrai gentil (malheureusement, il restera toujours une excellente friandise pour dragon en manque de sucre ;)).

Elgolfin

Par Glorinfeld Listle le 24/8/2000 à 5:27:00 (#36125)

c'est sur que on peux gueuler contre les pk, y va y en avoir. mais faut voire aussi y aura des roliste, moi j'veux faire un vampire qui chasse dans une grande cité humaine, mais sa sera pas mon seul perso.

et faut voir, les pk son habituellement seul et sans véritable organisation alors que comme disait kaal je croit, les roliste son organisé et il leur feront leur fete.



------------------
Glorinfeld Listle
l'elfe qui rêve aux étoiles, mais sourtout à sa muse

Par Skaal le 24/8/2000 à 11:53:00 (#36126)

Donc, pour toi, il serait plus normal qu'un seul humain puisse tuer un dragon de même age en duel (au passage ceci s'appelle un grand exploit).

Pas exactement, en fait pour moi il serait plus normal qu'un joueur ne puisse incarner un dragon et autre Uber-races. Qui plus est pour un jeu où le combat entre joueurs sera omniprésent, je ne vois pas bien comment Artifact peut justifier un déséquilibre persistant entre races. Tu apprécies le faît de succomber à la moindre escarmouche parce que tu as choisis de faire un artisant, fatalement manchôt?

Par yog-sothot le 24/8/2000 à 12:06:00 (#36127)

mais comment l'artisan sera-t-il pris dans l'escarmouche ? il n'aura aucune raison d'etre pris dans une bataille et si ca lui arrive pendant un voyage ou une emeute, il pourrait avoir engage un garde du corps (ou autre chose) ce qui est aussi du roleplay

Par Skaal le 24/8/2000 à 12:16:00 (#36128)

Et si la ville où il exerce son art est prise voir massacrée? Et si les gentils dragons du coin décident de faire un raid sur la ville et qu'elle n'a pas de défense? Et pourquoi est-ce qu'un artisant devrait obligatoirement rester dans la protection relative d'une ville? Ca fait très mule d'UO ça comme concept.

Par yog-sothot le 24/8/2000 à 13:32:00 (#36129)

je pense que si les "dragons du coin" attaquent la petite ville, etre artisan ou guerrier ne changera pas grand-chose. L'artisan peut prevoir un moyen de s'enfuir et puis, il ne doit pas forcement retser dans une ville, il peut tres bien voyager en groupe, dans des caravanes etc qui permettent de faire du vrai roleplay, de plus si tu desires explorer des donjons et tuer des monstres tu deviens pas artisan ! ou alors tu es d'aboed guerrier puis tu te reconvertis

Par Skaal le 24/8/2000 à 14:28:00 (#36130)

je pense que si les "dragons du coin" attaquent la petite ville, etre artisan ou guerrier ne changera pas grand-chose.

Ca c'est clair, mais bon si je parle d'artisans c'est parce que je présume que jouer un humanoïde ça veut dire qu'on attend quelquechose d'autre du jeu qu'un simple massacre de monstres. Si c'est quand même le cas c'est pas très fun d'être très faible par rapport à d'autres races faites pour ça.

L'artisan peut prevoir un moyen de s'enfuir et puis, il ne doit pas forcement retser dans une ville, il peut tres bien voyager en groupe, dans des caravanes etc qui permettent de faire du vrai roleplay

Ben voyons, et le faux roleplay c'est quoi? C'est un dragon qui survole un artisant dans une prairie, et qui viens lui dire "Hey dewd! U talkin' to me????"? c'est ça?
Ben il n'y en aura pas qu'un peu :)

Par yog-sothot le 24/8/2000 à 15:02:00 (#36131)

je vois pas bien ou tu veux en venir...moi, ce que je dis c que pour faire du vrai roleplay, il faut etre realiste quand c possible, or il est plus plausible qu'un artisan ne voyagera pas seul s'il peut l'eviter, surtout s'il y a des dragons et autres monstres! maintenat si un dragon attaque la caravane (sans jouer le mafiosi pour autant ;)) et bien tant mieux pour le roleplay !! la caravane devra prevoir une escorte et tout ce qui s'ensuit !

Par Elgolfin le 24/8/2000 à 16:45:00 (#36132)

Ben oui, où est le problème. Un artisan se préoccupe de fabriquer, vendre, etc.
Donc il sera dans un grande ville bien protégée avec plein de gardes et de grosbill venant acheter les armes/potions/etc. qu'il fabrique.

Si c'est un artisan qui veut s'implanter plus loin dans une zone plus dangereuse : libre à lui, il connait les risques :)

Puis un dragon sera forcément ou méchant et avide de trésors ou gentil avec une race ou neutre. ;)

Elgolfin

Par Kaal le 24/8/2000 à 18:17:00 (#36133)

Il a été dit il y a longtemps sur les forums de développement que les villes seraient équipées de tours surmontées de grandes balistes. Une sorte de DCA contre les Dragons. Je ne sais pas si c'est toujours prévu, mais ça tendrait à montrer qu'il n'ont pas l'intention de laisser des Dragons prendre une ville.

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