Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

jusqu'ou t4c peut mener?,poste prise de consience

Par Fatalis CN le 19/11/2001 à 23:33:00 (#420812)

http://boards.jeuxonline.info/cgi-bin/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic&f=79&t=002067

Voila un lien interessant ,trouvez en parcourant les forums ,j'espere qu'il vous sera utile de le lire car il montre a quel point certains joueurs s'impliquent et qu'il est parfois bon de prendre du recul

Par raker le 19/11/2001 à 23:46:00 (#420813)

Et la fatalis je dis bravo et merci d'avoir mit ce post ici.
Hé ouais pour une fois je ne vais pas user de mon épée antique d'édition des hauts-elfes supèrieurs.

Mais maintenant, ceux a qui j'ai dit que le RP dans le jeu ne m'interessait plus peuvent comprendre.

Par Fatalis CN le 19/11/2001 à 23:57:00 (#420814)

Moi je n'ai pas eu besoin de ce poste pour mettre une barriere mais je sais que certains en ont besoin,et hesitez pas a tout lire ,meme si ca vous fait 30 minutes de jeu en moins,c'est pas la fin du monde

Par Kalder'Shee le 20/11/2001 à 0:23:00 (#420815)

Ca me fait penser à une chose qui m'a été soufflée un jour (par une personne que j'estime énormément), et dont j'ai pu en constater la justesse, jusqu'à ce post, qui vient lui-même apporter de l'eau au moulin...

Cette pensée disait en substance qu'au bout d'un moment, quand on a fait tout ce qu'on pensait nécessaire pour son personnage, en fonction de ses désirs particuliers, on finissait par se perdre dans des intrigues amoureuses glauques.

Alors machin qui trompe bidule avec truc, truc qui pousse bidule à aller dans les bras de chose, et chose qui ne rêve que d'approcher machin pour enfin coucher avec. Enfin bref, Santa Barbara suite et fin... Aucun intérêt, me direz-vous.

Oui, aucun intérêt. Alors, pourquoi est-ce si courant ?

Pourquoi les amoureux de T4C, après une période de tendre idylle, puis une période de doute propre à chacun, deviennent les acteurs d'une décadence graveleuse dont les seuls intérêts qui semble subsister se situent en dessous de la ceinture ?

Evidemment, comme ça touche des émotions fortes, comme la jalousie dévorante, la haine, la frustration, nombreux sont ceux qui trébuchent dans l'irl... Et ce ne sont pas forcément de mauvais(es) joueurs(euses) ! Des joueurs(euses) sensibles pour le moins...

De plus, ne me dites pas que c'était comme ça dès le début... Ce serait mentir, et c'est pas beau, de mentir !

[ 20 novembre 2001: Message édité par : Baron Kalder'Shee ]

Par Claor le 20/11/2001 à 3:19:00 (#420816)

Iouchhh ben en ce concerne ma vie irl je te rassure Fatalis tous va bien mdrr je me suis encore jamais trimbale chez moi avec une couverte blanche en guise de celeste...
Je pense un peu au fond de toi que ton post avais une partie pour moi vrai je v faire une pause et non arretter car mes vrasi amis veulent mon retour mais pas a cause d'un dedoublement de personnalite ca c sur j'ai tjs garde les pieds sur terre mais etre triste de quitter c amis meme si on les a jms vu je trovue ca normale.
Donc surement a bientot...

Par Tarion le 20/11/2001 à 7:18:00 (#420817)

oula le mec qui a ecrit le post , le pauvre , tout ca a cause d'un jeu ...
l'internet fait decouvrir de nouveaux probleme , il est trop facile de se créer un "masque".
c'est a la limite de la schyzophrénie (chui pas sur pour l aurtaugrapheu :p).Il est facile de tomber dans le piege en plus

[ 20 novembre 2001: Message édité par : Tarion ]

Par smiorgan le 20/11/2001 à 7:34:00 (#420818)

*air triste*
Ce post m'a tout particulièrement touché.
*larme à l'oeil*
Moi ausssi il m'est arrivé une aventure similaire *pleure*. Ainsi, Taldosis m'avait un jour confié qu'il était en réalité une superbe suédoise adepte du "sein-nu"; Quelle n'a pas été ma surprise !! Alors j'ai vascillé, trembloté, douté, et aimé.
Taldosis m'envoyait beaucoup de SMS coquins, relatant diverses scènes tout à fait plausible qui me faisaient sentir chaque jour plus humain. Oh, croyez bien que j'ai résisté longtemps, par peur ou pudeur allez savoir. Une telle relation me faisait paniquer. En effet, à cette époque, j'avais déjà beaucoup de problème, notamment avec mon poney corse. Je sortais donc d'une relation amoureuse avec un transexuel, et bien entendu j'étais encore très fragile.
Et ce salaud en a profité *hurlement déchirant*, il m'a complètement abusé, moi pauvre smio si fragile. En effet, le saliguaud était de mèche avec mon poney corse pour faire en sorte que je me jette dans les bras d'urza, urza qui, et je le rappelle à bon escient, est en réalité une femme.

Et son plan machiavellique a fonctionné, les amis. Ainsi un jour je me suis décidé à rencontrer urzette, non sans courir pour échapper à la fureur du poney corse homosexuel. C'est très essoufflée que je suis arrivé à la boite échangiste où m'attendait urzette. Et là j'ai été très surpris, car urzette n'était pas seul. Il, car en fait c'était bien un homme mais taldosis me l'avait caché pour que je ne me doute pas qu'il faille abandonner le poney corse. Et oui les amis, et vous comprendrez quel a pu etre mon désarroi, urzette était accompagné de pytounette leriel qui elle est une femme, enfin du moins l'est devenu après son opération. Donc, urzette, qui était en fait, et ca tout le monde l'aura compris, urza, accompagné de pytounette, voulait me forcer à avoir des relations intimes avec barbara streisand (oui vous savez, celle avec un gros pif).

Et j'ai courru, oh oui j'ai courru pour échapper à tout ca, cette histoire de fou !!!! Et c'est là que je suis tombé sur Castagne CN, qui lui se rendait à la boite d'échangiste en compagnie de Raker. Bien entendu, eux aussi étaient de mèche avec Taldosis. Car ce qu'on ne sait pas, c'est que depuis que lui (castagne) et Taldosis se sont rencontrés, une véritable et torride histoire a commencé.

Le reste je préfère le taire pour le moment, car je ne veux pas étaler ma vie irl sur ce forum, au risque de ne pas respecter les puissantes règles établies (établies d'ailleurs en réalité par Taldosis, car c'est lui qui controle tout, c'est lui qui est majoritaire des actions de FT).

Voyez donc, messieurs et mesdames, ces manipulateurs tels qu'ils sont !!!!!
Vous savez, à la suite de cette histoire, j'était bien décidé à en découdre avec la vie, mais heureusement la sécurité de la mitrailleuse lourde de ma mère était mise. Ah ben oui hein !! A paske ca aurait été caca tout ca !!!

Voilà ma triste histoire *pleure*

le joueur triste derrière smio.

Par sebastien34 le 20/11/2001 à 10:40:00 (#420819)

*viens de lire le post*

c'est dur...

Il est compréhensible que certain(e)s joueurs (joueuses) dont la sensibilité est à fleur de peau puissent réagir comme ceci. C'est dangereux. Mais ce sentiment est tout humain.

Enfin, n'oublions pas la vie IRL. T4C n'est qu'un jeu, un gros tas de pixels, un ensemble de routines de programmation...Il ne peut, et ne dois en aucun cas être le reflet de la vie. Même si parfois...

Relativisons, carpe diem (copyright je sais plus qui ), Enjoy.

Ljd quelque peu "gêné" par le post cité.

P.S: Baron, PM pour toi.

Par bebealien le 20/11/2001 à 11:25:00 (#420820)

J'ai moi-même un ami qui est particulièrement instable et qui a fait un acas de schyzophrenie. Alors comme on avais la mauvaise idée de faire une partie de jeu de rôle de temps en temps, lepsy qu'il allait voir lui a dit que ce n'étais pas bien d'en faire et qu'il fallair bruler ces livres.
Encore plus fort, il lui a sorti que lorsqu'il jouait à un Quake-like, à chaque fois qu'il tuait un mec, c'était comme s'il assassinais quelqu'un....
Heureusement mon ami va mieux maintenant, mais quand je vois un tel ramassis de conneries, j'ai peur. On en reviens à la bonne époque de la chasse aux sorcières. On brûle ce qu'on ne comprend pas, parce qu'on a peur de regarder la vérité en face.
L'ami en question a toujours été un peu dans la lune, et a un contexte famillial particulier, alors le jeu de role n'a en rien été un déclencheur, mais n'as pas amélioré non plus les choses, inutile de se voiler la face.
Ce que je pense c'est que tout le monde devrait savoir prendre un peu de recul vis-à-vis de tout ca...
Une personne faible (mentalement j'entend) pourra aussi bien craquer en regardant un film (c.f. les ados américains qui s'amusent à jouer à Scream avec des vrais couteaux sur leur parents), en écoutant la radio (c.f. la première diffusion de la guerre des mondes qui a déclenché une série de suicide, les gens pensant que ce qu'ils entendaient arrivait vraiment... véridique !), ou un quelconque autre média.
Bref c'est comme les sports extrèmes, c'est à ne pas mettre entre toutes les mains. On ne va pas courir un marathon quand on sait qu'on a du mal à courir.... ca peut-être dangeureux.
Il y a donc un travail de responsabilisation de chacun.

Voila mon petit message perso, particulièrement sérieux pour une fois et tiré de ma propre expérience.

Par Wadleight le 20/11/2001 à 11:31:00 (#420821)

n'oublions pas la vie IRL. T4C n'est qu'un jeu, un gros tas de pixels, un ensemble de routines de programmation...

Ce serait si simple si c'était vraiment ça, justement, d'un autre côté on reproche souvent à certains d'oublier que derrière les pixels, il y a des personnes bien vivantes. Il y a un équilibre à trouver, et tout le monde n'a pas la chance ni la volonté suffisante de trouver l'équilibre parfait (je n'ai pas cette prétention moi non plus).

Quant à la remarque de Tarion "Tout ça à cause d'un jeu", je crois qu'il ne faut pas se méprendre : le jeu n'est qu'un révélateur de la faiblesse déjà existente d'une personne. C'est d'ailleurs un outil (la simulation théâtrale, une forme de "rp") souvent utilisé par les psy pour mettre en évidence un problème latent... quand on a un défaut physique dont on se rend compte dans un miroir, c'est rarement de la faute du miroir

L'inconvénient d'un jeu de rôle online (gratuit ou payant), c'est que contrairement à un jeu de rôle classique autour d'une table, on ne peut pas refuser un joueur, ce qui m'est déjà arrivé de faire en voyant les dérives qui pouvait créer un joueur plus sensible que les autres

Par bebealien le 20/11/2001 à 11:35:00 (#420822)

Histoire de repartir quand meme dans la déconne, après mon post précédent, je tiens à préciser que j'ai moi aussi été lésé.
En effet, Fatalis, chef des CN ( donc mon chef aussi ) m'a longtemps fait croire qu'il était Cameron Diaz. Lui faisant une confiance aveugle, j'ai bêtement fait tout ce qu'il me demendait de faire, me promettant un hypothétique rendez-vous.
Je lui est donc envoyé plusieurs chèques de 100.000 F, soit-disant pour des causes humanitaires comme la sauvegarde des écrevisses vertes au guatémala oriental, ou celle des caniches en région parisienne.
Ensuite il m'a obligé à lui réserver des hotels luxueux en m'interdisant d'y venir, puis a réquisitionné mon appartement, m'obligant à dormir dehors.
Inconsient comme je l'étais, à la vision de sphotos de l'irl Lille, aveuglé par l'amour, je n'ai vu de lui que sa blonde chevelure, sans remarquer qu'en dessous ca ressemblait plus à un mec qu'a une nana....
Heureusement après l'avoir inondé de mail, il a brisé tous mes élans, en m'envoyant une photo de lui au Fucking Blue Boys en compagnie de Taldosis déguisé en moustachu /cuir niveau 21, avec armure totale en cuire et armé d'une chaîne.
Alors pour me venger je suis sorti dans la rue avec un pot de peinture que j'ai renversé sur des pauvres gamins, puis armé de mon manche à balais qui est en fait une épée vorpale, j'ai crié à mort les gobs avant de tenter de me suicider par absorption massive de Nutella.

Fatalis, enfoiré ! Regarde ce que tu as fais de moi ! Pour la peine je diffuserai bientot tes photos comprommetantes avec Taldo, montrant qu'en fait c'estle grand amour entre vous et que dans les moments intimes il t'appelle fatalou.

Mouaip ca fait du bien quand meme.....
Enfin mon post précédent est sérieux quand meme....
Faut juste savoir faire la part des choses

Par Livonya_Alta le 20/11/2001 à 13:03:00 (#420823)

... *sais pas quoi dire*

Non sérieusement c'est quand meme grave la...voila donc mis en avant les dangers potentiels que peut generer Internet et les jeux Online sur les personnnes fragiles...

*repart en se disant que ct pareil avec les GNs et les JDRs...alors...*

Par Wadleight le 20/11/2001 à 13:28:00 (#420824)

Non sérieusement c'est quand meme grave la...voila donc mis en avant les dangers potentiels que peut generer Internet et les jeux Online sur les personnnes fragiles...

C'est que tu n'as pas du lire mon post, ou que je me suis mal exprimé.

Sinon quoi ?!? c'est pas Cameron Diaz Fatalis ???? *vivement déçu*

Par Andréalphus le 20/11/2001 à 13:40:00 (#420825)

Débat lancé par Baron Kalder'Shee:


De plus, ne me dites pas que c'était comme ça dès le début... Ce serait mentir, et c'est pas beau, de mentir !

[ 20 novembre 2001: Message édité par : Baron Kalder'Shee ]

ben moa je te dis que si, ca a toujours été comme cela, et ce, depuis le début :D

et si tu penses que je ments, viens me le dire en face petit baron :p

plus sérieusement, je crois que ce genre de probleme est appellé à se généraliser d'ici quelques temps. Surtout dans des jeux comme T4C favorisant énormement le rp, mais pas uniquement.

Ainsi, des histoires similaires mais via mails forum de discussion, et j'en passe, sont de plus en plus nombreuses.

L'internet est encore nouveau, et avec tout ce que cela implique. Il s'agit d'en prendre conscience et de 's'armer'. Mais comme les legendes urbaines, ou plus vieux encore, les contes pour enfants, notre inconscient collectif ne saurait guere plus tarder à réguler ce genre d'évenement ni de les rationnaliser.

Les nouvelles technologies de l'information et de la communication ne doivent pas servir d'exutoir permissif aux maux dont certains souffrent. Il faut du temps... et de l'argent :D, si vous m'envoyez un cheque de 500 francs (la demander via e-mail) je vous prédis votre avenir :D

dédé, démon soleil

[ 20 novembre 2001: Message édité par : Andréalphus ]

Par Andréalphus le 20/11/2001 à 13:43:00 (#420826)

Débat lancé par Wadleight:


quand on a un défaut physique dont on se rend compte dans un miroir, c'est rarement de la faute du miroir ;)



t'es jamais allé à une fête foraine ?

Par korax le 20/11/2001 à 13:43:00 (#420827)

Je ne trouve pas cela etonnant, certes...
Mais contrairement a ce que vous pensez, je ne crois pas qu'il faille un contexte psychologique particulier pour en arriver la...
Certe, le suicide, c'est autre chose...
Mais franchement... quand on ne sait pas que l'autre n'est pas du sexe opposé... que l'on se marie avec (meme si c'est dans le cadre d'un jeu, on ne se marie pas avec quelqu'un qu'on aime pas, en général), ce qui implique que l'on passe pas mal de temps avec...
Ce qui débouche généralement sur quelques remarques IRL au minimum...
Cette personne finit par faire partie de votre vie...
Et puis quoi... Si on s'entend vraiment bien avec la personne... on en arrive a avoir des sentiments pour la personne, allant de la simple affection à ...
C'est tout ce qu'il y a de plus logique, d'autant qu'il n'y a pas la barrière du physique...

IRL, on tombe amoureux pour de multiples raisons...
La manière de parler, un sentiment de confiance, de bien-être, un certain sens de l'humour, ect... (je ne parle ici que de raisons transposables dans ce contexte)...
Ces déclencheur peuvent tres bien se produire ainsi...
D'autant plus que tout cela se passe dans un environnement finalement tres attractif...
On y est célèbre, puissant, ...
On y a plein d'amis,...

Mais voila, certains ne sont pas dans les memes conditions...
Le mec qui se fait passer pour une fille, ne peut pas en arriver la, car lui sait, et cela bloque tout son imaginaire...Il a un element bien reel qui l'empeche de deriver...
Et alors, il peut trouver ca amusant, qui sait, meme prendre du plaisir a jouer avec l'autre.
Pas necessairement avec méchanceté, plutot sans se rendre compte des consequences.

Au final , on a quoi?
Un sentiment, qui, dans certaines conditions ITG (in the game), découle logiquement.
Le sentiment en lui-même est on ne peut plus normal, et beaucoup, j'en suis sur, l'on ressenti a un degre ou a un autre...
L'amour n'est pas vraiment different de l'amitie, mais bien plus facile a accepter dans un tel concept.

Mais une fois la...quid?
La peut jouer le contexte psychologique, et encore, il dependra plus de l'humeur du moment que d'une reelle reflexion.
Beaucoup mettront la hola, mais certains, pourdifferents raisons, auront envie d'y croire, de s'y laisser bercer...
Et en cas de mensonge, de trahison, la souffrance est énorme... car tout s'écroule...et en plus, on prend conscience de la betise de ses sentiments.

D'ou alors certains, plus fragiles, en arriveront a des extremités bien tristes.

Le cas se produit certainement tres peu...
Mais il est latent...
Le contexte du jeu est un aide, mais le probleme n'est pas le fait que ce soit un jeu ou pas...
Le jeu devient vite dans un tel contexte une espece de rendez-vous, de partage d'une activité...
L'interet n'est pas porte au personnage, mais bien au LJD, via son personnage...

Ce n'est qu'une histoire d'amour banale...avec juste un avantage pour ceux qui veulent jouer avec les autres...
Mais hormis cela, c'est juste une histoire d'amour malheureuse...avec ce que ca peut entrainer pour tout un chacun, selon ce qu'il est.

Dans un monde ou il est plus aisé qu'IRL d'etre gentil, car ca coute bien moins (a tout niveau)...
Les desillusions seront plus frequentes...mais tout aussi grandes.

----------
manu

Par Andréalphus le 20/11/2001 à 13:53:00 (#420828)

Débat lancé par Korax Eleas:
Ce n'est qu'une histoire d'amour banale...
----------
manu


un samedi soir sur la terre... :D

*chante*

Par Mia Iscar lt CL GLH le 20/11/2001 à 14:20:00 (#420829)

lit et reste sur le cul derriere l'ecran

Je n'aurait jamais penser que de telle chose pourrais ce produire.

Personnellement il est vrai que lorsque Mia ce fait avoir pour quelque raison que ce soit. le comportemence du jd eteint violament le pc et sort s'aire la tete. Puis revient calmer.

Mais je penser pas que certaine personne pouvais etre encore plus impliquer que ca à leur(s) perso(s).

Deja le suicide pour un prob irl c'est dur à comprendre, mais si les jeux s'en mele.
(enfin j'ai souvenir aussi que ds ma regions lorsque j'ete plus jeune, un ami de mon age c t jeter par la fenetre ce croiant pour Sangoku. Heureusement pour lui il habiter le 1 etages et s'en est sortie avec une fracture)

Enfin tous cela pour dire que la vie irl est totalement diff de la vie de nos persos. Nous n'avons pas de pierre de destinee.

Enfin merci pour la recherche du post.

Par korax le 20/11/2001 à 15:31:00 (#420830)

tt, dans ce cas ci, le probleme n'est plus vis-a-vis du jeu.
Un gars qui aurait envie de se tuer parcequ'on lui a volé ses tams, la oui...
Mais jusqu'a plus ample information, ce n'est pas encore arrivé, heureusement !

Ici, c'est un probleme IRL qui a trouvé naissance suite a des sentiments qu'il a developpe dans le contexte du jeu, c'est tout a fait different, il me semble.

[ 20 novembre 2001: Message édité par : Korax Eleas ]

Par Wadleight le 20/11/2001 à 15:35:00 (#420831)

quand on a un défaut physique dont on se rend compte dans un miroir, c'est rarement de la faute du miroir

t'es jamais allé à une fête foraine ?

Si, mais moi, même dans un miroir déformant j'suis beau

Par Wadleight le 20/11/2001 à 15:39:00 (#420832)

quand on a un défaut physique dont on se rend compte dans un miroir, c'est rarement de la faute du miroir

t'es jamais allé à une fête foraine ?

Si, mais moi, même dans un miroir déformant, j'suis beau

Par bebealien le 20/11/2001 à 16:05:00 (#420833)

L'un de moi l'idée de vouloir faire passer ce sujet pour idiot, mais à force d'en parler on finit par ressemble à Mireille Dumas, et c'est pas un compliment.
Je crois que c'est à chacun de prendre ses responsabilités et d'aider ceux qui ont du mal faire la différence entre irl et jeu.
Voila, sinon je crois que tout a été dit.

* s'en va massacrer ses collègues de bureau qui se sont moqués de lui en disant que la magie ca existe pas *
* pff y z'y connaissent rien *
* se prépare à invoquer un démon majeur de Chocolat *

Par Malekit le 20/11/2001 à 17:06:00 (#420834)

*reste sur le cul*
ouahou la quand meme ce qui c'est passé est assez impressionnant. Et je suis du meme avis que mon pere ... heuuuu ... ami. c'est au gens de connaitre la limite RP/IRL.
Cependant pour certaines personnes elle est assez difficile a cerner.


[Signature éditée parce que trop grande !]
[Malekit, à ce rythme la, tu vas avoir droit au stock entier de signature made in modo :rolleyes:]

http://raker70.multimania.com/Image1.gif
Signature de Raker

[ 20 novembre 2001: Message édité par : Lisen ]

Par Vrittis le 20/11/2001 à 17:11:00 (#420835)

*ricane et attend la nouvelle signature de Malekit*

*en profite pour approuver le Baron et Wadleight*
*se demande si rester à coté d'eux ne lui permettrai pas de récupérer de la sagesse par effet d'osmose*

Par Andréalphus le 20/11/2001 à 17:16:00 (#420836)

Débat lancé par Wadleight:


Si, mais moi, même dans un miroir déformant, j'suis beau

:p


bon ok, mais pas la peine de flooder, surtout si c'est pour dire ce genre de conneries :D

Par Andréalphus le 20/11/2001 à 17:32:00 (#420837)

Débat lancé par Vrittis:

*en profite pour approuver le Baron et Wadleight*
*se demande si rester à coté d'eux ne lui permettrai pas de récupérer de la sagesse par effet d'osmose*


ben je t invites chez moi alors :D ce sera plus efficace... :p

Par Vrittis le 20/11/2001 à 17:46:00 (#420838)

Invitation lancée par Andréalphus:


ben je t invites chez moi alors :D ce sera plus efficace... :p


*arrive à la Gare*
*tape sur la vitre du revendeur local*

- TAVERNIER, une chopine!
Euh... pardon l'habitude...
Un billet pour le Harem!
- Les arènes?
- Le HAREM!
- Celles de Nice?
- Non, le HAREM, avec les femmes nues, les drogues exotiques, les fumées épaisses et les tentures qui laissent entrevoir des corps dénudés aux courbes délicieuses, et ou les halètements de plaisir rauques se mèlent aux musiques les plus...
- Sécurité!!!!

*se fait embarquer*
Caramba, encore raté!

Par Elistrae Dynair le 20/11/2001 à 18:03:00 (#420839)

Ayant moi meme jouer sur Demios depuis Juillet 2000 j'ai connu et eu connaissance de cette affaire ...
En effet Jadzia alias Jean Sedrick etait a l'epoque un personne avec qui je faisait beaucoup de Rp (ainsi que autres nerys etc) , A cette époque on en a beaucoup parler ... , anne est devenu le sujet phare des Irls de Demios al'instar de Reve de Lys qui est vraisemblablement de la meme souche ...

Pour vous eclairer , Jadzia ,n'est pas la seule personne a qui cette Anne Solo a fait un semblable cinéma ...
Apparement de tempérament vicieux , manipulateur et schyzophrene elle a jouer avec l'amitié de plusieurs personnes ...
Génée elle réalisé a force les memes erreurs ce qui a permis a la communauté de joueurs de la descendre pour eviter de jouer avec l'esprit de gens deja fébriles ....

Cette personne a deja fait le coup du cinema du suicide ou encore divers entourloupe que l'on associe aussi a Reve ...

Pour revenir a la trame principale ... ce jeu est un grand outil de communication , alliant un role et une facilité de discution enorme (similaire a un chat).
Seulement il faut penser une chose ... ce jeu ne rend pas fou ...
Il accentu ce qui est deja présent chez les gens et amplifie un fait en latence , un malaise ou encore un sentiment de refoulement etc ...

Au meme terme que la télévision ...

Le véritable probleme n'est pas dans le cas présent le jeu ou meme Jean Sedrick ... qui avait visiblement une certaine fébrilité ''sentimentale'' mais vraiment Anne Solo ...
Une telle manipulation en devient meme criminel ..

Dans le cas présent , presque un meutre par procuration.

Par Wadleight le 20/11/2001 à 19:10:00 (#420840)

bon ok, mais pas la peine de flooder, surtout si c'est pour dire ce genre de conneries

argh! attaque personnelle ! à moi la GR du forum ! on me calomnie, on me difame, on m'escagasse !

Plus sérieusement, tout à fait d'accord que les gens "sains" aident les autres...mais qui va définir qui est fou et qui est sage ?

Par Fatalis CN le 20/11/2001 à 19:49:00 (#420841)

Mais si je suis Cameron Diaz ,je vous jure
Non mais la ca m'ennerve vous me cassez mon coup avec Taldounet :-(
Je vous envoie des photos si vous voulez
LA c'est Kalik Moi et Gouki
http://www.chez.com/ericdeb/3.jpg
Eh ouais ,on fait des sceances de Gymnastique japonnaise tous les matins dans la CN

Par bebealien le 20/11/2001 à 20:09:00 (#420842)

Non tu n'es pas Cameron Diaz !
Tu m'as suffisement trompé comme ca !
On voit bien sur les photos de l'irl que tu es un homme et que tu es Frank des 2be3 !
Alors maintenant arrete et rend moi mon argent :maboule:

Par Andréalphus le 20/11/2001 à 20:16:00 (#420843)

Débat lancé par Wadleight:


mais qui va définir qui est fou et qui est sage ?


ben c'est simple... d'ailleur, je suis d'accord avec toi :D

Par denisfau le 20/11/2001 à 21:17:00 (#420844)

Le Monde est un brelan ou tout est confondu.
tel pense avoir gagné qui a souvent perdu...

La mort a des rigueurs a nulle autre pareillle
On a beau la prier
La cruelle qu'elle se bouche les oreilles
Et nous laisse crier.


*béa devant son ecran*
C'est ça qui a fait ça??????*yeux grands ouverts*

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine