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News, taille du monde...

Par Céodryn le 8/6/2000 à 19:09:00 (#35296)

Et hop première promesse avortée... Ouai notre monde sera grand etc etc etc... ben il n'est pas plus grand que EQ, car 4h c'est rien du tout. Quand aurons nous des mondes réellements grands, plus de 12H de traversée !

A+
Céodryn

Par Kaal le 8/6/2000 à 20:34:00 (#35297)

Ah pardon Céodryn mais HZ sera plus grand que EQ tout de même ! EQ fait environ 25 miles sur 25 et n'a pas d'océan ni d'atmosphère, ni de vastes étendues sousterraines.

HZ est environ moitié plus grand que EQ. Et puis je le rappelle : 4 heures en courant, ce qui sera en fait impossible (épuisement etc). Seuls les Dragons pourront traverser le monde en 4 heures. David Allen a dit : "nettement plus grand que tous les autres jeux" ... je ne vois pas de promesse avortée, sauf peut-être qu'il aurait dû savoir que nous allions penser (2x, 3x plus grand et pas 50% plus grand).

Le vrai monde gigantesque c'est Hero's Journey. Ils avaient annoncé quelque chose comme 400 x 400 miles ! Mais héals, ce jeu est au point mort depuis 6 mois.

[This message has been edited by Kaal (edited 08 Juin 2000).]

Par Elgolfin le 8/6/2000 à 20:54:00 (#35298)


Ce jeu est au point mort de puis 6 mois


Question : De quel jeu Kaal parle t-il ?
Indice : ce n'est pas MEO qui est au point mort depuis 8 mois.
Réponse : lisez mieux le message de Kaal, il le dit !

;)

Elgolfin, un poil sadique :D

Par Léo le 8/6/2000 à 22:44:00 (#35299)

j'imagine que ta question n'a plus d'interet maintenant? :p

Par Céodryn le 9/6/2000 à 14:19:00 (#35300)

Certes Kaal, EQ n'a pas d'Ocean où l'on peut nager dedans... il n'empêche que EQ se traverse en 4H en courant ce qui donne une idée de la taille en surface... et malheureusement je trouve ca trés décevant.

HJ illustre en effet bien un jeu qui avait de grandes chances mais que personne ne souhaite soutenir... allez savoir pkoi.

A+
Céodryn

Par Kaal le 9/6/2000 à 16:15:00 (#35301)

Je crois qu'on doit oublier cette histoire de course à pied parce que HZ se base sur une vitesse de 8 miles à l'heure (+/- 13 km/h). A cette vitesse, on traverse le monde en 4 heures mais c'est purement héorique : personne ne pourra le faire.

Or, dans EQ, on peut traverser le monde en 4 h n'est-ce pas ? On ne peut pas comparer en utilisant la course à pied si on ne sait pas à quelle vitesse on court dans les deux jeux. Procédons autrement en parlons "miles" uniquement.

J'aimerais bien régler cette question. pas pour défendre le jeu, mais parce que j'aime avoir une idée précise de la taille des mondes. Je vois qur les forums que des joueurs AC affirment que leur monde fait 25 miles sur 25. HZ fera 32 x 32, donc 50% de plus. Or j'ai toujours cru que AC était plus grand que EQ. Peux-tu confirmer Céodryn, toi qui as joué aux deux? Qq connaît-il la taille estimée de EQ en miles ?


Par Kaal le 9/6/2000 à 17:11:00 (#35302)

Je viens de trouver un fil qui parle de ça sur le forum conbsacré au monde de Horizons : les estimations pour EQ vont de 10x10 à 25x25. Il faut en effet 4 heures pour réellement traverser le monde. Or pour HZ, le chiffre de 4 h est une donnée théorique : 4 heures SI on pouvait courir en ligne droite pendant 4 heures, ce qui est impossible.

Horizons est donc vraiment plus grand et il faudra nettement plus que 4 heures pour traverser le monde (6 à mon avis). Ceci est confirmé par tout ce que j'ai lu sur les forums US, y compris par des joueurs de EQ et AC.

Là où Céodryn a raison c'est que Artifact avait dit que ce serait BEAUCOUP plus grand. Je suis moi-même un peu déçu. Mais aussi grand que EQ, ça c'est faux désolé.

A mon avis, le problème est ailleurs : HZ entend accueillir 10.000 joueurs par serveur, 3 x plus que EQ (correct?), mais sur une surface qui n'est que 40% plus grande. C'est là que le bât blesse.

Par Elgolfin le 9/6/2000 à 18:53:00 (#35303)

Le bât ne blesse pas !

Dans EQ, j'ai rarement vu plus de 12 joueurs dans la même ville au même moment et la zone la plus fréquentée où je me suis aventuré comportée seulement 30 joueurs (je ne suis pas non plus un grand voyageur).
Plus de joueurs sur un peu plus de place, ce sera forcément plus sympathique.

Pourquoi vouloir un monde immense si le rapport joueur au km² est ridicule.

*Elgolfin est en train de marcher le long de la côte*
*Soudain, après plus de 2 heures de marche soutenue, il rencontre enfin une personne. Zut, un PNJ!*
*Peut être aura t-il plus de chances demain*

;)

Elgolfin

Par Léo le 9/6/2000 à 21:17:00 (#35304)

personnellement je trouve que marcher des heures dans un désert en rencontrant peu (pas) de monde peut avoir un grand charme

Par Kaal le 9/6/2000 à 21:21:00 (#35305)

Franchement moi aussi et j'espère qu'il y aura des zones de ce genre-là.

Par Uther Pendragon le 9/6/2000 à 22:56:00 (#35306)

Dans HZ, les "cieux" sont également jouables. En jouant avec un dragon, par exemple, les déplacements seront certainement bien plus rapides, mais sur une zone bien plus grande (d'ailleurs, peut on imaginer des villes flottantes - perso, j'adore ça, mais ça n'existe nul part :( ;)).

Et j'ai l'impression que les associations de joueurs seront nécessaires (races TRES différentes)... Et le background est basé sur une opposition : le bien et le mal, donc il y aura certainement des traques de bons / mauvais persos, des expéditions montés (ordres de dieux), des prises de positions en faveurs d'un inconnu pour peu qu'il ait le bon alignement, etc. Ca devrait faciliter les contacts.
Et je pense que ce sera le principal intérêt de HZ, non ??

@+
Uther

Par Céodryn le 10/6/2000 à 0:47:00 (#35307)

Le problème Kaal est qu'on ne peut faire abstraction de la vitesse du personnage :)

Néanmoins, je te confirme en effet que AC donne nettement l'impression d'être plus grand que EQ... mais peut-être est-ce du au fait qu'on y coure moins vite que EQ, et qu'il n'y a pas de système de zone.

El, tu joue sur quel serveur à EQ ? Juste pour savoir ce qu'est une zone bondée, va essayer Karana... tu comprendras ce que veut dire 2500 personnes sur un tel monde :)

Ex:
Oh tient bonjour monsieur, vous voulez également tuer le monstre... bien, bien, prenez un tiquet... LE gars prend un tiquet, N°856, la voix off annonce: n°342 :D

Il est trés chiant de ne jamais rencontrer personne c vrai, mais il est aussi chiant de n'avoir rien à faire parce que tout est pris.

De plus, j'ai du mal à comprendre une chose... Lorsque HZ estime sa surface, ils comptent bien les oceans jouables et les aires élevées jouables ? ce qui signifie par ex, que la surface pour un humain qui ne peut ni aller sous l'eau, ni aller dans les hautes montages est énormément réduite non ? On risque de se bousculer...

A+
Céodryn

Par Kaal le 10/6/2000 à 10:25:00 (#35308)

Je crois que la confusion est un peu de ma faute :)

Ce que James Jones (le n°2 de l'équipe de développement) a dit c'est :

"Un homme (un vrai) peut courir environ 8 miles à l'heure, donc un tel homme mettrait 4 h à traverser le monde, car celui-ci fait 32 x 32 miles, mais en fait ce sera impossible."

Il faut bien faire abstraction de la vitesse Céodryn puisque on ne connaît pas la vitesse d'un perso dans HZ. La vitesse indiquée par Jones est celle d'un coureur dans le monde réel. Un coureur qui ne s'arrête jamais et qui va en ligne droite alors que pour EQ, on parle d'un perso et on a inclu tous les détours et les arrêts obligatoires. Ce n'est pas comparable. Si on applique le critère de Jones à EQ (25x25 miles), ça donne une traversée de 3 heures, pas 4.

Si EQ avait la taille de HZ, il faudrait 5 h 30 pour faire la traversée.

Je confirme qu'on parle du plan horizontal du jeu. Le joueur Humain n'aura pas 32x32 à sa disposition. Mais il n'y aura pas non plus 10.000 joueurs sur les terres immergées. Les Lamuriens n'occupent pas 1 cm² de la superficie du jeu : ils sont tous SOUS la mer. Les Dragons évoluent au-dessus. Les Nains, Ku'lak, Vampires sont SOUS la terre, sauf la nuit où les Vampites sortent :). Les Humains peuvent aussi aller sous la terre et ils peuvent naviguer les mers, contrairement à EQ. Il y a aussi les donjons qui sont sur des cartes sépârées (seule la porte est sur la carte), plus tous les persos 'morts' qui sont dans un autre monde. Il y a aussi un plan "astral" dont on ne sait rien sauf qu'il est accessible aux Anges et aux Démons.

Donc il n'y aura jamais 10.000 persos sur le plan horizontal de 32x32, mais ça fait quand même bcp de monde. Artifact dit qu'ils régleront ce problème en répartissant mieux les joueurs sur toute la carte que ne le fait AC ou EQ. Il faut voir, mais comme le dit Uther, l'intérêt de ce jeu n'est pas là.

Par Céodryn le 10/6/2000 à 12:44:00 (#35309)

On verra... l'intérêt du jeu n'est pas la, mais sa perennité passe par là. Demandez aux joueurs de Karana ce qu'ils pensent de EQ et karana c temps ci avec l'overcrowding qui rend le monde injouable :)

A+
Céodryn

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