Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Le jugement des dieux - Juza et Guillaume

Par Guillaume Kaern le 7/10/2001 à 1:20:00 (#410944)

La matinée avait été froide, le vent tiède et l'air lourd.
L'aurore avait pointé derrière une masse nuageuse, sombre et sans couleur tandis que le groassements de certains prédateurs se faisaient entendre dans les arbres des proches sentiers.
C'était le jour où il allait remettre sa lettre. Parchemins qui porteraient tous ses espoirs, tout ce qu'il fut, tout le passé des terres de Glyph à son Roy afin que celui-ci comprenne qui étaient réellement ses ennemis. Il allait se rendre, sans combat, lui et son ami Juza auprès de celui qu'ils avaient servis avec tant de ferveur, dans l'honneur et dans la peine, dans la misère et la souffrance, dans la vérité et le pardon.

A cet effet, il avait fait parvenir une lettre au clergé de Brehan, dieu qu'il priait avec la ferveur du combattant qui est persuadé d'être investit de la puissance de son dieu lorsqu'il combat de justes causes. Guillaume allait les quitter. Il ne voulait pas porter ombrage au clergé pour ses actes à venir qu'il ne pouvait lui même prédire. Ce qui lui était sûr c'est qu'il ne voulait faire couler aucun sang en réponse à une promesse faite à un être cher, disparut depuis de longues lunes. Tout ce pourquoi il avait combattu allait enfin aboutir. Que ce soit de la "bonne" ou de la "mauvaise" manière s'il y eut un sens à cela. Revêtissant une armure sans symbole ni armoirie, il abaissa la visière de son heaume et se rendit sans nom dans la ville pour laquelle il avait si souvent combattu et repoussé les hordes ennemis à l'aide de ses compagnons.

Le soleil continuait son interminable voyage sur la voûte sombre du jour. Les cieux étaient-ils donc si peinés aujourd'hui ou bien était ce son âme qui saisit de tristesse la rendait ainsi?
Parcourant d'un pas vigoureux les différents endroits où ses souvenirs l'appelaient, il attendit tous ses compagnons qui se seraient réunis en ce soir pour l'accompagner jusque dans la guerre s'il l'avait demandé. Mais il ne voulait que paix, repos. Son esprit tournait autour de ce mot, "repos". Cela faisait si longtemps qu'il n'avait pu se permettre un pareil congé. Toujours tant à faire, toujours tant à dire. Depuis son apparition dans le monde d'aventurier, inexorablement il était confronté à toute sorte de situations, plaisantes ou non qui l'occupaient bien assez pour qu'il ne puisse penser à trouver sommeil.

Un cliquetis d'armure se fit entendre derrière lui. Pour sûr, il connaissait les grincements de cette armure, c'était celle de Juza, son compagnon qui ne semblait plus lui aussi appartenir à ce temps. Des gestes de salut s'échangèrent, des sourires, des acquiescements. Les hommes s'entendaient toujours aussi bien et se parlaient comme du temps où tous deux dirigeaient la garde. Autrefois ils y voyaient un honneur mais cela n'avait pas toujours été ainsi. Lorsque la désillusion frappe le cur d'un homme, c'est tout son monde qui s'assombrit. Ce soir, ils allaient se diriger vers leur destin, vers leur Roy, espérant trouver en lui, le Roy qu'ils avaient toujours voulu servir. L'espoir leur était permis tant qu'il vivrait.

Ils pénétrèrent dans l'enceinte du château avec un amusement non dissimulé se demandant qui avait organisé pareil gruyère. L'on pouvait y entrer avec un simple sort sans même se faire interpeller. Guillaume et son ami se rendirent ainsi jusqu'au trône, l'observant avec quelques notes d'amertume cependant. Bientôt, un magicien de Syl s'approcha et les reconnut. Les deux compagnons dévoilèrent alors leurs présences avec un sourire amusé. Ainsi donc, les Syliens, toujours eux, toujours là, prêt à agir, à détruire et entraîner les plus grands périls en ces terres. Son dernier rapport en tant qu'ancien capitaine de sa majesté porterait sur ce clergé qu'il avait si longtemps et à tort ignoré, ses yeux par trop rivés sur les méfaits des haruspiciens. Quel magnifique complot songeait-il. Comme ceux que l'on ne peut croire tellement qu'ils apparaissent aberrent ou irréalisable, pourtant chaque pièce il le savait, s'ajustait une à une parfaitement dans les projets des Syliens. Toutes les preuves qu'il avait, tout ce qu'il savait, au nom de ses serments au roy et à la princesse, il allait les rendre maintenant. Ce serment qu'en un jour il avait au cercle de pierre de Ciel argenté à la princesse, ce serment qu'il ne voulait pas trahir, il allait maintenant l'accomplir, autant qu'il lui serait permis.

Le glas du temps sonna et la réunion du Conseil commença dans un tumulte et un atmosphère lourde. Ennemis, opposants étaient tous rassemblés ici. L'on aurait cru que le moindre éternuement aurait pu déclencher un sursaut général, une guerre ouverte, ici même devant le Roy. Sa majesté s'adressa aux représentants et Guillaume dû alors s'avancer, inviter à parler par l'un de ses compagnons. Retirant son heaume, il fixa alors Lycaos, puis le Roy, d'un visage paisible couvert d'un léger sourire. Il était parvenu si loin, jusqu'ici et sans faire verser le moindre sang. Si le doute accompagnait ses pensés, le regard bienveillant de ses compagnons le rassurèrent lorsque Lycaos s'approchant, menaçant, tel un automate dirigé sur commande vers lui. Sans faillir, sans reculer, Guillaume alla même jusqu'à avancer vers le grand sorcier pour lui faire face. Ils échangèrent quelque mot puis des parchemins. Tout ce que Guillaume savait et était tenait dans ces parchemins.

Mais les mots de son Roy avait été durs. L'exile, sans espoir de rédemption et promesse de trépas si jamais il revenait sur ces terres. Le silence porta Guillaume, ce qui était assez inhabituel de sa part, mais son visage, toujours paisible, se porta sur le regard des nobles, ceux ci, joueurs, amusés et heureux de voir un rempart s'écrouler définitivement. Ses yeux en revanche ne leur rendirent aucune faiblesse, ô oui, il ne voulait pas leur faire ce plaisir. Puis, saluant ses compagnons, il s'en fut le long de l'allé du château qu'il avait parcouru, plus jeune, pour recevoir le médaillon de capitaine et son titre.
Bien des regards se posèrent sur lui, il les ressentait, chacun comme une aiguille qui s'enfoncerait dans son cou et son visage, mais certains, plus réconfortant, ceux de ses amis et anciens compagnons lui permirent d'avancer sans jamais regarder en arrière.
Lorsqu'il fut sorti du château, regardant la fontaine où il jouait parfois étant enfant lorsqu'il venait voir son père travailler à la garde du roy, sa main se porta instinctivement sur son brassard gauche sur lequel reposait les runes. A peine en eut il effleurer une qu'il se retrouvait dans un temple d'Artherk, temple qu'il connaissait bien. L'île maudite à nouveau, voici qu'il foulait ses pas, voici que pour toujours il devrait y demeurer.

Sortant de la ville, sifflant une première fois, son fidèle voyageur aérien, son faucon, s'aggripa à son bras. Il était pesant mais majestueux. Guillaume aimait plus que tout son regard en lui. Il savait que jamais ce compagnon animal ne pourrait le trahir dans ses demandes. Sortant deux lettres de sous son plastron, il les accrocha aux pattes du messager. "Bharator et ma mère, fidèle ami. Ces deux messages sont pour eux, prends en soin. Et prends soin de toi compagnon de quête." Il sortit alors quelques graines d'une pochette de sa ceinture et les donna à l'animal. "Merci de m'être rester fidèle. Tu me manqueras autant que tous les autres, mais tu dois maintenant être libre. Le Royaume va tomber peu à peu dans la décadence. Plus rien ne sera jamais plus comme avant A moins que cette lettre Mais je n'y porte plus espoir. Prends soin de toi, que Beloth le père des vents te soit propice !" Guillaume lança ainsi le faucon dans les airs qui s'éleva, tournoya autour de lui une dernière fois, étendant ses ailes avec un air de majesté puis prit enfin la direction de l'île d'arrakas, l'île de son enfance. L'île maudite serait maintenant le berceau de sa mort et un Kaern parmi toute sa famille servant le Roy ne trouverait plus le repos dans le cimetière et le silence de la terre familiale. Comme en réponse à cette pensée, il cueillit dans sa main une poignée de terre de l'île maudite comme dans l'espoir d'y trouver quelque chose de bon. Un vers s'y muait, lentement, grisâtre et soudain il s'arrêta pour toujours. Rien ne survivait bien longtemps ici, Guillaume le savait, mais si tel devait être son chemin, il le gravirait sans peur. Pourquoi fermer les yeux sur sa vie lorsque l'on peut au moins mourir conscient?

Un messager ailé revint au dessus de lui alors que ses pas le guidait lentement mais sans hésitation sur un sentier qu'il n'avait encore vu. Il se demanda tout d'abord lorsque celui ci tournoyait haut dans l'horizon si ce n'était son faucon, mais lorsque le messager se rapprocha, il distingua ses blanches couleurs, une colombe. Se saisissant du message, il apprit que son frère Juza allait le rejoindre dans son exile. Ainsi finissent les justes songea-t-il.

Se posant sur un rocher, il attendait son ami qui bientôt l'enjoint dans une brume qui s'épaississait. Bientôt ne verrait il plus rien de stonecrest. Guillaume avait un projet:

Guillaume: "Je connais une montagne dans les environs... une légende y conte que derrière s'y trouve le repos... C'est la plus haute de toute... La plus dangereuse aussi. On raconte que l'homme qui l'affronte et revient n'est plus jamais le même... Et aussi que s'il est encore en vie, c'est la volonté des dieux. Te joindras-tu à moi dans cette ascension?"

Juza: "*Sourit* Tu me connais mon frère ... je suis un Homme de défis ... Je te suivrais donc ... *lui sourit légèrement*. Il y a un Rêve qui se Nomme GoldMoon mon frère ... J'espère que des Hommes Fiers et Braves sauront le réaliser à notre place ..."

Guillaume: " Moi aussi, Frère, montons le long de ce sentier qui mène à l'Hérédrïn Thor'Seith..."

Juza: "*Jette un dernier regard derrière lui, dans la brume on ne peut y distinguer les contours de l'île Maudite, son regard se tourne a nouveau vers Guillaume* Allons y Mon frère ..."

Guillaume: Le destin de la montagne sommeillante nous attend. N'ayons crainte puisque nous sommes ensembles. Rien ne pourra plus dessouder le lien qui nous lie. *ne regardant plus derrière lui, cherchant dans la brume les premiers escarpements montagneux*


Juza reprit à nouveau sa phrase d'espoir, gravissant lentement le sentier, accompagnant son ami qui pour toujours serait maintenant lié à lui.
"Au loin, il y a un Rêve nommé Goldmoon ... Réalisez le Encore et Encore!"

[ 07 octobre 2001: Message édité par : Guillaume Kaern ]

Par Nek Cheitan le 7/10/2001 à 1:29:00 (#410945)

*Apprend la nouvelle*

Hum... les Syliens sont venu à bout de Guillaume.

Cela promet du travail en perspective....

Par DarkJPA le 7/10/2001 à 1:33:00 (#410946)

Fait le garde a vous

A bientot mes compagnons de toujours...

[ 07 octobre 2001: Message édité par : DarkJPA ]

Par Seyluun le 7/10/2001 à 1:36:00 (#410947)

Quelle perte terrible, et dire que nous devisions hier pour le bien etre de stonecrest... *se mord les joues pour ne pas rire*

Par Pandora Baetarn le 7/10/2001 à 1:58:00 (#410948)

*Leger sourire, s'eloigne dans l ombre*

Par Hisoka , Master of Nen le 7/10/2001 à 3:28:00 (#410949)

*les regrettera*

Hisoka se frotte le visage , éberlué de s'entendre penser ainsi...

C'étaient mes ennemis...mais à quoi je pense , moi?

Par Camelie le 7/10/2001 à 9:31:00 (#410950)

La deception de Camelie a ete visible par deux fois ce soir-la. La premiere fois quand l'homme qu'elle avait considere comme le plus valeureux Capitaine de la Garde du Roy et un homme de droiture, lui mentit a deux reprises avec sang froid. Quand le Roy prononca la sentence d'exil, la deception revint au visage de Camelie. Guillaume pensait devoiler des preuves. Cette fois il s'etait trompe lui-meme. L'exil sera sa sentence...

Par Kianou Kalyn ^^ le 7/10/2001 à 11:47:00 (#410951)

*...*

Au revoir ...

*...*

Par The BlooD Wolf le 7/10/2001 à 14:40:00 (#410952)

Les deux derniers que je portais en mon estime pour croire encore a ce qu'il faisait...

Au revoir mes frères Brehanites, que Brehan vous garde et vous mène dans le chemin de la lumière...

*béni Juza et Guillaume en tant que Clerc , mais aussi en tant qu'homme*

Par Laurine le 7/10/2001 à 15:01:00 (#410953)

Je me tennais droite, le regard posé sur ce faucon qui prennait son envole...un message de guillaume...elle se souvient des dires de juza , juza , peut etre un rare vrai ami de ce monde.
Un monde décadant sombrant dans l'injustice d'un pouvoir religieux.
Ma mission est fini , mes frères sont lancés dans la quete qui a remplit ma vie , celle de refaire ce clergé , le clergé de ma deesse .
Je m'approche discretement de guillaume , l'on pouvait voir la bravoure sur son visage , mais au fond de lui , au centre de ses yeux luisait la paleur d'un esprit embrummé par la peine. La meme peine que je ressens chaque jour. c'est alors que je senti un lien se creer . Je ne pouvais relacher ma surveillance sentant que quelque chose aller me guider vers mon destin. Les ombres m'entourraient mais je sentais sa chaleur s'ammenuiser.tout au long de son chemin... je ne pouvais m'empecher de m'approcher encore. Ces deux hommes laissaient sur leur trace un aura de courage et de bravoure .
Les observant sur le rocher , je ne pus m'empecher d'ecouter leur conversation...ils parlaient d'une legende ,une montagne derriere laquelle se trouvait le repos...
C'etait cela dont j'avais besoin...m'eloigner de tout ca , de tout ce qui pourrie ,pour un air pure et sans reproche, un froid qui glace le sang pour liberer mon esprit, libérer mes frères , libérer du bruit....
Je m'avancais encore sur leur trace m'enfoncant calmement dans un dédale de pierres...peut etre viendrais-je a eux , je nourrirrais leur feu pendant leur sommeil deposant viandes et racines a leur coté ,mais je ne pense pas que je leur parlerrais..ils sont trop chère a mes yeux pour cinder leur leur amitié.

Par Eoll le 7/10/2001 à 15:33:00 (#410954)

Ce soir, Eoll, le modeste sergent de l'armée a pleuré, pleuré comme un enfant. Un enfant qui ne comprendrais pas l'injustice des adultes. Un instant, la haine a traversé son esprit, ce sentiment vu vite chassé, mais pour faire place a un autre, encore moins noble, celui de la lacheté, oui il était faible, comme annéanti par ce qui venait de se passer.
Apres que son général ait refusé sa démission, car a ce moment, il ne pensait qu'a courrir rejoindre vite ses deux freres d'armes, c'est Chorale, compagnon de toujours qui est venu a ses cotés.
Chorale lui a redit le sens de son combat apres lui avoir preté un mouchoir. Cette étoffe, brodée au initiales Chorale.lt GR, il le gardera, tout comme le souvenir de ses amis déchus.
Une longue discussion entre les deux hommes commenca, pleine de respect et d'amitié. Chorale le soutenait, et lui déposait les armes...
Que de honte, que de déshonneur, lui qui venait de saluer fierement, de défendre le conseil, de mettre en cellule Sable le traitre...
Mais la c'en était trop, Deux amis traités comme des manants, Un escroc qui prennait le pouvoir... et le roy qui ne se rendait toujours pas compte qu'il était abusé de toute part. Quand un bruit vint a se faire entendre non loin de la Princesse... sans s'en rendre compte, le sergtent Eoll courrut au chevet de cette derniere, non, rien fausse alerte... c'est la qu'il compris qu'il ne pouvait faillir a son devoir... Puis Chorale lui parla encore du temps passé, des époppées de ses freres, du reve de goldmoon. Avant de ramasser son arme, qui jisait a terre, il prit soin de graver une nouvelle lettre sur son Bouclier... a coté du J. du K. vint s'ajouter le C. de Chorale, comme pour lui rappeler a jamais quel est son destin...
Les deux hommes se regarderent longuement, sans bruit... il firent le serment de trouver, de prouver l'innocence de leur freres.

Nous poursuivrons ensemble vos reves Capitaine Kaern et Lieutenant Juza, j'espere que vous me pardonnerez cet instant de faiblesse...

Se dressant fierement au coté de son ami Chorale, Ils saluerent l'horizon...

un dernier "Force et Honneur" se fit entendre dans Ciel d'Argent puis ensemble ils reprirent leur chemin de Soldat...

Par raistlin332000 le 7/10/2001 à 16:40:00 (#410955)

Bonne chance...

Par Derah MER le 7/10/2001 à 17:21:00 (#410956)

Un homme se précipite à lui un parchemin dans les mains.
Un message urgent pour vous messire. Le messager profite de quelques secondes de lecture pour se reposer un peu.
Ainsi ils partent...les temps changent les visages aussi...Repose toi messager tu trouvera de quoi manger sur la table, restore toi et retourne dire à ton maître que j'ai pris connaissance de la nouvelle.
Bien messire! Le messager se précipite à l'intérieur de la maison.

L'homme fixe l'horizon plongé dans ses souvenirs, il repense à Tamar et Juza qui ont à leur façon partagé sa vie. Aprés un cours instant l'homme rentre chez lui.

Par Sable le 7/10/2001 à 18:17:00 (#410957)

PS pour Eoll : il me semble avoir pris la défense de Juza et de Guillaume Hier soir... POurquoi parler de moi comme d'un "traître" ?

Par Alatar le 7/10/2001 à 18:20:00 (#410958)

Pour la première fois depuis bien des années, une larme coule sur mes joues...

Par polom le 8/10/2001 à 3:50:00 (#410959)

HRP: normalement je n'aurais pas du faire ce post, parce que ce que pense mon personnage ne regarde que moi, et qu'il pourrait des armes à mes ennemis. Je le fais pour essayer de montrer un aspect différent des choses aux quelques joueurs actuellement mécontents pour que ce qui semble être de fausses raisons. Si vous voulez commentez hrp, faites cela ailleurs.

Nous n'étions pas pret... pas pret du tout. L'inertie du clergé ces dix dernières lunaisons avait été énorme, et l'Ennemi avancait toujours. Rien n'avait été fait. L'Envoyée est arrivée en attendant un plan d'action, et nous n'avions rien. J'ai eu honte à ce moment là... de moi et de mes frères. Nous avions failli. En catastrophe, nous préparons quelques choses malgré que les terres d'Althéa fussent innaccessibles à nos esprits pendant un très, trop, long moment.
Les choses étaient en place, quelques frères étaient là. Bien sur le Plan était bancal, et l'Ennemi avait pu le déjouer, mais nous n'avions plus le choix.

Mes frères veulent que je parle au Roy en leurs noms... merci bien du cadeau ! C'est sur moi que retombera la disgrace... ah non Milamber pourrait parler... non c'est bien moi. *soupire*. Ainsi soit-il, et que Syl aide tout Althéa si l'Ennemi nous vainc ce soir.

J'ai entendu les rumeurs de batailles, je sais que Kaern pourrait tenter une folie.. une audacieuse folie qui pourrait bien marcher... il est fort le bougre, et mes frères qui ne me croient pas quand je dis que je vois le serpent en lui. Pas aussi éloquent qu'est Sable, pas aussi intelligent que l'était Urian ou que l'est son remplaçant, pas aussi bien informé que Hécathe, pas aussi flagorneur ou riche que Miz, mais fort dangereux. Il a de l'esprit, et suffisement d'éloquence pour s'attacher les indécis et pour faire pardonner sa brutalité de bréhanite sanguinaire. Les autres ne me croient pas, mais j'avais bien dis que si nous ne soutenions pas Miz au plus vite, Kaern allait gagner Stonecrest. Kaern a bien manoeuvré, je n'aurais jamais cru qu'il puisse séduire ainsi Argail et porter aussi vite le coup fatal à Miz.

Tout va trop vite... bon on se calme... je passe la haie de gardes malodorants et grossiers, je discute quelque peu, et que vois-je ? Il est là le bougre de Kaern, il est là !!! Dans le château ! Et cet abruti assassin destructeur de clergés à ses cotés. Trop tard, tout va trop vite.. vite une idée, quelque chose. Mais rien ne vient... bon calmons nous, ils sont hors la loi, ils n'ont rien à faire ici. Qui est le responsable de ce foutoir ambulant ? Ah Camélie me dit un jeune garde inconnu.. bien bien, j'aime bien Camélie. Elle est honnête et droite, c'est une des vraies rares gardes royales qui mérite son poste. Je vais la voir, demandant qui autorise ces deux hors la loi dans l'enceinte du château, essayant courtoisement de les faire jeter dehors. Rien ! Elle refuse ! Elle aussi Guillaume l'a retourné contre le royaume ?? Elle tremperait avec la main pourpre et je n'aurais rien vu ? Mon coeur s'affole, je tourne la tête et ne voit plus que des ennemis.

J'abandonne la lutte après avoir discuté mentalement avec Camelie, lui faisait croire que je sais pertinement quels sont ses liens avec les comploteurs, et qu'à l'heure des comptes elle ne sera pas oubliée. Bluff que tout cela, mais c'est tout ce qu'il me reste.

Mais quel druide je fais ! Parsifal, et Chorale ! Eux ils ont du poids... bien faites les jeter dehors ! Hein ? Quoi ? Comment ca vous n'y arrivez pas ? Putain d'incompétents... bon faites les désarmez au moins.. mais non pas les armes au fourreau, une vipérine se sort aussi vite que la moindre protection ! Enlevez leur leurs armes. Je n'ai pas particulièrement envie de sentir la lame de Kaern me percer le coeur, la hache de P'tit Pot m'a suffit merci bien.

Grmbl même ca ils n'y arrivent pas... belle justice, des hors la loi dangereux en arme devant le Roy. Lui ne craint rien bien sur, mais nous allons tous y passer comme des porcs que l'on abbat à la chaine... appelé par les autres, je vais jusqu'au trône, et entend à chacun de mes pas une marche funèbre... et ces enfants de putains vérolées de druides qui sont là, en surnombre. Et que des agents bréhanites, sous la houlette de Kaern, y compris ce vieux Dolin puant. Par Syl ce qu'il est fort le Kaern... il va bien réussir à imposer leurs présence... Athus sans coeur, JPA l'ancêtre... autant de puissance destructrice, et ils sont tous dans mon dos... Juza encore je peux gérer, Athus si il le faut aussi, j'ai la place de manoeuvrer. Mais Guillaume et JPA.. brrr... et le papi qui est absent... c'est encore moi que l'on envoi à l'abbatoire. Pourvu que j'ai le temps d'utiliser le Mot, sinon avec ma chance bien connue je vais encore perdre l'anneau de jade de mes fiancailles. Bien un agent dans la salle, lui je sais qu'il a les mains lestes.. je le contact... qu'il passe derrière les deux bréhantes hors la loi, et subtilise leurs armes. Ils ne pourront pas faire d'esclandre devant le Roy, et ne pourrons pas nous égorger. Oui pas tout de suite, seulement si les esprit s'échauffent. Bien un espoir de ce coté là.

Le Roy arrive... je me rappelle que je ne voulais pas venir ici, j'ai les mains moites. Je les essuie sur ma robe discretement... bon qui dans l'assemblée est l'Ennemi ? N'importe quel visage ils avaient dit... tient Tyrn le grand absent.. c'est quoi ce long cure dents noir ? Lui c'est lui l'Ennemi ! C'est sa marque ! Je sonde ses pensées.. bla bla politique, blabla... rien... grmbl, bon l'Ennemi est fort je le sais, il doit pouvoir me cacher ses pensées.

J'écoute vaguement ce qui se dit... je ricane au plus profond de moi, tous mes boucliers mentaux levés... quel bouffon... et Lycaos, arrogant prétentieux. Quel pouvoir as-tu soutiré à Artherk via le Roy hein ? Attends un peu de te retrouver sur mon terrain, on en reparlera... Il est d'autres pouvoirs que tu ne soupconne pas, arrogant bouffon supérieur.

Quoi ? Graciés ces fils de rien adorateurs du bout de bois ? Après nous avoir massacrés ? Alors que l'on a rien tenté contre eux ? Alors qu'ils massacrent la noblesse à tour de bras, et remplissent les rues des villes du sang d'innocents ?!!! Guillaume, ca tu me le paiera. Athus a déjà payé son soutien à Juza, mais toi je te garde un chien de ma chienne.

Missy est curieuse quand même... et si finalement c'était elle l'Ennemi ? Je discute mentalement avec elle, et lui tend un piège... un bel appat. Va-t-elle le gober ? Oui ! Je préviens les autres.. l'Ennemi c'est Missy ! Hisoka bouge tes fesses de Baron et confirmes moi çà.

Ahhh tient, le Roy aussi garde un chien de sa chienne aux deux criminels... ils... ils partent ? Oui !!!! Ouiiiii !!! Enfin !! Un immense soulagement m'empli... Lycaos les fait ramener, ils n'y aura pas de tuerie. Sans eux au corps à corps, nous pouvons balayer les autres si Athus cherche un bain de sang. Et lui, vu l'éloquence qu'il a démontré au procès, aucune chance qu'il retourne sa sauvagerie en victoire auprès du Roy. Seul Kaern pouvait réussir ce tour de force. Quand j'y repense à ce procès... quelle rigolade... déjà l'énorme aveux qu'à fait Juza devant nous... un vrai druide celui là, pour commettre un erreur pareille. Bien sur il ne sait pas qu'Hisoka est l'héritier, et que sa parole aura force de loi si on doit en arriver là, mais quelle erreur. Et il snob le procès en plus. Et son avocat insulte la cour, et attaque bille en tête les juges ... j'ai bien rigolé ce soir là... presque trop facile... et il ne fait pas appel en plus... enfin... nous avons vengés son fanatisme grotesque anti sylien ce soir là, et ce soir le Roy enfonce le clou pour nous. Ca lui apprendra à essayer de briser Pandora et de la retourner contre nous... il la jette dans les bras d'Ogrimar, et il s'étonne du coup bas ensuite... décidemment aussi bêtes que des druides ces bréhanites.

Restes concentré Merteille, ne fais pas ton Hisoka. La partie est loin d'être gagné ce soir.. l'Ennemi qui est l'Ennemi ? Le Roy va bientôt réclamer des comptes, et qui est l'Ennemi ?! Je peux bluffer, je peux flagorner, mais il me faut l'Ennemi, sinon c'est la disgrace.

Tient Thelsian.. quoi ?? Enfin ! Enfin cet idiot se rend compte de la nécessité de quelqu'un de bien à la tête de la garde... fort bien Thelsian... un bon garde, intelligent et un homme d'honneur. C'est déjà cela de gagné pour le royaume.

Tyrn, Missy, Tyrn, Missy.. qui est l'Ennemi.. des heures que j'attend, mon dos me fait mal, mes mains sont toujours aussi moites. Ca va bientôt être à moi. Tient ce vieillard puant et grossier qui interromp le Roy... vas y mon vieux, continue tu me maches le travail... on a pas idée d'être aussi impoli. Bon Missy à l'air d'être elle même.. qui alors ? Menark ? Non.. je regarde chacun.. je ne vois rien.. bon Tyrn alors... et pourtant Missy a gobé mon appat... qu'est-ce que c'est que ce monde de fou ? Ca va bientôt être à moi, et je joue avec des dés truqués, sans connaitre le trucage... et si l'Ennemi ne se dévoile pas ? Et si notre plan avait échoué ? Lycaos peut être... il pourrait bien sentir l'haruspice en face de lui non ? Mais comment l'aborder ? Grmbl... et les autres qui attendent dehors depuis des heures.. dire que l'on nous avait dit que l'on serait présent en délégation, et je suis seul à faire le sale boulot... quoi les autres se plaignent de ne pas avoir le spectacle ? Bah fallait venir à ma place hein, j'irais bien voir ce qu'il y a sous la robe de ma future femme pendant qu'ils se les gèlent ici à ma place moi... jamais content ceux là...

Ah enfin Hisoka parle... bien il est confirmé ! Ouf.. Guillaume n'a pas eu le temps de comploter là dessus, au moins la volonté de Suspiria est accomplie... on va pouvoir lui lacher la bride sur Lighthaven... qu'il emprisonne à tour de bras ces voleurs de rien, ca nous fera des vacances... avec le laxisme ambiant, c'est n'importe quoi Arakas... on peut plus faire un pas avec un objet de valeur dans son sac, n'y avancer sans croiser un essevépé... hmmm il veut dénoncer le complot de Kaern au Roy ? Mais qu'est-ce qu'il fout.. c'est trop tôt.. jamais le Roy ne le croira, on a pas de preuves !! Ouf ca passe... tient Miz le soutien... tu m'avais caché ca veille chose... tu aurais pu me le dire, ca m'aurait épargné quelques nuits blanches...

Quoi ? Le Conseil se fini ? Et nous ? Je poireaute depuis des heures pour rien ? Mais abruti ta gueule, ca veut dire que tu n'auras pas de comptes à rendre au Roy ce soir... que l'Ennemi reparte si il a jamais été là, je m'en moque, on l'emasculera plus tard...

Je sors de la salle du Conseil en croisant Nailo, immensément soulagé... finalement, l'un dans l'autre, ca s'est plutôt bien passé. Du pur hasard, mais il fait bien les choses parfois. Ah bien sur Nailo n'a pas pu parler... bah je lui trouverais bien quelque chose pour l'occuper... pas envie de la laisser faire n'importe quoi celle là, elle a du potentiel, elle pourrait un jour se retourner contre le Royaume et rejoindre sa mère.

Syl soit louée.


HRP: bien je n'ai pas encore relu les logs du Conseil, donc j'ai peut être interverti deux évenements, et j'ai pu en oublier. Mais l'esprit est là, montrer l'autre coté des choses à certains. Bien que écrit sur le terme du roleplay, ce texte n'est pas écrit dans mes mémoires, ni même discuté avec quoi que ce soit, donc pas de récupération par vos personnages s'il vous plait, il s'agissait juste de diminuer l'amertume que certains bons joueurs que je respecte pouvait ressentir devant ce soit disant "mur de pouvoir absolu et obscur des syliens". J'ai aussi passé certains choses sous silence, comme qui est l'Ennemi, qui est mon agent aux mains lestes, etc. mais je vais pas tout dévoiler non plus..

[ 08 octobre 2001: Message édité par : Merteille Lirae ]

Par Tamar Sana le 8/10/2001 à 5:04:00 (#410960)

Euh ... je suis peut etre un peu a la masse du a mon eloignement pour certaines choses mais la je debarque ...

Euh Juza et Guigui passez tout deux dans mon bureau et qu'on m'explique un tant soit peu ce truc la... ces deux posts l'un de Juza et l'autre de Guillaume

Ca veut dire quoi ? On m'explique ? Je parle a vous deux Juju et Guigui ! J'ai rien compris je suis a l'arrache mais vraiment quoi ! Donc ca serait bien qu'on m'explique un peu

*est une vrai blonde a force*

Par Guillaume Kaern le 8/10/2001 à 17:24:00 (#410961)

Tout petit hrp que personne ne remarquera sur mon post rp

Tamar, je t'appelerai, sinon tu n as qu'à lire !

Merteille, ne t'en fais pas, j'ai pris toute l'affaire uniquement de façon rp. irl, je ne suis ni déçu, ni troublé ni quoique ce soit . Je m'attendais à ce que ça se passe ainsi. Et puis je joue avec ce que l'on me donne, c'est ainsi que ça marche, non?

*n'en dira pas d'avantage ici*

Par la Main-Pourpre le 8/10/2001 à 18:53:00 (#410962)

Jucher sur le haut dune colline, une ombre vêtue de pourpre regarde les deux hommes partir. Une larme coule le long de sa joue, les points serré sur son arc, elle prend un message lenroule autour dune flèche et lexpédie au plus loin que larc le permette.


Compagnons de longue date, tenez-vous prêt, le roi aura besoin de nous sous peu, je vous demande de bien le servir, comme vous savez si bien me servir
La main-pourpre


Retournant de nouveau son regard vers les deux hommes

« mes amis, un jour la vérité éclatera au grand jour, et les coupables subiront à leur tour une plus grande humiliation, prenez soin de vous »

Essuyant du revers de la main les larmes, la forme se dirige vers la forêt ou un attroupement a déjà commencé.

Par Pandora Baetarn le 10/10/2001 à 12:09:00 (#410963)

Pandora passe non loin de la taverne de CielArgent. Elle entend encore des gardes et hommes d'armes parler de la diparition de ceux qu ils consideraient comme des heros... Heros... Elle hausse les epaules, et s'eloigne en murmurant Les gens ne sont pas toujours ce qu ils paraissent...

Par SALIM le 10/10/2001 à 13:26:00 (#410964)

Arrive trop tard, regardant les deux Chevaliers partir au loin, leur faisant un signe de la main, desespere, pousse un dernier cri pour qu'ils m'entendent.....envin.....esperants que l'echo se fera entendre....Aurevoir mes fideles compagnons, a bientot.
*Verse quelques larmes de tristesse....reprends son sac et repare voir les siens*

Par aguaress le 10/10/2001 à 23:22:00 (#410965)

*voit ses camarades partir au loin .... un léger sourrire aux lèvres .... * discute avec son ami etherniel *
ne t'inquiete pas ces hommes je les connait, des justes, des braves et des serviteurs de la droiture comme nous les redempteurs, ils ne peuvent plier ainsi sans revenir plus fort.... ceci j'éspère que leur eloquance et leurs paroles seront plus tranchantes que leur épée puisse le repos que ces hommes attendent leur apporter encore plus de sagesse qu'ils n'en ont déjà ....
*regarde etherniel qui sourit aussi semblant acquiesser, etherniel et aguaress reprennent leur discussion... *

Par chorale le 11/10/2001 à 19:25:00 (#410966)

Chorale vit ses compagnons passer... Il vit la detresse de Eoll... Eoll un autre homme d'honneur... Mais quel mal y-a-t-il a se sentir humain... Non.. je ne laissa pas Eoll seul.. Je lui parla d'un projet et de plusieur des Secrets les mieux garder... Il comprit.. Il comprit que ce n'Est pas la meilleure maniere de soutenir ses freres... Nous avons fait un serment.. un Serment sur l'honneur.. Comme ces 5 lettres qui sont Graver sur ma couronne ... G.K , J , E , C... le trio devint un quatuor.. mais ce quatuor est indestructible.... Force et honneur.

Par henki le 11/10/2001 à 19:53:00 (#410967)

alors enfin celui qui provoqua le depart de la plus grande diplomate brehanite en la personne de Fleur Fragile et celui ki entraina mon depart du clergé sont bani!!
quel immense joie quel pliasir!! enfin un sourire s'esquisse sur mon visage depuis trop longtemps morose!! cet exil a etait ordonné par le roi comme koi il auras au moins fait un geste honorable dans sa vie meme si il lui reste peu de temps a vivre ce ki l'empecheras de renouveler de tes actes !!

Par polom le 17/10/2001 à 19:37:00 (#410968)

*écoute le jeune révolutionnaire fougueux et sourit intérieurement*

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine