Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Creation de guilde : Bravo IxxI !

Par Némésis le 5/10/2001 à 20:12:00 (#407477)

Bon, là j'en ai vraiment, mais vraiment de vraiment de vraiment marre :enerve:

Ca fait 1 mois que j'essaye de creer une guilde, 1 mois que je demande à tout le monde, et 1 mois que ça avance pas...

D'abord je demande sur le jeu, CC main, CC Aide et CC GM
Là ils me disent de contacter Glyph@Goa.com Et comme vous devez le savoir, de l'autre coté il y a IxxI...
Donc je lui demande que faire, en lui donnant toutes les infos de la guilde, et il me dit simplement : Contactez le Maitre des Guildes dans le jeu
Et là, ben que fais-je ? Je demande dans le jeu...
Et la réponse est simple : Personne ne connait le Maitre des Guildes
Donc, je ré-envoie un mail à IxxI, il me dit de continuer à chercher...
Je continu, ben oui, me pose pas trop de question là moi...
Et encore personne ne connait, et un aide me dit qu'il va aussi contacter l'equipe d'animation... Et moi aussi, re-mail IxxI
Et je lui demande encore, en lui demandant si c pas une legende pour se debarrasser de moi...
Et il me dit qu'il va faire ce qu'il peut pour que le Maitre des Guildes soit plus présent...
Effectivement, on m'a dit 1 et 1 SEUL soir : trop tard, il est parti...
Alors moi j'attend tous les soirs comme ça... 1 à 2 semaines... Toujours rien...
Et là, je contacte IxxI pour lui dire que je commence leger grave à en avoir marre d'attendre... Et là ça fait 1 mois que g commencé à tenter de creer la guilde
Et une belle réponse :

Il ne faut pas attendre, il faut le chercher, il faut obtenir un
rendez-vous avec lui, bref, il faut faire un peu de roleplay :>
Alors moi ben je commence vraiment à en avoir marre qu'on se foute de moi comme ça...
Et j'en vois un autre mail, et voici une partie de la reponse :
F> "il faut faire un peu de roleplay" : Personne ne le connais, alors ne me
F> dites pas que c'est un perso RolePlay...
C'est un personnage joué par l'équipe d'animation, il ne peut être QUE
roleplay :)
Et là je vous fait remarquer plusieurs choses :
1/ Creer une guilde, tout ce qui concerne le HRP tel que ajout de la marque de guilde, préparation des rencontres RP (ben fo fixer une date et une heure où les anims sont là), ... ben toutes ces choses HRP dependent d'un perso RP
2/ Il n'est jamais là, et inconu de tous, et ça se dit perso RP...
3/ D'après IxxI, parce qu'un perso est joué par les anims il est RP, à croire que tous les anims , ou au moins IxxI, est/sont le(s) roi(s) du RP...

Alors j'en ai vraiment de vraiment marre, et je demande simplement :
AIDEZ MOI SVP ! :aide:

Et qu'on me dise pas que les anims sont jamais dispos, s'ils sont pas dispos en 1 mois, c qu'ils sont vraiment pas capable de s'organiser, et je vois pas ce qu'ils font anim... mais bien sur ce n'est probablement pas le cas, ça doit venir d'un problème de coordination au dessus... (Et oui qqn est visé là...)

:enerve: :enerve: :enerve: :enerve: :enerve:

Par DarkJPA le 5/10/2001 à 20:15:00 (#407478)

je vois pas pourquoi il te faut l accord des anims ou de qui que ce soit pour creer une guilde... crees la c es ttou

Par Islord le 5/10/2001 à 20:17:00 (#407479)

C'est vrai que les GM sont payés par GOA ?

[ 05 octobre 2001: Message édité par : Islord ]

Par Emerys GW le 5/10/2001 à 20:27:00 (#407480)

ben suffit de la créer sur la page de GOA...tout du moins sa structure...après tu peu la developper dans le jeu de manière rp...

Par Nek Cheitan le 5/10/2001 à 20:27:00 (#407481)

Prend un kiss cool pour commencer.

Ensuite crée ta guilde tranquillement, recrute, crée un site, un clan goa, une mailing-list.

Et enfin, commence à propager des rumeurs dans le jeu, ainsi qu'effectuer des actions au nom de ta guilde avec tes membres.

Petit à petit vous serez reconnus.

Comme le dit JPA, pas besoin d'anims pour ça.

IxxI a pas tort quand il dit que les joueurs doivent s'imposer par leur roleplay plutôt que de se voir offrir un statut tout cuit par l'équipe d'animation.
Beaucoup de guildes, de groupes, sont nés à partir d'actions et de discussions "in game" sans même passer par les anims.

Courage ;)

"Get the coooool"

Par Shaar Lun le 5/10/2001 à 20:37:00 (#407482)

Euh oui moi non plus je comprends pas très bien ton problème ??

Si tu veux créer une guilde, tu la crées et puis c'est tout, tu as pas besoin de la permission de qui que ce soit ?!?

Par sahas le 5/10/2001 à 20:40:00 (#407483)

mais bon par le rp c vite dis... parce que si on est pas reconnue par ailleur on ne nous donne pas de credit ds le jeu non plus c un cercle vicieux

Par Némésis le 5/10/2001 à 20:42:00 (#407484)

Si vous voulez...
Mais la guilde est dejà faite, je demande juste l'ajout de la marque de la guilde moi, et là c pas un perso RP qui va me faire un changement technique...
Et pour fixer des rendez vous RP avec des PNJ, fo d'abord fixer les moment où anims et nous seront là, sinon ya comme un pb...

Remarque : la guilde est créée, elle a dejà ses membres, ses CC, son but, ...
Et c'est pas parce qu'elle n'est pas reconnue qu'elle ne doit pas exister...

Par Robin Ze Juste le 5/10/2001 à 20:44:00 (#407485)

de toute façon le système des guildes est très formel,pas besoin de ça pour créer un groupe de gens partageant les memes vues.....un simple cc suffit ;-)

Par DarkJPA le 5/10/2001 à 20:47:00 (#407486)

mmm... je crois que personne a cette fameuse marque de guilde... c est pas vraiment tres utile...

Par nazgluf le 5/10/2001 à 20:59:00 (#407487)

Ah bah je vois qu'il n'a vraiment pas changé ce IxxI

Un conseil : parle a qqun d'autre : on fait pas plus borné sur Terre

[*croit voir une attaque personnelle...*]

[ 05 octobre 2001: Message édité par : NJ-Spectrus ]

Par lec le 5/10/2001 à 21:00:00 (#407488)

Volune (dsl si je les mal ecrit)si c est la marque de guilde qui te chiffone tu commence par faire un clan goa
Puis tu envoie un mail (a glyph)ds lequel tu precise ts les menbres et qui st les chef ensuite les menbres doive faire une demande ds leur sanctuaire pour faire demand d ajout de marq de guilde. Le mail servant aux personne qui change les nom, si la personne qui le demand fait bien partit de votre clan
Ensuite cela devrais marcher perso pour nous sa a tres bien marcher alors que nous ne somme pas encore une guilde officiel comme les orcen..

Par Némésis le 5/10/2001 à 21:02:00 (#407489)

C'est ce que je demande dans mon premier mail Velvet...
[Edité pour retrait de signature]

[ 05 octobre 2001: Message édité par : Volune Aneline ]

Par helloser le 5/10/2001 à 21:13:00 (#407490)

Pfouu, moi j'ignorais carrément qu'il existait une marque de guilde dans le jeu! De toute manière nous n'avons pas attendu quoi que ce soit de Goa, nous avons créé la guilde pour nous rassembler sous un même nom, bâclé un "clan Goa" (arf arf arf ça me fera toujours poiler ce truc-là) puis finalement on s'est lancés comme ça dans le RP...

Mais qu'apporte cette marque de guilde et qu'est-ce précisément?

Par Némésis le 5/10/2001 à 21:16:00 (#407491)

1/ Ca fait de la pub, et tu peux pas savoir combien c utile quand t pas reconnu
2/ Je pense que tu as dejà vu un GR dont le nom finissait par GR, Lnt-GR, ... : c ça la marque de la guilde

Par Nek Cheitan le 5/10/2001 à 21:21:00 (#407492)

Il est clair que si pour toi, le fait que des PNJ ou des anims doivent attester ou valider ta guilde par leurs paroles pourqu'elle soit reconnue, tu peux toujours attendre......

Les anims sont moins nombreux et moins présents que les joueurs; si tous les joueurs vous reconnaissent et pas les anims, qu'est ce que ça peut faire?

Fait ce que tu penses bon, motive les gens et le reste suivra.

Par Némésis le 5/10/2001 à 21:25:00 (#407493)

Qu'est ce que ça peut faire ? Ben ça fait dejà que notre droit de travailler sur Arakas et RD dépend directement du Roy... Et qu'on veut pas vraiment etre HLL...
Bon, on vient de me conseiller de voir avec la baronne et la duchesse, mais bon...
Au fait ya pas un conseil bientot ?
Et pour SH, fo voir mais avec la creation du conseil ça devrait se faire...
Mais si on n'est que sur SH, ben ça fait 1/3 du principe de la guilde qui tombe à l'eau...

Par Nek Cheitan le 5/10/2001 à 21:42:00 (#407494)

La duchesse et le Baron sont pas anims et le conseil de SC non plus (à part Seyluun), donc voilà il te suffit de faire ça en RP avec ces autres joueurs ;)
Quand au statut de HLL, on sait depuis bien longtemps qu'il ne rime pas à grand chose.

Par nj-merlin le 5/10/2001 à 21:49:00 (#407495)

C'est vrai que les GM sont payés par GOA ?

secret defense :D :D

Par Némésis le 5/10/2001 à 21:52:00 (#407496)

Les GM oui, les Anims non

Et question : IxxI c bien le coordinateur de Glyph c ça ?

Par nj-merlin le 5/10/2001 à 21:55:00 (#407497)

Non IxxI est GM oui mais pas coordinateur de glyph
Chez nous c est le tres peu souvent vu Krill si je me souvient bien (me souvient plus de l ortho :D )
enfin je trouve dommage de voir si peu souvent le coordinateur sur un server...
en comparaison sur Aphrael je voit Perle tous les jour ou presque (il est coordinateur d aphrael si je me souvien bien aussi :) )
voila et bonne chance pour ta guilde

Les GM oui, les Anims non

les goaAIDE non plus sont pas payer *tennais a faire taire certaine rumeur :D :D*

[ 05 octobre 2001: Message édité par : NJ-Merlin Mylls ]

Par Camelie le 5/10/2001 à 21:57:00 (#407498)

Volune, je presume que tu parles de la GUN, non ? Et bien, si vous voulez travailler sur Lunedor (*aime bien Lunedor au lieu de Goldmoon*) contactez les nobles, les gardes des villes et la GR (je suis GR d'ailleurs). Cela vous donnera plus de legitimite que si vous avez parle qu'aux anims pour mettre le tag de la guilde.

Par Némésis le 5/10/2001 à 22:03:00 (#407499)

Oui, c'est ce que je vais faire, quand je pourrais (fo se connecter, voir tt ça avec les autres de la GUN (oui c de ça que je parle), ...)

Mais je tenais surtout à raller contre l'incompétance d'un certain IxxI, surtout à repondre aux mails, en racontant n'importe quoi, sans essayer d'aider ni d'orienter, et à moitié (sinon plus) en se moquant du monde...

PS : Si vous aussi trouvez que IxxI fais mal son travail, ou qu'une telle situation vous est arrivé, dites le svp, v envoyé ça à GOA...

Par lec le 5/10/2001 à 22:10:00 (#407500)

Hummm... je c est pas Volune deja elle repond c est pas mal
En plus d apres merlin c est pas la/le coordonateur de Glyph ,et est peut etre pas au courant de tous ...Elle a peut etre essayer de te guider ds tous la mesure de son possible...

Par Nek Cheitan le 5/10/2001 à 22:13:00 (#407501)

Franchement IxxI m'a plutôt aidé lorsque j'ai eu un problème de compte bloqué.
Et puis dans ce qu'il a dit, il a pas tout à fait tort, te conseiller de t'imposer en RP était la solution pour être reconnu des autres.
Tu crois qu'en débarquant avec vos insignes de guilde les gens auraient dit: tiens, voilà la GUN !!!
Malheureusement non.

Crois bien que je me réjouis que ton projet aboutisse, mais malheureusement on ne peut compter que sur soi-même parfois, et sur la bonne volonté des autres.

Par bibiteinfo le 5/10/2001 à 22:15:00 (#407502)

Je t'accompagne dans la recherche de ce mystérieux personnage nommée maitre des guildes!

Par Némésis le 5/10/2001 à 22:17:00 (#407503)

Ben oui, peut-etre toi, mais il m'a pas vraiment aider, il m'a presque enfoncé...
Si je n'etait pas venu ici, j'etais encore à attendre le maitre des guildes...
Merci tlm pour votre aide, infiniment meilleure que celle d'IxxI

Par Amandine le 5/10/2001 à 23:31:00 (#407504)

Facile ce genre d'accusation..

Par Hippias le 5/10/2001 à 23:36:00 (#407505)

le maitre de guilde de sa majeste le Roy Theodore XII de Goldmoon est un PNJ (tres rarement joue d'apres des sources sures)
Volune, t'es pas la seule a avoir eu droit au "va parler au maitre des guildes"
tres franchement je comprends pas pourquoi ils en sont revenu au pnj changeur de nom :confus:
s'ils ont cree une interface dans le sanctuaire c'etait bien pour eviter le pb de connexion
meme si le pnj etait la une fois par semaine je suis pret a parier que personne ne pourrait le voir...
moi faire du rp pour se faire connaitre je suis pour
mais avoir a poiroter des lustres pour une marque (au fer rouge) de guilde (chose completement hrp en passant : vous voyez le nom des gens au dessus d'eux?) franchement :rolleyes:

en plus pour les guildes "mechantes" je les vois mal se pointer au chateau pour obtenir un changement de nom...

*aurait du passer Ixxi a la Question au monde du jeu (j'avais dit que je le ferais :p)*

Par Missy le 6/10/2001 à 0:36:00 (#407506)

Ah mais il existe votre fameux maitre des guildes !
Il se nomme Oscar Illyon, et il a été engagé sur le Duché !
Il fait le tour des terres du royaume, à la recherche des guildes et de leurs hauts dignitaires.
Je l'ai rencontré encore hier :o)

Par Nek Cheitan le 6/10/2001 à 0:43:00 (#407507)

PS: Missy, il serait temps de flooder un peu afin de devenir duchesse

Par Zstone le 6/10/2001 à 1:57:00 (#407508)

arf... hippias... tu as vu la technique pour faire valider un nouveau membre dans une guilde avec l'ancien systeme ?

mail- mail et remail...

La c'est simplifier... suffit de voir le maitre...

L'interet est assez evident.

Par oniros le 6/10/2001 à 2:19:00 (#407509)

*fait un grand sourire*
mes chers glyphiens adores... si il y aun GM que j'adore et que defendrais tout le temps, c'est bien IxxI...
donc, ma chere, au lieu de donner la faute a IXxI, alors qu'en plus, il te dit bien gentillement qu'il y a un maitre des guildes, je te propose de le chercher, ce n'est pas si dur...

oniros, qui n'aime vraiment pas quand on embete les personnes qu'il aime

Par Zstone le 6/10/2001 à 2:29:00 (#407510)

tient salut oni

Par Kianou Kalyn ^^ le 6/10/2001 à 2:31:00 (#407511)

Comme d'habitude renseignez vous par vous meme

Par oniros le 6/10/2001 à 2:36:00 (#407512)

salue filou radin et la plus belle deesse de glyph

Par Zstone le 6/10/2001 à 2:38:00 (#407513)

tss tss tss oniros : je suis pas une deesse je te l'ai deja dis ;p appelle moi argail ca ira

Par oniros le 6/10/2001 à 2:40:00 (#407514)

pffu...
toi tu n'es qu'un sacripant et un voleur!
qui n'a pas perdu ses deniers dans une affaire avec toi?

Par Kianou Kalyn ^^ le 6/10/2001 à 2:41:00 (#407515)

Mon Niniros en peluche

Par Kianou Kalyn ^^ le 6/10/2001 à 2:44:00 (#407516)

Ouiiiiiiiiii je suis princesssseeeeeeeeeeee

Deesse de coeur evidemment *en peut plus*
*sort son miroir*

Par oniros le 6/10/2001 à 2:46:00 (#407517)

bonne nuit ma deesse!

Par Kianou Kalyn ^^ le 6/10/2001 à 2:52:00 (#407518)

*part sur son nuage divin*

Buenas noches Nini

Par Sable le 6/10/2001 à 9:47:00 (#407519)

(Juste un conseil plus utile :
Fais connaître ta guilde sur le serveur, dépense autant d'energie pour ça dans le jeu que tu en dépenses pour cracher sur IxxI sur ce forum, et le reste ne sera qu'une formalité... Enfin, me semble-t-il...)

Par Etherniel le 6/10/2001 à 12:32:00 (#407520)

Volune Aneline:
Les GM oui, les Anims non
Et question : IxxI c bien le coordinateur de Glyph c ça ?

Pour ce qu'on m'a dit, les GM sont des salariés Goa, et ce sont Camber, Lynn, Shanoir, Javan, Kalhaan et IxxI, cités dans l'Interview de Camber, par PoSsuM. Il y aurait 8 animateurs par miroir, autant d'aide-anim et pleins d'aides, tous bénévoles (tous joueurs auparavant, et joueurs encore ensuite pour les aides au moins)

Pour le Conseil Royal, il suffit de chercher... (mais non ce n'est pas un conseil bidon, je parle du petit lien rechercher là-haut) pour trouver Conseil Royal, posté à peine 10-11h avant que tu ne le demandes, et qui indique que c'est ce soir... D'ailleurs tu pourrais aussi chercher sur le forum qui a déjà créé sa guilde et lui demander comment il a fait, un peu comme dans la vie, quoi.

Merlin, on écrit Kryll, avec un 'y' comme dans Mylls tu vois? ;) *a vu un message un jour de Kryll l'archimage expliquant des refus de changment de nom*

Nek Cheitan:
PS: Missy, il serait temps de flooder un peu afin de devenir duchesse ;) :D :p

..et donc toi il serait temps de flooder trop pour te faire enlever des posts et ainsi rester dans l'opposition, Prince Nek :p

Par contre, pour ce qui est de ce maître des guildes, je n'en ai jamais entendu parler, jamais connu son nom et jamais vu... bon, récemment je me suis peu connecté mais quand même... (?) (et pour trouver un anim alors que tu ne connais pas son nom, ou qu'il est caché... impossible... *se rappelle quand il était "petit" et ignorant* heureusement qu'on a le cc GM sur Glyph quand même :))

Hippias, moi je considère que si un personnage a sa guilde derrière son nom, c'est qu'il a une insigne visible... Par exemple moi je suis un Templier, mais je ne porte pas d'insigne (ceci dit les LGT sont peut-être plus sympathiques et moins "dictateurs" que d'autres guildes... ou alors ont des membres pluridisciplinaires... :))

[ 06 octobre 2001: Message édité par : Etherniel ]

Par Zstone le 6/10/2001 à 12:58:00 (#407521)

Je confirme prendre une marque de guilde s'est proclamé a tous son appartenance a celle ci... il a des insignes ou une marque de guilde...

Cf GN, vous voyez un Gn, vous SAVEZ qu'il est haruspicien, GR/CRB vous savez qu'il est royaliste... GB... heu no comments...

Par nj-merlin le 6/10/2001 à 13:06:00 (#407522)

*se glisse entre les annim/ex annim/aide*
aller faite un peu de place :D

PS: Missy, il serait temps de flooder un peu afin de devenir duchesse

va pas sur le madrigan pour flooder sinon va t arriver les meme deboir que moi...
*regarde son nombre de post*
*pleurt* :sanglote: :sanglote:

Par La Baronne Suspiria le 6/10/2001 à 13:17:00 (#407523)

euh...ya un truc qui m'echappe la..quel besoin d'une reconnaissance pour interagir avec les joueurs?

A titre d'exemple, je me souviens de la création de feu les Zuu : Aprés avoir préparé le terrain ici, ils ont commencé a se manifester sur le serveur, et notamment à contacter la Baronne avec beaucoup de talent, elle est tombée dans leur filets tout se suite, (chacun pensant se servir de l'autre, hin hin...)
Il n'ont malheureusement pas continué, mais auraient pu trés vite être incontournables car ils avaient manifestement une stratégie pour integrer leur rp a celui du serveur.
Il me semble que ça suffit, couplé au systeme de clans goa pour obtenir un changement de nom avec ajout d'un suffixe.

Mais comme je ne connais rien au systeme de guildes officielles, je dis peut etre une bêtise.

En tout cas, en tant que joueuse, je n'ai pas besoin de voir un sigle derriere un nom pour tenir compte d'un rp.

Bon courage pour la mise en place de votre guilde, et peut-être a bientôt dans le jeu :-)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine