Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Un parchemin adressée a Mme La Juge Suprême d'Arakhas.

Par Dolin le 7/10/2001 à 16:41:00 (#392352)

Chère Juge.Je tiens dans un premier temps vous porter tout mon appui dans votre tâche qui est immense. Conformément aux directives reçues par sa Gracieuse Sa Majesté et suivant les dispositions du Concordât nous liant à cette tâche, je vous demande de bien vouloir prendre une décision sur les personnes citées plus bas.
Cette tâche ne sera pas chose aisée et je compte sur votre impartialité et votre neutralité pour empêcher toutes interactions par certaines personnes hautement placée. De ce fait n'hésitez pas à mettre en avant la décision royale nous laissant libre action à l'encontre des utilisateurs de la nécromancie. Ces personnes devront se plier aux décisions royales. Sinon la complicité ou une implication même lointaine pourra être retenue à leur encontre.

Nous, accusons Seyluun Di Corsi, d'actes de Nécromancie sur les terres de sa Majesté, il y a de celà plusieurs lunaisons, près du cercle Druidique du Nord d'Arakhas, sur la personne d'Eléonore Dunéa et en présence du Sergent Royal, au moment des faits The Psy. Ce dernier a changé de nom, il sera chose aisé de le retrouver étant à ce jour Capitaine de la Garde du Roy.
Conformément à l'application du Concordât, il devra cesser toute charge avant son jugement et se présentera à la justice de lui même ou par la force si nécessaire, devant le tribunal compétent.

Nous accusons, Parsifal, Sylien, d'avoir utilisé de la nécromancie, dans le sacro saint lieu sacré de l'oracle en ma présence pour se protéger des attaques des arbres protecteurs. Les faits se passant hors de la limite juridictionnelle, il ne sera dons rien relevé à son encontre si ce n'est d'être reconnu comme utilisateur de cette magie INTERDITE par le roy. Conformément aux décisions prises par l'Edit de sa Majesté en en concordance avec l'Edit Druidique, il ne pourra faire partie de la garde royale ou de toutes autres postes à responsabilité au sein de ce Royaume. Un nécromancien ne peut pas faire partie intégrante de nos institutions.

Nous, accusons Vieil Homme, d'actes de nécromancie, au lieu dit du Camp des Gobelins. Préférant le combat, sa pierre de vie l'a rappellée en son temple. Qu'il soit reconnu comme Nécromancien.

Dolin, Maitre de l'Equilibre.

Par Seyluun le 7/10/2001 à 16:51:00 (#392353)

Certes, en reponse a une attaque inattendue de la part de la druide Eleonore Dunea, j ai usé dans ma stupéfaction d un sort de nécromancie, acte ô combien regrettable que m a fait expié sur-le-champ le garde Thelsian Psyh...
Etant donné que 1) cet acte n a pas eu lieu sur un cercle, ou toute forme de magie offensive est impossible et que 2) j ai immédiatement payé mon acte, comme pourra en temoigner le nouveau capitaine de la Garde Royale, je vous rapelle a l ordre, Messire Dolin, car j ai l impression que vos premiers actes en tant que citoyen respectable ont plus pour but de regler un compte personnel que de servir sa Majesté...

Par Seyluun le 7/10/2001 à 16:53:00 (#392354)

Et est il seulement nécessaire de rapeller que L'Oracle n est nullement sous la juridiction royale? Decidemment, votre haine des syliens vous fait commettre des actes pathétiques qui vous couvriront de honte, comme par le passé...

Par The BlooD Wolf le 7/10/2001 à 16:53:00 (#392355)

Vieil homme est un révolutionnaire reconnu dans la FRA, je ne vois pas ou est le probleme avec la nécromencie

Par helloser le 7/10/2001 à 17:00:00 (#392356)

Vous allez trop loin Seylunn, quand on a commis une aussi grosse erreur que la vôtre, on n'a pas le luxe de critiquer ceux qui maintiennent l'ordre. C'est réellement preuve d'un toupet et d'une insolence extraordinaire de remettre en cause l'autorité du roi et les pouvoirs royaux accordés aux gardiens des Cercles (en plus de ceux qu'ils possèdent en-dehors de toute autorité royale), s'exerçant à travers Dolin alors que vous avez été reconnu d'usage de l'arcane sombre!! Il s'agit non seulement d'un parjure envers la Nature et les Druides mais aussi d'un interdit royal! Qu'est-ce qui peut bien excuser ceci?
Vous n'avez donc de respect pour rien ni personne?

Et pourtant je ne suis pas le plus fervant partisant du roi mais je sais au moins reconnaître où passe son autorité!!

[ 07 octobre 2001: Message édité par : Helloser le Sage ]

Par Shaar Lun le 7/10/2001 à 17:17:00 (#392357)

La nécromancie ? N'est-ce pas la magie noire qu'utilisent ces faiblards de mages et sorciers ?

*sourire ironique*

Il me semble bien que si.

Par Reine des damnés le 7/10/2001 à 17:24:00 (#392358)

RP :
*s'perçoit que bien du monde a pris connaissance d'un parchemin qui lui était adressé*
*lit attentivement le contenu de ce parchemin*
*pousse un long soupir*
*range le parchemin dans le tube et le dissimule dans une manche de sa robe*
*repart soucieuse vers sa demeure*

HRP :
Pour info : moi pas être juge suprême, c'est la fonction de Seyluun ...

Par MatthieuParsifal le 7/10/2001 à 17:26:00 (#392359)

*stupefait*
Eh bien, decidement ces druides sont comique, ils ne savent aparement pas que GoldMoon n'as aucun lien avec StoneHein, ces deux endroit sont bien diferent...

Enfin, ca ne m'etonne pas de la part d'un vieillard, il n'as plus toute sa tete le pauvre.

*marmonne* Il serait temps d'appeller le gardien du cimetierre pour garder une place a ce vieux seraphin aveugle *ricanne*

Par helloser le 7/10/2001 à 17:57:00 (#392360)

Arf Akasha c une erreur RP de ma part de connaître le contenu de cette lettre de Dolin.
Pour essayer de rattraper le coup je dirais que Helloser en a eu connaissance parce qu'il a des oreilles un peu partout y compris à l'ordre druidique. Cependant il n'était pas présent, ça c sûr.

Cela dit sa réaction reste tout à fait valable du fait que Seylunn a répondu publiquement (rien ne fait mention d'une réponse privée dans son post).

Voilà :p

Par Dolin le 7/10/2001 à 18:40:00 (#392361)

Chère Juge.
Je vois que ma correspondance est tombée entre des mains mises en cause. J'aime les gens qui donnent des explications sans avoir lu au mot près ce que je vous avais écrit.

Pour répondre à Seyluun: J'ai bien écrit PRES du cercle et non pas DANS.
Ensuite la référence ne sera pas la peine reçu par un garde royal, tout aussi respectable qu'il soit, mais de votre aptitude moral à sieger dans un premier temps comme Juge, alors que vous êtes utilisateur d'une magie interdite, ce que vous reconnaissez vous même: Je vous en remercie. Un juge criminel ne peut juger un criminel.

Pour ce M. Persifal. Relisez ce que j'ai écrit vous aussi. On ne vous condamne à rien, on ne fait que vous déclarer Nécromancien. Ce n'est parceque l'on tue à Havreclair que nous ne sommes plus un assassin dans l'âme à Stonecrest ou autre lieu. Tout encore est pour la garantie de la morale. Comment pourriez vous faire votre travail de garde ou de garder un poste au sein de cette administration alors que vous bafouez moralement et physiquement les décisions de notre Roy.

Concernant la décision Royale, le Roy a dit stricto sensus, que nous devenons gardien des cercles et que nous devions faire chasse à la Nécromancie sur ces terres. Le scribe Royal pourra vous faire copie de cet acte.

En attendant suite de cette affaire Madame, je vous prie de recevoir l'expression de mes sentiments les plus humbles. Je ne fais acte dans mes propos que dans la légitimité du Roy.

Dolin, Maitre de l'Equilibre

Par MatthieuParsifal le 7/10/2001 à 19:40:00 (#392362)

Ma foi, oui, c'est moi qui bafou les ordre du Roy, c'est moi qui c'est fait retorquer plusieurs fois par Lycaos et le Roy en personne de ne pas interompre sa majster, ma foi oui, c'est moi *sourit ironique*

Par Dolin le 7/10/2001 à 20:10:00 (#392363)

Qu'importent vos mots choisis, cher Parsifal. Vous êtes et resterez adepte de la Nécromancie. Et l'individu proche de la tombe que je suis tiens à vous appelez par votre titre.

Vous êtes et resterez Nécromancien O grand Archimage du Clergé Sylien.null
.......et juge supléant d'Arakhas.

Dolin, Maitre de l'Equilibre et adepte de la Magie Blanche

Par Dolin le 7/10/2001 à 20:22:00 (#392364)

*gromelle* Ahh, oui mon cher Archimage du clergé Sylien, utilisateur sporadique de l'art sombre, vous me parliez de ma tenue en présence du Roy. Un vieillard sénile comme loi tenu loin des affres de la cour ne peut connaitre comme vous cette fameuse étiquette qui vous est chère. *Que le Roy m'excuse de mon manque de connaissances des us et coutumes à sa cour*

Mais je voulais vous rappelez un dicton de mon grand-père: L'étiquette d'un pot d'herboristerie vous indique le contenu. En rien il ne précise quand à la véracité du contenu ou quand à sa qualité. Seul un examen approfondie permettra de le découvrir....

Ne prenez pas celà pour vous O Grand Archimage Sylien, juge supléant d'Arakhas.

Dolin, simple Adepte de la Magie Blanche.

Par stef le 8/10/2001 à 14:43:00 (#392365)

Je suis heureux de constater que les archimages syliens ne renient pas les faits.
Peu importe les lieux ou les actes ont eu lieu, ces deux personnes exercent des fonctions dans le royaume.
Elles doivent etre jugées.

Par OmbreNarkia le 9/10/2001 à 2:45:00 (#392366)

*Sourit*
L'heure des jugement est elle deja arriver ?
je vous l'avais dit, un jour, vous aussi vous serez jugé...

Par Fissdelf le 9/10/2001 à 3:19:00 (#392367)

Bien, ayant recemment relu la loi, je rappel donc le text officiel :
Moi, Roy Théodore XIII, proclame solennellement qu'à compter de ce jour, la Nécromancie est formellement interdite sur l'ensemble du Royaume de Goldmoon. Expression directe de l'Haruspice, la Nécromancie sera dorénavant considérée comme telle, et toute personne pratiquant, étudiant ou enseignant cette magie maudite sera reconnue coupable de Nécromancie et traitée de la manière adéquate.
Toutefois, nos sujets qui maîtriseraient aujourd'hui ces sortilèges sans jamais les avoir utilisés , ne seront pas pourchassés pour l'instant. En cas de nouvelle preuve aggravante des maléfices attachés à la connaissance de la Nécromancie, ce dernier point pourrait être révoqué.


De ce fait, la confrerie Orcen se declarant officiellement etudiant la necromancie n'est elle pas hors la loi ?
Et les sieurs Parsifal et Seyluun aussi ?
Je n'accuse personne, je voudrait simplement savoir si ce texte à évolué et si non, doit on considerer ces gens comme coupable ?

[edité pour apprentissage des codes UBB]

[ 09 octobre 2001: Message édité par : Lisias Fissdelf ]

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine