Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Edits Druidiques : Mise en application du Concordat Royal

Par Dolin le 7/10/2001 à 16:12:00 (#392203)

*lettre transmise à Mme le Juge du Duché d'Arakhas pour action*

Cette lettre sera ma dernière oeuvre sur vos terres, et permettra à mes frêres les dispositions prises par sa Gracieuse Majestée.
En accord avec l'application de l'edit royal redonnant force aux druides sur la protection des cercles, Moi, Dolin Gardien de l'équilibre déclare :

- Toute cérémonie de magie noire ou auculte au sein des cercles sera punie de la mort. Nous Druides entendons la nécromancie de ce groupe de magie. Que la volonté du Roy soit faite.

- Toute cérémonie religieuse se devra être signalée à un membre de notre communauté. Seul le conseil Druidique sera en mesure de donner son accord. Que la volonté du Roy soit faite.

- Toute cérémonie de magie de quelle religion soit elle devra faire l'objet d'une demande et devra être éxécutée devant un membre de notre ordre. Que la volonté du Roy soit faite.

- Tout manquement a ces deux dernières règles devra se justifier devant le tribunal de nos contrées mettant ainsi non seulement le responsable en cause mais aussi les responsables de son temple et des sommités qui la compose. Que la volonté du Roy soit faite.

- Toutes ces dispositions visent à protéger le royaume de sa Majesté tout en gardant la quiétude de ses sujets. Que la volonté du Roy soit faite.

- Conformément aux directives de sa Majesté, sera crée la Milice Druidique en laquelle tout représentant devra interdire l'usage par la force s'il se doit de la nécromancie. Tout Nécromancien pris par l'un des membres de cette garde devra payer amende de 10 000 Pièces d'or qui seront restituées à l'orphelinat du Royaume. S'il devait s'agir d'une sommitée, il devra comparaître et perdra tout titre, avant son jugement. Cet article prend effet rétroactivement. Que la volonté du Roy soit faite.

- La milice quand à ses modalités de fonctionnement restera à la charge des druides et devra assistance aux représentants de l'Etat, garde Royal ou armée du Roy, mais ceci hors des villes, sauf dérogation express. Que la volonté du Roy soit faite.

- La compétence de cette garde est valable sur TOUTE les terres du Roy. De plus l'extension territoriale pourra être de mise sur demande des contrées alentours. Que la volonté du Roy soit faite.

Cet Edit prend application immédiate avec effet rétroactif. Que la volonté du Roy soit faite.

Dolin, Maitre de l'Equilibre.

Par MatthieuParsifal le 7/10/2001 à 17:18:00 (#392204)

Hum ....

*lis l'edit**se pose quelques questions*

Il me semble que le Roy vous as juste dit que vous n'etier plus Hors la Loi non? *intriguer*
Je crois pas avoir entendu que la garde des Cercles vous revenait, enfin je ne crois pas *sourire ironique*

Par DarkJPA le 7/10/2001 à 17:41:00 (#392205)

Parsifal vous etes aspirant a la garde si je ne me trompe... Votre comportement hier soir pendant le conseil etait plus que limite... Nous verrons ce que Thelsian decde a votre sujet, ce sera la la le debut de la reponse a la grande question que se posent bien des personnes: La garde royale regagnera-t-elle tout sa spleundeur?

*sourit et s'en va*

Par helloser le 7/10/2001 à 19:28:00 (#392206)

*S'imagine qu'après avoir reconnu au conseil l'autorité des druides sur les Cercles sacrés le roi aurait décidé de respecter nos lois et que nous puissions légiférer dans nos cercles comme il en a toujours été*

Pourvu que Dolin ait la bonne idée de rétablir nos Edits Druidiques... Je suis sûr que dans sa sagesse il y aura songé!
En tant qu'abjurateur je me ferais un devoir de protéger nos lois. Pourquoi pas une milice? Je vais bien voir ce qu'il va se passer...
---

HRP : :D

[ 07 octobre 2001: Message édité par : Helloser le Sage ]

Par Zstone le 7/10/2001 à 19:36:00 (#392207)

Messire parsifal la rumeur m'est parvenue que le Roy dans son immense sagesse a ordonné Au druides de proteger les cercles de son Royaume pour se faire pardonner leur actes...

Par helloser le 7/10/2001 à 19:51:00 (#392208)


Helloser passe dans la ville pour y chercher quelques ingrédients de base pour ses potions de régénération quand il se trouve nez à nez avec Argail Eahl et Persifal en pleine discussion. Il ne peut s'esquiver sans entendre la teneur de leurs propos... Parsifal semble être au courant de décisions royales concernant les druides... Helloser ne peut s'empêcher alors de faire remarquer un point de vue.


Frère Argail si cette rumeur était vraie il me faudrait quand même souligner que la protection des Cercles a toujours été le rôle que les Druides se sont imposé, par-delà les royautés de tous temps. Le roi ne ferait alors que légitimer ce que nous avons toujours été. En tant que druide il n'y aurait aucune différence. En tant que sujet du roi il s'agirait en plus d'une reconnaissance de notre rôle. Mais on ne peut donner à quelqu'un ce qui lui échoit déjà... d'ailleurs les Cercles n'appartiennent pas au roi, pas aux druides non plus. Ils appartiennent à nos puissantes divinités aux yeux desquels nous resteront toujours de farouches gardiens.

Je m'engage à respecter d'éventuels nouveaux Edits Druidiques s'ils venaient à paraître et c'est tout pour ma part. S'ils étaient en plus en conformité avec les intérêts royaux tant mieux, mais ça ne serait qu'une sécurité, pas une condition exclusive. Que mes actes de druides servent le roi... ça ne me dérange pas dans l'absolu, mais bon nombre des adeptes de la Nature ne s'attendent pas à retomber dans ses grâces changeantes de sitôt.
Je m'engage donc ici à être un druide digne de Lugh. Que les Esprits me prêtent leurs forces et d'autres druides leurs voix.

Salue Argail poliment et part sans un regard pour Parsifal

[ 07 octobre 2001: Message édité par : Helloser le Sage ]

Par polom le 8/10/2001 à 6:34:00 (#392209)

Vous faites quelques erreurs honorable Argail dans votre interprétation des paroles royales je le crains.
Voiçi mot pour mot les paroles de Sa Divine Majestée : Nous déclarons en ce jour que les Druides ne seront plus hors la loi, à condition qu'ils traquent et chassent les Nécromanciens de notre Royaume. Nous avons decretez que les Terres sont et resterons notres. Vous en aurez la protection mais non la garde, tant que vous chasserez les Nécromanciens.
Bien analysons ceci voulez vous ?

Tout d'abord les druides ont l'obligation de traquer les nécromants en tout Goldmoon.
Ensuite ils ne possèdent pas les cercles de pierres dressées, pas plus qu'ils n'en ont la garde. Ils ont simplement l'obligation d'assurer leurs protection.

Donc puisque notre Glorieuse Majesté n'a plus ensuite évoquée cette question, les autres points restent inchangés. Les instances royales (armée et garde royale) ont toujours à charge la garde des cercles du Val des enchanteurs, de la capitale et du nord d'Arakas, et l'Ordre de Syl la garde des cercles de Lighthaven et de Windhowl.
Notons aussi au passage que notre bien aimé Roy n'a pas fourni de pouvoirs ou dérogations particulières aux druides, et qu'ils devront donc logiquement respecter les édits du royaume.. ils ne pourront entre autre faire oeuvre de violence physique sans l'autorisation des juridictions concernées, c'est à dire les personnes qui ont la garde de ces cercles.

L'Ordre de Syl attend avec impatience que les druides nomment un émissaire pour discuter du détail de leur devoir de protection des cercles de Windhowl et de Lighthaven, ou éventuellement un émissaire par cercle, qui devra contacter l'honorable Hisoka, émissaire de l'Ordre.

Envoi une copie de cette lettre publique à la Duchesse Missy Kalynn, au Vicomte Miz de Erable, au Baron Hisoka, au général Lyret, au capitaine Psyh, aux juges Seyluun Dicorsi et Akasha Mekare; pour éviter qu'elle ne se perde.

[ 08 octobre 2001: Message édité par : Merteille Lirae ]

Par Dolin le 8/10/2001 à 8:49:00 (#392210)

Merteille restez à votre place et reprenez les pages du scribe Royal. Les Cercles reviennent sous NOTRE protection et effectivement nous devons faire chasse aux nécromans, cette tache ne pouvant vous être confiée, bien évidemment.

Ah oui Merteille qu'êtes vous?? Nobles? Conseillers? L'un de ces nombreux Archimages Sylien? Porte serviette? Majordome? ....Quel que soit le cas commentez les faits d'ordre généraux et ne venez plus interprétez des décisions royales et leurs mises en application. Un bon chien doit savoir se tenir devant la porte et aboyer pour avertir: il ne mange pas à la table du maître.

Les Druides redeviennent Gardien des cercles et pour celà doivent aussi préserver l'intégrité du Royaume face aux nécromanciens. Que la volonté du Roy soit faite.

Dolin, Maitre de l'Equilibre et un adepte que de la Magie Blanche

Par Sable le 8/10/2001 à 12:13:00 (#392211)

Ayant eu accès à vos décisions par quelques fuites, permettez Messire, à l'humble individu que je suis d'attirer votre attention sur un point qui me semble dangereux, à savoir la rétroactivité que vous exigez pour les édits dont vous vous faites le porte parole.

Comment pouvez-vous exigez d'un peuple qu'il obéïsse à des règles non encore fixées ? A moins qu'il n'y ai derrière cette volonté, celle de régler des comptes personnels, je ne saurais trop vous demander le pardon pour les fautes passées, en accordant repsect à dater du moment où ceux-ci sont portés à la connaissance de tout un chacun...

Ne voyez là que la parole d'un humble avocat, prompt à prendre la défense des plus opprimés.

Amicalement et fidèlement,
Sable

Par Dolin le 8/10/2001 à 13:43:00 (#392212)

Cher M. Sable.
La rétroactivité a pour but essentiel de niveler mais aussi de purger les fautes commises par le passé. Ce principe de rétroactivité permettra ainsi de retirer toute compromition. Le pardon existe hors des affaires de l'Etat, comme je l'ai déjà précisé peut on laisser un juge assassin reconnu, laisser rendre justice sur un meurtrier? Il faut rester crédible, cher Maitre, quand à la représentation des institutions judiciaires, aux yeux des connétables et du peuple.
Je ne confondrais pas la félonie politique avec la félonie morale. L'une étant distincte de l'autre. Nous épurons, au nom du Roy, cette félonie morale.
Je reste à votre disposition en tout honneur.

Dolin, Druide adepte de la Magie Blanche.

Par Zstone le 8/10/2001 à 13:54:00 (#392213)

Merci maitre Merteille de m'avoir corrigé...

Messire Hellorser, ecoutez ce qu'a dis maitre Merteille Lirae... les paroles que vous avez prononcées ont causé la disgraces des druides... les cercles de Lunedor appartiennent au roy et a lui seul. Ne venez pas encore nous rabacher els oreilles avec les droits des druides, les druides comme tout autres habitants de Lunedor n'ont de droits que celui que le roy leur accorde.

Par Tamplan le 8/10/2001 à 13:56:00 (#392214)

J'ai apris la nécromancie grace à Araknor.
Nécroman reconnu et protégé pas le roy qui a formé nombre de jeunes mages :cool:
Mais cela ressamble bien d'aller a la facilité et de ne pas s'attaquer à la source du mal.
Tant qu'Araknor sera libre attaquer ses éléves sera totalemant idiot.
Mais l'idiocie n'est t'elle la signature de se roy et de ses édits ??

Par Dolin le 8/10/2001 à 14:02:00 (#392215)

Entierement d'accord avec vous Argail. Le roy nous en a transmis la garde au dernier conseil avec la tache ingrate de faire respecter son Edit contre la Nécromancie et ses utilisateurs. Nous ne faisons qu'appliquer les décisions de Sa Gracieuse Majestée. L'allégeance Argail, n'est ce point vous qui m'en avez parlé??
Voilà qui est fait assurant notre quiétude religieuse. Mais Argail je reste à votre entière disposition, ainsi qu'au Duché pour vous venir dans vos taches de sécurité Publique.
Je salue l'homme avisé que vous êtes.

Dolin, Druide

Par Istar le 8/10/2001 à 14:20:00 (#392216)

*lit la lettre*

*...*
Je suis d'accord pour ce qui touche aux cercles; et, pour la protection de nos cercles sacrés, je me présente pour faire parti de la milice druidique, je souhaite le faire pour nous druides et non pour le roy.

Istar

*se retire d'un pas assuré*
*va étudier ces incatations*

Par helloser le 8/10/2001 à 14:45:00 (#392217)

Je n'écoute pas Merteille, Frère Argail, son discours a une tonalité qui n'est que trop connue.
Vous savez les druides capables de paix et de tolérance, mais vouloir les déposséder de leur patrimoine n'est pas acceptable, au vu de l'attention et la préservation extrêmes qu'ils y ont toujours porté. Je pense qu'ils sont dignes d'être les gardiens des divinités des Cercles et que le roi a bien assez de terres à problèmes dans tout GoldMoon pour espérer mieux préserver ces terres que nous l'avons fait depuis les débuts de l'Humanité. Sachez au moins reconnaître ceci, les druides apporteront toujours de grands bienfaits aux hommes et c'est normal ainsi est leur rôle, mais comme les hommes qu'il sont aussi ils ont besoin de respect. Les Druides passent et reviennent, nous sommes une multitude de gens et certains commettent des erreurs, plus ou moins graves... Et tous les autres? Qui sont-ils? Ce sont ceux-là qui oeuvrent au maintien de l'Equilibre depuis toujours. Vos amis, vos protecteurs. Malgré les écarts, les druides restent des druides.

Par stef le 8/10/2001 à 14:55:00 (#392218)

*frappe du poing sur son plastron *

Par Lugh, je protégerais les cercles comme je l'ai toujours fait!

Par Zstone le 8/10/2001 à 14:56:00 (#392219)

Messire Hellrose je ne critique point les merites des druides et adeptes de la nature, je suis meme fort heureux que le roy vous ai redonner la charge de protection de certains cercles, si vous le demandiez a vos ainés vous sauriez que moi meme de mon coté j'ai oeuvré en ce sens.
Seulement avec tout le savoir et la force des druides et leurs actes bons il n'en reste pas moins que cette terre est royale...de la maison, a l'herbe en passant par les cercles de pierres et les montages.

Les druides sont bons et sages c'est vrai, mais ce n'est leur patrimoine comme vous dite...d'ailleur il me semble qu'ils se déclarent comme protecteurs de la nature et son contre la notion de propriété d'un espace naturel... Alors je ne vois vraiment pas ce que la notion de patrimoine vient faire dans ce débat.

Les druides sont les protecteurs sages et puissant de la nature, le roy possède cette terre et leur octroye ce qu'ils désirent : la protection de cercle et la chasse de l'anti naturel... la magie des morts : la necromancie.

Il me semble que tous nous y trouvions notre compte.

A ce propos, j'aimerais faire une chose que je n'ai pu a l'époque... a savoir remercier au nom du duché de Hurlevent messire Asul Bismuth pour son intervention exemplaire contre l'immonde Famine.

[ 08 octobre 2001: Message édité par : Frère Argail Ealh ]

Par Dolin le 8/10/2001 à 15:13:00 (#392220)

Mon cher Argail.
Le Roy a parlé de la protections des cercles. Par certains cercles vous parlez surement du cercle de Crête de Pierre qui ne dépend pas de son royaume je présume. Pour être plus précis notre Suzerain a déclaré publiquement *relis la page du scribe* que nous devions protéger les cercles tout en chassant la nécromantie sur ses terres.
Je ne remet pas en cause le domaine royal, mal m'en voudrait. La nature est unie et le découpage humain n'est qu'une notion de l'esprit. Le principal, comme vous le dite, reste l'harmonie de cette unité Naturelle.
Je suis votre voie Argail en restant à votre disposition.

Dolin, Druide

Par helloser le 8/10/2001 à 15:30:00 (#392221)

Je me devais d'insister sur le fait que je ne prétends pas que les terres appartiennent aux druides, bien au contraire, car ce sont que des hommes. Mais elles n'appartiennent à aucun autre homme, pas même le roi, car ce sont des dieux qui résident là. Un druide garde ces terres comme s'il s'agissait des siennes mais ce n'est vrai en aucun cas. Il serait dommage de confondre le pouvoir des hommes et la légitimité des dieux, l'Histoire a toujours démontré que cette malencontreuse association a amené le malheur et l'instabilité.
Je dis donc qu'il est normal que nous soyons les légitimes gardiens des cercles et que nous appliquions nos lois sacrées, en accord avec le roi... C'est notre marque de respect envers son pouvoir, en tant qu'alliés depuis toujours nous pouvons nous attendre au même respect en retour.

Je me range du côté de la paix, car maintenant la paix c'est l'Equilibre et la voie de la sagesse.

Vos paroles me rassurent Argail et Dolin.
Mon esprit peut regagner un peu de paix.

Par attila le 1 le 9/10/2001 à 20:03:00 (#392222)

Débat lancé par Tamplan:
J'ai apris la nécromancie grace à Araknor.
Nécroman reconnu et protégé pas le roy qui a formé nombre de jeunes mages :cool:
Mais cela ressamble bien d'aller a la facilité et de ne pas s'attaquer à la source du mal.
Tant qu'Araknor sera libre attaquer ses éléves sera totalemant idiot.
Mais l'idiocie n'est t'elle la signature de se roy et de ses édits ??


Vos paroles sont une Honte pour tout les necromants Vieil Homme voila comment vous remercier celui qui vous enseigna les bases de la plus puissante des magies ? Est-il Necessaire de rappeller qui transforme de simples parchemins en parchemins magiques necessaires aux aventuriers pour se transporter a Raven's Dust ou pour obtenir des marteaux du Destin ?
Il aurait mieux fée de vous laisser dans votre fange plutot que de vous enseigner les bases d'un Art aussi subtil vu le peu de reconnaissance dont vos mots font etat aujourd'hui.

A la reflexion vous ne valez guere davantage que ceux que vous vous permettez d'appeller Larves.

Je ne doute pas que notre prochaine rencontre sera sanglante.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine