Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

La fin d'une épreuve ...

Par Reine des damnés le 31/10/2001 à 10:06:00 (#390633)

La nuit de ce douloureux combat la hantait depuis des années. Elle ne les comptait plus dailleurs, sétant résignée à vivre à jamais avec ses blessures, ce cauchemar et cette solitude, ignorés de tous.

Le combat contre cet esprit maléfique, lavait obligé à faire de lourdes concessions. Dailleurs, elle navait pas réussi seule. La Déesse avait veillé près delle, et lui avait confié des pouvoirs obscurs nécessaires à cette épreuve. Une puissance phénoménale accordée sans apprentissage, sans explication Le début de lépreuve

Après un victoire difficile, elle se retrouva meurtrie, non par les coups de son adversaire, mais par lutilisation de ces pouvoirs accordés par la Déesse. Elle navait jamais soupçonné lexistence dune telle puissance obscure, et destructrice.
La peur lavait envahie. Comment vivre avec ces dons totalement inconnus, et dont elle navait aucune maîtrise.

Lucide, malgré cette angoisse, elle implora la Déesse, lui demandant de retirer ces dons quelle lui avait offert. Elle navait ni la force, ni la sagesse nécessaires pour rester maîtresse delle-même en les utilisant à bon escient.

La Déesse devant sa demande, apparut devant elle. Une expression dincompréhension se devinait sur son visage. Cependant, elle acquiesça de la tête, apposa les mains sur la tête de lhumaine.
Un halot noir épais enveloppa Akasha et fut absorbé par les mains et les yeux de la Déesse.

Des convulsions envahirent le corps dAkasha, qui tomba à terre, et put voir avant de fermer les yeux une lumière aveuglante dans laquelle la Déesse avait disparu.

A son réveil, elle avait perdu tous ses pouvoirs, même ceux quelle avait étudié durant des années. Elle se retrouva simple humaine sans aucun pouvoir, sans aucune magie.


(à suivre)

Par Reine des damnés le 31/10/2001 à 12:10:00 (#390634)

Errance, solitude, doutes sensuivirent
Akasha ne pouvait se résigner à être privée de magie, sa raison dêtre. La Déesse lui avait privé tous ses pouvoirs.
Etudiant des journées et des nuits entières, tout était à recommencer. Cependant, elle ne portait plus le même regard sur la magie. Tout lui apparut si différent. Tant de choses lui avaient échappé par le passé

Plus aucun signe, plus aucun rencontre avec la Déesse. Lavait elle abandonnée ?

Durant ces années qui se sont écoulées, elle fit la rencontre de sombres mages arborant une pierre de soleil sur le front. Ils lui avaient proposé leur aide, en échange dune dévotion unique envers leur maître. Elle fit plus ample connaissance avec ces serviteurs et passa de plus en plus de temps en leur compagnie. Jusquà sa rencontre avec leur maître. Dun aspect plutôt effrayant, et sombre, il avait dailleurs refusé quelle lui adresse la parole, estimant quelle navait pas fait ses preuves envers lui, il voulait quelle affiche son asservissement envers lui aux yeux de tous. Pas convaincue, Elle avait toujours refusé de se soumettre.

En fait, elle savait pourquoi, elle navait rejoint que ces disciples pour en finir avec cette solitude, elle avait besoin à présent de pouvoir compter sur dautres. Cependant elle eut une étrange révélation le jour où elle rencontra les membres du Clergé voués à cette Déesse. La découverte dune confrontation envers ce maître et cette déesse. Des anciens amants qui se haïssent à présent. Leurs fidèles, dailleurs, sétaient confrontés dans le passé.

Elle navait donc pas été poussée par hasard vers cette confrérie. Sans doute, une ruse de ce Zareth pour quelle perde la foi définitivement et quelle devienne un instrument de sa haine. Tout navait été que manipulation pour lattirer, et la soumettre. Il souhaitait la pousser du coté sombre, mais quelque chose avait toujours empêché Akasha de sy abandonner.

A présent, tout était clair, la Déesse ne lavait jamais abandonné. Elle était toujours restée auprès delle. La foi dAkasha avait été mise à lépreuve et elle avait réussi. Elle crut pourtant nêtre dévouée à plus aucun dieu. Elle lavait même proclamé fièrement être Sans Dieu. Tout ceci nétait que mascarade, elle avait toujours gardé cette foi et cette Déesse au fond de son cur.

Ces souvenirs pénibles mais nécessaires avaient refait surface suite à un murmure, entendu ce soir lors dune promenade nocturne : il est temps pour toi de rejoindre tes vrais frères et surs, et aussi de me rejoindre.
Akasha ne dit qu'un seul mot en réponse qui en fait était un nom : Syl ...


[ 31 octobre 2001: Message édité par : Akasha Mekare ]

Par Une prêtresse noire le 31/10/2001 à 13:21:00 (#390635)


Evidemment, elle est convaincue que la rencontre avec ce Narak Kardan n'était pas un hasard.
Alors qu'elle fouillait la ville, à la recherche d'elle ne savait quoi, elle est passée à coté de cette frêle jeune fille, cette Maëlle...A coté gisait un corps, inerte, et la petite Maëlle se tordait les mains, effrayée...
Erendira avait senti immédiatement que Celle qui sait avait guidé ses pas jusqu'à cet être.
Elle avait posé ses mains sur les tempes de l'homme, et l'étrange s'était produit...elle avait suivi le chemin qui s'était alors ouvert, et aprés une âpre négociation avec un squelette ricanant , avait obtenu que lui soit donnéel'âme de l'homme. "Je la veux pour ma Déesse"...
Elle était revenue du voyage, le corps de l'homme s'était animé, et voilà qu'il était eveillé désormais, et qu'elle le sommait de se vouer à Celle qui sait..."c'est pour cela que je t'ai ramené" lui dit-elle.

Narak Kardan, alors, l'avait aidée à entrer en contact mental avec ses frères...et là...là...l'indicible s'était produit...

Ils connaissaient Celle qui sait. Il la nommaient Syl.
Et cet homme, ce Seyluun....dans sa rigueur et sa sévérité elle avait reconnu l'exigence de sa Foi.
Oui, oui...elle les avaient trouvés...enfin, sa mission allait s'accomplir...

Mais pour cela, il lui faudrait trouver des disciples, encore, et encore...
Ses sens à fleur de peau, elle se mit à effleurer de son esprit ceux des hommes et des femmes qu'elle croisait.

Longue sera sa quète, elle le sait...mais alors qu'elle arpente les rues, soumettant les êtres au feu de son regard brûlant, elle s'arrête:
Cette femme...cette femme à l'allure à la fois lasse, et décidée...les autres la regardent avec déférence, elle est saluée...pourtant, elle ne voit pas les courbettes et les sourires soumis...dans ses yeux, brille la même passion que celle qui habite Erendira.

S'approchant de celle qu'un gamin vient d'appeler "la Juge Mekaré", Erendira se campe devant elle, et la fixe sans mot dire.
Si c'est une soeur, elle la reconnaitra.

Par Zstone le 31/10/2001 à 15:22:00 (#390636)

EHLP

Par Nek Cheitan le 31/10/2001 à 16:10:00 (#390637)

*Vomi*

Tu t'es soumise à Syl Akasha, quelle faiblesse....

Comme certains esprits sont faibles et se laissent dominer par l'ambition.
Tu t'es soumise en échange de quelques pouvoirs et d'un titre de juge suprème... les syliens sont bien tous les même; imbus avec des airs supérieurs mais en fait soumis à Syl....

Maintenant le nom Akasha sera associé au mot traitre

*S'en va dans un claquement de cape le coeur rempli de haine et de vengeance envers ces dieux*

Par Laya de Malkesh le 31/10/2001 à 17:07:00 (#390638)

La haine ne sert à rien Nek...
Akasha nous a certes trahi, mais elle sait très bien au fond d'elle même que cela ne restera pas impuni.
A trop vouloir marcher dans les pas de Seyluun, elle y gagnera des ennemis qui chercheront à l'envoyer dans les lymbes par tous les moyens...

Par Reine des damnés le 31/10/2001 à 17:23:00 (#390639)

Arpentant les rues se faisant de plus en plus sombres, son visage devenait de plus en plus serein. L’épreuve avait pris fin. Elle comprit que finalement, ce fut elle-même qui demanda cette épreuve.

Syl dans sa bonté, lui avait accordé ce qu’elle désirait, en lui retirant les pouvoirs qu’elle lui avait confiés. Elle lui avait donc le soin d’apprendre par elle-même les dons qui lui furent brièvement accordés durant cette terrible nuit. Ils étaient certes beaucoup moins puissants que ce qu’elle avait pu utiliser. Mais à présent, elle les maîtrisait et comprenait toute l’ampleur de leur utilisation.

Pour la première fois, depuis bien longtemps, Akasha était elle-même. Dans cette promenade nocturne, elle oubliait son rôle de juge. Cette soirée était la sienne. Nul n’attirait son regard sur son chemin. Sa politesse et son écoute habituelle n’étaient pas de mises ce soir. Elle profitait pleinement de cette sérénité qui l’envahissait peu à peu.

Puis relevant la tête, un sourire confiant aux lèvres, elle remarqua cette femme au regard brûlant. Cette femme qui semblait lui sonder l’esprit. Habituellement, elle n’appréciait guère ce genre d’attitude, mais elle … elle était différente. Akasha resta immobile devant cette femme. Aucun mot ne sortit de sa bouche. L’échange de leur regard était bien assez éloquent pour qu’elles ne s’échangent de mots superflus.

Son attention fut attirée, par une silhouette, qui lui adressait quelques paroles. Elle ne put retenir ces mots en le reconnaissant :


- Nek Tunivar ! Le pathétique par excellence ! M’accuser de le trahir, alors qu’il fut lui-même un traître à mon encontre, voulant se servir de moi pour ses ambitions.

Un rire inhabituel sortit de sa gorge, achevé par un rictus de dégoût.

- Hors de ma vue, scélérat, te servir de la voix du peuple, pour ensuite les manipuler est tout que tu sais faire. Du moins, ce que tu crois savoir faire. Ton empressement te pousse à commettre des fautes. Je te conseille dans les prochains temps de ne pas en refaire, je ne serais sans doute pas aussi compréhensive que la dernière fois.

Elle se remit en route, accordant un dernier regard, à la femme qui l’observait toujours. Lui faisant comprendre qu’elles seraient réunies sans doute très bientôt.

Par Nek Cheitan le 31/10/2001 à 17:32:00 (#390640)

Hélas Laya je crois que tu as raison.
Fais en ce que tu veux.

Quand à toi Akasha, une dernière chose:

Je sais pourquoi tu as tant de ressentiment à mon égard. Tu as eu peur pour ta petite personne, ton petit poste de juge et le conseil royal qui approchait. Tu as préféré choisir de conserver tes privilèges plutôt que de sacrifier ta personne à notre cause, par cela tu es une traitresse de la pire espèce.
Tu es bien sylienne, égoiste, imbue qui ne pense qu'à l'accomplissement de son ambition personnelle, qu'à acquérir titre, fonction et pouvoirs.
Tu n'es qu'une chienne qui implore que Théodore et Lycaos laissent tomber des restes de leur table en n'hésitant pas à marcher sur tes congénères pour t'approprier les plus gros morceaux.

Tu veux entrer en guerre contre les sans-dieux? soit. Je t'envoi notre champion, prépare toi à aller prier Syl.

Par Hisoka , Master of Nen le 31/10/2001 à 20:02:00 (#390641)

Amusant d'entendre cela, Akasha a toujours été Sylienne...De plus, t'entendre parler de trahison après l'"accident" des faux papiers du roy Valreus, m'amuse profondément. Tu trahis et détruit tout ce que tu touches, Nek. Ta femme est ta sujette, tu la maintiens entre tes griffes car c'est peut être la dernière personne qui croit en toi, au point de l'empêcher de prendre ses décisions. Tu as voulu abandonner Stonecrest en allant te prosterner aux sabots du roy Valreus. Il ne te reste plus maintenant qu'à te faire poignarder dans le dos par Laya pour que je finisses de te mépriser comme le plus pathétique des déchets.

*fait claquer sa robe avec amusement*

Par Nek Cheitan le 31/10/2001 à 20:37:00 (#390642)

Qu'il est doux de rêver Hisoka....

Mais, malheureusement pour toi, la réalité est tout autre.
Stonecrest est une réussite, et cela a été sans vous, les syliens, et ça me ravit au plus haut point.
Tu as raison quand tu dis que personne ne croit en moi, je suis seul et ignoré.

*ricane*

(HRP: Pour Valreus, l'anim qui est censé faire bouger les choses n'en a pas envie, je vais pas attendre éternellement que Nek serve un Roy fantôme qui ne fait jamais rien)

Par Laya de Malkesh le 31/10/2001 à 21:00:00 (#390643)

Débat lancé par Nek Cheitan:
Hélas Laya je crois que tu as raison.
Fais en ce que tu veux.


Je doute que tu comprennes ce que je viens de dire Nek...
Si Akasha croit en Syl, où est le problème? Elle nous a certes abandonné sans crier garde, mais je ne vois pas en quelle mesure nous pourrions la blamer de croire en une prétendue déesse. Tant qu'elle ne se met pas en travers de notre chemin, elle n'est pas un problème pour moi.
La foi va et vient et est quelque chose qui ne se commande pas, quoi que l'on en dise ! J'en sais d'ailleurs quelque chose...
*part, un sentiment d'amertume l'envahissant*

Par Nek Cheitan le 31/10/2001 à 21:09:00 (#390644)

Je vois....

Mais sache que je vois les syliens comme tu vois les harus, Laya.

Si ça peut t'expliquer mieux les choses....

Par Seyluun le 31/10/2001 à 21:12:00 (#390645)

La Vrai Foi est éternelle et immuable.
Ceux qui ne peuvent concevoir cela sont les vrais intriguants qui ne servent que leurs misérables personnes, cachant leur égoïsme sous le titre de "sans-dieu".

[ 31 octobre 2001: Message édité par : Seyluun ]

Par Nek Cheitan le 31/10/2001 à 21:17:00 (#390646)

Mais oui Seyluun, mais oui.

*Rire moqueur*

Etouffe toi avec ton auto-suffisance de donneur de leçon, je n'en ai que faire.

Par polom le 31/10/2001 à 21:18:00 (#390647)

Sortant du lit conjugale, poussé par un sentiment inconnu, le mage enfile une robe d'intérieur et sort dans la petite cour carré à l'arrière de la maison en bourrant machinalement sa pipe...

Suivant son instinct, il lève les yeux au ciel et regarde une constellation invisible aux yeux des profanes... il allume sa pipe d'un charme avec un grand sourire...


Deux étoiles qui brillent de tous leurs feux dans ton jardin ô ma Déesse....

Le mage reste en prière silencieuse, seul dans la nuit...

Par Reine des damnés le 2/11/2001 à 8:01:00 (#390648)

[EHLP]

Par Abalam Hysteris le 2/11/2001 à 13:22:00 (#390649)

Ah ! de la politique... *sourire aux lèvres*
*A son serviteur* Kazath !, va donc voir si un de ces vautours peut avoir besoin de nos services... mais proposes leur le prix fort...

Par Cassie le 2/11/2001 à 14:08:00 (#390650)

Ainsi Akasha aurait rejoint Syl...
*raye un nom*
Soit... Quel dommage de preferer la facilité en déclarant son allégeance de la sorte...
*regarde vers le ciel*
Ce n'est qu'une questions de foi *sourit* C'est toujours plus facile de la placer en quelqu'un d'autre qu'en soi même...

Par Secours le 2/11/2001 à 14:48:00 (#390651)

Vous avez trouvé votre voix Akasha. Je vous soutiens dans votre demarche *sourit*

Par Nek Cheitan le 2/11/2001 à 15:24:00 (#390652)

*Répondant à Cassie*

Comme ce que tu dis est vrai, mais croire en soi demande du courage. Compter sur un dieu pour palier à vos manques et vous donner une aide ou un pouvoir en échange d'une servitude, c'est bon pour ceux qui n'ont aucune confiance en eux-même.
Ou alors en ont-ils trop et pensent-ils pouvoir un jour leur ressembler....

Par cette soumission, ils condamnent un peu plus le genre humain. L'Haruspice ne jugera jamais digne une race qui se soumet et se laisse manipuler au lieu de s'assumer.

Par Cassie le 2/11/2001 à 15:37:00 (#390653)

C'est exactement ce a quoi mes reflexions sur Althéa ont abouti Nek.
Cependant, je ne juge pas sa décision. Si elle pense éviter par ce biais de porter le lourd fardeau commun d'exister, j'espere que cela l'aidera à mieux vivre sa qualité d'être humain.

Par polom le 5/11/2001 à 11:10:00 (#390654)

*sort de prière, un petit sourire satisfait sur le visage*

Bien bien bien... passons aux choses sérieuses maintenant...

*Retourne au temple, discuter avec ses frères*

Par Un gamin le 5/11/2001 à 13:20:00 (#390655)

Dans la ville de Havreclair, un homme arrive par le lieu dit du "pont des gobelins", un homme au regard noir, au visage use, aux traits tires.

Un je-ne-sais-quoi pousse les personnes le croisant a s'ecarter, ne voulant se frotter a lui... Une sorte d'inquietude pese sur ceux qui le regarde... Mais lui ne semble que fatigue.

Il s'approche de la taverne, et entre tranquillement, allant s'installer au bar. Il hele le tavernier, commande a boire de quelques gestes, et semble plonger dans une meditation.

Puis, apres quelques heures, alors que la taverne croule sous le poids du silence inquiet, il ressort tout ausi tranquillement qu'il est entre. Et il se dirige dans les sombres ruelles de cette ville.

Rapidement, il trouve un mendiant cache sous une pile de detritus, et se plante devant lui, attendant. Petit a petit, l'ivrogne gigote, grogne, jette un regard rapide vers la silhouette qui se trouve devant lui, se releve precipitemment un air de terreur au visage et s'appuie de toutes ses forces contre le mur comme s'il voulait se fondre en celui ci.

"M... Mais... On disait... Que vous etiez mort !! Ca.... Ca... ca... Ca fait... deux ans qu'... qu'on ne .. vo-vous avait pas.. vu !!"

L'homme le regarde tranquillement, et dis ces mots d'un ton tranquille, mais comme epuise :

"Je me suis absente deux ans dans les montagnes. Rien qui ne puisse vous interesser... Quant a ce que j'ai pu faire par le passe en ces lieux... sourire amer cela n'est que le passe... Nos vies sont telles des plummes voguant sur l'eau, flottant au gre de forces qui nous depassent, et que nous ne pouvons qu'esperer apprehender...
"Mais passons, cela n'est pas le sujet. Je veux savoir l'ensemble des evenements qui eurent lieu ces dernieres annees. Tout. Je sais que je peux vous faire confiance... Et vous savez parfaitement que je peux vous forcer a le faire pour moi... Mais j'admet que je n'aimerais mieux pas. Merci."

Le mendiant se met a lui parler a toute vitesse, tremblant de peur. En arrivant a l'histoire de cette juge, Akasha Mekare, voulant rejoindre le clerge de Syl, l'homme l'arrete.

"Tu est bien sur de ce nom ?"

Le mendiant hoche vigoureusement la tete.

L'homme hoche la tete d'un air entendu, un mince sourire lui barrant les levres.

"C'est bien. Tu peux partir a present. Tu as bien gagne ta journee."

L'homme lui tend une poignee de pieces d'or, que le mendiant hesite a prendre, ayant certainement peur de toucher cette main d'albatre.

"Si tu prefere..." D'un air amuse, il laisse tomber les pieces a terre, et observe un sourire ironique aux levres le mendiant se depecher de les ramasser et deguerpir.

"Akasha... D'accord. Il faut bien que je me remette dans le bain, cela fait deja si longtemps... Deux ans, cela est bien long. Mais a present, la deesse est avec moi, quoi que peuvent penser certains..."

un son lugubre semble a present emaner de l'homme durant qu'il s'eloigne. De meme, la ou il passe, les ombres semblent un peu plus denses, plus "presentes", plus consistantes. Le son gagne en puissance, en violence. Ceux qui l'entendent ne peuvent s'empecher de trembler. les mendiants presents dans ces rues partent avant que ce qui produise ce son ne soit en leur presence. Terreur. le meilleur terme pour decrire ce qu'ils ressentent en entendant ce vacarme. Et soudain, ils comprennent ce qu'ils entendent...

Il rit.
Il est revenu en ces lieux.

Par Mercutio Lunos le 5/11/2001 à 19:17:00 (#390656)

(J'adoooree , je viens voir dès que ca remarchera )

Par Zstone le 5/11/2001 à 19:43:00 (#390657)

Se souviens du temps ou il entré au monastère Iagonite en tant que novice.

Se souviens de ce qu'il avait dis a l'époque a son percepteur.

"Mais pourquoi devrais je remercier et demander les conseils d'un dieu que je ne vois pas ?"

Se souviens de la réponse.

"C'est fort simple en verité, par cet acte tu montres que tu lui reconnais un pouvoir sur quelques chose...comme Iago sur le négoce.
Ensuite tu lui rend homage quand tu as réussit a faire quelque chose qui attrait a ce qu'il controle, car sans son aide tu n'aurais pas reussit. C'est fort simple, il ne s'agit pas d'implorer son pardon, mais de remercier. Comme tu remercies tes parents de t'avoir enseigner a parler et a manger, tu remercies ton dieu pour ses conseils et son aide dans tes actions.
Ne pas le faire serait comme frapper la main qui te nourrit."

Sourit en pensant a ca.

Entend ce que dise les sans dieu et les plainds

Par Nek Cheitan le 6/11/2001 à 2:03:00 (#390658)

Ce que tu prends pour un cadeau de Iago est à portée de n'importe quel humain; tout est question de volonté et de capacité.
Tu peux réussir la même chose sans aide divine.
Parfois les gens préfèrent se rassurer en attribuant à la réussite d'un évènement une cause divine ou du moins une aide. Par cette croyance ils se rassurent eux-même de la validité de leur acte.
Egalement lorsqu'ils échouent, ils attribuent cela à une cause divine pour masquer leur échec personnel....
L'homme est responsable de ses actes car lui seul décide en toute conscience de ses actions par sa seule volonté.
Supprimez à l'homme cette volonté, et aucun dieu ne pourra le faire avancer....

Par Zstone le 6/11/2001 à 15:00:00 (#390659)

Bien comme d'habitude tu sembles lire dans les pensees des autres... soit je ne m'y fait pas mais bon...

Sache que d'accepter le fait que Iago est le maitre des arts et des marchands ou que syl est la deesse de la magie ne change en rien la responsabilite de tes actes dans ces domaines... et ce que tu semble considerer comme une fuite ou un refuge n'est qu'une acceptation d'un fait... Quand je fais des pertes en negociants les erreurs sont miennes, quand je reussis je loue Iago de m'avoir eclairer. Ca n'a donc rien avoir non plus avec une volonté de masque un echec personnel...

Tes arguments sont donc une fois de plus faux et irraisonné... enfin ca ne change pas.

Toi tu vois fuite et refus d'etre responsable de ses actes, moi j'y vois un simple remerciement a celui ou celle qui m'éclaire sur un chemin.

Tu preferes te dire libre, mais tu te leurre, ta vie comme la notre est liée a la volontée des dieux, tu n'es rien... comme nous tous d'un mouvement d'eu tu peux etre balayé. Au lieu de crier après une pseudo liberté illusoire tu ferais mieux de refléchir... les dieux ne sont pas sur Althéa , tu n'a rien a craindre d'eux... serait tu pretentieux au point de croire qu'ils ne vont venir s'occuper de toi personnellement, prétentieux tu l'es mais a ce point je ne pense pas...pas encore.
Alors a quoi bon ne pas leur rendre hommage pour leur bienfaits ? Quand un animal te nourrit ne loue tu pas la nature pour ses bienfaits ? quand tu uses de magie, n'est tu pas content que syl te le permette ? es tu donc vil au point de ne pas savoir dire merci ?

Je plainds tes parents si tel est le cas...

Par polom le 6/11/2001 à 15:26:00 (#390660)

*voit Argail parler seul dans le vide de la taverne*
Vous parlez tout seul Argail ?

Par Nek Cheitan le 6/11/2001 à 15:26:00 (#390661)

Quand je réussi un négoce, je loue Iago.
Quand je rate un négoce, c'est ma faute.

J'ai péché, j'expie *se flagelle* aïe...

Franchement Argail, ton endoctrinement est d'un niveau rare.
Tu crois que tout ce qui arrive de bien pour toi est la cause de ton dieu, et tout ce qui est mal est la faute de l'homme?

Tu n'as pas foi en l'homme, tu me fais de la peine.

Par Zstone le 6/11/2001 à 17:00:00 (#390662)

*sourit a merteille*

Nek... ma foi en l'homme ne me rend pas aveugle moi, contrairement a toi.

Je sais reconnaitre la main qu'on me tend et la remercier, ton ingratitude est consternante mais ne m'étonne pas du tout, il va de paire avec ton illusion de liberté.

Evidemment que ca ne changera rien pour toi, tu n'écoutes rien ni personne, trop egocentrique pour ecouter autre chose que ce qui sort de ta bouche. Ca te donne l'impression de liberté et de pensée personnelle... mais la encore c'est une impression.

Tu ne fait que tourner en rond avec tes arguments, sans horizons.
La ou tu preches la liberte d'action et la grandeur d'ame humaine il n'y a que egocentrisme et ingratitude...

Les dieux sont la, ils ont modeler cette terre, tu n'y peux rien et ta soit disant liberté tu la leur dois, que tu le veuilles ou non. Tu auras beau trepigner , crier, insulter et vituperer, ca n'y changeras rien... tu leur dois beaucoup et tu leur refuse un simple remerciement... c'est très ingrats, ni plus ni moins.

Par Nek Cheitan le 6/11/2001 à 23:56:00 (#390663)

Trépigner? Vociférer? Mais non voyons, j'aime tout simplement provoquer des réactions chez les gens "importants" afin de vérifier s'ils savent défendre leurs idées.
Malgré le fait que tu ne peux t'empêcher de me critiquer en passant, tu tentes de justifier tes arguments, ce que certains ne prennent même pas le temps de faire.
Lorsque tu arrivera à faire abstraction de ma provocation et à te concentrer uniquement sur ce que tu dois faire ou dire, tu sera libéré !!!

Sache juste que personne ne peut se vanter de savoir ce que je pense, ce que je cherche ou en quoi je crois. Tu crois me connaitre mais tu ne connais que l'image que je veux bien te montrer...
Et il n'y a rien de magique là-dedans, je ne suis pas fils de démon ou succube machin ou héritier des pouvoirs du dieu truc ou élu de la déesse bazar, mais simplement un homme qui aime jouer avec ceux qui croient que la vie est une affaire sérieuse.

*Sourit*

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine