Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

RĂ©action Ă  propos de Sirop d'Erable

Par Miz Erable le 26/10/2001 Ă  17:53:00 (#386516)

Tandis que le soleil se lève sur la ville de Silversky, un homme d’une quarantaine d’année répondant au nom d’Ingwael, serviteur de Miz de Erable depuis bien longtemps, s’engouffre méticuleusement dans le castel royal. Sans prendre le temps de saluer le personnel royal, il se rend au bureau du vicomte Miz de Erable, tenant à la main une affiche qu’il a visiblement arrachée à un mur quelconque. Son visage homéostatique trahit une délicieuse inquiétude tandis qu’il arrive à la salle où le pingre homme se tient lourdement. Assis derrière son bureau, il scrute du regard quelques piles de pièces d’or assemblées en colonnes d’une hauteur scrupuleusement identiques. Un sourire prétentieux et satisfait illumine son visage tandis que d’un revers de main, il fait tomber ces précieuses piles dans un coffre situé à côté de la table. Ses oreilles se repaissent du triste bruit que la scène occasionne, divulguant sur son visage la jouissance qui emplissait son cœur, et qu’il ne savait que trop mal dissimuler.

-« pour les caisses de la ville ! » dit-il en refermant le coffre, un terrible sourire aux lèvres. Il s’asseya royalement sur le coffre, bras croisés, puis se relevant aussi vite, il rajouta d’un air théâtralement amusé :

-« Fu Fu Fu … J’allais oublier ! »

Il réouvrit le coffre qu’il venait juste de sceller et en sortit une petite piécettes, la tenant soigneusement du bout des doigts. La bienheureuse semblait briller plus intensément que toutes les autres pièces d’or. Il n’en était rien, cependant isolée de ses petites compagnes, son éclat ordinaire aurait pu rivaliser avec l’imposante masse brillante qui se tenait dans le coffre.

-« Pour les œuvres charitables de la ville ! Merci aux généreux donateurs…» reprit Miz en faisant balancer de gauche à droite la ridicule piécette de bout de ses gros doigts boudinés.
Si elle avait pu, notre heureuse élue aurait versé une larme de dépit. Une tristesse implacable l’envahissait tandis qu’elle pensais au destin cruel qui attendait ses amies restées entre les mains de cet homme si mauvais.

Mais cessons de nous apitoyer sur le sort d’une pièce d’or et revenons à notre bon Ingwael…

Au moment où celui-ci pénétrait courageusement dans le bureau du vicomte, il le vit empochant discrètement la gentille pièce d’or et refermant précipitamment le coffre. Après s’être prosterné devant Miz comme à son habitude, il lui présenta l’affiche qu’il tenait dans ses mains, qui n’était autre que l’affiche placardée quelques jours auparavant par Sirop d’Erable.
Miz dévora des yeux l’affiche en question, laissant un sentiment d’infamie profonde transparaître sur son visage rongé par la cupidité. Il cracha ces paroles à la figure de son pauvre serviteur qui s’inclinait pieusement devant son maître…


-« Alors là ! ! ! Non content de m’accuser d’inceste et d’abandonner un enfant qui serait de moi, ce garnement espère s’accaparer ma fortune et me discréditer ! ? Voilà un complot des plus odieux ! » Il renvoya son serviteur d’un geste de main aussi méprisant qu’indigné.

-« Appellez ma garde ! Et dites-leur que j’exige que l’on me ramène ce Sirop au plus vite, que je l’interroge personnellement ! Je ne me laisserai pas faire par ce garnement… Et tant que vous y êtes trouvez-moi ma sœur, qu’elle témoigne de la fausseté de ces dires ignobles ! … »

Le vicomte grommela quelques autres paroles qui ne furent entendues que de lui. Le brave Ingwael était déjà parti prévenir les gardes de leur nouvelle tâche. Il entendit la voix puante de Miz résonner dans un grondement indistinct à travers les larges couloirs du castel royal. Le serviteur s’éloigna aussi vite qu’il put, il lui semblait que cette voix faisait s’écrouler les murs du château autour de lui tant elle lui était insupportable.

Par FMP_EnGuY le 26/10/2001 Ă  18:06:00 (#386517)

Une bruit de feuille froissé, des craquement, une légère cavalcade, tous bruits que font un mammifère de quelques kilos en train de s'affairer attirent l'attention, et si Miz baisse les yeux, il peut lire ceci tracé maladroitement sur le sol:

N'ayez crainte, si ce n'est que mensonge, la vérité toute nue finira par éclater. Agissez selon votre coeur, tout ira dans le sens de la réalité.

Et cachée dans les rochers, l'étrange idôle paraît à nouveau bien inerte.
Et caché dans la forêt, Barachiel ne sait que penser.

Par Canoline le 26/10/2001 Ă  18:25:00 (#386518)

Notre douce, d'un pas léger, traversait Capitale lorsqu'elle eu pu apercevoir le serviteur du dit "Miz de Erable" ,Ingwael qui d'un pas pressé, traversait la cité.. Celui-ci tenait encore en main, l'affiche, recement clouée sur l'épaisse porte de l'auberge de Havreclaire, encore toute tachée d'une coulé rougeatre propore au coloration des forte boisson disponible en Taverne.. Cette meme affiche qui avait fait courir tant de bruit, tant d'histoires sur le dos du Vicompte & de sa soeur..

Canoline, discretement passé derriere l'homme en mission eu pu facielement reconaitre l'écrit. Interompant son pas soudainement une fois a bonne distance, elle sortie son carnet de cuire noire & commença à noter :..

"..Cet inffame Miz de Erable doit tomber..
Fait diver à exploiter => l'enfant se prononçant sous le nom de "Sirop d'Erable".."


[ 26 octobre 2001: Message édité par : Canoline ]

Par Un reveur des Ténèbres le 26/10/2001 à 18:29:00 (#386519)

Cher Mizerable,


J'ai croisé une personne disant s'appeler Tire d'Érable.... est un autre de la famille ??


*rit au Ă©clat*

Par FMP_EnGuY le 27/10/2001 Ă  8:52:00 (#386520)

(je suis dsl, mais lĂ , le post doit remonter)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine