Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

pb: impossible de creer plus 2 montres

Par worf le 23/4/2001 à 17:50:00 (#383259)

bonjour a tous

voici mon pb , achaque fois qu avec un magicien ou druide , j invoque un monstre

si je veux en invoquer un deuxieme , j ai le message

"impossible d invoquer plus de 5 montres en meme temps"

alors que je n en ai qu un voi 2 quand le premier sort en genere 2.

quelqu un a t il eu le meme pb , est ce normale??????

et si non quel est la solution ?????
merci d avance

ps: j en suis au chapitre 5 dans la ville des elfes noirs.

Par Finlofin le 24/4/2001 à 9:06:00 (#383260)

Effectivement, c'est pour le moins étrange!!!!! :confused: :confused:

De mon côté, j'ai toujours été limité à 4 monstres?!!

As-tu installé un patch ou fait une manip particulière?

Sinon, tu peux tjrs réinstaller BG2!!

Good luck

Par blackbird le 24/4/2001 à 10:08:00 (#383261)

la solution est simple :

à part des sorts comme l'appel de wiverne ou les ours des druides et des prêtres qui convoque un nombre précis de montres, les sorts de convocation de monstres 1,2 et 3 convoquent un nombre aléatoire de monstres d'un niveau égal à un certain nombre de points de vie

du coup si tu as déjà trois monstres de convoqués et que ton sort décide d'en jeter trois autres, ça fait six et ça passe pas

et si le sort décide d'en jeter qu'un ça passe, tu n'y peux rien c'est au hasard

voilà ...

Par worf le 24/4/2001 à 11:48:00 (#383262)

oui mais le pb , c est que certain sort comme
efrit , djinn , serviteur aerien,....

la on ne convoque que 1 seul monstre (a tout les coups) et le message est le meme donc je ne pense pas que le pb soit la .

quand a la veriosn de bg2 , c est une des dernieres en francais.

pour informations , je pense mais je n en suis pas sur , que cela pourrais avoir un rapport avec le fait de convoquer certains montres et de quitter la zone ou ils ont ete convoque. je me suis apercu qu il ne me suive pas dans la nouvelle zone , mais par contre si j y reviens ils sont la , ou disparaisse lorsque je reviens dans la zone beaucoup plus tard

Mais si c est ca , j ai pas envie de me refaire toutes les zones.

merci

Par aheuc le 24/4/2001 à 13:59:00 (#383263)

posté il y a quelques temps par worf:
je pense mais je n en suis pas sur , que cela pourrais avoir un rapport avec le fait de convoquer certains montres et de quitter la zone ou ils ont ete convoque. je me suis apercu qu il ne me suive pas dans la nouvelle zone , mais par contre si j y reviens ils sont la ,


C'est tout à fait ça, quand tu quittes une zone, les monstres te suivent pas mais ils comptent quand meme dans le nombre total de monstres convoqués. Le nombre maxi de bestioles convoques s'appliquent à la totalité des zones du jeu.

Par blackbird le 24/4/2001 à 14:31:00 (#383264)

oui, tous les monstres que tu as convoqués doivent être morts sinon ils comptent encore

sinon, tu attends un peu, la durée de leur convocation n'est pas si longue en tout cas pour ceux convoqués par les sorts de mage

les prêtres et les druides convoquent mieux et surtout plus longtemps que les mages

Par worf le 24/4/2001 à 16:37:00 (#383265)

oui d accord , mais comment je fais pour retrouver a quel endroit ils sont????

cela fait plus de 5 mois que j ai commencer le jeu et j ai fait plus d une centaine de lieues.

donc impossible de les retrouver????


n y a t il pas une possibilite de les enlever quelque part dans un fichier????


merci d avance

Par aheuc le 24/4/2001 à 17:53:00 (#383266)

En principe, les animaux convoques ne restent que quelques heures, 8 à 10 heures à tous casser pour les guerriers squelettes (mes chouchous :) ) qui durent le plus longtemps. Il suffit que tu fasses pioncer ton groupe, au reveeil y a un ptit message qui t'annonce "animal truc-machin fin de convocation" et basta ;)

Par worf le 25/4/2001 à 14:10:00 (#383267)

Bah non justement

Par blackbird le 25/4/2001 à 14:47:00 (#383268)

alors ç'est pas ça ...

il n'y a aucun monstre qui dure plus qu'une nuit de sommeil

et tu convoques avec un mage qui a le niveau ou avec un parchemin ? c'est avec tous les sorts de convocation ? ceux des prêtres et des druides aussi ?

c'est curieux ...

Par Platypus le 25/4/2001 à 15:13:00 (#383269)

T'as po un familier caché dans ton inventaire?
Bon alors je crois qu'il faut vraiment desinstaller et reinstaller bg2.

Par Crafton le 25/4/2001 à 16:21:00 (#383270)

As tu affronté Kangaxx sous sa deuxième forme ?

Si tu as invoqué des monstres peut-être que Kangaxx a jeté le sort emprisonnement sur eux.

Si c'est le cas il faut utiliser un parchemin libération pour les rappeler.

Par Platypus le 25/4/2001 à 17:37:00 (#383271)

Il n'y pas que kangaxx qui emprisonne.
Et puis le sort d'emprisonnement n'est pas eternel, il s'arreterai si on dormait, donc c po ca.

Par Keelor le 25/4/2001 à 18:18:00 (#383272)

Le sort d'emprisonnement est permanent, mon cher Platypus :).

Par Platypus le 25/4/2001 à 18:30:00 (#383273)

Hein?
Mais pourquoi un jour je me suis battu contre une liche elle a emprisonnée Minsc et a la fin il est revenu??

Par aheuc le 26/4/2001 à 8:43:00 (#383274)

Ca serait pas plutot le sort LABYRIHNTHE ??? là le mec y revient apres 2 ou 3 tours dans la 4e dimension :) :)

Par worf le 26/4/2001 à 13:19:00 (#383275)

a la je crois que crafton a mis le doigt sur quelque chose , effectivement j ai commence a attaque kangax et il y a eu des sort d emprisonnement, je me suis barre car je n arrivait pas a la tuer , je vais retourner voir des que j aurais finis le chapitre 5
car pour l instant je ne peux pas retourner a aklatha....

merci et je vous tiens au courant

Petite prcision: les montres disparaisse normalement au boot d un certains temps , mais si je convoque : exemple un elementale de feu dans une zone

je pars ailleurs alors qu il est encore actif , lorsque je rerentre dans cette zone meme une semaine apres , l elementale est toujours la , et disparais lorque j arrive avec le message fin de convocation ....

Quelqu un peut il faire le test

MERCI

Par aheuc le 26/4/2001 à 13:59:00 (#383276)

Originalement posté par worf:
Petite prcision: les montres disparaisse normalement au boot d un certains temps , mais si je convoque : exemple un elementale de feu dans une zone

je pars ailleurs alors qu il est encore actif , lorsque je rerentre dans cette zone meme une semaine apres , l elementale est toujours la , et disparais lorque j arrive avec le message fin de convocation ....

Quelqu un peut il faire le test

MERCI


Oui c'est vrai en fait, t'as raison, il faut le plus souvent retourner dans la zone qui contient les monstres pour qu'il y ait la fin de convocation.
Si tu te rapelles plus où t'a place tes monstres tu es mal barré :mad: :mad:

Par worf le 27/4/2001 à 15:11:00 (#383277)

oui surtout si je les est convoques dans une maison , la impossible de les retrouver.

au moins cela servira pour les autres....

il ne reste plus que la solution de bidouiller les fichiers.

Quelqu un c est il ou on peut trouver le fameux editeur et comment on s en sert.

Par Helcarendil le 29/4/2001 à 4:24:00 (#383278)

Il m'est arrivé en invoquant Kitthix (figurine d'araignée) que celle ci ne disparaissent pas mais reste dans la zone. De plus quand je suis revenu dans cette zone longtemps apres elle n'a disparu que quand je suis rentré et la figurine d'araignée a disparu definitivement de mon inventaire.
Il se pourrait donc qu'il subsiste quelques bugs concernant les creatures convoquées (et pas invoquées, ceci dit en passant)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine