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jeu en solo

Par blackbird le 23/4/2001 à 9:15:00 (#383242)

je fais le jeu en solo avec une sorcière mono classée

la limite de points est atteinte avant la fin du chapitre deux et je ne pense pas craquer le jeu pour la faire sauter

j'aimerais voir si cela passe au chapitre sept comme ça, sinon c'est trop facile

j'essaie de passer partout en douceur et en vitesse parce que cela ne sert plus à rien de se battre vu que pour une sorcière il n'y a quasiment pas d'équipement à récupérer et qu'il n'y a plus de points à compter ...

à part deux ou trois sorts complémentaires et quelques potions y'a rien à acheter

à propos que pourrait bien se mettre sur la tête un mage ? j'ai pas trouvé ça ...

question combat, c'est assez marrant parce que seul on doit jouer très propre et ne prendre qu'un minimum de points de dégats

on y arrive pourtant assez facilement en ne prenant que les potions que l'on trouve dans le jeu

les combats les plus difficiles sont comme d'habitude ceux qui sont faits à bas niveau

une trouvaille quand même : le sort appel de wiverne remplace avantageusement les ours de viconia

les wivernes sont les seules bestioles qui m'ont permis de venir à bout de la rakhasha du bois des druides où j'ai été en début de partie : j'avais du faire marche arrière et attendre d'avoir un sort de niveau six ...

pour les protections et après avoir lu les messages de ce forum, je me suis quand même résolu à en utliser une ou deux : j'ai donc choisi pour mon livre de sort de sorcière la peau de pierre et le renvoi de sorts

le renvoi de sorts, c'est surtout pour les pièges vu qu'un mage n'a pas la possibilité de les détecter et encore moins de les désamorcer

Par Solar le 23/4/2001 à 11:48:00 (#383243)

Pour la tête il y a des pierres psioniques ou qqch comme ca , 3 dans le jeu en tout aux caractéristiques différentes.
Quant à l'endroit où on les trouve aucune idée...
Va voir sur un site dédié...

Par blackbird le 23/4/2001 à 12:24:00 (#383244)

je ne crois pas que cela soit possible

il me semble me rappeler que ces pierres ne sont pas utilisables par les mages mais seulement par les druides ou les prêtres

il y a une pierre comme cela dans le donjon des ombres et une autre, je crois, dans le nid des araignées dans les cryptes sous le cimetierre

y'en a une autre encore plus loin dans la deuxièeme partie du jeu mais je ne sais plus où et peut-être d'autres encore ailleurs

un autre truc qui me les brise c'est l'anneau des arcanes ...

sans jaheira je ne vois pas comment je pourrais rencontrer le chef des menestrels pour le lui piquer et les arpètes de la sphère planaire ne me l'auront pas fabriqué avant que je finisse la partie au rythme où ils y vont : il leur faut dix jours par bidule à ces nases ...

m'en fout, ce soir je envoyer ma sorcière au baston chez kangaxx pour lui piquer son anneau

de toutes façons, je suis à la limite des points alors même si j'étais un peu mieux protégé plus tard ou que j'avais plus de parchemins en stock j'aurais le même niveau qu'à présent

alors si ça passe pas, tant pis, j'attendrais

Par Darkmore le druide le 23/4/2001 à 13:26:00 (#383245)

Originalement posté par blackbird:
je ne crois pas que cela soit possible

il me semble me rappeler que ces pierres ne sont pas utilisables par les mages mais seulement par les druides ou les prêtres

EN fait il me semble que les pierres sont considérées comme des casque et qu'elles sont inutilisable par les mages et voleurs !

Par willoi le 23/4/2001 à 14:05:00 (#383246)

Tu peux toujours mettre une casquette si t'as froid !

Par blackbird le 23/4/2001 à 15:42:00 (#383247)

j'ai pas froid aux oreilles, j'ai déjà ma cape de frimeuse rouge et or que j'ai payée la peau des fesses à franc-marché

très classe la cape ...

mais je me demandais si il y avait moyen d'utiliser cet emplacement vide de mon inventaire

celui réservé au bouclier aussi

ben, tiens celui-là faudrais déjà que j'essaye d'y placer ma dague avant d'en parler par ici ...

y'a un truc aussi bizarre dans cette partie en solo, c'est ma réputation ...

je zone entre sept et dix et je n'ai pourtant pas l'impression de faire des mauvais coups

cela doit venir du fait que je ne prends aucun point de dégats un peu comme les américains à la guerre du golfe

je tire de loin et je regarde pas trop les résultats

du coup il doit y avoir quelques flics voire quelques ecclésiastiques qui font office de bois de chauffage

par exemple, dans le temple oublié et sous le couvert d'un sort d'invisibilité j'ai été voir l'avatar en faisant un pied de nez aux différents affreux qui peuplent les couloirs

pas de problème pour moi à l'aller et pas de problème pour moi au retour non plus

seulement je me suis retrouvé à la sortie avec une réputation à sept innocent comme l'agneau qui vient de naître et pour y avoir réfléchi je me suis dis qu'il n'était pas impossible que le fait d'avoir libéré tous les nases du temples oublié pour les jeter dans les griffes des spectateurs et des gauths qui roupillaient lors de mon passage ne leur avait pas un peu réveillé l'appétit et indirectement mis à mal ma réputation pourtant sans tache et sans pareille

preuve en est qu'à la couronne de cuivre, au bar, y'a un jeunot qui me propose la botte et quand je lui dis : "ok, on monte ?"
il se trouve deux ou trois rendez-vous tous plus urgents les uns que les autres et se tire en courant

meuh ...

l'est pourtant pas si mal ma sorcière avec sa gueule de branween mal lunée ...

ç'est son déo qui doit la lâcher ...

Par blackbird le 24/4/2001 à 9:02:00 (#383248)

j'en ai une ou deux bonnes ce matin :

d'abord et contre toute attente je vais devoir me faire kangaxx à coups de bâton, (j'ai commencé ça fonctionne) seulement il faut que je trouve un écrase-gueule qui rase de plus près que celui que j'ai ou un sort qui lui fasse un peu d'effet vu qu'il m'a l'air d'être immunisé à à peu près tout ce que j'ai sur moi

par contre c'est un gros lourd avec ses sorts d'emprisonnement parce que ma sorcière lui a fait un bras d'honneur avec son cht'it parchemin de niveau cinq "immunité aux sorts - abjuration" (qui protège contre tous les sorts d'une école de magie que l'on doit définir en le lançant) du coup il n'emprisonne plus rien du tout le kangaxx et il ne sait faire rien d'autre

seulement y'a un ou deux imprévus dans le scénario

d'abord je dois reprendre ma partie depuis une save vieille de cinq jours heure locale, au moment où je suis passé au niveau 15, pour mettre ce p... de sort dans mon livre vu qu'une sorcière doit choisir ses sorts et qu'elle le fait une fois pour toute et surtout j'ai comme un problème avec la loi vu que la porte de chez kangaxx est vérouillée et celle des gusses de la rune tordue également

donc je dois lancer deux sorts de déblocage pour passer et du coup au premier j'ai un nase de moine cagoulé qui me demande mes papiers et au deuxième y'en à trois de plus qui déboulent et ils n'ont pas l'air joyces

donc vu que je joue seul et que je n'ai pas envie de faire une entorse à mon choix en engageant un voleur juste pour ouvrir ces portes et que je n'ai ni l'envie ni les moyens de passer à la caisse pour avoir le permis, je risque bien de me retrouver avec toute la congrégation sur le dos et à perpète

donc ma question aujourd'hui est :

y'a-t-il quelqu'un qui a joué bg2 avec les moines cagoulés sur le dos pour usage de la magie à Athkatla ?

ou formulée autrement :

y'a de la thune à se faire en cassant du moine ?

Par willoi le 24/4/2001 à 12:14:00 (#383249)

Honnêtement je crois que tu te feras de la thune sur les moines.
Vaut mieux acheter le permis.
De plus pour ton sort d'immunité tu peux récupérer un parchemin.
Si t'as fait la sphère Planaire ou buter Valygar je crois que un coup d'anneau du Grand Bélier sur la 1/2 liche marche bien.
Sinon ya aussi Epee de Mordenkainen(qui se fait emprisonnée) + Oeil de Magicien(lui non)
En combinant tout ca tu dois pouvoir aboutir à quelquechose car elle n'a que 50pv.

Sinon,le permis ne coute que 5000 PO.

Par blackbird le 24/4/2001 à 12:34:00 (#383250)

merci willoi

je croyais que c'était 50'000 po le permis

pour le parchemin ça joue pas et ç'est pour ça que je reprend sur une save

il m'en faut plusieurs !!! c'est un sort comme les autres et il a une durée de vie

le problème c'est qu'avec mon baton je lui fait 2-4 points de dégats par tour et qu'il doit se régénérer de trois

du coup ça va pas assez vite et il faut relancer le sort de protection sinon t'es emprisonné et mort droit derrière

et machin, il te pond toujours le même sort d'emprisonnement seulement il t'en pond un par tour donc il me faudrait quatre ou cinq parchemins

mais qu'importe cette partie est vraiment trop jolie pour ne pas revenir trois cartes en arrière

je retiens aussi le coup de l'anneau bélier, je l'ai dans mon inventaire (c'est tolgerias dans la sphère planaire qui l'a) et celui du sort de l'épée magique

un truc qui m'étonne aussi, c'est qu'il est insensible à mon sort de niveau huit "Bouclier percé" qui est quand même parmi les sorts de d'affaiblissement des protections ce qui se fait de mieux dans le genre ou presque

idem évidemment pour les sorts de niveau inférieurs

mais c'était quand même marrant hier soir comme image : une chti'te sorcière toute seule devant la demi-liche-de-la-mort-qui-tue et qui lui filait des baffes !!!

Par blackbird le 26/4/2001 à 9:05:00 (#383251)

voilà, je suis de nouveau à la limite, j'ai changé un peu de parcours et j'ai fait la quête de la rune tordue avant celle de kangaxx

y'a un GROS bâton à se faire dans cette quête, très gros même le bâton ...

j'ai trouvé les détails sur le site de kelek

Bâton du Magicien
Cadavre de Layenne à la Rune Tordue
TAC0+1 (frappe comme une arme +5), dégâts 1D6+1, AC+2, Jets de Sauvegarde +2, Éclair-Boule de Feu combinés 3/j, Emprisonnement de sorts 1/j, Capacités d'équipement : Invisibilité, Immunité aux Charmes et Protection contre le mal

pour le permis de magie vendu par les moines cagoulés je ne sais pas trop quoi en penser :

il l'annoncent à 50'000 po mais en fait ils ne te prennent que 5'000 po (et j'ai essayé sur une vieille save, tu n'as même pas besoin d'avoir 50'000 po en poche pour faire le deal)

vraiment pas cher ... sans le permis c'est pénible, c'est le baston avec des moines qui disposent de sorts du neuvième niveau

pour 5'000 po, y'a donc pas photo

Par Moornblade le 26/4/2001 à 11:48:00 (#383252)

si tu tiens vraiment a foutre un casc a ton perso met lui le mask funebre du roi strom ché pas koi, celui que tu fabrique graces aux djinn dans le donj de firekragg
c moche...ca sert absolument a rien...mais ca remplit lol

Par Bilou le 26/4/2001 à 12:54:00 (#383253)

il protège contre les coups critiques, c'est mieux que rien. :)

Par blackbird le 26/4/2001 à 13:25:00 (#383254)

tain, jamais ça !!!

d'ailleurs j'y ai été pour me faire de la thune à Lancevent et j'ai passé tout droit, j'avais rien à gagner ou presque à fouiller sa tombe vu qu'avec ma sorcière les épées je suis tout juste bon pour les vendre au marché aux puces

mais y'a quand même un truc à connaître :

si tu refuses de suivre Samia dans sa recherche du tombeau de Strom, elle t'attaques avec son équipe tant et si bien que tu peux quand même leur faire les poches

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