Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Le reveil....

Par Naguash le 15/11/2001 à 22:31:00 (#33453)

Comme a son habitude Naguash apres avoir dormit qq semaines dans sa chambre se reveil et il a faim.
Just avant son reveil il revait qu'il etait entrain de "bouffer" , comme il dirait, un geant.
Il se reveilla alors en sursault et cria pensant etre encore dans son reve.
BOUFFER L'GEANT! MIAM!
Il se redressa sur son lit et ferma les yeux et commenca a les frotés. Quand il les rouvrit il eut just le temps de voir Elgolfin devant lui rabattant sa masse sur sa tete. BANG. Naguash se rendormit aussi sec....

/IRL : tout ca pour vous faire un tit coucou et vous dire que je vous ai po oublier... mais la j'ai pu trop de temps d'ecrire sur le forum :) .
Aller @+ les jeunes ;)! IRL\

[ 15 novembre 2001: Message édité par : Naguash ]

Par Elgolfin le 15/11/2001 à 22:40:00 (#33454)

Rhô...

Elgolfin n'est pas un Géant, c'est mon pseudo commun.
Par contre, le Géant c'est El Ghôrfin, pseudo exclusivement utilisé pour Horizons et le choix du nom El Ghôrfin est un clin d'oeil à mon pseudo commun (Elgolfin).

Je ne voulais pas que mon Géant s'appelle Elgolfin (puisqu'Elgolfin fut un perso de JDR IRL - rolemaster pour plus de précision -. Pour la petite histoire, c'était un elfe noble -> voilà pourquoi je ne veux pas que mon Géant lui prenne son nom).



C'est bon, réveillez vous, j'ai fini.

;)

Par Naguash le 15/11/2001 à 22:52:00 (#33455)

*se rendort encore plus profondement**se met a ronfler*

Par Naguash le 15/11/2001 à 22:54:00 (#33456)

*pense a un truc* de toute facon... a la base, a mon avis Elgolfin ca vient d'Fingolfin nan?
Enfin tout vient de Tholkien :p *parle souvent a dormant*

Par yog-sothot le 15/11/2001 à 23:04:00 (#33457)

et Naguash c bien un seigneur mort-vivant de warhammer hein ?

Par yog-sothot le 15/11/2001 à 23:06:00 (#33458)

oh, une chose, j'ai lu ta signature, tu te dis maitre de toi-meme et de personne d'autre, c pas tres flatteur, tu devrais dire "serviteur de lui-meme et de personne d'autre"...non ?

Par Elgolfin le 15/11/2001 à 23:06:00 (#33459)

Tu n'es pas très loin de la vérité ;)

Je verse d'ailleurs une larme à la pensée du superbe combat qu'a livré Fingolfin face à Morgoth et aux 7 blessures qu'il lui a infligées.

Pour le plaisir, quelques passages de ce grand moment de littérature médiéval fantastique :

Chapitre XVIII, La Ruine de Beleriand et la Chute de Fingolfin :
Page 198, §2
Hithlum reçut alors l'annonce de la chute de Dorthonion, de la défaite des fils de Finarfin et de la déroute des fils de Fëanor. Fingolfin crut voir arriver la ruine absolue des Noldor et l'écroulement sans espoir de retour de toutes les Maisons. Plein d'une rage désespérée il monta son grand cheval Rochallor et s'en alla seul sans que personne pût le retenir. Il traversa Dor-nu-Fauglith comme un tourbillon à travers les cendres,



Chapitre XVIII, La Ruine de Beleriand et la Chute de Fingolfin :
Page 199, §2
Ce fut la dernière fois pendant ces guerres qu'il passa la porte de sa citadelle, et on dit qu'il répugnait à relever ce défi, car s'il était l'être le plus puissant du monde, seul de tous les Valar il connaissait la peur. Mais il ne pouvait pas refuser le duel sous les yeux de tous ses capitaines, car les rochers résonnaient du cri strident de la trompe de Fingolfin et sa voix portait clairement jusqu'au plus profond d'Angband, traitant Morgoth de lâche, de prince des esclaves. Alors Morgoth monta lentement depuis son trône souterrain, et le bruit de ses pas faisait comme un tonnerre qui secouait le sol. Et il sortit, couvert d'une armure noire, et il se dressa devant le Roi comme une tour couronnée d'acier, et son immense bouclier noir sans blason jetait l'ombre d'un nuage d'orage. Sous cette ombre, Fingolfin semblait comme une étoile, sa cotte de mailles était tissée d'argent, son bouclier d'azur était incrusté de cristaux, et Ringil, son épée qu'il brandit, brillait d'un éclair glacé.



Chapitre XVIII, La Ruine de Beleriand et la Chute de Fingolfin :
Page 199, §3
Alors Morgoth lança vers le ciel Grond, le Marteau des enfers, puis l'abattit comme un tonnerre. Mais Fingolfin se jeta de côté et Grond creusa dans le sol un gouffre d'où jaillirent des nuages de flammes. Maintes fois, Morgoth tenta de l'écraser et chaque fois Fingolfin s'échappa d'un bond, comme un éclair jailli de sous un nuage noir, et il perça Morgoth de sept blessures et sept fois Morgoth poussa un cri de douleur tandis que les légions d'Angband, de terreur, se jetaient face contre terre, et leurs cris retentissaient dans tous les territoires du Nord.


Chapitre XVIII, La Ruine de Beleriand et la Chute de Fingolfin :
Page 200, §2
Ainsi mourut Fingolfin, Grand Roi des Noldor, le plus fier et le plus vaillant des anciens Rois des Elfes. Les Orcs ne se vantèrent point de ce duel aux portes d'Angband et les Elfes ne l'ont pas mis dans leurs chants, car leur tristesse est trop profonde. Pourtant le récit en a été conservé : Thorondor, le Roi des Aigles, en porta la nouvelle à Gondolin et à la lointaine Hithlum.


Chapitre XVIII, La Ruine de Beleriand et la Chute de Fingolfin :
Page 200, §3
Morgoth prit le corps du Roi des Elfes, l'écrasa et voulut le jeter à ses loups, mais Thorondor descendit en hâte de son aire, là-haut sur les sommets des Crissaegrim, plongea sur Morgoth et lui déchira le visage. Les ailes du Roi des Aigles faisaient le bruit des orages de Manwë, il saisit le corps dans ses serres puissantes et s'élança au-dessus des flèches des Orcs, emportant Fingolfin. Il le déposa sur un pic montagneux qui fermait vers le nord la vallée secrète de Gondolin et là Turgon vint construire un tombeau en pierre, pour son père. Plus jamais un Orc n'osa passer près de cette tombe ou même s'en approcher jusqu'à ce que Gondolin s'effondrât et que la trahison revînt à nouveau parmi ses habitants. Depuis ce jour, Morgoth ne marcha plus que sur un pied, la souffrance de ses blessures ne fut jamais guérie, non plus que la balafre laissée par Thorondor.


[ 15 novembre 2001: Message édité par : Elgolfin ]

Par Naguash le 15/11/2001 à 23:19:00 (#33460)

aaaahhhhhhhh! UN CONNAISSEUR! C'est bien ca!
*adore le seigneur des anneaux*
Y a bcp de tres bon passages....
(Yog : nan desole.... et ca c en rapport avec mon RP sur Quies (T4c) et si tu veux comprendre le pq du comment passe me voir....
Par contre c en effet un dieu de Warhammer mais Warhammer n'est qu'un jeu de role sur table qui reprend les histoires de bcp de personnages inventés bien avant....)

Par Elgolfin le 15/11/2001 à 23:21:00 (#33461)

Débat lancé par Naguash:
aaaahhhhhhhh! UN CONNAISSEUR!


Hohohohoho... :D

* se demande si Kaal ou Léo traînent dans les parages *

Et je ne devrais pas être le seul dans ce forum. Je pense même qu'il y a des gens plus connaisseurs que moi ici.

;)

Par Naguash le 15/11/2001 à 23:38:00 (#33462)

hehe... c'est un classique! C'est peu etre un peu stupide mais je trouve tj que qqn qui n'a pas lu AU MOINS le seigneur des anneaux ne peut pas se pretendre etre un grand RPiste....
Mais y a qq autres bouquins de ce genre simpa mais ca c le must....
Aussi jouer pendant un certains temps a ADD ca aide ;) !

Par Glorinfeld Listle le 16/11/2001 à 4:07:00 (#33463)

en fait un faux-connaisseur (moi :)
te dit que c'est un passage du Silmarillon pas du SDA :)

Par Checky le 16/11/2001 à 23:00:00 (#33464)

!!! BIP !!!
Bonne réponse de notre Glor international ;)
Merci d'avoir rectifié (de même, on pardonnera le "h" apparu au détour d'un message dans le nom de Tolkien :))
Enfin, tout ça ne vaut pas le post où notre ami Rune de Balrog révélait d'où lui venait ce mot de "Balrog" : d'un manga :eek: !!
Rune, mon cher, sais-tu que tu failli causer la mort instantanée par pendaison de plusieurs membres de ce Monastère, anéantis de voir le Sieur Tolkien oublié à ce point ;) ?

Par Glorinfeld Listle le 16/11/2001 à 23:04:00 (#33465)

c'est pas de sa faute, les chevalier du zodiaque on les voie avant le SDA et c'est grandement pompé coté mythologique sur le sda

Par Naguash le 16/11/2001 à 23:35:00 (#33466)

Wowowowowowow!
*adore metre un post ici**a tj l'impression que ca fait causer le peuple sur ce forum endormis...*
Continuez mes enfants! Instruisez ce vieux Nag :D ;) !

Par Kartaj le 17/11/2001 à 8:54:00 (#33467)

Débat lancé par Checky:
Enfin, tout ça ne vaut pas le post où notre ami Rune de Balrog révélait d'où lui venait ce mot de "Balrog" : d'un manga :eek: !!
Rune, mon cher, sais-tu que tu failli causer la mort instantanée par pendaison de plusieurs membres de ce Monastère, anéantis de voir le Sieur Tolkien oublié à ce point ;) ?


J'en ai encore des palpitations... Confondre le monstre qui a combattu Gandalf sur le pont de Khazad dûm, bataille suivie d'une chute dans l'abîme, de la 'mort' puis de la renaissance de Gandalf le blanc... Une scène d'anthologie, quoi ! Je ne m'en suis pas encore remis ;)

[ 17 novembre 2001: Message édité par : Kartaj ]

Par Legolas le 17/11/2001 à 11:57:00 (#33468)

j'ai eu du mal à me remettre de cet affront fait à Monsier Tolkien,et je propopse comme punition la diffusion intégrale des "Derricks" et "Amour,gloire et beauté"sans aucun arret.
Que la punition soit appliquer,alez jacta est.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine