Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

la classe la plus forte (test et troll pour le week-end)

Par blackbird le 6/4/2001 à 15:55:00 (#382369)

j'ai fait un test qui va vous surprendre

une sorcière se fait le baston velu (celui qui se passe à l'étage du Le repaire des sept vallées) de la promenade de Waukyne les doigts dans le nez en sortant seule du donjon d'Irenicus (donc au niveau 9, si je me souviens bien)

donc pour moi c'est clair, je proclame le sorcier ou le mage la classe de perso la plus puissante du jeu jusqu'à ce que quelqu'un sorte tout seul du donjon d'Irenicus avec un perso d'une autre classe et fasse de même

après on organise des matches de catch à la Couronne de Cuivre et on se tape les petites elfes de passage

arf

Par WZ le 6/4/2001 à 16:01:00 (#382370)

Question bête mais nécessaire : ton baston velu c'est qui? Le nabot et sa troupe d'aventuriers a l'étage de l'auberge? Quel niveau de difficulté? Moyen, Max? Si c'est bien d'eux que tu parle alors exact un mage les massacre (la boule de feu est un classique efficace c'est sur).

Par Platypus le 6/4/2001 à 16:11:00 (#382371)

Et la classe la plus nulle?
Les bardes!

Par blackbird le 6/4/2001 à 16:41:00 (#382372)

oui, c'est le baston de l'étage de l'auberge dont je parle, ceux du cirque sont beaucoup plus faciles

par contre la boule de feu est totalement insuffisante, ils sont trop nombreux et trop solides

la recette (c'est une sorcière donc elle a eu le choix de ses sorts) est très classique

deux ou trois sorts de toiles d'araignées pour se laisser une chance

une ou deux convocations de monstres pour bloquer la porte

et le reste avec les sorts interdits par les conventions de genève :

nuage mortel (on sort du donjon avec une baguette) et surtout trois ou quatre tempêtes de glace et toujours pour le fun les minis météores de mes deux pour tout ce qui fait mine de bouger encore avec ce traitement

faut mettre le paquet et les prendre par surprise, sinon ça ne passe pas

mais ce que j'ai trouvé marrant, c'est de voir ce qu'on peut faire avec un perso qui sort seul du donjon d'Irenicus

Par Platypus le 6/4/2001 à 16:45:00 (#382373)

Il faut faire attention pask'y'a un mage qui peut petrifier, mais ca va vite a nettoyer si on est au niveau 11-12.

Par Feignasse le 7/4/2001 à 14:38:00 (#382374)

franchement je pense po ke le barde soit le + faible, en tout cas pas le maitre lame qui est extremement gros bill (j'en ai fais un, au début c tres faible mais ca devient vite imbattable).

sinon, il y a les druides ki sont sympa a jouer mais faible..

Par Bilou le 7/4/2001 à 14:44:00 (#382375)

j'ai lu sur un site que des objets tres puissant seront présent dans l'add on pour les druides pour les rendre un peu plus puissant.

Par Darkmore le druide le 7/4/2001 à 19:40:00 (#382376)

Même s'il n'ajoute pas de nouveaux Items les druides de haut niveaux gagnent des pouvoirs impressionant comme la transformation en élémental (pas le fromage hein) et l'immunité aux poisons naturels

Par Brakkis le 7/4/2001 à 22:20:00 (#382377)

Originalement posté par Darkmore:
Même s'il n'ajoute pas de nouveaux Items les druides de haut niveaux gagnent des pouvoirs impressionant comme la transformation en élémental (pas le fromage hein) et l'immunité aux poisons naturels


Depuis quand les druides se transforment en élémental ??? Tu voulais pas dire "invoquer" ???????
Sinon, explique !

:eek:

Par Platypus le 7/4/2001 à 22:35:00 (#382378)

Si c'est invoquer, il ne faut pas etre de tres haut niveau pour savoir le faire.

Par Brakkis le 7/4/2001 à 23:27:00 (#382379)

Originalement posté par Sarkanis:
Si c'est invoquer, il ne faut pas etre de tres haut niveau pour savoir le faire.


Non, mais c'est con d'incarner un druide (mais le shaman est tout de même cool) puisqu'il y en a déjà deux dans le jeu !!!

Par Brakkis le 7/4/2001 à 23:28:00 (#382380)

Originalement posté par Sarkanis:
Si c'est invoquer, il ne faut pas etre de tres haut niveau pour savoir le faire.


Non, mais c'est bête d'incarner un druide (mais le shaman est tout de même cool) puisqu'il y en a déjà deux dans le jeu !!!

Par Platypus le 7/4/2001 à 23:38:00 (#382381)

Mais non c'est pas bete, on est pas censé prendre qq1 d'unique et puis les 2 deja ds le jeu ne peuvent pas plaire a tout le monde et puis comme dirait Maharal jamais deux sans trois.

Par Darkmore le druide le 7/4/2001 à 23:39:00 (#382382)

Je voulais bien dire transformer (=shapeshift en VO :rolleyes: ) en élémental pour les druide de très haut niveaux !!!

Je suis sur que beaucoup de gens vont changer d'avis sur les druides !!

Même si il y en a deux dans le jeux (et là il faut dire que Jaheira avance très doucement son niveaux de druide") le plus important c'est de choisir sa classe fétiche ..

Moi je joue un druide depui BG1 et c'est la seule classe avec laquelle je joue "sèrieusement" et j'en suis assez fier parce que il semble que je sois le seul ... :D :D :D

Par Platypus le 7/4/2001 à 23:57:00 (#382383)

Tu es sur que dans bg2 on peut se transformé en elemental? tu es sur que ce ne sont pas que les metamorphes?

Par Agnael le 8/4/2001 à 14:20:00 (#382384)

Hum Cernd est capable de se transformer en muloup majeur (bien qu'il soit beaucoup moins fort que les muloups majeurs que l'on rencontre à Lancevent par exemple), mais pour se transformer soi-même en élémental je ne vois pas comment (pour un druide)... En invoquer oui, mais se métamorphoser... Il y a un sort de niveau 9 qui le permet je crois, mais c'est un sort de mage...

Agnael

Par RL4012 le 8/4/2001 à 15:42:00 (#382385)

Originalement posté par Agnael:
Il y a un sort de niveau 9 qui le permet je crois, mais c'est un sort de mage...


Oui, donc niveau 9 pas mémorisable :mad: lorsqu'on joue réglo, et un seul élémental est possible, le feu.

Par Darkmore le druide le 8/4/2001 à 16:09:00 (#382386)

Voila ce que dis le manuel AD&D en anglais (désolé) :

A 17th-level hierophant druid can also enter the Elemental Plane of Earth a
t will. The transference takes one round to complete. This ability also
provides the means to survive on that plane, move around, and return to the
Prime Material Plane at will. It does not confer similar abilities or
immunities on the Prime Material Plane.
18th level: The character gains the ability to enter and survive in the
Elemental Plane of Fire.
19th level: The character gains the ability to enter and survive in the
Elemental Plane of Water.
20th level: The character gains the ability to enter and survive in the
Elemental Plane of Air.

Donc a très haut niveaux le druide peut se ballader dans les plans ..
J'ai peut être conclut un peu trop attivement mais pour moi cela veut dire qu'il se transforme en elemental .. peut être que j'ai été enduit avec de l'erreur ( :D ) parce que dans d&d3 il peutr se transformer en elemental et là j'en suis sur ... allez voir le site neverwinter Nights !!!!

Par Darkmore le druide le 8/4/2001 à 16:12:00 (#382387)

D'ailleurs ceux qui connaissent shadowkeeper peuvent se rendre compte qu'il est possible d'ajouter à un perso la capacité innée de se transformer en elemental de terre ou de feux !!!!!!

Par blackbird le 9/4/2001 à 13:10:00 (#382388)

j'aime bien cernd, je l'ai pris avec moi

mais c'est un perso qu'il faut prendre la peine de comprendre pour pouvoir en tirer tout le potentiel

et c'est évident que rapidement le fait de pouvoir convoquer deux élémentaux de feu pendant une durée de treize rounds le sort de la classe de mickey dans laquelle on crois qu'il est tombé

le plus problématique avec lui est qu'il ne peut porter aucune armure

alors, faut acheter les bracelets CA 4 au marché de l'aventurier et essayer de le doper avec des anneaux et des amulettes de protection pour autant qu'on puisse le faire

marrant aussi : j'ai trouvé une pierre de régénération dans le donjon du seigneur des Ombres qu'il peut se mettre sur la tête

avec ça il a vraiment tout de l'allumé de service

mais faut pas rêver, il est monoclassé et avec une sagesse à 18 il va casser la baraque en fin de jeu

en plus en muloup il assure quand même un max à cause de sa pointe de vitesse

Par Platypus le 9/4/2001 à 13:14:00 (#382389)

Cernd est pourri il faut prendre Jaheira.

Par Solar le 9/4/2001 à 18:43:00 (#382390)

le topic était :
<b> la classe la plus forte (test et troll pour le week-end) </b>

Il y en a deux en fait et je pense que peu me contrediront :
1)le Moine (machine de guerre sur patte a haut niveau)
2)le Cavalier (kit de Paladin)

Certes d'autres classes sortent du lot, mais a mon humble avis ces deux là s'en démarquent fortement (et d'ailleurs pour les avoir jouées toutes les deux c'est vrai que ca déménage...)

Par Darkmore le druide le 9/4/2001 à 20:11:00 (#382391)

Vue l'éfficacité de Korgan je dirais plutôt le guerrier bezerker nain .. ou le chasseur de mort vivant ...

Par blackbird le 10/4/2001 à 8:51:00 (#382392)

je vois pas comment un druide monoclassé avec une sagesse à 18 pourrait être pourri .

dans ma partie au niveau 13 il commence à se faire des bastons tout seul

quand je dit tout seul je me marre parce que cernd en combat c'est au minimum deux élémentaux de feu plus deux créatures des bois et lui en muloup majeur qui va presque aussi vite qu'un autre perso sous un sort de hâte

du coup il a pas vraiment un look de mickey, le cernd

Par Darkmore le druide le 10/4/2001 à 12:48:00 (#382393)

Originalement posté par blackbird:
je vois pas comment un druide monoclassé avec une sagesse à 18 pourrait être pourri .
(...)
du coup il a pas vraiment un look de mickey, le cernd


Oui Oui et Re ouioui ..

Seulement peu de personne le savent parceque peu de personne on le courage d'essayer les druides (contrairement à toi et moi :rolleyes: ) ...

Par WZ le 10/4/2001 à 16:50:00 (#382394)

Je ne pense pas qu'il existe une classe dix fois meilleure que les autres mais si on parle uniquement de combat je pensait a 2 classes de perso bien balezes : Guerrier/Clerc (rien qu'a cause de Crom Faeyr pour le coté Guerrier, et combiné a la magie cléricale bonjour) et Conjurateur. Le Conjurateur peut mémoriser plein de sorts, il est spécialisé dans les sorts d'invocation de bestioles qui sont ultra-utiles en combat(par exemple des élémentaires :D )encore que je ne pense pas qu'il soit plus efficace que n'importe quel autre mago pour les lancer, mais surtout il n'est privé que des sorts de divination. Ces sorts sont quasi inutiles en combat sauf adversaire ayant l'invisibilité majeure. Dans ce cas il faudra un pretre ou un voleur pour le détecter. C'est probablement le mage le plus efficace en fight, même si un mage qui ne connait pas identification semble prêter a rire...

Par phoeunix le 11/4/2001 à 14:35:00 (#382395)

non, les metamorphes ne peuvent se transformer qu'en loup garou.

Par Feignasse le 11/4/2001 à 17:31:00 (#382396)

pour les voyages dans les plans, c pour ca ke interplay a décider de limiter les druides au 14, paskils savaient po komment intégrer ces capacités..

Sinon le chassseur de undead est super quand on choisi le camp des voleurs de l'ombre..
Le druid est quand mmeme balaise en extérieur dans bg2... méditez la dessus..
Mais ca reste le sorcier et les multiclasses ki peuvent se faire le jeu en solo..

Par Elias le 12/4/2001 à 1:06:00 (#382397)

Je viens de recommencer une partie en druide shapeshifter (comme cernd) et j'ai hate d'être balaise !!

Jusqu'ici, j'avais la flemme d'essayer mais j'ai tjrs aimé cette classe.

Par Darkmore le druide le 12/4/2001 à 1:12:00 (#382398)

Figure toi que je vien juste d'être intronisé Grand druide avec un shapeshifter justement

ouéééééééééééééééé vive moa moa et remoa
:D :D :D :D :cool: :cool: :cool: :cool:

Par Feignasse le 12/4/2001 à 14:42:00 (#382399)

moa, je vienns de commencer un chaman... ca a l'air sympa l'esprit animal...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine