Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

vous aimez les mages, vous adorerez les sorciers

Par blackbird le 3/4/2001 à 10:04:00 (#382290)

j'ai commencé une autre partie avec une sorcière ...

j'ai beaucoup joué le premier châpitre avec des mages, mais là, vraiment y'a pas photo ...

les sorciers sont de SUPERS mages, avec une pétée de sort à lancer

on à moins de choix vu qu'on choisi quelques sorts à chaque niveau, mais on peut les lancer 3-4-5-6-7 fois chacun

du coup, on en a VRAIMENT beaucoup à disposition

prévoir 18 en charisme et autant en intélligence

Par willoi le 3/4/2001 à 10:27:00 (#382291)

Pourquoi 18 en charisme pour un sorcier ??

Par Agnael le 3/4/2001 à 11:11:00 (#382292)

Parce que le charisme influence le nombre de sorts qu'un sorcier peut lancer je crois.

Agnael

Par Brakkis le 3/4/2001 à 11:32:00 (#382293)

Originalement posté par blackbird:
j'ai commencé une autre partie avec une sorcière ...

j'ai beaucoup joué le premier châpitre avec des mages, mais là, vraiment y'a pas photo ...

les sorciers sont de SUPERS mages, avec une pétée de sort à lancer

on à moins de choix vu qu'on choisi quelques sorts à chaque niveau, mais on peut les lancer 3-4-5-6-7 fois chacun

du coup, on en a VRAIMENT beaucoup à disposition

prévoir 18 en charisme et autant en intélligence


Tu te fais des illusions ! Comme tio, j'ai fait un sorcier et je me suis dit, cool, il lance 5-6-7 sorts de chaque ! Mais c'est pas vrai, en fait il lance par exemple, 5 sorts de niveau 1, 4 de niv 2, 3 de niv 3, etc... et non pas 5 de chaque, 4 de chaq et 3 de chaq !!! Je l'ai pas vu tout de suite !!! C'est chiant hein !!! En fait le mage spécialisé est pour moi le mieux (en + tu gagne beaucoup d'XP en apprenant un sort)
A+++++
:D

Par blackbird le 3/4/2001 à 12:48:00 (#382294)

non

Sad, ma sorcière bien-aimée à moi qui en est au niveau 11 avec 18 en intelligence et 18 en charisme, une amulette qui lui donne un sort de plus en niveau deux elle peut lancer

6 sorts de chaque de niveau un (6x5=30)
7 sorts de chaque de niveau deux (7x5=35)
5 sorts de chaque de niveau trois (5x4=20)
4 sorts de chaque de niveau quatre (4x3=12)
3 sorts de chaque de niveau cinq (3x2=6)

plus les sorts rapides, les baguettes etc ...

autant dire que ça dégage surout que j'ai judicieusement choisi mes sorts (j'ai beaucoup joué avec des mages)

le jeu installé est la version française achetée en grande surface patchée avec le patche international officiel

et il n'y a pas de cheat code ni de bricolage sur mes persos

Par blackbird le 3/4/2001 à 12:50:00 (#382295)

bon, faut dire aussi qu'au niveau 11 elle en est déjà à 37 points de vie ...

aussi, je lui ai immédiatement choisi le sort de trasformation pour la sortir des inévitables mauvais pas dans lesquels elle va se fourrer la bougresse

arf

Par willoi le 3/4/2001 à 18:28:00 (#382296)

Pour le charisme je suis pas sur que ca influence car j'avais un score de merde et le meme nombre de sorts que toi .

Par Keelor le 3/4/2001 à 18:50:00 (#382297)

Originalement posté par blackbird:

6 sorts de chaque de niveau un (6x5=30)
7 sorts de chaque de niveau deux (7x5=35)
5 sorts de chaque de niveau trois (5x4=20)
4 sorts de chaque de niveau quatre (4x3=12)
3 sorts de chaque de niveau cinq (3x2=6)


Non...
Elle ne peut pas lancer 6 fois CHAQUE sort de niveau 1. Elle peut simplement lancer 6 sorts de niveau 1 en tout.
Essaye de jeter un sort au hasard, et tu verra ensuite que tu auras un sort de chaque sorte du même niveau en moins.

Par willoi le 3/4/2001 à 18:57:00 (#382298)

Exact Keelor j'avais omis de le préciser

Par Bilou le 3/4/2001 à 20:30:00 (#382299)

ouaip, le charisme n'a pas de conséquence sur le nombre de sort, mais ta sorcière doit etre une bombe sexuelle ca c'est sur. :rolleyes:

Par blackbird le 4/4/2001 à 17:12:00 (#382300)

ouaip

vous avez probablement raison, c'est pas six sorts de chaque etc ...

néanmoins je persiste à penser que le sorcier est un super mage parce qu'il lance quand même bien plus de sorts (par exemple au niveau 10, il a 24 sorts à lancer par jour contre 15 pour un mage de même niveau, ceci sans compter les modifications dues a des colliers ou des anneaux) et qu'il les lance bien plus rapidement

de plus il peut les choisir en toute tranquilité vu que tous ceux de son livre sont considérés comme mémorisés

c'est d'ailleurs assez sympa de les choisir avec attention à chaque passage de niveau (non gardés dans BG 2)

en ce qui concerne le charisme, il est indiqué sur ce site que du coup il peut en choisir dans un plus grand assortiment mais je vais chercher plus d'informations

m'enfin, d'ici peu j'aurais une magicienne dans mon groupe et je ferais des comparaisons

mais quoiqu'il en soit je préfère toujours avoir comme personnage principal un mage et le sorcier me botte un max comme mage offensif

pour moi cela reste une bonne innovation dommage qu'il en ait pas fait un PNJ, ils gagneraient à être mieux connus

j'aurais aimé plus de PNJ sur BG2 (qui a compté ? y'en avait plus sur BG1 il me semble, non ?) et moins d'abérations possibles quand aux alignements comme de se balader avec un paladin et de flinguer des types juste pour récupérer leurs armes ou encore avoir des perso mauvais dans le groupe et 18 de réputation les affaires restant les affaires ...

c'est là qu'il reste beaucoup à faire sur Baldur's Gate et sur tous les jeux de rôle sur PC d'ailleurs

mais pour moi BG2 est un jeu au top, bien plus fin que BG 1 qui était déjà super alors je fais confiance aux développeurs pour régler cette question au troisième épisode

si je trouve des détails techniques à prpos des sorciers et des mages, je les posterais ici

a+

Par WZ le 5/4/2001 à 12:02:00 (#382301)

Je me souviens encore de la tronche que j'ai tiré -> :confused: :eek: :( quand j'ai découvert que mon sorcier ne lancait pas x fois chaque sort mais seulement x sort de niveau y. Un cri de rage et de déséspoir a déchiré la nuit au dépends du systeme auditif mes coéquipiers de LAN avec qui je découvrai le jeu(le pied, découvrir BG2 à plusieurs). Le mago spécialisé est assez balèze mais c'est dur de décider quelle famille de sorts on va abandonner. Personnellement j'aime bien le Conjurateur et le Nécro.

Par blackbird le 5/4/2001 à 13:41:00 (#382302)

hé hé

j'ai abandonné ma deuxième partie au milieu du deuxième chapitre pour en commencer une troisième parce qu'anomen me rendais las et que j'ai vraiment trop flashé sur viconia et sur jan que je vais prendre tous deux avec moi jusqu'au bout du jeu

j'en ai profité pour lacher tout de suite minsc et jaheira et avec ma sorcière et imoen on a fait les donjons au pas de course et me voilà tout seul dehors

le plus comique c'est les golems : avec le sort mini météores de mes deux elle les nique seule sans prendre un point de dégat

tiens, cela me fait penser que j'aurais du buter yoshimo au passage, quel con je fais, je pourrais décidément jamais jouer des persos mauvais :-(

toujours est-t-il qu'aujourd'hui au boulot pour meubler le temps je me suis dit que j'allais essayer de faire les quêtes de la promenade de Waukyne tout seul pour voir

je pense que je vais y arriver y compris le baston poilu de l'auberge vu que j'ai la baguette de nuage mortel

en fait, je me suis mis à penser comme ça surtout parce que j'ai pas l'air con d'avoir laissé minsc en arrière pour vouloir le reprendre tout de suite à la sortie

mais ça fait un beau challenge : voir jusqu'où une sorcière seule peut aller dans le jeu

toujours est-il que c'était pas plus difficile de sortir de ces premiers donjons que d'arriver entier à beregost avec un mage et imoen

ce jour là, mon mage avait du se spécialiser dans la course à pied

arf

baldur's gate, c'est vraiment trop cool

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine