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Moi je veux tuer le dragon liche !

Par Cristoballe le 17/12/2000 à 16:31:00 (#379543)

Voilà le grand absent de BG 2 : un bon dragon liche niveau 30 avec une CA de -25 et 550 PV....

Ah s'il pouvait exister.....Peut-être dans l'add on qui sait ?

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C'est mon dernier mot Jean-Pierre

Par Elchato le 17/12/2000 à 16:46:00 (#379544)

y'a plus balèze : le dragon de Tyr dans Darksun qui est mage/psionique niveau 30/20 avec la capacité de lancer des sorts de mago niveau 10 et plus ...

Par Fratus -47ronin- le 17/12/2000 à 17:31:00 (#379545)

paske ca existe les sorts de niveau 10???

Par Cristoballe le 17/12/2000 à 17:42:00 (#379546)

Surement et de toute façon, s'ils n'existent pas, ils vont les inventer.....pour l'add on

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Par Keelor le 17/12/2000 à 20:20:00 (#379547)

Euh... c'est quoi un psionique ? http://forums.jeuxonline.info/confused.gif

Par Grumph GiantSlayer le 18/12/2000 à 8:06:00 (#379548)

Un psionique, c'est un mec avec un super cerveau qui fait plein de trucs balèzes avec son esprit et tout ça. A haut niveau niveau et en duel, ça peut battre à peu près n'importe quoi.Contre beaucoup de mondes, il a plus de mal.

Par Elchato le 18/12/2000 à 9:11:00 (#379549)

les flagelleurs mentaux sont des psioniques par ex.
c'est comme des magos mais avec des sorts qui affectent l'esprit (genre domination, confusion, etc...)et c'est vraiment puissant comme perso !!!
et oui, les sorts de niv.10 et + existent mais uniquement dans le monde de Darksun qui est un monde + bourrin que les royaumes oublies (les scores de caracteristiques peuvent aller jusqu'à 20 avec possibilité de jouer des demi-géants et des muls, croisement nain-humain)

Par Cristoballe le 18/12/2000 à 9:22:00 (#379550)

De toute façon pour BG 3 s'il sort un jour, il devront encore faire plus fort en tout ( monstres, sorts, race...) donc on pourrait se retrouver avec de vrais machines de guerre contre de vrais dragons liches psioniques.......

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Par Zarkan le 18/12/2000 à 12:08:00 (#379551)

Il n'y aura jamais de sorts supérieurs au 9e niveau. En effet, que peut-on imaginer de plus puissant que le sort de Souhait Majeur ? (qui est niveau 9)

Par Shadows le 18/12/2000 à 12:48:00 (#379552)

Souhait majeur multiple :)

Et oui mieux qu'un souhait majeur c'est plusieur souhait majeur !



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Bonne route l'ami et que les Dieux sois avec toi !

Par Elchato le 18/12/2000 à 13:01:00 (#379553)

j'ai un exemple de sort de mago niveau 10 pour vous issu de Darksun : il s'appelle "wall of ash" (mur de cendres pour les anglophobes :D)

-dégats : si une personne veux passer à travers ce mur qui entoure le magicien, il subit 1D10 dégats/segment (1 segment = 1/10 round) soit 10D10 degats / round sans JP

- il doit de plus effectuer un JP vs mort (avec un malus de -8) pour ne pas être désintégré

si c'est pas du sort ça !!! j'ai rien pipoté, ce sort existe réellement dans Darksun, seulement il est accessible que pour les persos mage/psionique niveau 20/20 ...

et le dragon de Tyr en possède qqs uns de ces sorts sympas, les dracoliches à côté ce sont des kobolds ( :D :D :D :D)

Par Shadows le 18/12/2000 à 14:15:00 (#379554)

Le problem du dragon de Darksun c'est qu'il est unique !!!
Et que ses pouvoir il est le seul a avoir !

De plus il a pas besoins de sa, car dans Darksun lorsqu'il ce contentre pour lancer un sort ou utilisé les disciplines psy il pompe l'énergie des êtres vivant qui sont autour sur 5 km !

Donc ta déjà de la chance si tu arrive a son repaire et la tu te fais bouffé :)




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Bonne route l'ami et que les Dieux sois avec toi !

Par Shadows le 18/12/2000 à 14:21:00 (#379555)

Sais tu quand ton perso est balèze ?
Lis ceci et demande toi si ton perso est balèze


T'es pas un gros bill si tu lance nué de meteor
T'es peut-être un gros bill si tu lance chaine de nué de meteor
T'es un gros bill si tes énemis sont immunisé a ça ! :)


T'es pas un gros bill si tu as un ours comme familier
T'es peut-être un gros bill si tu as un lutin comme familier
T'es un gros bill si ton familier est petit, mailin et qu'il lance des sphères d'hanilations :)



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Bonne route l'ami et que les Dieux sois avec toi !

Par Walach le 18/12/2000 à 19:45:00 (#379556)

Nan les gars, la créature la plus puissante c'est la tarasque, c un véritable monstre, immunisé aux pouvoirs psionniques par exemple :D

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Il est la, le vrai, l'ultime!!!
LOL

Par Cristoballe le 18/12/2000 à 19:48:00 (#379557)

Et dans NWN, quelle genre de créatures on va avoir hein ?

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Par Keelor le 18/12/2000 à 20:22:00 (#379558)

Déjà, c'est sur qu'il y aura une Tarrasque dans NWN.

Par Toxin le 19/12/2000 à 11:26:00 (#379559)

Ca serait bien de pouvoir jouer un elfe noir, un Githzeraï ou un Tiffelin.

Par Shadows le 19/12/2000 à 11:57:00 (#379560)

Une Terrasque c'est balaize mais elle n'est pas une créature unique !
Tu n'as que peut de chance de tuer une Tarrasque et pas du tout de tuer une créature unique .....

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Par drick le 19/12/2000 à 12:09:00 (#379561)

J'espère pas LA tarasque, parce qu'avec ces 600 et + points de vie, va falloir lui en envoyer des coups de marteaux!

Par Elchato le 19/12/2000 à 13:19:00 (#379562)

la tarasque est un monstre unique dans AD&D ... de toute façon elle est imbutable car elle a min. CA-10 et ses attaques avec ses dents sont considérées comme une arme magique vorpale (ou d'acuité j'me rappelle plus trop) et dès qu'elle fait 15 ou + sur un D20, hop, plus de tête ou de membre !!! sympa knorr ... Firkraag à côté c'est un grouilleux ...

Par drick le 19/12/2000 à 13:41:00 (#379563)

tu crois franchement que la Tarasque, vu sa taille, va s'amuser à essayer de te mordre alors que tout se qu'elle à à faire, c'est te mercher dessus comme on marcherai sur une vieille merde. Je crois que même un joueurs de niveaux 55, elle s'en fout comme de l'an quarante. Compte tenu de la description. Si elle peut raser des villes, elle rique de ne même pas te voir si tu es assé foux pour te mettre sur sa route (ahah, c'est moi le paladin et je suis l......splatchhh. Merde se dit la tarasque, j'ai encore un chewingum collé sous le talon, AHHHH ces dragons, ils pourraient pas cracher leurs trucs à la poubelle, comme tout le monde. Tient en parlant de dragons, j'aurai bien envie d'une brochette...).

A+

Par Elchato le 19/12/2000 à 13:44:00 (#379564)

ce qui pourrait être sympa aussi c'est la Tarrasque chevauchée par Orcus qui a le dragon de Tyr comme familier ... là même Elminster il se barre !!

Par Cristoballe le 19/12/2000 à 14:08:00 (#379565)

Je crois qu'on vise trop haut là avec les tarasques et les dragons psioniques.....Moi je voulais juste un dragon liche c'est tout et je m'en fous de trouver un tarasque qui copule avec un dragon assez intelligent pour jouer à " qui veut gagner des millions " OK ?

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Par Redd le 19/12/2000 à 16:03:00 (#379566)

Pourquoi un petit combat contre le Léviathan ?
"euh ouais alors ok, je suis sur mon radeau là... le léviathan, ben il est là... houlà, il est grand le con.... bon bah je vais m'amuser à le couper en rondelle, j'ai de l'espoir"
"Ah non, ben il sent rien, même pas une piqure de moustique, ben avec de la chance, il ne m'a pas vu, je me casse si jamais il ne m'aspire pas entre deux respirations"

Par Grumph GiantSlayer le 19/12/2000 à 17:10:00 (#379567)

le sort le plus puissant que je connais est un sort niveau 12 ( il faut être niveau 40 pour le lancer !!) et il a pour effet de virer un Dieu et de prendre sa place! le sort s'appelle Karsus Avatar et ce très rigolo Karsus a viré Mystril ( ancêtre de Mystra, quand même ). mais le sort n'était pas permanent , aussi , quand Mystril est revenu , ça devait craindre un peu ...

par contre, pour moi, la plus puissante créature pouvant fouler le plan primaire est l'avatar de mystra : mage 40/clerc40 , immunisé à la magie et lançant 4 sorts par round et en ayant une infinité.
Quelqu'un a mieux en réserve?

Par Grumph GiantSlayer le 19/12/2000 à 17:11:00 (#379568)

le sort le plus puissant que je connais est un sort niveau 12 ( il faut être niveau 40 pour le lancer !!) et il a pour effet de virer un Dieu et de prendre sa place! le sort s'appelle Karsus Avatar et ce très rigolo Karsus a viré Mystril ( ancêtre de Mystra, quand même ). mais le sort n'était pas permanent , aussi , quand Mystril est revenu , ça devait craindre un peu ...

par contre, pour moi, la plus puissante créature pouvant fouler le plan primaire est l'avatar de mystra : mage 40/clerc40 , immunisé à la magie et lançant 4 sorts par round et en ayant une infinité.
Quelqu'un a mieux en réserve?

Par Shadows le 19/12/2000 à 17:21:00 (#379569)

Et qu'est ce que tu fais contre un monstre qui se nourrit de magie ?????
Car comme tu le sais ça existe et il y en a même dans BG2

Donc toi tu lui balance des sort et lui vient et te frappe et te tue :)

Tu veux qlq chose qui arrache : Un Guerrier/mage feu
Aucun sort éfficace car il les absorbe et il frappe fort en plus l'abrutit ...

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Bonne route l'ami et que les Dieux sois avec toi !

Par drick le 19/12/2000 à 17:53:00 (#379570)

Si ma mémoire est bonne (c'est que je me fais vieux et ça fait longtemps que j'ai plus intégré de Tarasque dans mes parties...), je crois que la tarasque à une certaine imunité à la magie (Voir complète), qu'il y en à qu'une et qu'elle se réveille une fois tout les je sais pas trop combien. Qu'elle détruit tout sur son passage, villes, contrées, royaumes et que sa fait un bout de temps qu'elle est là. Je crois personellement que y'a pas plus meurtrier comme monstre. Malheureusement, elle est innutilisable dans BG, NWN, ou AD&D...

Par Walach le 19/12/2000 à 20:15:00 (#379571)

Lol je parle de tarrasque, pis vous vous ramenez avec des avatars de mystra et autres trucs délirants... :D
Mais bon je crois que le mieu c un Dieu, avec un objet qui lui permet de se rendre sur le plan primaire :)

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Il est la, le vrai, l'ultime!!!
LOL

------------------[http://smilecwm.tripod.com/cwm/eek2.gif]

Par VS le 19/12/2000 à 20:28:00 (#379572)

les dragons, les dragons, y sont tout mignon,
Vous rappelez vous de DEATH, le dieux de la mort ?

Par tienne le 19/12/2000 à 22:07:00 (#379573)

Salut alors moi je suis completement nul dans les trucs de tarasque de grouilleux malade de dragons psionniques mais je vais vous dire
que le mieux en fait c'est que les concepteurs fassent un dragons avec plus ou moins 600 pdvs immunites total contre les sortsmais qui est capable de tous les reflechir, immunites contre les armes magiques eh bah moi je vous dis les gars ammusez vous et on en reparle


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De l'ombre naquit la lumiere

Par Grumph GiantSlayer le 20/12/2000 à 8:07:00 (#379574)

Euh , Shadows , excuse-moi mais t'es sur d'avoir bien lu ce que j'ai écrit : avatar de MYSTRA . Et c'est Mystra justement qui accorde le magefeu et qui également le possède ( ou du moins peut-on le supposer à juste titre ) . Et même si elle combat un monstre qui se nourrit de magie , elle peut toujours conjurer juste une infinité de fois ce dont elle a envie ou même lancer des sorts sur elle qui la transforment en brute de guerre. Donc Mystra c'est la meilleure et tout le reste il est nul!

Par Grumph GiantSlayer le 20/12/2000 à 8:20:00 (#379575)

De plus, j'ai oublié un "petit " détail : tous les sorts que lancent Mystra sont triplés en portée , en zone d'effet et en dégats. ( t'imagines la flétrissure à 120 d8 ? ) avec jets de sauvegarde à -3.
de plus, elle peut faire mumuse avec la forme des sorts ( boule de feu gubique avec un trou à l'intérieur ). Donc je me répète : Mystra , c'est la plus meilleure et puis c'est tout.

Par Odysseus le 14/1/2001 à 8:10:00 (#379576)

En fait d'après l'antique "Manual of the Planes" (ADD 1ère edition), le "prime" (en fait euh le monde classique des aventures) n'est pas assez magique pour lancer des sorts supérieurs au niveau 9 mais d'autres prime le sont plus et d'autres moins)...
Dans les sorts supérieurs à 9 chez les mago et 7 chez les clercs euh ya des trucs marrant (mais injouable bien sur....), Style:

Ascension Divine (devenir demi-Dieu)
Create Plane (Crée toi même ton plan en t'amusant en 1 seul leçon)

ya aussi un sort pour ne plus vieillir tant que tu ne fais pas d'acte offensif (ben devenir un Dieu C pas rapide mais surtout CREER un PLAN ça doit prendre 1.000 ans je crois ou beaucoup plus que ce que l'on peut supporter sans sort pour te couvrir...) :)


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Odysseus

Par Odysseus le 14/1/2001 à 8:26:00 (#379577)

Pour la TARRASQUE, elle est unique, elle est balèze, pour la tuer, il faut la maintenir à euh -30 points de vie le temps de lancer 1 Wish (pas mineur) et là seulement, elle est morte définitive (mais comme c'est une sorte d'animal qui sert à l'équilibre, il est bien précisé qu'il y a toute les chances qu'un dieu la ramène à la vie.
Pour ses immunités, je sais pu, mais je sais que ses ecailles reflètent les rayons, alors certains sorts reviennent.....

Vérifications.....

Ah voilà dans le Monster Manual II de la 1ère edition (p117):
300 Points de Vie, immunisé au psi, "Bolt and Rays" sont reflétés...( sympa la lightning bolt, cone of cold aussi et même le magic missile), immunité aux feux de toutes sortes, régénères 1 point par round, immunisé aux armes normales, en coma à -30 hp, et meurt sur un wish à ce moment là...
Le Sharpness (elle coupe un membre) sur un 18+.
On trouve dessus 10-100 diamants de 1.000 po et on peut faire forger chez les nains 1 à 4 boucliers +5

Elle fout sa merde durant 1 ou 2 semaines ravageant tout, puis dors 5-20 mois et recommence. Chaque décade, elle reste eveillé plusieurs mois puis récupère 4-16 ans... (elle dors 30 pour 1 repos de 1 en moyenne).

ça donne VRAIMENT pas envie de visiter TARASCON!!!
;-))))


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Odysseus

Par Rasalgethi le 14/1/2001 à 13:23:00 (#379578)

Pour ceux intéressés par la Tarrasque, voici la Tarrasque-Liche... et mode d'emploi pour apprenti-sorcier pour devenir Tarrasque-Liche (désolé, c'est en anglais et j'ai la flemme de traduire) :


THE IMPOSSIBLE ... THE INVINCIBLE ... THE TARRASQUELICH!

What what would happen if a high-level wizard attempted and succeeded in possessing the body of a tarrasque that he has managed to subdue (!), thereby becoming a lich? What would come of this most unholy combination? A creature combining a savagely fearsome creature with an extremely powerful undead. In other words, a TARRASQUELICH.

Here is the detailed description plus stats of the Tarrasquelich. The contribution from Travis Hall, also known as the Wraith, concerning the creation of such an abomination is much appreciated.

Most of the description of this creature came from the descriptions of the Tarrasque and Lich from the Monstrous Manual, with additional consideration given to the Dracolich monster.


*** MONSTROUS STATISTICS ***

CLIMATE/TERRAIN: Any land
FREQUENCY: Unique
[heaven help any realm if it's not!]
ORGANIZATION: Solitary
ACTIVITY CYCLE: Nocturnal
DIET: Nil, but occasionally omnivore
INTELLIGENCE: Supra-genius (19-20)
TREASURE: A, also see below
ALIGNMENT: Any evil
NO. APPEARING: 1
[you'd better pray that's all]
ARMOR CLASS: -3
MOVEMENT: 9, Rush 15
HIT DICE: 300 hp (approx. 70 HD)
THAC0: -5
NO. OF ATTACKS: 6
DAMAGE/ATTACK: 1-12 / 1-12 / 2-24 / 5-50 / 1-10 / 1-10
SPECIAL ATTACKS: Sharpness bite, terror, touch
SPECIAL DEFENSES: Carapace
MAGIC RESISTANCE: Nil
[Magic Resistance as given in basic percentile chance]
SIZE: G (50' long)
MORALE: Fearless (17-18)
[morale of a lich, but it's probably much higher]
XP VALUE: approx. 115,000 (total XP of Tar. & Lich)
[like I'd know for sure or you'd ever need to, much less HAVE to!]


*** SPECIAL ABILITIES ***

Normal attacks are with two foreclaws (1d12 each), tail lash (2d12), bite (5d10 as a *sword of sharpness*, severing a limb on a natural attack roll of 18 or better), and two horn attacks (1d10 each).

Once per turn, can rush at a movement rate of 15, doubling horn damage and trampling for 4d10 points of crushing damage.

Can cause creatures of < 3 levels/HD to be paralyzed with fright (no save) until they can no longer see it. Creatures of 3 or more levels/HD flee in panic. Creatures of 7 levels/HD or more will flee unless they save vs. paralyzation.

Touching any creature will inflict 1d10 damage. A creature so touched must save versus paralysis or be unable to move until this effect is dispelled.

Carapace is immune to most effects such as lightning, magic rays or bolts, and other such magical attacks. Such attacks will reflect off in random directions, with 1 in 6 reflecting back to their source.

Immune to monsters of less than 6 HD and/or their magical properties.

Immune to heat, fire, *charm*, *sleep*, *enfeeblement*, *polymorph*, cold, electricity, *insanity*, and *death* spells.

Is able to cast the spells available in former life, but still needs its spellbooks, magical components, etc., and will likely have access to accumulated magical items and whatnot.

Regenerates 1 hp per round.

Immune to nonmagical weaponry.

Immune to psionics.


*** CREATING IT ***

This section was contributed by: <zzthall@mailbox.uq.edu.au> (Travis Hall), also known as the Wraith...

"First, take your 18+ level wizard (or optionally cleric), have him drink a poisonous infusion, and so on and so forth. You are quite correct in that doing this to a tarrasque would be difficult, to say the least.

"However, there is a way. Start with one Tarrasque (hopefully not more, because there's only supposed to be one in a given world) and one lich. When a lich's body is destroyed, its soul pops into its phylactery, which is supposed to be extremely difficult to destroy, and from there the lich's soul can start using a Magic Jar effect on anything that comes near. With me so far? Right, so the lich takes its phylactery, and puts it in his pocket. Then, he walks up the the Tarrasque and says, "Eat me." Being what it is, the Tarrasque obliges, despite not understanding the instruction, because there's no problem in getting Tarrasques to eat things. Usually, the difficulty is in stopping them eating things.

"So, Tarrasque eats lich, lich's body is chewed up and dissolved in stomach acid. Lich's soul pops into phylactery - in Tarrasque's stomach. (Phylactery, being so hard to destroy, is unaffected by stomach acid.) Lich Magic Jars nearest creature - hey, Tarrasque! Oops, Tarrasque made save. No problem, do it again. Eventually the Tarrasque fails a save, and the lich's soul inhabits the Tarrasque's body, which, due to the nature of lichy possession, becomes undead.

And there you have it, the Tarrasque-lich. One of the most powerful monsters ever created, not to mention one of the silliest."


*** KILLING IT ***

May be killed by reducing HP to -30 or less and then *wish*'ed into nonexistence.

MIGHT be turned by an extremely high-level priest (8th level required for "normal" liches).

May be destroyed by complete annihilation of the body and the subsequent destruction of the phylactery in which the life force is stored. A Tarrasque which is not completely destroyed will always regenerate from its remains and the Tarrasquelich will be completely restored. Both the Tarrasque's body and phylactery must be destroyed in order to vanquish the creature.

The dorsal side of the Tarrasquelich's carapace, if removed (ha) and treated with acid and heated in a furnace, may produce a massive amount of diamond (10d10 diamonds with a base value of 1000 gp each). The underbelly, if mixed with Tarrasque blood (not likely to still exist due to the undead condition of the Tarrasquelich) and adamantium, will result in a metal of +5 defensive enchantment, from which 1d4 shields can be made by master dwarven blacksmiths, working two years on each shield.


*** COMPILED LIST OF IMMUNITIES ***

Just so you know: magic rays and bolts, and other such magical attacks; monsters of less than 6 HD and/or their magical properties; heat, fire, cold, lightning, and electricity; *charm*, *sleep*, *enfeeblement*, *polymorph*, *insanity*, and *death* spells; nonmagical weaponry; psionics. You may with good reason ask yourself this question: What is the Tarrasquelich NOT immune to? <wicked grin>

Par Grumph GiantSlayer le 14/1/2001 à 15:39:00 (#379579)

Une chose à laquelle elle n'est pas immunisée: l'acide. Seul l'acide et les megabrutos peuvent l'inquiéter.
Sinon, c'est vrai que la tarrasque est pas mal dans la deuxième édition, mais elle est vraiment devenue imbutable dans la troisième édition.

Par Lazlo le 15/1/2001 à 1:18:00 (#379580)

:) Bah,c vrai que c marrant de délirer comme ça,mais au niveau jeu c pas top !
Faudrait pas que BG se transforme en jeu de super héros genre Marvel ou DC ! Je n'ai rien contre mais ADD ce n'est pas Dragonball.
En plus,je ne sais pas si c'est tellement intéressant de devenir un dieu:faut avoir des adorateurs car si t'en a plus tu t'affaiblis,t'es exilé sur le plan primaire par Ao,tu peux quand même mourir,l'éternité c long surtout vers la fin ;)


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Tavernier ! Un autre verre !
J'ai de quoi payer...

Par Odysseus le 20/1/2001 à 4:08:00 (#379581)

Sauf que les Dieux (de la Nature) qui seraient du genre à ramener à la vie LA Tarrasque dans le cas où elle mourrait, ejecteraient probablement la mago du corps de "leur" Familier........
;)


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Odysseus

Par Odysseus le 20/1/2001 à 4:13:00 (#379582)

Et puis ça me ferai marrer vu la taille de la Tarrasque de voir la liche ecrire le spell book pour pouvoir mémoriser plus tard!!!!!!
un Grimoire gros comme celui de la statue de la liberté......
;) ;) ;)


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Odysseus

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